changement de contenant
+5
max65
Mikado
OCTANT
Scarron
subguild
9 participants
- subguildRéférent
changement de contenant
Lun 19 Déc 2016, 21:52
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente: pascal, 42 ans et passionné de rasage trad depuis que ma femme m'a offert une shavette....depuis, rasoir de sûreté, savon de rasage, blaireaux, lames....que du bonheur à chaque fois....bref, je passe au vif du sujet:
J'ai un savon, le gentleman barbier, que je trouve super sympa, mais je trouve que son récipient en verre est trop étroit pour passer le blaireau, du coup, j'aimerais transférer le savon dans un autre bol a savon vide, mais de diamètre plus grand pour avoir une meilleure surface à travailler...Mais comment faire? micro ondes? bain marie?
Help!!!!
Merci d'avance
pascal
Je suis nouveau sur le forum, je me présente: pascal, 42 ans et passionné de rasage trad depuis que ma femme m'a offert une shavette....depuis, rasoir de sûreté, savon de rasage, blaireaux, lames....que du bonheur à chaque fois....bref, je passe au vif du sujet:
J'ai un savon, le gentleman barbier, que je trouve super sympa, mais je trouve que son récipient en verre est trop étroit pour passer le blaireau, du coup, j'aimerais transférer le savon dans un autre bol a savon vide, mais de diamètre plus grand pour avoir une meilleure surface à travailler...Mais comment faire? micro ondes? bain marie?
Help!!!!
Merci d'avance
pascal
- ScarronRéférent
Re: changement de contenant
Lun 19 Déc 2016, 23:10
Je plusseoie pour la présentation, mais c'est juste un problème de rubrique ici
Dans mon cas, si c'est un savon dur, ce qui marche c'est d'en râper de gros copeaux, un léger coup de micro onde (léger hein !!! ) et ca se rempote à l'aise. Et au premier rasage, ton blaireau lissera le tout
Dans mon cas, si c'est un savon dur, ce qui marche c'est d'en râper de gros copeaux, un léger coup de micro onde (léger hein !!! ) et ca se rempote à l'aise. Et au premier rasage, ton blaireau lissera le tout
- OCTANTAdmin
Lun 19 Déc 2016, 23:13
Scarron a écrit:
Dans mon cas, si c'est un savon dur, ce qui marche c'est d'en râper de gros copeaux
Yes ! Avec un économe ! Ça marche très bien même sans micro-ondes.
Lun 19 Déc 2016, 23:13
Bonjour Pascal et !
Ta présentation sera mieux ici
Et pour ton savon, la méthode "classique" est de le râper avant de le rempoter tranquillement. Dans tout les cas, évite impérativement le micro ondes qui est franchement trop brutal.
Ta présentation sera mieux ici
Et pour ton savon, la méthode "classique" est de le râper avant de le rempoter tranquillement. Dans tout les cas, évite impérativement le micro ondes qui est franchement trop brutal.
- MikadoTeam
Lun 19 Déc 2016, 23:15
Deux réponses pendant que j'écris. . Je suis aussi lent qu'un escargot asthmatique en rodage avec le téléphone
Mar 20 Déc 2016, 07:24
Si c'est un savon plutôt mou, j'utilise une cuillère à café.
PS: message supprimé hier soir... en voulant le modifier je me suis dit qu'il était temps d'aller
PS: message supprimé hier soir... en voulant le modifier je me suis dit qu'il était temps d'aller
- Nico22Homeboy
Mar 20 Déc 2016, 10:36
Avec un savon plutôt mou, c'est facile tu le tasse dans ton contenant avec une cuillère ou avec les doigts.
pour les durs j'ai fait façon tartiflettes.
Je m'explique, je l'ai coupé en deux dans le sens de la hauteur et posé cette moitié dans mon pot, ensuite coupé le reste en petits morceaux que j'ai tassés autour. Après un petit appuyage-lissage à la cuillère le tour est joué !
Mou:
Dur:
pour les durs j'ai fait façon tartiflettes.
Je m'explique, je l'ai coupé en deux dans le sens de la hauteur et posé cette moitié dans mon pot, ensuite coupé le reste en petits morceaux que j'ai tassés autour. Après un petit appuyage-lissage à la cuillère le tour est joué !
Mou:
Dur:
- subguildRéférent
Mar 20 Déc 2016, 11:03
merci les gars pour vos conseils, je vais essayer du coup à la cuillère, car le savon me parait assez malléable....
Pour ce qui est de la place du post, désolé, mais je faisais passer l'importance du bricolage avant ma présentation....
Bons rasages à tous...
Pour ce qui est de la place du post, désolé, mais je faisais passer l'importance du bricolage avant ma présentation....
Bons rasages à tous...
- subguildRéférent
Mar 20 Déc 2016, 15:15
C y est, essai transformé!!!
merki
- Mick69Référent
Mar 20 Déc 2016, 15:39
Pour les savons les plus dur un coup de râpe à fromage savon et après une fois dans le contenant un petit tour au bain-marie et le tour est jouer.
- ThomasHomeboy
Dim 15 Avr 2018, 12:20
Hello,
Bon c'est un vieux sujet mais la problématique est toujours d'actualité
Je viens de tester la technique de la rape à fromage sur mon TOBS sandalwood qui est un savon très dur! J'espère que j'ai réussi à suffisamment tasser. Je vous donnerais mon feedback demain après un premier test.
Par contre pas de micro-onde, juste un petit bain-marie dans une eau chaude, pas bouillante non plus.
Thomas
Bon c'est un vieux sujet mais la problématique est toujours d'actualité
Je viens de tester la technique de la rape à fromage sur mon TOBS sandalwood qui est un savon très dur! J'espère que j'ai réussi à suffisamment tasser. Je vous donnerais mon feedback demain après un premier test.
Par contre pas de micro-onde, juste un petit bain-marie dans une eau chaude, pas bouillante non plus.
Thomas
- PlexusBoss
Dim 15 Avr 2018, 16:02
Je ne sais pas comment ces interrogations se retrouvent ici, mais ça n'est pas leur place.
Y'à une rubrique dédiée au sujet, ici.
Y'à une rubrique dédiée au sujet, ici.