un nouveau de plus
+13
ericdu46
jde42
jeco
Pierre
JM29
Izzy
Quartz
wizzie
eldar
Mach1
eidos
Did
phane10
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Mach1Admin
Re: un nouveau de plus
Lun 19 Sep 2011, 23:31
Du côté blaireau, j'ai en fait envie de te conseiller....le cheval. Je viens d'en acheter deux, et je les aime beaucoup. Mais j'ai aussi du cochon et un blaireau. Mais je n'aime plus trop mon blaireau. Je le trouve trop mou, et j'aime bien une brosse qui ne ressemble pas à un torchon tiède. Le cochon est bien ferme. Mais j'aime beaucoup la souplesse élégante du cheval. Tu n'as plus qu'à acheter un peu de tout
Lun 19 Sep 2011, 23:42
Celtic a écrit:Ce sont les lames les plus affutées du marché, très efficaces, rien à redire. Sûrement les meilleures.phane10 a écrit:Celtic a écrit:Peut-être avec la lame Diamaze, va savoir...Quartz a écrit:Le BBS sans ATG, je n'y crois pas.
je viens de recevoir des feather, ça le ferait pas ?
Mais la passe à rebrousse-poils reste malgré tout obligatoire pour un rasage de très près.
La lame Diamaze, si elle sort un jour, est une lame très particulière... Regarde dans la rubrique Lames !
j'ai cru voir, faut pas trembler
- phane10Team
Lun 19 Sep 2011, 23:52
Mach1 a écrit:Du côté blaireau, j'ai en fait envie de te conseiller....le cheval. Je viens d'en acheter deux, et je les aime beaucoup. Mais j'ai aussi du cochon et un blaireau. Mais je n'aime plus trop mon blaireau. Je le trouve trop mou, et j'aime bien une brosse qui ne ressemble pas à un torchon tiède. Le cochon est bien ferme. Mais j'aime beaucoup la souplesse élégante du cheval. Tu n'as plus qu'à acheter un peu de tout
moi qui croyais que c'était économique le rasage avec des DE
- Mach1Admin
Lun 19 Sep 2011, 23:54
Hyaark hyark hyark, bienvenue du côté obscurphane10 a écrit:moi qui croyais que c'était économique le rasage avec des DE
Mar 20 Sep 2011, 07:58
Bienvenue Stéphane
Tout le monde t'as déjà donné plein de bons conseils.
sinon, pourquoi veux-tu le BBS? pour le boulot ou par envie? car comme te l'as dit Mach1, tu peux déjà avoir un rasage terrible sans ATG (mais ça ne sera pas un BBS)
Tout le monde t'as déjà donné plein de bons conseils.
sinon, pourquoi veux-tu le BBS? pour le boulot ou par envie? car comme te l'as dit Mach1, tu peux déjà avoir un rasage terrible sans ATG (mais ça ne sera pas un BBS)
- JM29Team
Mar 20 Sep 2011, 08:32
Bonjour Stéphane et bienvenu sur le forum !
On t'a déjà donné plein de bons conseils !
Tu as déjà bien compris que le "maillon faible" dans ta panoplie, c'est la brosse.
Je te préconise donc, à mon tour, de t'orienter vers Semogue et le , le modèle 1305 est pas mal !
Je suis un grand fan du monsavon mais je comprends que tu puisses avoir des difficultés avec. Les savons Nanny's pourraient t'intéresser...
Laisse tomber pour l'instant tes réglables et utilisent exclusivement le même rasoir pour acquérir la technique et ne pas modifier en permanence 36 paramètres au risque de ne plus arriver à cerner l'origine de difficultés éventuelles.
Pour les lames, jette les Merkur à la poubelle !
Tes coupures dans le cou : il faut déjà que ta peau s'habitue ! Donc, seulement un rasage sur 2 en ATG à cet endroit. Lors de cette opération, ne cherche pas le BBS mais simplement à froler la peau avec la lame et à l'habituer. N'hésite pas à laisser agir la mousse dans le cou et à blaireauter soigneusement pour redresser les poils. J'avais au début ce problème et, au bout d'un mois et une brosse en , ça n'était plus qu'un mauvais souvenir !
Bons débuts et tiens-nous au courant de tes progrès !
On t'a déjà donné plein de bons conseils !
Tu as déjà bien compris que le "maillon faible" dans ta panoplie, c'est la brosse.
Je te préconise donc, à mon tour, de t'orienter vers Semogue et le , le modèle 1305 est pas mal !
Je suis un grand fan du monsavon mais je comprends que tu puisses avoir des difficultés avec. Les savons Nanny's pourraient t'intéresser...
Laisse tomber pour l'instant tes réglables et utilisent exclusivement le même rasoir pour acquérir la technique et ne pas modifier en permanence 36 paramètres au risque de ne plus arriver à cerner l'origine de difficultés éventuelles.
Pour les lames, jette les Merkur à la poubelle !
Tes coupures dans le cou : il faut déjà que ta peau s'habitue ! Donc, seulement un rasage sur 2 en ATG à cet endroit. Lors de cette opération, ne cherche pas le BBS mais simplement à froler la peau avec la lame et à l'habituer. N'hésite pas à laisser agir la mousse dans le cou et à blaireauter soigneusement pour redresser les poils. J'avais au début ce problème et, au bout d'un mois et une brosse en , ça n'était plus qu'un mauvais souvenir !
Bons débuts et tiens-nous au courant de tes progrès !
- PierreBoss
Mar 20 Sep 2011, 10:05
Bienvenue a toi
- jecoRéférent
Mar 20 Sep 2011, 10:14
Bienvenue chez nous
- phane10Team
Mar 20 Sep 2011, 13:33
Merci pour vos conseils
le petit rasage de ce matin, c'était WTG XTG ATG. Le ATG, 2 jours de suite, ça m'arrache un peu trop quand même mais une passe en XTG avant réduit beaucoup mes irritations et j'y vais mollo dans le cou
Je crois que je vais abandonner l'idée du BBS pour le boulot et bien peaufiner ma technique en WTG et XTG (je laisse les réglables de coté pour le moment, c'est noté )
Allez, passage obligatoire au pour avoir une belle mousse et moins d'irritations.
on peut alterner des rasoirs tous les jours ou il vaut mieux rester fidèle un peu pour que la peau s'habitue ?
le petit rasage de ce matin, c'était WTG XTG ATG. Le ATG, 2 jours de suite, ça m'arrache un peu trop quand même mais une passe en XTG avant réduit beaucoup mes irritations et j'y vais mollo dans le cou
Je crois que je vais abandonner l'idée du BBS pour le boulot et bien peaufiner ma technique en WTG et XTG (je laisse les réglables de coté pour le moment, c'est noté )
Allez, passage obligatoire au pour avoir une belle mousse et moins d'irritations.
on peut alterner des rasoirs tous les jours ou il vaut mieux rester fidèle un peu pour que la peau s'habitue ?
- jde42Grand Maître
Mar 20 Sep 2011, 14:04
Le cochon, c'est pas tellement pour avoir une meilleure mousse. C'est pour avoir un poil plus ferme lors de l'étalage de la mousse (ou de son montage si tu montes directement sur le visage). Est-ce que ça a une efficacité sur le rasage, je ne pourrais pas te le dire, je préfère cette sensation à celle du poil de blaireau, c'est tout. Par contre, le montage de la mousse avec du blaireau est plus facile et demande moins de produit (crème ou savon) que le cochon.
- ericdu46Référent
Mar 20 Sep 2011, 16:55
Bienvenue ici!
eric
eric
- QuartzMembre très actif
Mar 20 Sep 2011, 17:02
jde42 a écrit:Le cochon, c'est pas tellement pour avoir une meilleure mousse. C'est pour avoir un poil plus ferme lors de l'étalage de la mousse (ou de son montage si tu montes directement sur le visage). Est-ce que ça a une efficacité sur le rasage, je ne pourrais pas te le dire, je préfère cette sensation à celle du poil de blaireau, c'est tout. Par contre, le montage de la mousse avec du blaireau est plus facile et demande moins de produit (crème ou savon) que le cochon.
Dans la mesure où nous avons tous assez de savons/crèmes pour tenir un siège (ou deux), ce n'est pas bien important...
- zyppooRéférent
Mar 20 Sep 2011, 17:53
Bienvenu tu as du bon matos , prends toi un bon blaireau et ça roulera.
- PierreBoss
Mar 20 Sep 2011, 17:53
Quartz a écrit:jde42 a écrit:Le cochon, c'est pas tellement pour avoir une meilleure mousse. C'est pour avoir un poil plus ferme lors de l'étalage de la mousse (ou de son montage si tu montes directement sur le visage). Est-ce que ça a une efficacité sur le rasage, je ne pourrais pas te le dire, je préfère cette sensation à celle du poil de blaireau, c'est tout. Par contre, le montage de la mousse avec du blaireau est plus facile et demande moins de produit (crème ou savon) que le cochon.
Dans la mesure où nous avons tous assez de savons/crèmes pour tenir un siège (ou deux), ce n'est pas bien important...
Exactement, au diable l'économie sur ce coup là
- bladeHomeboy
Mar 20 Sep 2011, 18:42
Bienvenue à toi
- phane10Team
Mar 20 Sep 2011, 19:11
MDR le classement de mon profil en NOOB, j'avais pas vu
je retiens donc : un bon blaireau et un bon savon, c'est un bon rasage en perspective
je retiens donc : un bon blaireau et un bon savon, c'est un bon rasage en perspective
- jde42Grand Maître
Mar 20 Sep 2011, 19:16
Quartz a écrit:jde42 a écrit:Le cochon, c'est pas tellement pour avoir une meilleure mousse. C'est pour avoir un poil plus ferme lors de l'étalage de la mousse (ou de son montage si tu montes directement sur le visage). Est-ce que ça a une efficacité sur le rasage, je ne pourrais pas te le dire, je préfère cette sensation à celle du poil de blaireau, c'est tout. Par contre, le montage de la mousse avec du blaireau est plus facile et demande moins de produit (crème ou savon) que le cochon.
J'ai pas dit non plus que c'était important, c'est comme ça, donc pourquoi ne pas l'écrire ?
- PierreBoss
Mar 20 Sep 2011, 19:32
rhooo jde rigole
- phane10Team
Mar 20 Sep 2011, 20:55
et ça vous fait combien de temps un savo nanny's?
- jde42Grand Maître
Mar 20 Sep 2011, 21:31
Pierre a écrit:rhooo jde rigole
Alors, heureux ?
- eidosAdmin
Mar 20 Sep 2011, 21:35
cherche pas Pierrot depuis qu'il est modo il s'est enfilé un balaiPierre a écrit:rhooo jde rigole
Mar 20 Sep 2011, 21:39
En alternant avec d'autre savons ou crèmes, 1 an minimumphane10 a écrit:et ça vous fait combien de temps un savo nanny's?
- InvitéInvité
Mar 20 Sep 2011, 21:45
phane10 a écrit:MDR le classement de mon profil en NOOB, j'avais pas vu
Ben c'est quoi NOOB
Bonjour, je suis aussi nouveau mais te souhaite quand même la bienvenue et , j'espère qu'on partagera plein de choses.
- Mach1Admin
Mar 20 Sep 2011, 21:58
Quelqu'un qui demande c'est quoi un noobpoor a écrit:Ben c'est quoi NOOB
Noob = contraction de newbie, nouveau.
Voir Ouiki
Mar 20 Sep 2011, 22:14
A partir de combien on devient Homeboy et Référent, au fait???
- ericdu46Référent
Mar 20 Sep 2011, 22:21
rast77 a écrit:A partir de combien on devient Homeboy et Référent, au fait???
5000 dollars à Did!
eric
- jde42Grand Maître
Mar 20 Sep 2011, 23:07
rast77 a écrit:A partir de combien on devient Homeboy et Référent, au fait???
Ton tour viendra, jeune padawan
- phane10Team
Mar 20 Sep 2011, 23:17
jde42 a écrit:rast77 a écrit:A partir de combien on devient Homeboy et Référent, au fait???
la force est avec nous, nous y arriverons
- jde42Grand Maître
Mar 20 Sep 2011, 23:45
phane10 a écrit:jde42 a écrit:rast77 a écrit:A partir de combien on devient Homeboy et Référent, au fait???
la force est avec nous, nous y arriverons
Ah oui mais non, toi t'es encore loin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3