- HeikkaMembre
Frankenrazor
Ven 16 Sep 2016, 09:56
Ce thread va sûrement me valoir une tonne d'injures... ou pas
Je pense que beaucoup d'amateurs de DE ont du moins essayé différents combinaisons de pièces des DE.
3615 Mylife :
Un vieux rasoir, rasait mal, j'ai vu que la lame était mal centrée la faute au capot du DE, les 3 fixations de lame ben... fixent mal .
Idée, je vais prendre un capot d'un autre DE que j'aime pas trop, le filetage et bon, la lame est bien fixée
Puis sa était l'escalade j'ai démonté TOUT mes DE et j'ai changé/interverti les pièces, j'y passé plus de 2H
Fin 3615 MyLife
Premier résultat de ces expériences de Frankenstein
Une tête de Parker 47c sur un manche de 33C
Testé ce matin sur une barbe de 24h...
Tout simplement divin!
Je me suis rasé en trois passes!
Moi!
J'aurais pu passé 4x... mais faut pas abuser des bonnes choses
L’efficacité et la lourdeur de la tête du Parker associé à un manche plus petit (plus maniable) et surtout moins lourd (le poids réside essentiellement sur la tête) donne un résultat de prise en main au rasage... divin.
J'ai trouvé LE rasoir quotidien de mes rêves!
J'ai d'autres "projets" qui m'ont l'air très prometteurs, j'alimenterai le thread au fur et à mesure.
Je ne parlerai que des bonnes associations bien sur.
N’hésitez pas à alimenter le sujet avec vos propres expériences
Je pense que beaucoup d'amateurs de DE ont du moins essayé différents combinaisons de pièces des DE.
3615 Mylife :
Un vieux rasoir, rasait mal, j'ai vu que la lame était mal centrée la faute au capot du DE, les 3 fixations de lame ben... fixent mal .
Idée, je vais prendre un capot d'un autre DE que j'aime pas trop, le filetage et bon, la lame est bien fixée
Puis sa était l'escalade j'ai démonté TOUT mes DE et j'ai changé/interverti les pièces, j'y passé plus de 2H
Fin 3615 MyLife
Premier résultat de ces expériences de Frankenstein
Une tête de Parker 47c sur un manche de 33C
Testé ce matin sur une barbe de 24h...
Tout simplement divin!
Je me suis rasé en trois passes!
Moi!
J'aurais pu passé 4x... mais faut pas abuser des bonnes choses
L’efficacité et la lourdeur de la tête du Parker associé à un manche plus petit (plus maniable) et surtout moins lourd (le poids réside essentiellement sur la tête) donne un résultat de prise en main au rasage... divin.
J'ai trouvé LE rasoir quotidien de mes rêves!
J'ai d'autres "projets" qui m'ont l'air très prometteurs, j'alimenterai le thread au fur et à mesure.
Je ne parlerai que des bonnes associations bien sur.
N’hésitez pas à alimenter le sujet avec vos propres expériences
- ProrasoirPilier
Re: Frankenrazor
Ven 16 Sep 2016, 10:08
C'est pas nouveau. Comme tu l'a écrit intuitivement, ça s'appelle un "Frankenrazor" (tu peux googler) ...
Ce forum doit exister depuis p-ê une demi-douzaine d'années, des anglophones depuis plus de 10 ou 15 ans, il n'y a quasiment rien que les nouveaux découvrent et dont il n'a as été déjà question dans ces forums.
Ce forum doit exister depuis p-ê une demi-douzaine d'années, des anglophones depuis plus de 10 ou 15 ans, il n'y a quasiment rien que les nouveaux découvrent et dont il n'a as été déjà question dans ces forums.
- ChrisTHomeboy
Ven 16 Sep 2016, 10:23
Prorasoir a écrit:C'est pas nouveau.
mais l'idée reste sympa
- HeikkaMembre
Ven 16 Sep 2016, 11:54
C'est pas nouveau.
J'ai ré-decouvert l'eau chaude!
Frankenrazor
Si il n'y a pas de thread "Frankenrazor" sur le forum, le mien peut rester ouvert, sinon...les modérateurs peuvent le fermer.
En attendant je modifie le titre
Prorasoir a écrit:il n'y a quasiment rien que les nouveaux découvrent et dont il n'a as été déjà question dans ces forums.
Je m'en doute
- bertolottiTeam
Ven 16 Sep 2016, 12:04
Si ce rasoir te convient, c'est l'essentiel.
- HeikkaMembre
Lun 19 Sep 2016, 13:29
La foire aux monstres continue!
Une tête de Gillette Tech 1948 sur le manche d'un rasoir inconnu....
Le manche est fin, beau et relativement massif, la boule au bout apporte un contre poids qui fera toute la différence.
Par rapport au manche d'origine qui bien équilibré.
La tête est un classique des collectionneurs de DE, très fine j'ai du mal à trouver le bon angle...
Il faut "ouvrir" l'angle de rasage plus que d'habitude sinon je ramasse que la mousse, bref je galère un peu.
La tête d'origine un PO pas mal mais j'en ai de meilleurs.
Esthétiquement :
Un rasoir très beau tout en finesse
Au rasage :
Un rasoir très doux que je tiens en bout de manche pour jouer avec la masse du manche et de la boule en particulier.
Je ne pense pas que le BBS soit possible sans y passer une heure, avec de l'entrainement je m'améliorai
Il est beau,il est beau
En un rasage, il est devenu lui aussi un classique de mon rasage quotidien.
Une tête de Gillette Tech 1948 sur le manche d'un rasoir inconnu....
Le manche est fin, beau et relativement massif, la boule au bout apporte un contre poids qui fera toute la différence.
Par rapport au manche d'origine qui bien équilibré.
La tête est un classique des collectionneurs de DE, très fine j'ai du mal à trouver le bon angle...
Il faut "ouvrir" l'angle de rasage plus que d'habitude sinon je ramasse que la mousse, bref je galère un peu.
La tête d'origine un PO pas mal mais j'en ai de meilleurs.
Esthétiquement :
Un rasoir très beau tout en finesse
Au rasage :
Un rasoir très doux que je tiens en bout de manche pour jouer avec la masse du manche et de la boule en particulier.
Je ne pense pas que le BBS soit possible sans y passer une heure, avec de l'entrainement je m'améliorai
Il est beau,il est beau
En un rasage, il est devenu lui aussi un classique de mon rasage quotidien.