rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Vive les manches bien proportionnés ! Empty Vive les manches bien proportionnés !

Ven 04 Nov 2016, 20:41
Bonsoir.

Vous allez me dire : encore un titre bien provocateur.
Oui et non, car je souhaitais aborder un sujet plutôt sérieux, même si le titre suppose le contraire lol!

En faite, je ne sais pas si vous avez le même avis que moi sur la question, mais je trouve que la plupart des blaireaux vendus sur le marché, n'ont vraiment pas des manches très "ergonomiques", offrant une bonne prise en main, et un confort optimum d'utilisation.

Je pestais il y a déjà plusieurs mois, contre le Simpson synthétique, qui s'avère être un très bon blaireau au niveau de la touffe. Mais qui s'avère catastrophique au niveau du manche : un diamètre bien trop grand, offrant une prise en main vraiment merdique !
Une photo glanée sur Internet : https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-chubby-2-synthetique-simpsons-ig-5051.jpg

Même si mon avis serait moins catégorique avec l'Epsilon synthétique, car le diamètre est plus raisonnable que le Simpson synthétique.
Je trouve, avec le recul, même si j'adore ce blaireau car il donne des mousses d'enfer, que son utilisation dans mon cas n'est pas des plus confortables. Car au bout de quelques instants d'utilisation, j'ai la main qui fatigue.

http://www.giftsandcare.com/6523-thickbox_default/epsilon-silvertip-fibre-shaving-brush-horn-26mm.jpg

Le seul qui me donne entière satisfaction à ce niveau là, est mon blaireau personnalisé M Red :

Vive les manches bien proportionnés ! Img_1710

Bref, est-ce que tous les fabricants de blaireaux pensent que chaque utilisateur a des paluches de bûcheron ? Car beaucoup de manches ont la forme "bouteille d'Orangina". Selon moi, une hérésie.
Qu'en pensez-vous ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Vive les manches bien proportionnés ! Empty Re: Vive les manches bien proportionnés !

Ven 04 Nov 2016, 20:56

C'est grosso modo exact...

Tous les blaireaux typés FL pure sont très gros/court.

On gère peut être un rien mieux la "pression" lors du blaireautage mais on se fout de la mousse partout.

Le Simpson Colonel que je viens de racheter est pour moi la forme et taille qui me convient le mieux.

Un minimum de 10 cm et une forme évasée vers le bas pour la prise en main.
Invité
Invité

Vive les manches bien proportionnés ! Empty Re: Vive les manches bien proportionnés !

Ven 04 Nov 2016, 21:00
Je ne pratique lus que le FL et fuit les gros noeuds et les gros manches.
Doc pas d'accord avec Yoda

Au delà de 24 mm je n'aime plus, et les chubby like me déplaisent de plus en plus...

Dernière édition par 54gasp le Ven 04 Nov 2016, 21:18, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Vive les manches bien proportionnés ! Empty Vive les manches bien proportionnés!

Ven 04 Nov 2016, 21:04
C'est quoi un manche bien proportionné?

Je dirai que c'est très personnel. Pour moi un chubby est bien proportionné.

Si tu regardes les photos dans les "Rasage du jour" tu verras que j'ai des blaireaux avec des manches importants et ils me vont très bien. Je les ai bien en main et ça me permets d'utiliser le blaireau comme je le souhaite. Je n'ai pas de blaireaux en dessous 26, sauf les semogue.

Donc très personnel. Razz
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Ven 04 Nov 2016, 21:08
54gasp a écrit:Je ne pratique lus que le FL et fuit les gros noeuds et les gros manches.
Doc pas d'accord avec Yoda

Au delà de 24 mm je n'aime plus, et les chubby like me déplaisent d'élus en plus...

Mais si tu es d'accord puisque c'est ce que j'ai voulu dire (en Belge).

Je ne fais que du FL mais pas avec des gros ... et des gros ....

Invité
Invité

Ven 04 Nov 2016, 21:18
Luminoso a écrit:C'est quoi un manche bien proportionné?

Je dirai que c'est très personnel. Pour moi un chubby est bien proportionné.

Si tu regardes les photos dans les "Rasage du jour" tu verras que j'ai des blaireaux avec des manches importants et ils me vont très bien. Je les ai bien en main et ça me permets d'utiliser le blaireau comme je le souhaite. Je n'ai pas de blaireaux en dessous 26, sauf les semogue.

Donc très personnel. Razz
Les tiens sont tous supérieurs à 26mm et gros quand les miens sont tous petits et inférieurs à 26mm....

On baisse nos frocs ou on appelle Freud? Ils se passe un truc là !

Wink

J'aime bien l'idée de diversité, y'a pas de règles (surtout quand on a plus de 50 ans*)

Pire que tout, on change,... je dois acheter / revendre une dizaine de blaireaux par an....
Mon dernier Chouchou? Un m. Red synthé. ...

*blague pourrie de prof de SVT, désolé
Invité
Invité

Ven 04 Nov 2016, 21:34
je reviens de mesurer mes manches Laughing

je ne fais que du FL
5 / 6 cm  de hauteur x 3 /3.5 de diametre
4 cm de diametre , cà va , +  c'est trop pour moi
touffe de 22 à 24 mm, une à 26mm avec le manche de  4 cms de diametre

la forme du manche du Mred de Verdon me plait bien
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Ven 04 Nov 2016, 21:46
belfont27 a écrit:je reviens de mesurer mes manches Laughing

je ne fais que du FL
5 / 6 cm  de hauteur x 3 /3.5 de diametre
4 cm de diametre , cà va , +  c'est trop pour moi
touffe de 22 à 24 mm, une à 26mm avec le manche de  4 cms de diametre

la forme du manche du Mred de Verdon me plait bien

Oui la forme est vraiment top je trouve. On tient le manche avec seulement deux doigts Vive les manches bien proportionnés ! 318711
alunni
alunni
Team
Team

Sam 05 Nov 2016, 08:15
Je rejoins le raisonnement de "Luminoso".
Une chose m'importe,la bonne tenus entre les doigts lors de l'essorage,sinon "attention le lavabo" surtout si c'est un chubby (le blaireau,pas le lavabo Smile )
Ps : très beau le manche de ton blaireau "Verdon"
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Sam 05 Nov 2016, 10:40
Sujet intéressant car s'il est vrai qu'on discute principalement de la qualité des poils, le confort du manche n'est jamais abordé.

Perso, de mes 3 blaireaux actuels - Chubby 2 sup badger, Thater 26 mm 2 bandes, Semogue SOC en pig - , celui avec lequel j'ai un confort optimal de prise est le Semogue ; le moins bon confort de prise étant le Chubby.

Le Semogue ne coûtant rien en comparaison du Chubby qui, lui, coûte un bras..

Et comme par ailleurs - encore une fois, perso - le plaisir et la qualité de mousse sont identiques pour les 2, y'a des fois où on aimerait pouvoir se donner des coups de pied au cul pour avoir opté pour la soit disante excellence.. Twisted Evil
Et cela se vérifie dans moult domaines..
Invité
Invité

Sam 05 Nov 2016, 10:58
Anzioluz a écrit:
Et comme par ailleurs - encore une fois, perso - le plaisir et la qualité de mousse sont identiques pour les 2, y'a des fois où on aimerait pouvoir se donner des coups de pied au cul pour avoir opté pour la soit disante excellence.. Twisted Evil
Et cela se vérifie dans moult domaines..

Vive les manches bien proportionnés ! 3313621563
Ma femme est superbe mais me coûte un bras..... euh je m'égare.

Je me tourne de plus en plus vers les petits blaireaux synthétiques après avoir pas mal claqué dans des touffes prestigieuses (je parle bien de rasage et de blaireau hein).... et le semogue SOC dans mon souvenir était drunken

Dans les PA il y a un SUPERBE blaireau romera à pas cher.... Fort heureusement j'en ai un et je n'aime plus les gros.... mais à ce prix c'est drunken
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni

Dim 20 Nov 2016, 16:58
je possède 2 semogue en porc, le 1305 et le 820, plus le bestshave en synthétique. Pour moi, les semogue ont un manche trop court et quand je travaille au bol, ma main trempe dans la mousse et c'est le foutoir!
J'aime bien les manches "barbiers américains", assez long pour pouvoir bien les tenir au montage de mousse au bol.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 20 Nov 2016, 17:10
richardjl41 a écrit:je possède 2 semogue en porc, le 1305 et le 820, plus le bestshave en synthétique. Pour moi, les semogue ont un manche trop court et quand je travaille au bol, ma main trempe dans la mousse et c'est le foutoir!
J'aime bien les manches "barbiers américains", assez long pour pouvoir bien les tenir au montage de mousse au bol.

Tu as le semogue 2000 qui va très bien au bol, il y a également le SOC. Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 20 Nov 2016, 17:26
Je pense que les manches style barbier américain peuvent aussi être pas mal en FL, non ?
Invité
Invité

Dim 20 Nov 2016, 17:32
Yep!
C'est mon prochain sac.... Le manches "barbier" type rubberset sont les plus polyvalents selon moi, je fais bol et FL avec
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy

Dim 20 Nov 2016, 17:49
Ce sera aussi mon cas avec le prochain razorock en butterscotch drunken
Contenu sponsorisé