- Fabulous fabRéférent
besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe
Mar 13 Déc 2016, 20:26
Messieurs,
J'ai besoin de vos conseils.
Je suis à la recherche d'un nouveau blaireau, je dirai même plus précisément d'une p'tite touffe mais je ne sais que prendre pour me satisfaire!
Je vous explique:
je suis en train de me laisser pousser la barbe mais pour raser le bas de mon cou, je n'ai que Morris pour me satisfaire. Le problème, c'est que Morris est bien monté (26x52) et donc je ne suis pas très précis dans mon blaireautage.
Donc vous avez compris j'ai besoin d'un p'tit blaireau et je pense que je me dirigerai vers un customisé mais le choix de la touffe est difficile car je connais essentiellement que mon Morris et le plisson l'Occitanie.
Donc j'ai commencé mon cahier des charges, le voici:
le manche : reste plus qu'à choisir l'artisan à la fin
le knot : ???, Je pense qu'il me faut moins de 24
le loft : ???, je souhaite un peu plus de ressort que mon Morris mais qui ne s'ouvre ou ne s'aplatit pas de trop.
forme de la touffe : fan
type de poils : blaireau
marque et qualité poils : ??? ( j'ai mes préférences mais je suis ouvert à toutes propositions)
Voilà il reste plus qu'à remplacer les points donc n'hésiter pas!!
Ah oui, j'ai oublié je suis exclusivement en FL.
Merci par avance
J'ai besoin de vos conseils.
Je suis à la recherche d'un nouveau blaireau, je dirai même plus précisément d'une p'tite touffe mais je ne sais que prendre pour me satisfaire!
Je vous explique:
je suis en train de me laisser pousser la barbe mais pour raser le bas de mon cou, je n'ai que Morris pour me satisfaire. Le problème, c'est que Morris est bien monté (26x52) et donc je ne suis pas très précis dans mon blaireautage.
Donc vous avez compris j'ai besoin d'un p'tit blaireau et je pense que je me dirigerai vers un customisé mais le choix de la touffe est difficile car je connais essentiellement que mon Morris et le plisson l'Occitanie.
Donc j'ai commencé mon cahier des charges, le voici:
le manche : reste plus qu'à choisir l'artisan à la fin
le knot : ???, Je pense qu'il me faut moins de 24
le loft : ???, je souhaite un peu plus de ressort que mon Morris mais qui ne s'ouvre ou ne s'aplatit pas de trop.
forme de la touffe : fan
type de poils : blaireau
marque et qualité poils : ??? ( j'ai mes préférences mais je suis ouvert à toutes propositions)
Voilà il reste plus qu'à remplacer les points donc n'hésiter pas!!
Ah oui, j'ai oublié je suis exclusivement en FL.
Merci par avance
- PopoBoss
Re: besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe
Mar 13 Déc 2016, 20:28
un wee scot
- tof57Référent
Mar 13 Déc 2016, 20:57
Si tu veux du poil naturel et que tu as un peu de budget, Shavemac est le paradis.
Pour la taille, je trouve que 21 c'est trop petit, je parierais bien sur 23 ou 24 mm.
Pour la taille, je trouve que 21 c'est trop petit, je parierais bien sur 23 ou 24 mm.
- WapwapjjGrand Maître
Mar 13 Déc 2016, 21:08
Pour un budget raisonnable je m'orienterais vers un manche custom par M. Red, tu pourras choisir la forme qui convient le mieux à ta main et à ton usage....
Tu achètes ensuite une touffe en finest 2 band de chez vigshaving (testée et approuvée par mes soins) en 22 mm en bulbe (le fan ne t'apportera pas grand chose en terme de précision si tu veux travailler ta mousse sur de petites surface)
https://www.vigshaving.com/products/copy-of-silvertip-badger-hair-shaving-brush-knots-for-diy-salon-barber-tool
Pour la longueur tu peux demander à Mickaël un puit de 15 mm, ce qui te fera une sortie de 50 mm, qui devrait donner un bon compromis ressort/backbone ouverture de la touffe...
Tu achètes ensuite une touffe en finest 2 band de chez vigshaving (testée et approuvée par mes soins) en 22 mm en bulbe (le fan ne t'apportera pas grand chose en terme de précision si tu veux travailler ta mousse sur de petites surface)
https://www.vigshaving.com/products/copy-of-silvertip-badger-hair-shaving-brush-knots-for-diy-salon-barber-tool
Pour la longueur tu peux demander à Mickaël un puit de 15 mm, ce qui te fera une sortie de 50 mm, qui devrait donner un bon compromis ressort/backbone ouverture de la touffe...
Mar 13 Déc 2016, 21:12
Si tu trouves le 26 pas précis, un 24mm (surtout si il est bien dense) ne le sera pas beaucoup plus...
A mon avis, il faut plutôt partir sur un 20mm mais en FAN... pas sur que ce soit facile à trouver...
A mon avis, il faut plutôt partir sur un 20mm mais en FAN... pas sur que ce soit facile à trouver...
- Fabulous fabRéférent
Mer 14 Déc 2016, 20:01
J'ai une petite attirance pour la touffe shavemac en silvertip 2 bandes après pour le knot j'hésite encore et pour le loft c'est le néant!!!