rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Utilisation à la fois du DE et du CC

+8
jde42
Prorasoir
Luminoso
OCTANT
pepytoh
ChrisT
alunni
Anzioluz
12 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC - Page 2 Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Jeu 19 Jan 2017, 14:11
Xeleven83 a écrit:@linuxjca, je suis bien tenté par un ikon X3 slant qui me fait de l'œil....

Mais c'est vrai que les DE me passionnent beaucoup moins que les CC...

Si tu vois ma signature, qui est dans l'ordre de mes acquisitions, tu verras que j'avais 2 DE 4 shavettes et 4 CC avant d'acheter mon slant Wink
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 43
Localisation : Le Beausset - Var

Utilisation à la fois du DE et du CC - Page 2 Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Jeu 19 Jan 2017, 14:15
J'ai une bonne vingtaine de CC lol!

Un seul DE le 23C, j'ai eu un Slim et un Black Beauty (qui étaient à mon père) mais je les ai échangés contre des CC.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Utilisation à la fois du DE et du CC - Page 2 Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Jeu 19 Jan 2017, 14:24
Anzioluz a écrit:Petite constatation perso :

J'arrive maintenant - enfin  Exclamation  Wink  - à me raser correctement au CC que j'utilise dès que j'en ai le temps cad en WE et en vacances.
Mais en semaine, qd il faut faire vite, je n'utilise que le DE : Principalement le 34C ; et qd je veux être rasé de très frais, le Futur.

Or depuis que j'utilise de plus en plus le CC, j'ai remarqué que le rasage avec le permissif 34C me donne une impression de rasage pas fini, pas assez près ; à tel point qu'il ne me sert plus qu'en déplacement.

En clair ma peau s'est habituée au CC, et demande donc en semaine un rasage similaire que je ne peux obtenir qu'avec le Futur en position 2,5.

Marrant ce changement.. Wink

Et pour vous, qu'en est-il ?

Content de lire cela Anzioluz, tu vois le temps arrange tout Wink
Personnellement, je me rase en priorité au CC, j'ai fortement amélioré ma technique et dernièrement grâce à un membre d'un autre club,
j'ai repassé quelques CC à la pierre (plusieurs fois), et j'ai mon Gold Dollar #100 qui est devenu hyper doux, c'est simple, dans le sens du poil
on ne le sent plus quand il passe sur la peau Shocked
Sur les joues j'obtiens un BBS identique à mon DE slant, dans le cou un peu moins mais très satisfaisant, le menton un petit moins bien qu'avec le slant, mais très petite différence.
Plus de coupures cheers
Et surtout à la fin du rasage une grande satisfaction  cheers
Contenu sponsorisé

Utilisation à la fois du DE et du CC - Page 2 Empty Re: Utilisation à la fois du DE et du CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum