Question
+13
OCTANT
fabrice1120
Oliv
Nicoel
Nico22
jde42
Mach1
Jizam
Popo
Anzioluz
fabricio
Luminoso
Akim1981
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Akim1981Membre
Question
Mer 14 Déc 2016, 18:13
Bonsoir messieurs,
Je voudrais vous demander si le blaireau en poil de blaireau est bien pour les savons à raser et les crèmes a raser ?
Excuser moi je suis encore un noob sur se point la .
passer tous une bonne soirée
Je voudrais vous demander si le blaireau en poil de blaireau est bien pour les savons à raser et les crèmes a raser ?
Excuser moi je suis encore un noob sur se point la .
passer tous une bonne soirée
- LuminosoPilier
Question
Mer 14 Déc 2016, 18:20
Il me semble que la question n'est pas très claire.
Les blaireaux vont en général bien avec les savons et les crèmes. Il est clair que certaines touffes vont mieux fonctionner pour de la mousse au bol et d'autres pour du FL
Les blaireaux vont en général bien avec les savons et les crèmes. Il est clair que certaines touffes vont mieux fonctionner pour de la mousse au bol et d'autres pour du FL
- Akim1981Membre
Re: Question
Mer 14 Déc 2016, 18:30
Luminoso a écrit:Il me semble que la question n'est pas très claire.
Excuse moi pour ça Luminoso , je fais pourtant des efforts.
Je voudrais acheté un blaireau Kent en poil de blaireau, et comme je suis encore novice.
Quel type de blaireaux en générale va avec les savons ou crèmes
- fabricioRéférent
Mer 14 Déc 2016, 19:00
akim comment tu montes ta mousse avec un bol ou directement sur le visage ?
- LuminosoPilier
Mer 14 Déc 2016, 19:13
Akim1981 a écrit:Luminoso a écrit:Il me semble que la question n'est pas très claire.
Excuse moi pour ça Luminoso , je fais pourtant des efforts.
Je voudrais acheté un blaireau Kent en poil de blaireau, et comme je suis encore novice.
Quel type de blaireaux en générale va avec les savons ou crèmes
Pas grave Akim. Comme je le disais, tous les blaireaux vont avec les crèmes et les savons.
Il y a cependant un point important pour le choix d'un blaireau, à savoir si tu vas monter la mousse au bol ou en FL, car la sortie de la touffe ne sera pas la même. En résumé, pour le bol touffe plus longue et pour le FL plus courte. Je pense que les experts en la matière pourront mieux t'aiguiller.
- Akim1981Membre
Mer 14 Déc 2016, 19:14
Pardon , je monte la mousse au bol (sauf avec le savon wilkinson s word elle monte mal au bol )fabricio a écrit:akim comment tu montes ta mousse avec un bol ou directement sur le visage ?
- fabricioRéférent
Mer 14 Déc 2016, 20:21
tu as quel type de blaireau pour l instant ?
pourquoi tu veux un blaireau en blaireau ?
pour du montage au bol je te suggère une brosse en synté
- monte une super mousse
- sèche rapidement
- prix contenus
- perd pas ses poils
entre 30 et 40 E tu as le choix
muhle
un zenith avec un long manche pour pas s en mettre sur les doigts
il y a aussi des epsilons
pourquoi tu veux un blaireau en blaireau ?
pour du montage au bol je te suggère une brosse en synté
- monte une super mousse
- sèche rapidement
- prix contenus
- perd pas ses poils
entre 30 et 40 E tu as le choix
muhle
un zenith avec un long manche pour pas s en mettre sur les doigts
il y a aussi des epsilons
- AnzioluzHomeboy
Mer 14 Déc 2016, 21:00
Salut Akim,
Au risque de faire hurler pas mal de raseurs, voici mon avis après 4 ans d'expériences en tous genres dans le matos de RT :
Oui, c'est vrai, le blaireau en poil naturel de blaireau c'est super. Mais pour qu'il soit vraiment agréable et de qualité, il faut tapper dans les grandes marques - comme Simpson's, Thäter, Shavemac, etc - qui les vendent à des prix exorbitants qui ne cessent d'augmenter au fil des années ; sans que d'ailleurs la qualité du poil soit meilleure.
Franchement, est ce que ça vaut le coup - mis à part les collectionneurs addicts ou ceux qui ont gagné au loto - de raquer autant de fric pour un truc à badigeonner le groin ? Moi, je ne le pense pas, mais c'est mon avis.
La grosse connerie à ne pas faire, est de se rabattre sur des marques moyennes - comme Edwin Jagger, Kent, etc.. - dont les blaireaux perdront leurs poils because les touffes ont été montées en Chine et pas par des artisans de chez nous, et dont leur soit disant poil "siver tip" n'en est pas vraiment dans bcp de cas..
L'autre connerie est d'acheter auprès d'une grande marque, mais pas du super badger.. mais seulement du best badger ou du pure badger, de qualités nettement inférieures et qui piquent.
Moi je te conseille - puisque tu débutes - de bien te faire la main avec un Mühle synthétique taille L - c'est la photo de Fabricio - qui est le top pour la crème au bol ; et une brosse en cochon de Semogue pour les savons durs, pour laquelle il faut attendre qqs 20 rasages pour que le poil se soit adoucit.
Tu ne te ruineras pas avec ces deux produits, qui sont par ailleurs d'une qualité irréprochable.
Et je t'affirme que j'ai autant - sinon plus.. - de plaisir à me badigeonner avec mon Semogue SOC en cochon à qqs 28 euros qu'avec mon Chubby 2 en super badger 3 bandes - dont le prix est aujourd'hui d'environ 300 euros - et qui est considéré comme la Roll's des blaireaux..
C'est vraiment mon avis très perso..
Au risque de faire hurler pas mal de raseurs, voici mon avis après 4 ans d'expériences en tous genres dans le matos de RT :
Oui, c'est vrai, le blaireau en poil naturel de blaireau c'est super. Mais pour qu'il soit vraiment agréable et de qualité, il faut tapper dans les grandes marques - comme Simpson's, Thäter, Shavemac, etc - qui les vendent à des prix exorbitants qui ne cessent d'augmenter au fil des années ; sans que d'ailleurs la qualité du poil soit meilleure.
Franchement, est ce que ça vaut le coup - mis à part les collectionneurs addicts ou ceux qui ont gagné au loto - de raquer autant de fric pour un truc à badigeonner le groin ? Moi, je ne le pense pas, mais c'est mon avis.
La grosse connerie à ne pas faire, est de se rabattre sur des marques moyennes - comme Edwin Jagger, Kent, etc.. - dont les blaireaux perdront leurs poils because les touffes ont été montées en Chine et pas par des artisans de chez nous, et dont leur soit disant poil "siver tip" n'en est pas vraiment dans bcp de cas..
L'autre connerie est d'acheter auprès d'une grande marque, mais pas du super badger.. mais seulement du best badger ou du pure badger, de qualités nettement inférieures et qui piquent.
Moi je te conseille - puisque tu débutes - de bien te faire la main avec un Mühle synthétique taille L - c'est la photo de Fabricio - qui est le top pour la crème au bol ; et une brosse en cochon de Semogue pour les savons durs, pour laquelle il faut attendre qqs 20 rasages pour que le poil se soit adoucit.
Tu ne te ruineras pas avec ces deux produits, qui sont par ailleurs d'une qualité irréprochable.
Et je t'affirme que j'ai autant - sinon plus.. - de plaisir à me badigeonner avec mon Semogue SOC en cochon à qqs 28 euros qu'avec mon Chubby 2 en super badger 3 bandes - dont le prix est aujourd'hui d'environ 300 euros - et qui est considéré comme la Roll's des blaireaux..
- InvitéInvité
Mer 14 Déc 2016, 21:06
Presque D'accord!
Meilleur rapport q/P plisson ou muhle synthé
Facile et efficace
Pour le haut de gamme... cher et aléatoire.
J'en en ai testé un paquet, je garde un synthé plisson, un M&F finest et un thater
Le prochain.... touffe muhle si Possible!
Meilleur rapport q/P plisson ou muhle synthé
Facile et efficace
Pour le haut de gamme... cher et aléatoire.
J'en en ai testé un paquet, je garde un synthé plisson, un M&F finest et un thater
Le prochain.... touffe muhle si Possible!
- PopoBoss
Mer 14 Déc 2016, 21:36
Le Synthetique chez vulfix est pas mal aussi que ce soit au bol ou en fl .
- JizamMembre très actif
Mer 14 Déc 2016, 21:40
Ah, la question du blaireau. Mon avis de presque plus noob.
J'en avais un tout pourri de voyage issu d'un kit, que j'ai pété en deux mois, c'était vraiment un objet moisi.
On m'en a offert un autre, un WhippedDog silvertip (dans les 30$). C'était le jour et la nuit, mais je galèrais encore un peu.
Pour varier les plaisirs, je me suis offert un SOC Semogue en sanglier (dans les 30€), et il a fallu que j'apprenne à le dompter (le blaireau, pas le sanglier). Après une 20aine de rasages, il commençait enfin à livrer ses promesses.
Et puis j'ai réessayé le WhippedDog et j'ai monté une mousse en moins de deux.
Moralité : À moins d'avoir vraiment un blaireau pourri, c'est essentiellement une question de technique, de tes besoins (si tu FL ou BL), de tes goûts (douceur du poil, élasticité) et de ta volonté d'avoir un objet qui est quasiment un truc d'art/ de standing/un attrape-nigaud (selon les points de vue)
J'en avais un tout pourri de voyage issu d'un kit, que j'ai pété en deux mois, c'était vraiment un objet moisi.
On m'en a offert un autre, un WhippedDog silvertip (dans les 30$). C'était le jour et la nuit, mais je galèrais encore un peu.
Pour varier les plaisirs, je me suis offert un SOC Semogue en sanglier (dans les 30€), et il a fallu que j'apprenne à le dompter (le blaireau, pas le sanglier). Après une 20aine de rasages, il commençait enfin à livrer ses promesses.
Et puis j'ai réessayé le WhippedDog et j'ai monté une mousse en moins de deux.
Moralité : À moins d'avoir vraiment un blaireau pourri, c'est essentiellement une question de technique, de tes besoins (si tu FL ou BL), de tes goûts (douceur du poil, élasticité) et de ta volonté d'avoir un objet qui est quasiment un truc d'art/ de standing/un attrape-nigaud (selon les points de vue)
- Akim1981Membre
Mer 14 Déc 2016, 21:42
Merci a tous pour vos conseils , vous étes tous sympa
- Akim1981Membre
Mer 14 Déc 2016, 21:54
Pour te repondre fabricio , jai Un blaireau Wilkinson poil de sanglier , il perd des poil . Et je pensais que en poil de blaireau c'etait mieux.
- AnzioluzHomeboy
Mer 14 Déc 2016, 21:56
Akim1981 a écrit:Merci a tous pour vos conseils , vous étes tous sympa
Sympa, moi ?? .. Euh, en fait pas trop.. D'ailleurs, dans mon bled on m'appelle Le Grizzly..
C'est juste que j'ai tellement galéré tout seul à mes débuts - avant donc de connaitre notre forum - que j'essaye d'éviter aux débutants la merde que j'ai connue..
Fonce sur le Mûhle L synthétique : pas cher, solide, usine à mousse, ne perd pas ses poils, douceur tip top, sèche vitesse grand V. Que demande le peuple ?
- InvitéInvité
Mer 14 Déc 2016, 21:59
Pas tous non.Akim1981 a écrit:vous étes tous sympa
Certains sont TRÈS sympas. Leurs noms sont écrits en vert ou, même mieux, en bleu.
- Mach1Admin
Mer 14 Déc 2016, 22:23
Je n'ai qu'un poil synthétique que je n'utilise jamais parce que pour moi, c'est montage de la mousse sur le groin. Par contre, j'ai noté effectivement l'efficacité exceptionnelle des synthé au bol. DOnc le conseil synthé est le bon. Mais rien ne t'empêche de regarder un peu les vrais blaireaux qui permettent un massage que rien ne remplace.
Jeu 15 Déc 2016, 09:48
Anzioluz a écrit:Salut Akim,
Tout pareil, sauf pour le SOC cochon que j'ai décapité tellement il m'a saoulé.
J'ai un Thater et un Romera. J'en ai tellement marre de ces touffes qui stockent le calcaire et nécessitent des litres d'eau pour les rincer convenablement que j'ai repris un Mühle synthétique. Ca monte vite la mousse, c'est vite rincé et séché, c'est pas cher. Basta. Et même en FL ça va bien.
- Nico22Homeboy
Jeu 15 Déc 2016, 10:36
Perso, j'ai acheté un Wilkinson en supermarché il y'a environ 6 ou 7 ans, en pure badger si je me souvient il coûte environ 25€.
A l'époque je ne soupçonnais même pas l'existence d'autres types de blaireaux (ni de savons d'ailleurs) en me disant chouette ça existe encore
Au début il perdait un ou deux poil par mousse, puis au fil des mois il s'est adouci et n'a plus perdu de poil.
Il y a huit mois la touffe s'est décollée, je l'ai recollée (c'est con si j'avais connu le forum à cette époque j'aurais mis un manche Mdr Red ou Nicoel).
Pendant des années i m'a monté des mousses impeccables et le fait encore il est excellent en FL.
Je me suis offert un Mühle silvertip fibre synthétique qui est un excellent choix pour un prix correct, il est en cours de rodage, il monte des mousses au bol de façon incroyable et il sèche très vite. Bref j'en suis ravi
Une photo du Wilkinson
A l'époque je ne soupçonnais même pas l'existence d'autres types de blaireaux (ni de savons d'ailleurs) en me disant chouette ça existe encore
Au début il perdait un ou deux poil par mousse, puis au fil des mois il s'est adouci et n'a plus perdu de poil.
Il y a huit mois la touffe s'est décollée, je l'ai recollée (c'est con si j'avais connu le forum à cette époque j'aurais mis un manche Mdr Red ou Nicoel).
Pendant des années i m'a monté des mousses impeccables et le fait encore il est excellent en FL.
Je me suis offert un Mühle silvertip fibre synthétique qui est un excellent choix pour un prix correct, il est en cours de rodage, il monte des mousses au bol de façon incroyable et il sèche très vite. Bref j'en suis ravi
Une photo du Wilkinson
- Akim1981Membre
Jeu 15 Déc 2016, 12:01
Nico22 a écrit:Perso, j'ai acheté un Wilkinson en supermarché il y'a environ 6 ou 7 ans, en pure badger si je me souvient il coûte environ 25€.
Une photo du Wilkinson
Je connais ça,jai cru aussi que il exisite une sorte de poil. Le mien a couté 6.45 € au Carrefour prés de chez moi .
Je dis pas que c'est un mauvais blaireau, dimanche il perdu 4 poils d'un coup et je vais mollo avec .
- NicoelRéférent
Ven 16 Déc 2016, 07:46
Anzioluz a écrit:Salut Akim,
Faut arrêter les conneries, effectivement
Autre option : regarder les PA de ce forum où il y a souvent de magnifiques blaireaux de belle qualité
- LuminosoPilier
Question
Ven 16 Déc 2016, 07:52
avec Anzioluz. Pour du FL, le semogue 830 est TOP.
- OlivHomeboy
Ven 16 Déc 2016, 08:34
Akim1981 a écrit:Nico22 a écrit:Perso, j'ai acheté un Wilkinson en supermarché il y'a environ 6 ou 7 ans, en pure badger si je me souvient il coûte environ 25€.
Une photo du Wilkinson
Je connais ça,jai cru aussi que il exisite une sorte de poil. Le mien a couté 6.45 € au Carrefour prés de chez moi .
Je dis pas que c'est un mauvais blaireau, dimanche il perdu 4 poils d'un coup et je vais mollo avec .
J'ai aussi utilisé le Wilkinson au début puis perte importante de poil. Ensuite un Plisson (l'entré de gamme avec manche bordeaux : 50 €) puis maintenant le Plisson synthétique qui va très bien. Je le recommande. Même si le Mulhe semble meilleur d'après les commentaires
- fabrice1120Grand Maître
Ven 16 Déc 2016, 08:46
Mach1 a écrit:Je n'ai qu'un poil synthétique que je n'utilise jamais parce que pour moi, c'est montage de la mousse sur le groin. Par contre, j'ai noté effectivement l'efficacité exceptionnelle des synthé au bol. DOnc le conseil synthé est le bon. Mais rien ne t'empêche de regarder un peu les vrais blaireaux qui permettent un massage que rien ne remplace.
Je rejoins!
Je viens justement d'en parler dans le SOTD, avec le synthé il manque quelque chose! Cette fibre qui ne "vit" pas et qu'il faut quand même un rien "écraser" (le terme est fort) pour faire du FL.
Donc, pour le bol, je dirais synthétique sans soucis, mais pour du FL je préfère du naturel (même peut être un truc qui pique un peu).
- PopoBoss
Ven 16 Déc 2016, 10:36
Je partage cet avis pour le Synthe en FL il manque un petit quelque chose dans celui qui que j'ai teste ,mais depuis que j'y ai goute je ne suporte plus les poils naturels dont je dispose ,je les trouves piquant (Best et finest ) .fabrice1120 a écrit:Mach1 a écrit:Je n'ai qu'un poil synthétique que je n'utilise jamais parce que pour moi, c'est montage de la mousse sur le groin. Par contre, j'ai noté effectivement l'efficacité exceptionnelle des synthé au bol. DOnc le conseil synthé est le bon. Mais rien ne t'empêche de regarder un peu les vrais blaireaux qui permettent un massage que rien ne remplace.
Je rejoins!
Je viens justement d'en parler dans le SOTD, avec le synthé il manque quelque chose! Cette fibre qui ne "vit" pas et qu'il faut quand même un rien "écraser" (le terme est fort) pour faire du FL.
Donc, pour le bol, je dirais synthétique sans soucis, mais pour du FL je préfère du naturel (même peut être un truc qui pique un peu).
- OCTANTAdmin
Ven 16 Déc 2016, 11:27
Popo a écrit:je ne suporte plus les poils naturels dont je dispose
T'as qu'à te raser !!!
Ven 16 Déc 2016, 11:33
Bien vu !
- elmagoRéférent
Ven 16 Déc 2016, 13:22
Je suis globalement en phase avec ce qui a été écrit ci-dessu, avec 2 commentaires:
le combo le plus facile, c'est probablement Synthé + crème, le plus difficile, blaireau FL (sortie courte) + savon dur - c'est juste une tendance, vous allez trouver plein de contre-exemples à cette affirmation à l'emporte pièce
la différentiation FL / bol est importante, tout comme synthé / naturel, mais il ne faut pas être trop puriste: on peut faire des mousses avec un FL avec un synthé sortie longue - ce sera juste pas optimal, mais ça le fait
pour ma part, je recommanderai fortement un Muhle Silvertip L (j'en ai un, je parle en connaissance de cause). Difficile de rater une mousse au bol avec lui, donc il permet de tester différents savons / crèmes, pas-cher-sèche-vite-etoussa, et tu peux t'amuser à faire du FL pour essayer et t'initier. Ensuite, tu commences à explorer d'autres types de blaireaux.
Mon parcours de blaireau , pour suggérer que tu n'en es qu'au début des questions que tu vas te poser
Wilkinson sanglier (Carrefour)
Muhle Silvertip L au bol au début (en FL maintenant - pas génial, mais je l'utilise ainsi en déplacement et le réserve à cet usage)
Simpson Chubby 2 synthé -> bol puis conversion au FL
le grand saut qualitatif (blaireaux 2 bands special FL) via les PA du forum : Thater 4125/2 bulb, Morris & Fondran 25/50 bulb
un petit tour chez des artisans, toujours avec du blaireau et des dimensions pour le FL: Vladimir Ferdman / touffe TGN 25/48, El Druida Manchurian 25/50
bon, à toi de faire des choix maintenant qu'on t'a noyé d'informations - et surtout profite bien
le combo le plus facile, c'est probablement Synthé + crème, le plus difficile, blaireau FL (sortie courte) + savon dur - c'est juste une tendance, vous allez trouver plein de contre-exemples à cette affirmation à l'emporte pièce
la différentiation FL / bol est importante, tout comme synthé / naturel, mais il ne faut pas être trop puriste: on peut faire des mousses avec un FL avec un synthé sortie longue - ce sera juste pas optimal, mais ça le fait
pour ma part, je recommanderai fortement un Muhle Silvertip L (j'en ai un, je parle en connaissance de cause). Difficile de rater une mousse au bol avec lui, donc il permet de tester différents savons / crèmes, pas-cher-sèche-vite-etoussa, et tu peux t'amuser à faire du FL pour essayer et t'initier. Ensuite, tu commences à explorer d'autres types de blaireaux.
Mon parcours de blaireau , pour suggérer que tu n'en es qu'au début des questions que tu vas te poser
Wilkinson sanglier (Carrefour)
Muhle Silvertip L au bol au début (en FL maintenant - pas génial, mais je l'utilise ainsi en déplacement et le réserve à cet usage)
Simpson Chubby 2 synthé -> bol puis conversion au FL
le grand saut qualitatif (blaireaux 2 bands special FL) via les PA du forum : Thater 4125/2 bulb, Morris & Fondran 25/50 bulb
un petit tour chez des artisans, toujours avec du blaireau et des dimensions pour le FL: Vladimir Ferdman / touffe TGN 25/48, El Druida Manchurian 25/50
bon, à toi de faire des choix maintenant qu'on t'a noyé d'informations - et surtout profite bien
- alunniTeam
Sam 17 Déc 2016, 07:03
Pourquoi prendre une Rolls Royce,alors qu'une "Deudeche" peut faire l'affaire ?
Oui,le synthétique sèche rapidement
Oui,le synthétique peut être agréable
Oui,le synthétique est abordable à toutes les bourses.Mais c'est du synthétique....
Oui,le synthétique est abordable à toutes les bourses.Mais c'est du synthétique....
- PopoBoss
Sam 17 Déc 2016, 09:17
alunni a écrit:Pourquoi prendre une Rolls Royce,alors qu'une "Deudeche" peut faire l'affaire ?
Bonjour ,
Le synthetique actuellement est assez bluffant ,mais c'est pas du blaireau .
Je sais pas si t'as teste une bonne brosse en fibre mais elles font le taf meme en FL .
Les adeptes du cochon ne demande pas que leur brosse ai les vertus du blaireau .
Quand c'est different c'est tout simplement pas pareil . (mais c'est vrai qu on est tente de compare ,surtout apres plusieurs annees d'utilisation de Blaireau )
Page 1 sur 2 • 1, 2