Bonjour
+39
Wapwapjj
fabiem
Luminoso
tophe
Doc
Nono4g
Yellow Dog
Heikka
tennisfa
richardjl41
Mach1
sousmarin83
VGE
paco galan
nookio
rvb2000
Popof
Fabulous fab
Mikado
fabricio
Filslade
Evertt222
Theleme
Artemus Gordon
chriss95
nicorinne
linuxjca
Ancien membre 5
olympien13
loudunais
Scarron
domtonio
Mr Brun
xabator
Prorasoir
jap314
OCTANT
bertolotti
jerome3370
43 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- jerome3370Membre
Bonjour
Lun 26 Sep 2016, 11:22
Bonjour
Je m'appelle Jérôme, j'ai 46 ans. Las de payer des lames de rasoir une fortune et qui ne dure pas plus d'une semaine.
Vue ma peau sensible je me suis raser pas mal de temps à l’électrique (philips 3D) avec un résultat plus ou moins bon (plutôt moins...).
Puis je suis revenu vers un rasage mécanique, mais avec blaireau et savon.
Il est vrai que la pub et le marketing agressif des marques multi-lames ont eu raison de moi. Mais les irritations ne me permettaient pas de me raser tous les jours.
J'ai donc pris la décision de revenir vers un rasage plus traditionnel.
En cherchant sur le net je suis tombé sur ce forum, mine d'or de conseils et d’expériences (merci à tous).
Je trouvais déjà que c'était un bel objet. Alors j'ai plongé.
Je commence juste à ma raser avec un rasoir comme papi (je n'ai pas dis rasoir de papi ).
Il est vrai que je ne trouve pas encore le résultat parfait.
Cela doit certainement être dû à ma technique de débutant, je me laisse donc un peut de temps pour vraiment juger de l'efficacité.
Peut-être aussi les lames actuelles ne me conviennent pas, j'en essaierai d'autre dans un futur très proche.
Seule consolation, j'ai moins d'irritations, c'est un bon début. Et le rasage est agréable.
J'utilise :
MERKUR 34C HD (sur conseil du patron de "Planète rasoir") avec lame MERKUR (seule testée pour le moment).
Blaireau : Plisson Gris 14
Savon : Martin de Candre (senteur originale)
Apres-rasage fait maison: gel aloe vera + allantoïne.
Bon rasage et bonne journée à tous.
Je m'appelle Jérôme, j'ai 46 ans. Las de payer des lames de rasoir une fortune et qui ne dure pas plus d'une semaine.
Vue ma peau sensible je me suis raser pas mal de temps à l’électrique (philips 3D) avec un résultat plus ou moins bon (plutôt moins...).
Puis je suis revenu vers un rasage mécanique, mais avec blaireau et savon.
Il est vrai que la pub et le marketing agressif des marques multi-lames ont eu raison de moi. Mais les irritations ne me permettaient pas de me raser tous les jours.
J'ai donc pris la décision de revenir vers un rasage plus traditionnel.
En cherchant sur le net je suis tombé sur ce forum, mine d'or de conseils et d’expériences (merci à tous).
Je trouvais déjà que c'était un bel objet. Alors j'ai plongé.
Je commence juste à ma raser avec un rasoir comme papi (je n'ai pas dis rasoir de papi ).
Il est vrai que je ne trouve pas encore le résultat parfait.
Cela doit certainement être dû à ma technique de débutant, je me laisse donc un peut de temps pour vraiment juger de l'efficacité.
Peut-être aussi les lames actuelles ne me conviennent pas, j'en essaierai d'autre dans un futur très proche.
Seule consolation, j'ai moins d'irritations, c'est un bon début. Et le rasage est agréable.
J'utilise :
MERKUR 34C HD (sur conseil du patron de "Planète rasoir") avec lame MERKUR (seule testée pour le moment).
Blaireau : Plisson Gris 14
Savon : Martin de Candre (senteur originale)
Apres-rasage fait maison: gel aloe vera + allantoïne.
Bon rasage et bonne journée à tous.
- bertolottiTeam
Re: Bonjour
Lun 26 Sep 2016, 11:23
- OCTANTAdmin
Lun 26 Sep 2016, 11:25
Le matos n'est pas mal pour débuter
Juste la lame à changer pour l'instant.
Lun 26 Sep 2016, 11:25
sur le fofo, Jérôme
- ProrasoirPilier
Lun 26 Sep 2016, 11:27
- xabatorBoss
Lun 26 Sep 2016, 11:41
- Mr BrunTeam
Lun 26 Sep 2016, 11:47
à toi
- domtonioBoss
Lun 26 Sep 2016, 11:59
et t'es bien équipé
Pour les lames tu peux commencer par essayer les gillettes bleues vendues en grandes surfaces, elles passent bien en général dans un 34C.
Pour les lames tu peux commencer par essayer les gillettes bleues vendues en grandes surfaces, elles passent bien en général dans un 34C.
- ScarronRéférent
Lun 26 Sep 2016, 12:28
Bienvenue
- loudunaisRéférent
Lun 26 Sep 2016, 12:40
!!!
- olympien13Boss
Lun 26 Sep 2016, 12:41
- Ancien membre 5Référent
Lun 26 Sep 2016, 12:55
Tu es deja bien équipé
- InvitéInvité
Lun 26 Sep 2016, 12:59
OCTANT a écrit:
Le matos n'est pas mal pour débuter
Juste la lame à changer pour l'instant.
Bienvenu sur ce forum
Tout à fait d'accord avec Christophe
- linuxjcaRéférent
Lun 26 Sep 2016, 13:37
Jérôme
Il te faudra un certain temps pour comprendre le bon angle et la bonne pression à appliquer pour avoir un rasage des plus doux et BBS.
Regarde bien ta barbe pour distinguer le sens des poils de barbe pour faire correctement les trois passes (laisse pousser quelques jours).
J'ai commencé à me raser avec mon EJ 89bl en novembre 2015 et c'est seulement depuis quelques jours que j'obtiens un bon BBS sans irritations (j'ai alterné DE, shavettes et CC, j'étais donc bon en rien et mauvais en tout )
Regarde des vidéos de rasage sur youtube cela te donnera une bonne idée de la bonne tenue du rasoir.
Voici quelques unes :
GeoFatBoy
Lynn Abrams
Foro Afeitado
TheGodtian
surfrider33
Regarde aussi comment monter une bonne mousse, car comme dit Alain Maître barbier à Paris, une barbe bien savonnée et une barbe à moitié rasée. (Vidéo ici)
Voici quelques vidéos sur le montage d'une mousse :
Verygoodlord
TheGodtian
surfrider33
Il te faudra un certain temps pour comprendre le bon angle et la bonne pression à appliquer pour avoir un rasage des plus doux et BBS.
Regarde bien ta barbe pour distinguer le sens des poils de barbe pour faire correctement les trois passes (laisse pousser quelques jours).
J'ai commencé à me raser avec mon EJ 89bl en novembre 2015 et c'est seulement depuis quelques jours que j'obtiens un bon BBS sans irritations (j'ai alterné DE, shavettes et CC, j'étais donc bon en rien et mauvais en tout )
Regarde des vidéos de rasage sur youtube cela te donnera une bonne idée de la bonne tenue du rasoir.
Voici quelques unes :
GeoFatBoy
Lynn Abrams
Foro Afeitado
TheGodtian
surfrider33
Regarde aussi comment monter une bonne mousse, car comme dit Alain Maître barbier à Paris, une barbe bien savonnée et une barbe à moitié rasée. (Vidéo ici)
Voici quelques vidéos sur le montage d'une mousse :
Verygoodlord
TheGodtian
surfrider33
- nicorinneMembre
Lun 26 Sep 2016, 13:39
Salut à toi et
Rien à dire sur l'équipement. Seule chose qui m'a marqué dans ta présentation c'est "le rasoir a papi"
Les rasoirs a papi sont d'excellents rasoirs, les rocket et consorts, peigne ou non font de l'excellent travail à parfois 1€ sur les brocantes
Et je ne parle pas pas des rasoirs de l'arrière arriere grand père......ceux ci sont les meilleurs
Rien à dire sur l'équipement. Seule chose qui m'a marqué dans ta présentation c'est "le rasoir a papi"
Les rasoirs a papi sont d'excellents rasoirs, les rocket et consorts, peigne ou non font de l'excellent travail à parfois 1€ sur les brocantes
Et je ne parle pas pas des rasoirs de l'arrière arriere grand père......ceux ci sont les meilleurs
- linuxjcaRéférent
Lun 26 Sep 2016, 14:06
Tient je suis tombé sur un petit article qui préconise de laisser pousser la barbe quelques jours pour bien analyser le sens de la pousse voir ici
- jerome3370Membre
Lun 26 Sep 2016, 14:15
@linuxjca : Merci je vais aller voir ça
@nicorinne : je n'ai pas écris "à papi", mais "de papi" pouvant insinuer que ce type de rasoir n’était utilisé que pas des personnes d'un certain age.
et je précise bien : "Je commence juste à ma raser avec un rasoir comme papi ", n'y connaissant rien je ne me serai pas permis de juger les anciens rasoirs...
@nicorinne : je n'ai pas écris "à papi", mais "de papi" pouvant insinuer que ce type de rasoir n’était utilisé que pas des personnes d'un certain age.
et je précise bien : "Je commence juste à ma raser avec un rasoir comme papi ", n'y connaissant rien je ne me serai pas permis de juger les anciens rasoirs...
- chriss95Homeboy
Lun 26 Sep 2016, 14:22
tu as déjà du bon matériel,
la technique va venir avec le temps
par contre test une autre lame si tu trouve qu'elle te "chauffe" c'est qu'elle n'est pas encore pour toi ou pas adapté pour ta peau
je te recommande les permasharp SS qui sont très douce et permissive, tu as aussi les Gilette bleu (pas testé personnellement mais beaucoup te dirons qu'elle sont super)
Bonne aventure parmi nous
- Artemus GordonMembre actif
Lun 26 Sep 2016, 14:31
Jérôme !
Le Merkur 34C est une excellent rasoir. Il est suffisamment doux et permissif pour débuter en toute sécurité.
Le Merkur 34C est une excellent rasoir. Il est suffisamment doux et permissif pour débuter en toute sécurité.
- ThelemeBoss
Lun 26 Sep 2016, 16:01
Bienvenue sur le forum RT Jérôme !
Tout le monde l'a dit avant moi, mais la répétition étant la base de la pédagogie : bon matériel pour commencer, sauf les lames !
Tu peux acheter des pack de "test lames" (une ou deux boites plusieurs marques) sur pas mal de sites web et très simplement sur Amazon.
Les Gillettes bleues du super-marché sont une bonne position d'attente !
Si tu veux en tester une en particulier tu peux aussi faire une demande ici;
Au plaisir de te lire
Tout le monde l'a dit avant moi, mais la répétition étant la base de la pédagogie : bon matériel pour commencer, sauf les lames !
Tu peux acheter des pack de "test lames" (une ou deux boites plusieurs marques) sur pas mal de sites web et très simplement sur Amazon.
Les Gillettes bleues du super-marché sont une bonne position d'attente !
Si tu veux en tester une en particulier tu peux aussi faire une demande ici;
Au plaisir de te lire
- Evertt222Référent
Lun 26 Sep 2016, 16:24
à toi Jérôme !
- MikadoTeam
Lun 26 Sep 2016, 18:49
et bonnes pérégrinations sur le forum !!
- Fabulous fabRéférent
Lun 26 Sep 2016, 18:59
- PopofBoss
Lun 26 Sep 2016, 19:37
- rvb2000Homeboy
Lun 26 Sep 2016, 19:48
- nookioHomeboy
Lun 26 Sep 2016, 20:27