rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SOTD, fumage et dissimulation ?

+26
JM29
distefano
bsh21
Nico22
baygonjaune007
bertolotti
Tourdefaure
sousmarin83
tof57
Artemus Gordon
Scarron
xabator
Mr Brun
VGE
Wapwapjj
Frac
Filslade
Prorasoir
ChrisT
jap314
Luminoso
Jizam
OCTANT
elmago
Razorback
David S
30 participants

Vous êtes vous déjà fumé sans en parler dans le SOTD ?

1 - 4%
5 - 21%
16 - 67%
2 - 8%

Total des votes: 24

Invité
Invité

SOTD, fumage et dissimulation ? Empty SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct - 11:37
Salut à tous !!

Je me suis souvent fait cette réflexion qu'est la suivante :

à lire nos SOTD, on a l'impression que tout le monde obtient tout le temps de superbes rasages et BBS.

à partir de ce constat, j'ai été amené à me poser cette question :

Et si en réalité, il nous arrivait de préférer seulement retenir le bon rasage et oublier de parler du fumage dans leur SOTD ? 

Après tout, l'histoire retient souvent les avancées et finie par oublier les échecs ! Smile

Ainsi, ce topic aura pour but de vous permettre le plus honnêtement possible au sondage tout en gardant l'anonymat. L'objectif étant de voir quel % de nos membres se fume (parfois) sans forcément en parler Smile

C'est avant tout un topic délire également, ou l'on pourra déconner des différents fumages possibles...
Invité
Invité

SOTD, fumage et dissimulation ? Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct - 11:46
En dix mois,pas de fumage en bonne et due règle et pas de BBS absolu.Je ne vois pas pourquoi je devrais mentir.Je ne suis pas là pour faire le beau.
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Oct - 11:47
Je n'obtient pas toujours un BBS mais je ne me fume que très rarement.
Je le sens si çà va pas le faire et c'est souvent l'état de ma peau/barbe qui fait que çà n'ira pas. Fatigue, hydratation, .....
Quand çà arrive je n'insiste pas et je fais soft en 1 passe avec une lame neuve pour justement éviter le fumage.
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 27 Oct - 11:52
Pas de fumage pour moi, mes je vise rarement la bbs, juste un bon dfs.
elmago
elmago
Référent
Référent

Jeu 27 Oct - 12:02
En réponse à la question
Vous êtes vous déjà fumé sans en parler dans le SOTD ?

il manque quand même l'option "honnête" qui consiste à dire: "non, j'en ai parlé quand cela m'est arrivé"

alors que tu es allé chercher la réponse un tantinet tarabiscotée du gars qui dit s'être fumé alors que ce n'était pas le cas ("Non mais j'ai déjà dis m'être fumé alors que non.")

tu as perdu à ce point là toute croyance en l'honnêteté du forumer RT ?? SOTD, fumage et dissimulation ? 1900535966
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 27 Oct - 12:17
Sincèrement, depuis que j'ai revendu Slim et autre Fatboy je n'ai jamais eu un fumage ! Donc quasiment depuis mes débuts au RT car j'ai gardé peu de temps ces rasoirs...
Pourtant, malgré que je ne le cite jamais dans mes SOTD je pense être plus proche du BBS que du DFS.

SOTD, fumage et dissimulation ? Giphy
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 27 Oct - 12:40
Eh bien personnellement, comme je suis encore en phase d'apprentissage, je me fume la trogne assez régulièrement et je ne manque pas de le poster pour plusieurs raisons:

- 1) c'est marrant et c'est vrai;
- 2) ça change de tous les pros qui sont par ici, abonnés aux DFS/BBS;
- 3) ça peut réconforter les noobs;
- 4) ça me permet, moi qui ai une mémoire de poisson rouge, de me souvenir des combos gagnants.

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

SOTD, fumage et dissimulation ? Empty SOTD. fumage et....

Jeu 27 Oct - 12:49
Sans aucune prétention, jamais de fumage. Un point de sang de temps à autre et une coupure (sans gravité) de temps à autre également, mais je le dis dans le SOTD quand ça arrive.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Oct - 13:01
elmago a écrit:.... il manque quand même l'option "honnête" qui consiste à dire: "non, j'en ai parlé quand cela m'est arrivé"...

SOTD, fumage et dissimulation ? 3313621563
Du coup, je n'ai pas voté. SOTD, fumage et dissimulation ? 677956

Les fumages c'était à mes débuts au RT, il y a presque un an. Wink
Par exemple avec l'ER 1914 ou lors de mes essais shavette/CC SOTD, fumage et dissimulation ? 90412

Je n'ai plus du tout ce problème depuis longtemps.
Par contre, il est toujours possible de tomber sur une mauvaise lame, un mauvais jour, une mousse médiocre, etc...
Bref, tous les facteurs qui peuvent aboutir à des irritations épidermiques non désirées. What a Face

Dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi je ne le signalerais pas dans mon SOTD.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Oct - 13:13
lorsque je me coupe, je le dis.
Souvent quand ça commence mal, je me contente d'un rasage de propreté ce qui m'évite bien des rougeurs/coupures
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 27 Oct - 13:35
Le SOTD, c'est de la frime ... D'ailleurs les 3/4 des photos sont mises en scène et pas prises en situation.

En outre, que Dudulle ou Nanard se soit loupé avec son nouveau savon aux graines de jujubier fait artisanalement dans un trou paumé de l'Idaho, franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ? ...
Invité
Invité

Jeu 27 Oct - 13:44
Prorasoir a écrit:Le SOTD, c'est de la frime ... D'ailleurs les 3/4 des photos sont mises en scène et pas prises en situation.

En outre, que Dudulle ou Nanard se soit loupé avec son nouveau savon aux graines de jujubier fait artisanalement dans un trou paumé de l'Idaho, franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ? ...

Ça peut quand même être aussi le plaisir d'essayer de faire une belle photo mais tu n'as pas tort sur le fond!!
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Jeu 27 Oct - 13:49
Il m'est arrivé de lire, à plusieurs reprise, BBS en une passe sur un poil dur.

Sur le coup je suis cartésien, j'aimerai bien voir ça quand même cyclops

Je dis ça parce que j'ai le poil bien dur, en 2 passes, WTG et ATG et avec retouches, je ne suis pas BBS, si je veux vraiment ça, il faut que je m'acharne bien Twisted Evil mais ce n'est pas le but.

J'espère me tromper mais des fois je me dis aussi, comme elmago, qu'il manque l'option "honnête"

Faut déjà être honnête avec soi même Razz Razz

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Oct - 13:51
Filslade a écrit:Il m'est arrivé de lire, à plusieurs reprise, BBS en une passe sur un poil dur.

Je dis ça parce que j'ai le poil bien dur, en 2 passes, WTG et ATG et avec retouches, je ne suis pas BBS, si je veux vraiment ça, il faut que je m'acharne bien Twisted Evil mais ce n'est pas le but.

J'espère me tromper mais des fois je me dis aussi, comme elmago, qu'il manque l'option "honnête"

Même avec un OneBlade? SOTD, fumage et dissimulation ? 677956
Filslade
Filslade
Team
Team

Jeu 27 Oct - 13:56
jap314 a écrit:
Filslade a écrit:Il m'est arrivé de lire, à plusieurs reprise, BBS en une passe sur un poil dur.

Même avec un OneBlade? SOTD, fumage et dissimulation ? 677956

Même avec le OneBlade mais je vais pouvoir bien me faire la main dans pas longtemps.

Le rasage ultime sans reste de poil, je ne connais pas, surtout dans le cou et menton Sad
Invité
Invité

Jeu 27 Oct - 13:59
Prorasoir a écrit:Le SOTD, c'est de la frime ... D'ailleurs les 3/4 des photos sont mises en scène et pas prises en situation.

C'est marrant ça l'utilisation de "dudulle" quand tu parles d'un type que tu imagines se raser dans sa sdb.... ah..... inconscient......

sinon +1 avec Prorasoir, je ne poste que rarement dans les SOTD mais j'aime bien mater le matos du matin de temps à autres.... et je scratch quand je vois de si jolies photos prises juste après le rasage et avant le boulot.
elmago
elmago
Référent
Référent

Jeu 27 Oct - 14:00
Prorasoir a écrit:Le SOTD, c'est de la frime ... D'ailleurs les 3/4 des photos sont mises en scène et pas prises en situation

Absolument - et je le revendique!  Cool
C'est pour moi juste un petit jeu de mise en scène de l'équipement du jour pour une photo avec un smartphone - et je n'en attends pas plus!

Prorasoir a écrit:En outre, que Dudulle ou Nanard se soit loupé avec son nouveau savon aux graines de jujubier fait artisanalement dans un trou paumé de l'Idaho, franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ? ...

c'est une vision des choses
pour ma part, je mets un commentaire (parfois) sur ce qui a pu me plaire ou me déplaire - ça peut servir aux autres, leurs commentaires me donnent des tendances, mais comme à la fin rien de ne remplace l'expérience personnelle ....

Mais globalement, dans le SOTD, je suis plus réceptif aux photos qu'aux textes - voir même je ne lis pas les posts SOTD sans photos. C'est juste une préférence perso, je ne veux contraindre personne.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Oct - 14:03
Moi je ne participe pas aux sotd, mais...

Je ne me fume plus du tout depuis longtemps. En revanche j'e n'ai pas un bbs à chaque fois. Je dirais environs un bbs parfait 1/3, quasi bbs 1/3, dfs 1/3.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Oct - 14:05
54gasp a écrit:
Spoiler:
C'est marrant ça l'utilisation de "dudulle" quand tu parles d'un type que tu imagines se raser dans sa sdb.... ah..... inconscient......

sinon +1 avec Prorasoir, je ne poste que rarement dans les SOTD mais j'aime bien mater le matos du matin  de temps à autres.... et je scratch quand je vois de si jolies photos prises juste après le rasage et avant le boulot.

Tiens... cela pourrait faire l'objet d'un sondage!
Qui prend réellement ses photos de SOTD "juste après le rasage et avant le boulot" ??

Pas moi en tous cas: je la prends la veille au soir (la photo hein!). SOTD, fumage et dissimulation ? 677956
Invité
Invité

Jeu 27 Oct - 14:08
jap314 a écrit:
54gasp a écrit:quand je vois de si jolies photos prises juste après le rasage et avant le boulot.

Tiens... cela pourrait faire l'objet d'un sondage!
Qui prend réellement ses photos de SOTD "juste après le rasage et avant le boulot" ??
C'est marrant ça l'utilisation de "sondage" quand tu parles d'un type que tu imagines se raser dans sa sdb.... ah..... inconscient......
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 27 Oct - 14:09
Gasp a écrit: sinon +1 avec Prorasoir, je ne poste que rarement dans les SOTD mais j'aime bien mater le matos du matin de temps à autres.... et je scratch quand je vois de si jolies photos prises juste après le rasage et avant le boulot

Ça prends 2 mn de faire une photo et de l'arranger un peu. Avec un smartphone et une application qui va bien je ne vois pas ce que ça a de compliqué.

J'y pense pas tout le temps mais j'essaie.

Filslade
Filslade
Team
Team

Jeu 27 Oct - 14:10
jap314 a écrit:Qui prend réellement ses photos de SOTD "juste après le rasage et avant le boulot" ??

Pas moi en tous cas: je la prends la veille au soir (la photo hein!). SOTD, fumage et dissimulation ? 677956

Présent, la plupart de mes photos sont prises après le rasage et avant le taf Cool
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 27 Oct - 14:13
8 fois sur 10 après le rasage !

Je trouve la touffe plus jolie quand elle est humide Wink

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Oct - 14:13
Je n'ai pas répondu au sondage car aucune des réponses ne me correspond...

Par contre j'ai déjà renoncé à poster mon SOTD parce que mon rasage ne m'avait pas donné satisfaction.

De toute façon pour moi le SOTD, c'est comme le rasage... c'est pour me faire plaisir en tentant de composer une jolie photo...

Et si Juan, c'est possible de le faire vite fait avant de partir bosser... pour un français... pour un suisse c'est plus difficile Wink

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Oct - 14:14
OCTANT a écrit:8 fois sur 10 après le rasage !

Je trouve la touffe  plus jolie quand elle est humide Wink

SOTD, fumage et dissimulation ? 3313621563 avec toi... et je laisse même la mousse... pour quelle dégouline sur le manche...
VGE
VGE
Team
Team

Jeu 27 Oct - 14:15
Perso, j'aime bien le côté mise en scène du SOTD car je trouve que certains forumeurs ont un vrai talent de photographe. Et puis, cette rubrique me fait visuellement découvrir pas mal de très beaux produits et matériels.

Pour ma part, je prends la photo après le rasage et la poste plus tard après l'application (ou pas) d'un filtre et d'un cadre. Je n'y passe pas non plus 3/4 d'heure  lol! .

Sinon, je suis totalement honnête dans mes SODT. Je ne vois pas l'intérêt du contraire.

Me rasant quotidiennement, j'ai opté pour des rasoirs (ou réglages) doux et renoncé depuis belle lurette au BBS intégral (que je ne suis même pas certain d'obtenir sauf par chance) afin justement d'éviter fumage, irritations, coupures ou autres pds.

J'espère maintenir ce subtil équilibre confort/efficacité avec mon prochain et 1er SE (Hawk) ...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

SOTD, fumage et dissimulation ? Empty SOTD. fumage et....

Jeu 27 Oct - 14:16
Toujours après le rasage.
Mais les post avec "suspicion" me fatiguent...alors au revoir.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Oct - 14:19
Wapwapjj a écrit:Je n'ai pas répondu au sondage car aucune des réponses ne me correspond...

Par contre j'ai déjà renoncé à poster mon SOTD parce que mon rasage ne m'avait pas donné satisfaction.

De toute façon pour moi le SOTD, c'est comme le rasage... c'est pour me faire plaisir en tentant de composer une jolie photo...

Et si Juan, c'est possible de le faire vite fait avant de partir bosser... pour un français... pour un suisse c'est plus difficile Wink

SOTD, fumage et dissimulation ? Post-30465-0-19707900-1361817415

J'essaierai désormais de faire une jolie photo "in situation" Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Oct - 14:25
jap314 a écrit:
Wapwapjj a écrit:Je n'ai pas répondu au sondage car aucune des réponses ne me correspond...

SOTD, fumage et dissimulation ? Post-30465-0-19707900-1361817415

J'essaierai désormais de faire une jolie photo "in situation" Wink

SOTD, fumage et dissimulation ? 2896935916
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Jeu 27 Oct - 14:35
Pour répondre à la question initiale : quasiment jamais de fumage, mais de temps en temps des rasages moins agréables avec des sensations d'irritations ou de peau sèche mais je ne le mentionne pas je n'y vois pas d'intérêt

Quant aux photos, pour moi toujours après le rasage et sans mise en scène particulière, au compact ou avec l'Iphone, un petit passage dans DXO, çà prend deux minutes   Very Happy
Contenu sponsorisé