rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Produits de rasage - Monsieur Barbier

+33
btat
Ancien membre 9
jap314
j0rdan
Nono4g
TheShadowMonkey
Jeremb59
Theleme
wwardwarf
Ancien membre 5
Trognon
xabator
LeGaulois
Yan62
Stephan29
Olrik
ohlive
Wapwapjj
Pierredu34
Verdon
jll
richardjl41
nookio
Citizen_Ced
Greenood
ThyLLiS
Filslade
chriss95
didi.adri
andinux
OCTANT
green_frog
Ganael
37 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6791
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:34
ThyLLiS a écrit:
Greenood a écrit:
OCTANT a écrit:
Filslade a écrit:
richardjl41 a écrit:bonsoir

je voulais savoir si je pouvais me joindre aux testeurs!
bien cordialement
Richard

C'est possible mais il faut mettre la main à la poche Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 3009072290

Sérieux.... T'es le roi de l'échantillon ! Tu es aussi bon pour en demander de tout les côtés que pour jeter à la poubelle ceux qui ne t'intéresse pas... Une vraie pince !

dit-il en ayant reçu son échantillion (exemplaire ?) .....


gratos ....

Oui mais lui quand il reçoit un échantillon qui ne lui plaît pas, il ne le met pas à la poubelle, il fait profiter les copains. (cf : le HEX)
Richard a de son côté reçu un échantillon d'un savon qui ne lui a pas plu et plutôt que de le proposer à un membre du forum il l'a mis à la poubelle, alors qu'il n'a de cesse de quémander des échantillons à tout le monde.

et donc c'est une raison de lui faire remarquer tous les 5 posts.

je pense qu'il a bien compris la leçon.

et d'ailleurs en quoi ça le disqualifirait pour ce test ?  

je cherche, je cherche ......
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6262
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:35
ThyLLiS a écrit:
Filslade a écrit:
ThyLLiS a écrit:Juste une petite question.

La crème de rasage s'applique-t-elle avec un blaireau ?

Il est aussi écrit qu'elle ne mousse pas trop, ça veut dire quoi ?

Personnellement, je suis du genre à adorer la mousse (je suis comme Nicolas "Filslade" Cage, je charge mes blaireaux ras-la-gueule pour ensuite faire une orgie de mousse dans ma salle de bain lol! ).

Blague mise à part, j'attends l'avis des testeurs, et qui sait, je craquerais une nouvelle fois.

Je veux bien m'inviter à ton orgie bounce clown

Je rentre ce weekend chez moi, je verrai ça au courrier vu que tout le monde a reçu les testeurs, je pense que ça doit être pareil de mon côté. Et je te dirai ça.

On aura droit à la vidéo ?

Comme j'en ai parlé à Ganael, je fais le test et je fais mon avis. Si tout va bien pour moi je fais une vidéo de présentation d'artisan comme j'ai fait pour LPL, Entre Bulles Et Moi et LePrince Barbu.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6791
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:36
unilord a écrit:aucune idée, à toi de me le dire.

non, juste une constation.
avatar
Invité
Invité

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:36
parce que des gens comme ça n'apportent rien au forum et en gros les seuls posts qu'ils écrivent sont pour demander des échantillons. Apparemment non il n'a pas compris puisqu'il quémande toujours.

Quant à octant, il participe vivement au forum et il achète les produits. Je ne l'ai pas encore vu demander un échantillon d'aqua velva...
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:41
Bonjour,

j'ai deux questions sur ces produits qui me semblent fort sympathiques :

- est-ce que la fabrication est française ?

- est-ce que les parfums correspondent aux illustrations du site : orange/café en pré, gingembre/châtaigne en crème et raisin/macadamia (??!) en after ?

Merci pour les réponses, et félicitations pour le design des produits et du site, c'est attractif tout en étant original !

PS : j'ajoute même une 3ème question, pourquoi les frais de ports sont offerts sur chaque article mais pas sur le lot ?

Sinon on peut rester sur le sujet principal pour ne pas pourrir le topic de Mr Barbier ? Ici on parle des produits pas des membres


Dernière édition par Citizen_Ced le Jeu 24 Nov 2016 - 11:49, édité 1 fois
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6262
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:42
SINON POUR EN REVENIR AU VRAI SUJET DU TOPIC

En attendant ce weekend pour déballer le courrier. Les échantillons sont de quel contenance? en voyant la photo du SAC de Chriss95, les échantillons ont l'air bien portant?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6791
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:43
unilord a écrit:parce que des gens comme ça n'apportent rien au forum et en gros les seuls posts qu'ils écrivent sont pour demander des échantillons. Apparemment non il n'a pas compris puisqu'il quémande toujours.

Quant à octant, il participe vivement au forum et il achète les produits. Je ne l'ai pas encore vu demander un échantillon d'aqua velva...

je ne vois toujours pas le rapport, c'est quand même à Monsieur Barbier de choisir à qui il envoit ses échantillions.

de même que les membres du forum peuvent décider d'envoyer ou non des échantillions à un autre membre selon leur propres critéres.

moi je propose qu'Octant passe direct modérateur ou admin, comme ça il pourra éffacer direct les messages, ça sera plus simple pour tout le monde.

parceque sinon on peut toujours ignorer des membres.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:46
Filslade a écrit:
ThyLLiS a écrit:
Filslade a écrit:
ThyLLiS a écrit:Juste une petite question.

La crème de rasage s'applique-t-elle avec un blaireau ?

Il est aussi écrit qu'elle ne mousse pas trop, ça veut dire quoi ?

Personnellement, je suis du genre à adorer la mousse (je suis comme Nicolas "Filslade" Cage, je charge mes blaireaux ras-la-gueule pour ensuite faire une orgie de mousse dans ma salle de bain lol! ).

Blague mise à part, j'attends l'avis des testeurs, et qui sait, je craquerais une nouvelle fois.

Je veux bien m'inviter à ton orgie bounce clown

Je rentre ce weekend chez moi, je verrai ça au courrier vu que tout le monde a reçu les testeurs, je pense que ça doit être pareil de mon côté. Et je te dirai ça.

On aura droit à la vidéo ?

Comme j'en ai parlé à Ganael, je fais le test et je fais mon avis. Si tout va bien pour moi je fais une vidéo de présentation d'artisan comme j'ai fait pour LPL, Entre Bulles Et Moi et LePrince Barbu.

Cool ! Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 1407064049
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 11:51
Greenood a écrit:
unilord a écrit:parce que des gens comme ça n'apportent rien au forum et en gros les seuls posts qu'ils écrivent sont pour demander des échantillons. Apparemment non il n'a pas compris puisqu'il quémande toujours.

Quant à octant, il participe vivement au forum et il achète les produits. Je ne l'ai pas encore vu demander un échantillon d'aqua velva...

je ne vois toujours pas le rapport, c'est quand même à Monsieur Barbier de choisir à qui il envoit ses échantillions.

de même que les membres du forum peuvent décider d'envoyer ou non des échantillions à un autre membre selon leur propres critéres.

moi je propose qu'Octant passe direct modérateur ou admin, comme ça il pourra éffacer direct les messages, ça sera plus simple pour tout le monde.

parceque sinon on peut toujours ignorer des membres.

Il n'a jamais été question de disqualification. C'est juste rageant de voir quelqu'un qui quémande à tout va des échantillons à tout le monde et qui derrière n'est pas capable d'en proposer.
Donc le rapport, personnellement je le vois : pourquoi continuer à lui envoyer des échantillons si c'est pour qu'ils finissent à la poubelle si ça ne lui plaît pas ? On est en droit de se poser la question.


Bref, je suis de l'avis de Filslade, restons sur le sujet initial et évitons de pourrir plus le post de Ganael.
avatar
Invité
Invité

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 12:00
Filslade a écrit:SINON POUR EN REVENIR AU VRAI SUJET DU TOPIC

En attendant ce weekend pour déballer le courrier. Les échantillons sont de quel contenance? en voyant la photo du SAC de Chriss95, les échantillons ont l'air bien portant?

En faites, ce sont des produits neufs, comme tu peux les voir sur son site.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6262
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 12:03
hexa a écrit:
Filslade a écrit:SINON POUR EN REVENIR AU VRAI SUJET DU TOPIC

En attendant ce weekend pour déballer le courrier. Les échantillons sont de quel contenance? en voyant la photo du SAC de Chriss95, les échantillons ont l'air bien portant?

En faites, ce sont des produits neufs, comme tu peux les voir sur son site.

Alors Chapeau!!! Beau geste en guise d'échantillon Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 2163994176
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Localisation : Val d'oise

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 12:04
Pour ma part je pense que c'est un produit neuf et non un format échantillon.

Je ferais d'autres photos ce soir, je n'ai pas vérifier la contenance mais c'est déjà un bon tube Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 46
Localisation : 71

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 12:08
je devrais recevoir l'after shave d'ici la fin de semaine ...curieux de tester ca à l'air vraiment pas mal Smile
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2405
Date d'inscription : 26/02/2014

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 12:21
Vu la mentalité désastreuse et des attaques répétées à mon encontre à la limite diffamatoire, JE NE POSTERAI PLUS QUE LE RASAGE DU JOUR ET LE SAC!
Au-moins chez nos amis britanniques et américains, je ne retrouve pas cette atmosphère puante!

avatar
Invité
Invité

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 12:25
richardjl41 a écrit:Vu la mentalité désastreuse et des attaques répétées à mon encontre à la limite diffamatoire, JE NE POSTERAI PLUS QUE LE RASAGE DU JOUR ET LE SAC!
Au-moins chez nos amis britanniques et américains, je ne retrouve pas cette atmosphère puante!


a qui la faute !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15628
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 12:42
hexa a écrit:
Filslade a écrit:SINON POUR EN REVENIR AU VRAI SUJET DU TOPIC

En attendant ce weekend pour déballer le courrier. Les échantillons sont de quel contenance? en voyant la photo du SAC de Chriss95, les échantillons ont l'air bien portant?

En faites, ce sont des produits neufs, comme tu peux les voir sur son site.

1 / oui ce n'est pas un échantillon mais directement le produit. Donc très beau geste.

2 / Je ne crois pas qu'il m'est arrivé de demander des échantillons et quand bien même je ne l'aurais pas fait tous les 3 jours....

3/ Je ne veux pas devenir Admin/ Modo (la patience n'est pas ma première vertu)

4/ @ Greenood, ton avis je m'en Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 3521065462, je dis juste que c'est une pince de premier ordre et toi tu penses que je suis un con de le dire....Tu vois l'avantage de ce fofo c'est qu'on peut tout se dire Wink

_________________
Christophe

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Giphy
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 13:32
Citizen_Ced a écrit:Bonjour,

j'ai deux questions sur ces produits qui me semblent fort sympathiques :

- est-ce que la fabrication est française ?

- est-ce que les parfums correspondent aux illustrations du site : orange/café en pré, gingembre/châtaigne en crème et raisin/macadamia (??!) en after ?

Merci pour les réponses, et félicitations pour le design des produits et du site, c'est attractif tout en étant original !

PS : j'ajoute même une 3ème question, pourquoi les frais de ports sont offerts sur chaque article mais pas sur le lot ?

Sinon on peut rester sur le sujet principal pour ne pas pourrir le topic de Mr Barbier ? Ici on parle des produits pas des membres

Concernant le "better shave"
J'ai bien senti le gingembre en le tartinant ce matin, cf. SOTD.
Je ferais un retour ce soir sur ce fil
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 61
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 13:34
Bonjour,

En dehors de ces passionnantes querelles study , a-t-on les premiers retours sur l'utilisation des produits?

Merci.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15628
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 14:33
jll a écrit:Bonjour,

En dehors de ces passionnantes querelles study , a-t-on les premiers retours sur l'utilisation des produits?

Merci.

Je viens de le faire à l'instant ici

_________________
Christophe

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Giphy
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 20:25
Moi aussi, j'ai été surpris de la taille de l'échantillon affraid

Utilisé le pré-rasage, mais j'attends plusieurs tests pour apporter ma pierre à l'édifice de la revue. En tout cas, ça ressemble plus à un baume qu'à une lotion, comme indiqué sur le flacon; et je n'ai pas vraiment réussi à sentir une odeur.
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 20:46
mon ébauche concernant la crème de rasage: ici

merci encore à Ganael cheers
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 21:57
green_frog a écrit:Bien reçu aujourd'hui!! cheers

Il sera testé dès demain matin (rasage du jour déjà effectué)

Je ferais un retour dans la foulée, puis après 3/4 utilisations.

Merci

Merci à vous de nous avoir rejoint dans cette grande aventure qu'est un lancement d'un nouveau produit Made in France dans un contexte économique un peu compliqué ! Mais c'est une aventure qui nous tient à coeur, dans laquelle on s'est investi à 100% et ça fait super plaisir d'avoir le forum rasage-traditionnel à nos côtés !
Merci les gars cheers cheers cheers
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 22:05
chriss95 a écrit:Baume après rasage reçu

Cool ! Merci pour votre message Chriss, n'hésitez pas à poster une copie de votre critique sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B01MSIEQA3
Parce qu'on a essayé de contacter des distributeurs (type Sephora, Monoprix etc...) mais personne ne nous répond, alors Amazon reste un des seuls distributeurs (en plus de notre propre site hihi) avec qui on peut espérer faire décoller un peu la gamme, mais tout se base sur les critiques pour Amazon, alors s'il y a des points de vue positifs et constructifs sur la gamme, on a peut-être notre chance à jouer. Mais c'est seulement si vous avez le temps, on veut pas vous embêter non plus of course ! Merci encore pour tout. :hard:
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 22:09
richardjl41 a écrit:bonsoir

je voulais savoir si je pouvais me joindre aux testeurs!
bien cordialement
Richard

Bonsoir Richard ! Nous sommes un peu court sur nos stocks, mais oui pourquoi pas, tous les retours constructifs sont les bienvenus, et si vous pouvez parler un peu de nous autour de vous parce que notre travail vous aura plus, c'est encore mieux. Nous avons trois références pour le moment chez Monsieur Barbier : la lotion avant-rasage Prepa-Shave, la crème de rasage Better-Shave et l'après-rasage Extra-Shave. Vous pouvez les découvrir ici : https://www.monsieurbarbier.com/produits-de-rasage.php et nous dire ce qui vous intéresserait le plus pour un test. Notre adresse est : ganael@monsieurbarbier.com pour le test, ou sinon par message sur le forum, comme vous voulez.
Merci pour votre intérêt pour cette aventure de création de produits de rasage français !
Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 1407064049 Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 1407064049 Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 1407064049
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 22:21
ThyLLiS a écrit:Juste une petite question.

La crème de rasage s'applique-t-elle avec un blaireau ?

Il est aussi écrit qu'elle ne mousse pas trop, ça veut dire quoi ?

Personnellement, je suis du genre à adorer la mousse (je suis comme Nicolas "Filslade" Cage, je charge mes blaireaux ras-la-gueule pour ensuite faire une orgie de mousse dans ma salle de bain lol! ).

Blague mise à part, j'attends l'avis des testeurs, et qui sait, je craquerais une nouvelle fois.

Bonsoir ThyLLiS, ce sont des bonnes questions !

La crème de rasage Better-Shave de Monsieur Barbier s'applique avec ou sans blaireau (mais "Avec un blaireau, c'est toujours plus beau" comme on dit dans la marine Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 2896935916 )

Pour la question de la mousse, Better-Shave contient du savon comme un savon de rasage, donc oui elle mousse bien, pas de souci, mais elle est assez dense, et ne mousse pas "trop" dans le sens où on veut que les utilisateurs puissent bien "dessiner" des contours s'ils gardent une barbe. Et aussi parce que nous avons remarqué dans nos dizaines de tests, qu'une plus grande densité permet de mieux prévenir les irritations, ce qui est important pour nous, parce que nous avons une promesse "Peaux Sensibles" et que nous faisons tout pour respecter cette promesse par tous les moyens possibles.

Pour ce qui est de l'orgie, si vous en mettez une belle dose dans votre bol ou votre mug, vous allez pouvoir vous tartinez comme une tarte au citron meringuée pour un vrai régale de rasage, pas de souci ! Et c'est même une super idée. D'ailleurs on va se faire ça ce week-end, pour se féliciter après une grosse semaine !

Par rapport à Nicolas Cage, vous faites référence à un film ? Si oui, ça nous intéresse à fond Smile)) On voulait d'ailleurs faire un post de tous les films avec une belle séquence de rasage à l'intérieur, et on a commencé notre petite liste héhéhé.

Merci encore pour votre retour, vraiment. C'est super important pour nous d'avoir des testeurs comme vous.

Wink Wink Wink
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 22:23
Filslade a écrit:
Je rentre ce weekend chez moi, je verrai ça au courrier vu que tout le monde a reçu les testeurs, je pense que ça doit être pareil de mon côté. Et je te dirai ça.

Hello Filslade ! Yes, dites nous si vous avez bien reçu (on arrive pas toujours à faire les liens entre les pseudos et les vrais noms de chacun héhé, mais normalement on a bien tout posté vendredi dernier !)
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 22:39
Filslade a écrit:
Comme j'en ai parlé à Ganael, je fais le test et je fais mon avis. Si tout va bien pour moi je fais une vidéo de présentation d'artisan comme j'ai fait pour LPL, Entre Bulles Et Moi et LePrince Barbu.

Ah ouais ce serait top ! On pourrait la republier sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/MonsieurBarbier/ (en citant comme source le forum bien entendu)
En fait on rêve de faire une marque communautaire, sympa, ouverte, où on délire un peu ensemble (comme sur ce forum d'ailleurs) et où on fait même les produits de rasage ensemble par la suite.

D'ailleurs je suis en train de réfléchir sur comment nous pourrions co-développer un produit pour début 2017.

Je m'explique : quand on conçoit le produit, cela dure des semaines, des mois, on a plusieurs vagues de prototypes, on prend des décisions au fil de l'eau, en faisant un maximum de tests autour de nous, en se documentant à fond sur les sujets, mais on pourrait imaginer envoyer ces prototypes à la communauté et aux membres du forum, pour prendre les décisions en groupe, en tenant compte des idées de tout le monde.

Cela pourrait être une création collective sur :
- une huile pour barbe
- une eau de cologne
- un savon de rasage

Quelle serait la meilleure piste de travail d'après vous ?
Cela vous tenterait de tester des protos avec nous ?

Qu'on rigole un peu dans la vie quoi, qu'on fasse des trucs au top, en se faisant plaisir.
Je suis peut-être un peu naïf, ou utopiste, mais c'était l'élan d'enthousiasme du jeudi soir héhé !

albino albino albino
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 23:05
Citizen_Ced a écrit:Bonjour,
- est-ce que la fabrication est française ?
- est-ce que les parfums correspondent aux illustrations du site : orange/café en pré, gingembre/châtaigne en crème et raisin/macadamia (??!) en after ?
Merci pour les réponses, et félicitations pour le design des produits et du site, c'est attractif tout en étant original !
PS : j'ajoute même une 3ème question, pourquoi les frais de ports sont offerts sur chaque article mais pas sur le lot ?

Bonsoir Citizen_Ced !

Oui nos produits sont fabriqués en France et aussi en partie en Belgique, le sourcing des produits, avec tous les ingrédients, et aussi fait en France ! Suis pas vraiment sûr qu'on puisse compter sur les politiques pour nous sortir du marasme actuel, mais je me dis qu'on peut faire beaucoup en tentant de créer nos produits, nos marques, avec tout ce qu'il y a de mieux chez nous (et on est quand même les champions du monde en création cosmétique, on a pu le constater dans cette aventure, en rencontrant de super experts, et de super partenaires). J'espère qu'on y arrivera, à notre toute petite échelle, en tous les cas, cela fait partie de ce qui motive la team Barbier !

Pour les photos du site, en fait on met en avant les ingrédients de la formulation, que nous avons choisis pour leurs vertus en termes de soin visage, mais ce n'est pas le parfum de nos produits.

Pour les différents produits : il n'y a pas de parfum pour Prepa-Shave, qui est une lotion avant-rasage que nous avons voulu le plus neutre et délicat possible, pour le réveil, et il y a un super parfum (plutôt frais et dynamisant, mais qui reste très léger) pour les produits Better-Shave et Extra-Shave, parfum que nous avons réalisé lui aussi avec une maison française, la maison Robertet (cf sur leur site ici), très reconnue dans les métiers du parfum.

Concernant la question bonus sur les frais de port, c'est une super bonne question !

En fait nous avons conçu des packaging avec tubes plats, pour qu'ils passent en boîte aux lettres, et que nos clients paient pour des produits avec de super formulations, et pas pour les frais de port Colissimo, comme c'est trop souvent le cas sur internet Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 999100

Mais quand il y a les trois produits, nous n'avons plus le choix que de faire un beau coffret, parce que les trois produits ne rentrent plus dans une enveloppe, et dans ce cas, on doit re-facturer une partie des frais de port, sinon on est dans le rouge ! Embarassed Mais du coup, on a un joli coffret avec les produits, qui peut aussi faire un jolie coffret cadeau. Voici un exemple de photo ici pour ce coffret.

Vous savez tout !

NB : Désolé c'est un peu long, et en plus j'ai répondu à tous les posts d'un coup après le boulot, donc ça fait peut-être un peu lourdingue, mais j'étais vraiment super content de pouvoir échanger avec vous après une longue journée de doute, de travail et de petits soucis (la vie quoi !)
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 23:09
Ganael a écrit:

La crème de rasage Better-Shave de Monsieur Barbier s'applique avec ou sans blaireau (mais "Avec un blaireau, c'est toujours plus beau" comme on dit dans la marine Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 2896935916 )

Pour la question de la mousse, Better-Shave contient du savon comme un savon de rasage, donc oui elle mousse bien, pas de souci, mais elle est assez dense, et ne mousse pas "trop" dans le sens où on veut que les utilisateurs puissent bien "dessiner" des contours s'ils gardent une barbe. Et aussi parce que nous avons remarqué dans nos dizaines de tests, qu'une plus grande densité permet de mieux prévenir les irritations, ce qui est important pour nous, parce que nous avons une promesse "Peaux Sensibles" et que nous faisons tout pour respecter cette promesse par tous les moyens possibles.

Merci pour ces éclaircissements. Je pense que je vais me commandé l'ensemble pour Noël, ça me fera un kit plus facile à emmener en voyage que mes savons et crèmes en pots.

Ganael a écrit:

Pour ce qui est de l'orgie, si vous en mettez une belle dose dans votre bol ou votre mug, vous allez pouvoir vous tartinez comme une tarte au citron meringuée pour un vrai régale de rasage, pas de souci ! Et c'est même une super idée. D'ailleurs on va se faire ça ce week-end, pour se féliciter après une grosse semaine !

Si en plus vous parlez de tartes aux citron, je suis comblé cheers . lol! lol!

Ganael a écrit:

Par rapport à Nicolas Cage, vous faites référence à un film ? Si oui, ça nous intéresse à fond Smile)) On voulait d'ailleurs faire un post de tous les films avec une belle séquence de rasage à l'intérieur, et on a commencé notre petite liste héhéhé.

Non en fait c'est parce que notre ami Filslade fait des vidéos de rasage et qu'il a une sacrée ressemblance avec l'acteur Nicolas Cage (sauf pour l'accent quand il parle anglais hein Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 1900535966 Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 1454520059 !)
De plus, quand il charge ses blaireaux sur ses vidéos, disons que... qu'il y met beaucoup d'ardeur ! Tout comme moi. J'ai toujours peur de ne pas avoir assez de mousse dans le blaireau et il m'arrive des fois de devoir le recharger quand je m'y prend mal et je n'aime pas ça.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6262
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Jeu 24 Nov 2016 - 23:09
Ganael a écrit:
Filslade a écrit:
Comme j'en ai parlé à Ganael, je fais le test et je fais mon avis. Si tout va bien pour moi je fais une vidéo de présentation d'artisan comme j'ai fait pour LPL, Entre Bulles Et Moi et LePrince Barbu.

Ah ouais ce serait top ! On pourrait la republier sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/MonsieurBarbier/ (en citant comme source le forum bien entendu)
En fait on rêve de faire une marque communautaire, sympa, ouverte, où on délire un peu ensemble (comme sur ce forum d'ailleurs) et où on fait même les produits de rasage ensemble par la suite.

D'ailleurs je suis en train de réfléchir sur comment nous pourrions co-développer un produit pour début 2017.

Je m'explique : quand on conçoit le produit, cela dure des semaines, des mois, on a plusieurs vagues de prototypes, on prend des décisions au fil de l'eau, en faisant un maximum de tests autour de nous, en se documentant à fond sur les sujets, mais on pourrait imaginer envoyer ces prototypes à la communauté et aux membres du forum, pour prendre les décisions en groupe, en tenant compte des idées de tout le monde.

Cela pourrait être une création collective sur :
- une huile pour barbe
- une eau de cologne
- un savon de rasage

Quelle serait la meilleure piste de travail d'après vous ?
Cela vous tenterait de tester des protos avec nous ?

Qu'on rigole un peu dans la vie quoi, qu'on fasse des trucs au top, en se faisant plaisir.
Je suis peut-être un peu naïf, ou utopiste, mais c'était l'élan d'enthousiasme du jeudi soir héhé !

albino albino albino

Très optimiste et l'idée n'est pas si mal en effet, au moins c'est du partage en écoutant les clients pour bien évoluer.

Mon avis, les 3 projets sont bien huile à barbe pour les barbus, bon je ne suis pas barbu mais faisant movember je me tate à refaire pousser la barbe. Par contre ca me botte bien plus une cologne et un savon ça c'est sûr Very Happy

Je fais un mail dès réception avec mon pseudo et mon vrai vrai nom Razz
Contenu sponsorisé

Produits de rasage - Monsieur Barbier - Page 2 Empty Re: Produits de rasage - Monsieur Barbier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum