- le_canadienMembre
Trempage des rasoirs
Sam 03 Sep 2016, 06:57
Bonjour messieurs, je me posais la question si faire tremper mes rasoirs dans le barbicide ou l'alcool isopropylique (50 ou 70%) pouvait altérer ceux ci ou la lame. Du genre un pot comme chez le barbier pour faire tremper entre les utilisation.
De plus, j'aime le coté esthétique de ce genre de pot dans une salle de bain.
merci
De plus, j'aime le coté esthétique de ce genre de pot dans une salle de bain.
merci
- jdel070Boss
Re: Trempage des rasoirs
Sam 03 Sep 2016, 23:29
Pourquoi ce trempage ?
- WapwapjjGrand Maître
Sam 03 Sep 2016, 23:45
jdel070 a écrit:Pourquoi ce trempage ?
Désinfection... c'est Anglo Saxon... nous les mangeurs de grenouilles on crache un coup sur la lame est c'est bon !!!
Par contre je rejoints notre cousin canadien... esthétiquement c'est
http://www.sallybeauty.com/barbicide-jar/SBS-585016,default,pd.html
- jdel070Boss
Dim 04 Sep 2016, 00:01
T'as raison Jacquouille, on sait vivre nous autres !
Les bactéries qu'on a le plus de chances de trouver sur nos rasoirs sont celles qui prospèrent sur notre corps depuis notre naissance, donc pas de panique ... Sinon il y a l'alternative du rasoir en laiton, le laiton étant naturellement bactéricide
Les bactéries qu'on a le plus de chances de trouver sur nos rasoirs sont celles qui prospèrent sur notre corps depuis notre naissance, donc pas de panique ... Sinon il y a l'alternative du rasoir en laiton, le laiton étant naturellement bactéricide
- WapwapjjGrand Maître
Dim 04 Sep 2016, 00:07
jdel070 a écrit:T'as raison Jacquouille, on sait vivre nous autres !
Certes mais avoue... C'est beau !!! Non ?
- jdel070Boss
Dim 04 Sep 2016, 00:25
Mais oui, c'est beau mon Wapwap
- le_canadienMembre
Dim 04 Sep 2016, 03:05
C'est 99% pour le coté esthétique de la chose... Mais je ne crois pas que le trempage a l'eau soit recommandé
- elmagoRéférent
Dim 04 Sep 2016, 10:46
Si on parle hygiène et maintenance du matériel, je préfère faire sécher mon blaireau que tremper mon rasoir (no allowed)
un blaireau humide, ça ressemble vraiment à une étuve de culture bactérienne - donc vite, au sec après rinçage complet (poils vers le bas, sinon le flux d'eau du robinet risque de colmater la base de la touffe avec des résidus de mousse)
pour les rasoirs, un rinçage complet en sortant la lame et en enlevant les résidus de mousse et poils, c'est fondamental - ça semble trivial mais apparemment certains se contentent d'un rinçage superficiel sans ouvrir le capot : le résultat est purement cosmétique à mon avis. Ensuite, séchage serviette (pas touche au fil de la lame) et air libre
après, un traitement bactéricide? bah, je suis pas convaincu - je ne veux pas vivre dans un monde aseptisé - et en bon amateur de fromage, certaines bactéries sont mes amies
Wapwap, j'aime pas trop l'esthétique du modèle que tu a mentionné, mais c'est une question de goût, rien de personnel
un blaireau humide, ça ressemble vraiment à une étuve de culture bactérienne - donc vite, au sec après rinçage complet (poils vers le bas, sinon le flux d'eau du robinet risque de colmater la base de la touffe avec des résidus de mousse)
pour les rasoirs, un rinçage complet en sortant la lame et en enlevant les résidus de mousse et poils, c'est fondamental - ça semble trivial mais apparemment certains se contentent d'un rinçage superficiel sans ouvrir le capot : le résultat est purement cosmétique à mon avis. Ensuite, séchage serviette (pas touche au fil de la lame) et air libre
après, un traitement bactéricide? bah, je suis pas convaincu - je ne veux pas vivre dans un monde aseptisé - et en bon amateur de fromage, certaines bactéries sont mes amies
Wapwap, j'aime pas trop l'esthétique du modèle que tu a mentionné, mais c'est une question de goût, rien de personnel
Toma03 aime ce message
- ChrisTHomeboy
Dim 04 Sep 2016, 11:18
on dirait une cafetière Mélior
- jdel070Boss
Dim 04 Sep 2016, 11:42
Moi je pensais à ça
Très esthétique dans une salle de bains
- le_canadienMembre
Lun 05 Sep 2016, 17:24
J'ai eu des réponses sur l'inutilité du trempage, sur l'esthétique ou pas de la chose etc...
Mais ma question est de savoir:
Si je mettais mes rasoirs à tremper dans l'alcool à friction (70%), l'alcool éthylique 90% ou le barbicide, est ce que j'abimerais ceux ci? Est ce que j'abimerais la lame?
Mais ma question est de savoir:
Si je mettais mes rasoirs à tremper dans l'alcool à friction (70%), l'alcool éthylique 90% ou le barbicide, est ce que j'abimerais ceux ci? Est ce que j'abimerais la lame?
- jdel070Boss
Lun 05 Sep 2016, 17:37
À priori je ne pense pas. C'est sûr pour les lames inox qui font la plus grande part du marché actuel, de même que pour les rasoirs inox, laiton, alu et bakélite. Pour les rasoirs en métaux divers (plaqués notamment), je serais moins affirmatif : l'alcool ne peut-il pas faire office d'électrolyte, et faire migrer des atomes d'un métal à l'autre ? Tout dépend évidemment combien de temps tu comptes laisser tremper.
Personnellement je ne m'y risquerais pas.
Personnellement je ne m'y risquerais pas.