Ze big comparatif
+6
jeco
ALF78
rast77
JM29
eidos
Mach1
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mach1Admin
Ze big comparatif
Sam 24 Sep 2011, 20:19
Protocole d'essai: même quantité de Monsavon pour tout le monde.
Brosses testées:
Les petits:
- Semogue 1438, cochon, touffe de 50mm et nœud de 22mm, ~12 EUR
- Vie-long 13800, cheval, 65% crinière - 35% queue, touffe de 51mm et nœud de 20mm, ~20 EUR
Vainqueur: Le Vie-long, qui est pourtant en cours de rodage.
Les moyens:
- Vie-long 13060, cheval, 35% crinière - 65% queue, touffe de 55mm et nœud de 23mm, ~30 EUR
- Semogue 1305, cochon, touffe de 55mm et nœud de 22mm, ~14 EUR
Vainqueur très net: le 1305 que je n'ai utilisé qu'une fois depuis son achat. Quel batteur à œufs !
[Corrigé: voir ci-dessous]
Les maitres:
- Taylor of Old Bond Street, blaireau, pure badger, medium, ~50 EUR
- Semogue Owner's Club, cochon, touffe de 57mm et nœud de 24mm, ~24 EUR
Vainqueur: le TOBS, mais il est vrai que le SOC est tout neuf et pas rodé.
Palmarès:
1 et 2. ex aequo, le Semogue 1305 et le Pure Badger de TOBS (petit avantage au pure badger il me semble quand même)
3. Vie-Long 13800
4 et 5. ex aequo le Vie-long 13060 et le SOC
6. Le Semogue 1438
Au final, le résultat m'a étonné.
Par exemple, j'ai été étonné de la pauvre prestation du 1438, pourtant bien rodé, mais aussi de l’extraordinaire résultat du 1305 non rodé.
Incidemment, confirme le test entre les deux Vie-Long: net avantage au petit 13800.
Et confirme aussi qu'à ~14 EUR, le 1305 est une merveille.
Brosses testées:
- Vie-long 13800, cheval, 65% crinière - 35% queue, touffe de 51mm et nœud de 20mm, ~20 EUR
Vainqueur: Le Vie-long, qui est pourtant en cours de rodage.
Les moyens:
- Vie-long 13060, cheval, 35% crinière - 65% queue, touffe de 55mm et nœud de 23mm, ~30 EUR
Vainqueur très net: le 1305 que je n'ai utilisé qu'une fois depuis son achat. Quel batteur à œufs !
[Corrigé: voir ci-dessous]
Les maitres:
Palmarès:
1 et 2. ex aequo, le Semogue 1305 et le Pure Badger de TOBS (petit avantage au pure badger il me semble quand même)
3. Vie-Long 13800
4 et 5. ex aequo le Vie-long 13060 et le SOC
6. Le Semogue 1438
Au final, le résultat m'a étonné.
Par exemple, j'ai été étonné de la pauvre prestation du 1438, pourtant bien rodé, mais aussi de l’extraordinaire résultat du 1305 non rodé.
Incidemment, confirme le test entre les deux Vie-Long: net avantage au petit 13800.
Et confirme aussi qu'à ~14 EUR, le 1305 est une merveille.
Re: Ze big comparatif
Sam 24 Sep 2011, 20:37
Sympa je me laisserai bien tenter par le 1305...
sinon les titres ne correspondent pas aux photos
- JM29Team
Sam 24 Sep 2011, 20:49
Bravo Mach 1 pour ces comparatifs !
Tu as fait ça de façon scientifique et rigoureuse, bravo !
Je ne comprends pas la remarque : "les titres qui ne correspondent pas aux photos"... :idea:
Tu as fait ça de façon scientifique et rigoureuse, bravo !
Je ne comprends pas la remarque : "les titres qui ne correspondent pas aux photos"... :idea:
- Mach1Admin
Sam 24 Sep 2011, 21:14
Et tu aurais bien raison, c'est fabuleux ce que cette brosse est capable de faire.eidos a écrit:Sympa je me laisserai bien tenter par le 1305...
Sinon moi non plus, je ne vois pas ce que tu veux dire avec les titres: chaque "one-on-one" est précisément titré selon l'ordre d'apparition
Sam 24 Sep 2011, 21:47
Très sympa le comparatif MachMach1 a écrit:Et tu aurais bien raison, c'est fabuleux ce que cette brosse est capable de faire.eidos a écrit:Sympa je me laisserai bien tenter par le 1305...
Sinon moi non plus, je ne vois pas ce que tu veux dire avec les titres: chaque "one-on-one" est précisément titré selon l'ordre d'apparition
Mais j'ai eu le même ressenti que Eidos, j'ai l'impression que tu as inversé le 1305 et le 1438 sur les photos...
- ALF78Modo
Sam 24 Sep 2011, 22:14
Sympa ton comparatif Mach1
Tu me conforte dans le choix du prochain compagnon de mon colonel.
C'est vrai que pour 14 € le Semogue 1305 vaut vraiment le coup.
Sinon, t'as fait quoi de toutes ces mousses ? Tu les as congelées pour t'en resservir ?
Tu me conforte dans le choix du prochain compagnon de mon colonel.
C'est vrai que pour 14 € le Semogue 1305 vaut vraiment le coup.
Sinon, t'as fait quoi de toutes ces mousses ? Tu les as congelées pour t'en resservir ?
- Mach1Admin
Sam 24 Sep 2011, 22:16
AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
Bordel, exact
Bon, donc correction:
Brosses testées:
Les petits:
Vainqueur: Ex-aequo. Mais pour l'avoir utilisé, le Vie-long, qui est pourtant en cours de rodage, a un léger avantage.
Les moyens:
Vainqueur net: le 1305 que je n'ai utilisé qu'une fois depuis son achat. Quel batteur à œufs ! Ça monte très très vite !
Les maitres:
Palmarès: en tout cas le Pure Badger de TOBS est en tête, je laisse tomber le palmarès pour le reste: vu que certaines de ces brosses sont en rodage.
Finalement la prestation du 1438 est bonne, là elle a l'air aussi bonne, sinon meilleure, que le Vie-long 13800, mais en fait le Vie-long, à l'usage, est supérieur (capacité de conservation de la mousse).
Bordel, exact
Bon, donc correction:
Brosses testées:
Les petits:
Vainqueur: Ex-aequo. Mais pour l'avoir utilisé, le Vie-long, qui est pourtant en cours de rodage, a un léger avantage.
Les moyens:
Vainqueur net: le 1305 que je n'ai utilisé qu'une fois depuis son achat. Quel batteur à œufs ! Ça monte très très vite !
Les maitres:
Palmarès: en tout cas le Pure Badger de TOBS est en tête, je laisse tomber le palmarès pour le reste: vu que certaines de ces brosses sont en rodage.
Finalement la prestation du 1438 est bonne, là elle a l'air aussi bonne, sinon meilleure, que le Vie-long 13800, mais en fait le Vie-long, à l'usage, est supérieur (capacité de conservation de la mousse).
Sam 24 Sep 2011, 22:19
Faudra que je refasse ça quand j'aurai bien rodé ces brosses, mais en tout cas, cela me confirme l'excellence des et la très bonne qualité des Vie-long.
Pour répondre à la question: les mousses sont parties à l'égout.
Mais j'ai utilisé le Monsavon, or je ne semble pas bien supporter ce savon.
Soit dit en passant, la texture semi molle du Monsavon m'a permis de doser très précisément le savon avec une cuillère
Pour répondre à la question: les mousses sont parties à l'égout.
Mais j'ai utilisé le Monsavon, or je ne semble pas bien supporter ce savon.
Soit dit en passant, la texture semi molle du Monsavon m'a permis de doser très précisément le savon avec une cuillère
Sam 24 Sep 2011, 22:19
rast77 a écrit:Très sympa le comparatif MachMach1 a écrit:Et tu aurais bien raison, c'est fabuleux ce que cette brosse est capable de faire.eidos a écrit:Sympa je me laisserai bien tenter par le 1305...
Mais j'ai eu le même ressenti que Eidos, j'ai l'impression que tu as inversé le 1305 et le 1438 sur les photos...
Salut super rendu qui veut tout dire,
j'aimerai avoir un 1305 aussi.
Mais quand je fais une mousse elle est plus onctueuse, plus épaisse,
moins aérée, ou bien je ne la monte pas convenablement ?
ET VOUS ?
- ericdu46Référent
Sam 24 Sep 2011, 23:55
Sympa ces matchs de Mach!
Le 1305 me fait de l'oeil!
eric
Le 1305 me fait de l'oeil!
eric
- JM29Team
Dim 25 Sep 2011, 07:18
jeco a écrit:rast77 a écrit:Très sympa le comparatif MachMach1 a écrit:Et tu aurais bien raison, c'est fabuleux ce que cette brosse est capable de faire.eidos a écrit:Sympa je me laisserai bien tenter par le 1305...
Salut super rendu qui veut tout dire,
j'aimerai avoir un 1305 aussi.
Mais quand je fais une mousse elle est plus onctueuse, plus épaisse,
ET VOUS ?
+1 mais je pense que Mach1 a monter ces mousses pour son essai et le rendu des photos, pas nécessairement pour se tartiner la tronche avec !
- Mach1Admin
Dim 25 Sep 2011, 09:56
Ah non, pour le coup, vu que sur le match précédant on avait commenté sur le fait que mousse était trop mouillée, j'ai essayé de faire une mousse "réaliste", une mousse comme j'essaie de l'obtenir quand je veux me raser, quoi. Il est vrai que les Vie-long produisent vite une mousse légère, mais qui ne gêne pas le rasage. Plus épais que ce qu'on voit là, cela me semblerait trop lourd sur le visage, trop sec.JM29 a écrit:jeco a écrit:Mais quand je fais une mousse elle est plus onctueuse, plus épaisse,
ET VOUS ?
+1 mais je pense que Mach1 a monter ces mousses pour son essai et le rendu des photos, pas nécessairement pour se tartiner la tronche avec !
Dim 25 Sep 2011, 10:37
Salut,
c'est peut être le rendu de la photo alors..........
c'est peut être le rendu de la photo alors..........
- Mach1Admin
Dim 25 Sep 2011, 11:04
Je ne sais pas, mais tu me donnes une idée: un comparatif de mousse
Pour que ce soit parlant, je pense qu'il faudrait prendre une photo de la brosse, posée à l'envers, et de la mousse étalée sur la main par exemple.
Je te laisse lancer le fil
Pour que ce soit parlant, je pense qu'il faudrait prendre une photo de la brosse, posée à l'envers, et de la mousse étalée sur la main par exemple.
Je te laisse lancer le fil
Dim 25 Sep 2011, 11:43
Ben justement,
le problème c'est que je ne sais pas comment représenter une mousse
le problème c'est que je ne sais pas comment représenter une mousse
- PierreBoss
Dim 25 Sep 2011, 12:53
je suis sceptique sur les essais au vue des états des mousses (frapper pas c'est qu'un avis ), il faut quand même s'appliquer, a voir les gros trous , je dirais qu'elles ne sont vraiment pas bonne et les blaireaux n'ont aucunement donné leur plein potentiel au vue des images.
Une mousse se monte en allant jusqu'a son lissage sans trous et c'est la qu'ont voient si les blaireaux donnent ce qu'ils doivent donner.
Une mousse se monte en allant jusqu'a son lissage sans trous et c'est la qu'ont voient si les blaireaux donnent ce qu'ils doivent donner.
- Mach1Admin
Dim 25 Sep 2011, 13:23
jeco a écrit:le problème c'est que je ne sais pas comment représenter une mousse
Comme ça? Je ne sais pas hein, mais il me semble que comme ça on voit comment la mousse "tient" et comment elle est quand elle est posée sur la peau (film de mousse). Ça c'est ma mousse de ce matin (enfin, ce matin, je me comprend ) faite avec le savon MdB/Plisson.
Dim 25 Sep 2011, 13:26
Pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Des petites bulles? Ceux qui en font le plus, en tout cas dans ce test, ce sont les Vie-long, et ça ne gêne pas au rasage.Pierre a écrit:il faut quand même s'appliquer, a voir les gros trous , je dirais qu'elles ne sont vraiment pas bonne et les blaireaux n'ont aucunement donné leur plein potentiel au vue des images.
Dim 25 Sep 2011, 13:33
Mach1 a écrit:Pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Des petites bulles? Ceux qui en font le plus, en tout cas dans ce test, ce sont les Vie-long, et ça ne gêne pas au rasage.Pierre a écrit:il faut quand même s'appliquer, a voir les gros trous , je dirais qu'elles ne sont vraiment pas bonne et les blaireaux n'ont aucunement donné leur plein potentiel au vue des images.
Non pas de bulles , des trous dans ta mousse c'est cause de trop d'eau ou pas charger assez de savon. Ne le prends pas mal
- Mach1Admin
Dim 25 Sep 2011, 13:56
Je ne prend pas mal, je ne comprend pas vraiment, c'est toutPierre a écrit:Non pas de bulles , des trous dans ta mousse c'est cause de trop d'eau ou pas charger assez de savon. Ne le prends pas mal
Quand la mousse est bien ferme, c'est assez normal qu'elle ait du relief (c'est de ça que tu parles?), surtout quand comme moi avec ce test j'essaie de montrer/valoriser la quantité de mousse produite.
Sinon, tu peux pointer une des mousses qui te semble bizarre?
Dim 25 Sep 2011, 15:41
Pierre a écrit:Mach1 a écrit:Pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Des petites bulles? Ceux qui en font le plus, en tout cas dans ce test, ce sont les Vie-long, et ça ne gêne pas au rasage.Pierre a écrit:il faut quand même s'appliquer, a voir les gros trous , je dirais qu'elles ne sont vraiment pas bonne et les blaireaux n'ont aucunement donné leur plein potentiel au vue des images.
Non pas de bulles , des trous dans ta mousse c'est cause de trop d'eau ou pas charger assez de savon. Ne le prends pas mal
Exactement ce que je voulais dire,
il faut de la crème et pas des blancs d’œufs battus en neige
- PierreBoss
Dim 25 Sep 2011, 19:40
jeco a écrit:Pierre a écrit:Mach1 a écrit:Pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Des petites bulles? Ceux qui en font le plus, en tout cas dans ce test, ce sont les Vie-long, et ça ne gêne pas au rasage.Pierre a écrit:il faut quand même s'appliquer, a voir les gros trous , je dirais qu'elles ne sont vraiment pas bonne et les blaireaux n'ont aucunement donné leur plein potentiel au vue des images.
Exactement ce que je voulais dire,
il faut de la crème et pas des blancs d’œufs battus en neige
Oui, si je regarde la crème sur sa main et que je me tartine le visage avec cette qualité, je m'arrache la peau
sinon bonne revue quand même
Voila un exemple avec le savon mama bear's réputé assez dur a monter mais quand on le connaît bien, c'est un sublime savon avec une bonne glisse.
cremeux et encore j'ai fais ça a la va vite
On ne la fait pas au Dieu de la mousse
- Mach1Admin
Dim 25 Sep 2011, 19:54
Zyva, poste des photo de ta crèmePierre a écrit:Oui, si je regarde la crème sur sa main et que je me tartine le visage avec cette qualité, je m'arrache la peau
sinon bonne revue quand même
Dim 25 Sep 2011, 19:55
Mach1 a écrit:Je ne prend pas mal, je ne comprend pas vraiment, c'est toutPierre a écrit:Non pas de bulles , des trous dans ta mousse c'est cause de trop d'eau ou pas charger assez de savon. Ne le prends pas mal
Quand la mousse est bien ferme, c'est assez normal qu'elle ait du relief (c'est de ça que tu parles?), surtout quand comme moi avec ce test j'essaie de montrer/valoriser la quantité de mousse produite.
Sinon, tu peux pointer une des mousses qui te semble bizarre?
Je pense que pierre et jeco parlent des trous d'un ou deux mm de diamètre dans ta mousse qui sont signe, je pense d'une mousse trop humide et/ou pas assez travaillée. Enfin il me semble.
Bulldog, t'as un avis ?
- eidosAdmin
Dim 25 Sep 2011, 20:01
Ouais Bulldog si tu pouvais nous dire ce que tu penses de tout ça. En fait, d'une façon plus générale, on aimerait que tu interviennes sur tous les topicjde42 a écrit:
Bulldog, t'as un avis ?
- InvitéInvité
Dim 25 Sep 2011, 20:02
Bien cool ce comparatif ! Mais pour ma part, je reste définitivement avec des brosses en poils de blaireau.
Comme dirait Pierrot : " Pure Badger only "
Comme dirait Pierrot : " Pure Badger only "
- PierreBoss
Dim 25 Sep 2011, 20:04
regardé plus haut j'ai posté une photo de la crème de savon
- jde42Grand Maître
Dim 25 Sep 2011, 20:05
eidos a écrit:Ouais Bulldog si tu pouvais nous dire ce que tu penses de tout ça. En fait, d'une façon plus générale, on aimerait que tu interviennes sur tous les topicjde42 a écrit:
Bulldog, t'as un avis ?
Plusieurs fois, même. Ton avis compte beauxoup pour moi.
- bladeHomeboy
Dim 25 Sep 2011, 20:09
jde42 a écrit:eidos a écrit:Ouais Bulldog si tu pouvais nous dire ce que tu penses de tout ça. En fait, d'une façon plus générale, on aimerait que tu interviennes sur tous les topicjde42 a écrit:
Bulldog, t'as un avis ?
Plusieurs fois, même. Ton avis compte beauxoup pour moi.
Bulldog,on voudrais que tu t'exprime plus souvent
- InvitéInvité
Dim 25 Sep 2011, 20:09
Là, c'est de la bonne !Pierre a écrit:regardé plus haut j'ai posté une photo de la crème de savon
Page 1 sur 2 • 1, 2