rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Invité
Invité

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Empty Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo …

Lun 07 Nov 2016, 19:51
Bonjour,

Je reprends içi, dans la section ad-hoc, quelques notes concernant les savons finnois « Razor Master» que j’avais postées dans la section « Autour du produit de rasage »:

J’avais trouvé bien peu d’informations sur ces savons, juste chez Shavenook, sur le savon au café, Uula :
http://shavenook.com/showthread.php?tid=40326&highlight=Razor+Master

Ces savons sont disponibles chez Gifts&Care,
aussi chez Shaving Station (shavingstation.co.uk) à petit prix (mais cela cache peut-être une fin de stock…)

et chez Razor Master bien sur :
http://www.razormaster.com/epages/razormaster.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/2015102002/Categories/Tuotemerkit/Razor_Master
et ça:
http://www.razormaster.com/epages/razormaster.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/2015102002/Products/RMseven

J’ai passé commande chez Shaving Station, et donc reçu 6 palets pour 40£ fdpi soit 46,16€ soit ~7,70€ fdpi le savon de 80g .

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Master10

Les savons sont juste enveloppés dans du papier, comme de petits gâteaux.
La consistance est assez souple, presque friable.
Je les ai rempotés facilement, même l'étiquette se récupère bien, comme leurs petits camarades: boites ∅89mm en PET d'eBay

1er jour:  Uula… au café…

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Uula_012

bon c'est pas un expresso,  plutôt un café noisette avec une lichette de chocolat et une petite pointe d'amertume loin derrière…

bonne mousse,( mais…il y a-t-il de mauvaise mousse avec le Chubby Synthé ? )

bref un bon savon pour les jours de crachin

2ème jour: Markku…annoncé au parfum de whiskey…

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Markku10

un peu déçu, le vieil alcoolo a trouvé du chocolat au lait malté, de la banane bien mure (comme dans le beaujolais, hips!),
mais pas de scotch tourbé, fumé, comme j'aime…  c'est peut-être la vision finlandaise du wiskey ?
donc gentillet mais un peu fade

bonne mousse, sans surprise avec un Epsilon Synthé…

"edit" du lendemain

hier soir en sirotant un Glenlivet, j'ai été pris de remords…
j'ai été injuste! affraid
certes ce savon ne ressemble pas à mes whiskies préférés, tourbés et iodés, souvent d'Islay ou de Skye,
mais il est assez proche de scotchs plus "civilisés", vieillis en fut de porto etc…
moins brutal mais plus gourmand drunken
ça peut plaire à des raseurs plus raffinés que votre humble serviteur…

3ème Jour: Pekka

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Pekka_10

Annoncé par ShavingStation comme « frais et aquatique », le fabricant le décrit ainsi:
« The scent of the soap has a fresh, aquatic aroma with bergamot, neroli, and tangerine; flowing into mid notes of rosemary, jasmine, and persimmon; all sitting on a woodsy base note of essential oil of patchouli. »
Mouais… tout ça pour ça?
C’est frais, oui ! aquatique… comme un lac ou une source de montagne, des odeurs végétales aussi, de sève, d’aubier de noisetier.
Mais un peu mince pour moi…
un savon pour jeune scout timide…
Bref, c'est frais et sympa, mais on se relèvera pas au milieu de la nuit pour se faire une petite mousse.
Peut-être pas très éloigné des « Aquae / Herbae » sorti il y a peu par Omega, pour ceux qui connaissent…
Mais comme ses petits camarades, très bonne mousse, avec un Maggard Synthé, et sensation post-rasage plaisante.

4ème jour: Toivo, au goudron de pin finnois ! affraid

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Toivo_10

un savon d’un beau brun soutenu, comme un gâteau au chocolat.
mais quand j’ai ouvert le pot, c’est aux harengs fumés (qui font parfois les délices de mes diners d’hiver) que je n’ai pu m’empêcher de penser.
Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … 3575412819

J’avais bien aimé le « Vetiver d’Haiti » de Jabonman et le « French Vetiver » de Cyril Salter, cette odeur de racine tropicale qui se consume lentement, avec un fond d’amertume.

Avec Toivo, on est plutôt, les mains, sorties des moufles, tendues vers un bon feu de bois bien sec qui crépite et dont la fumée nous tourne autour de nous.
Ça fait tousser, mais ça fait du bien… :rendeer:   santa  :rendeer:

Faut quand même admettre que c’est plutôt un savon d’homme,
J’ai connu une finlandaise qui en prenait…
clown

L’odeur est assez simple, bien moins complexe que les Jabonman, peut-être un peu de chocolat dans le fond, loin derrière?
C’est un peu surprenant, et si on ne le rejette pas d’emblée, c’est pas déplaisant.

Post-Scriptum: ce n’est pas le seul savon au goudron:
il y a un Chiseled Face : https://www.chiseledface.com/product/tallow-shave-soap-pine-tar/

et un produit très « Americana » pour les Ol’Timer :
http://www.grandpasoap.com/products/pine-tar-soap-3-25-oz/

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/334550-Grandpa-s-Pine-Tar-Soap-as-a-shaving-soap

.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Empty Re: Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo …

Lun 07 Nov 2016, 20:11
Un grand merci Robert, pour ce compte-rendu bien détaillé. cheers

hyvää yötä !
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Empty Re: Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo …

Lun 07 Nov 2016, 20:15
Intéressant le dernier. Moi qui aime tout ce qui est fumé (qu'il s'agisse de whisky, de charcuterie, de fromages ou de thé). Je suis certain que ce savon me plairait !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 07 Nov 2016, 20:39
Une revue bien exhaustive sur cette gamme de savon. Tu ne t'attardes pas sur la protection/glisse/effet post rasage mais je présume que si non relevé c'est qu'il n'y a pas de défauts.

Le dernier suscite également mon intérêt... Razz

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Giphy
VGE
VGE
Team
Team

Lun 07 Nov 2016, 20:41
J'ai beaucoup ris en lisant tes précédentes revues sur ses savons finnois et je continue de rigoler Laughing.

Merci pour ces ressentis plein d'humour Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … 2163994176  !
Invité
Invité

Lun 07 Nov 2016, 20:59
OCTANT a écrit:. Tu ne t'attardes pas sur la protection/glisse/effet post rasage mais je présume que si non relevé c'est qu'il n'y a pas de défauts.
Oui, il me semble que c'est très correct…
Mais je rase quotidiennement une barbe modeste et facile, en 2 passes avec un multilames ( BolinWebb ou Dorco 7)
je ne peux donc, en aucune façon, prétendre donner un avis pertinent à un coupe-chouteux qui s'émincerai l'occiput le premier samedi de chaque mois

comme dab, chacun fait ce qu'il peut pour sauver sa couenne…
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 07 Nov 2016, 21:01
N'empêche.... Un savon fumé... drunken

Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … Giphy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Lun 07 Nov 2016, 21:08
Merci Robb pour cette revue sur des savons à raser Finlandais.

Le dernier est celui qui suscite le plus d'interrogation et d'envie chez moi.

Pourquoi pas le mois prochain et après je dégusterai du saumon fumé lol!
Invité
Invité

Lun 07 Nov 2016, 21:36
merci bcp !!!
Invité
Invité

Lun 07 Nov 2016, 22:43
jap314 a écrit:Un grand merci Robert, pour ce compte-rendu bien détaillé. cheers

hyvää yötä !

kiitos paljon !!

VGE a écrit:J'ai beaucoup ris en lisant tes précédentes revues sur ses savons finnois et je continue de rigoler Laughing.

Merci pour ces ressentis plein d'humour Savons Razor Master : Uula, Markku, Pekka, Toivo … 2163994176  !

Merci!!

Le 15 Novembre je fêterai à mon tour mes 2 années de forum RT.
J'ai beaucoup appris… en particulier à garder une certaine distance et un peu d'humour
car, enfin
il y a-t-il plus dramatiquement dangereux que de se caresser le visage avec une lame très, très, coupante…
il y a-t-il plus futile, voire ridicule que de vouloir se débarrasser des poils qui poussent naturellement sur nos visages…
(des peuples très civilisés s'épilent ,tout simplement, par exemple les Lolos Noirs du Viet Nam comme on peut le voir là, "Rendez-vous en terre inconnue": https://youtu.be/SDE1fS-Og4M )

on se divertit en se promenant entre ces deux extrêmes
Contenu sponsorisé