Huile de rasage du commerce
+5
Mr Brun
VGE
wwardwarf
LeGaulois
Kassoulet
9 participants
- KassouletHomeboy
Huile de rasage du commerce
Mer 04 Jan 2017, 16:29
Salut,
J'ai testé quelques fois le rasage à l'huile de noyau d'abricot et faut avouer que ça marche pas mal.
J'ai trouvé pas mal de sujets sur ce forum pour se faire des huiles de rasage "maison", mais j'avoue être tenté par des huiles du commerce parce que je préfère acheter un truc tout prêt plutôt que 25 produits, et un truc efficace et qui sent bon du premier coup, sans avoir à tester 10.000 mélanges. J'ai pas l'âme d'un chercheur, je sais, ou alors pas le temps.
Bref en avez-vous testé, lesquelles conseilleriez ou déconseilleriez-vous ? Merci !
J'ai testé quelques fois le rasage à l'huile de noyau d'abricot et faut avouer que ça marche pas mal.
J'ai trouvé pas mal de sujets sur ce forum pour se faire des huiles de rasage "maison", mais j'avoue être tenté par des huiles du commerce parce que je préfère acheter un truc tout prêt plutôt que 25 produits, et un truc efficace et qui sent bon du premier coup, sans avoir à tester 10.000 mélanges. J'ai pas l'âme d'un chercheur, je sais, ou alors pas le temps.
Bref en avez-vous testé, lesquelles conseilleriez ou déconseilleriez-vous ? Merci !
- LeGauloisBoss
Re: Huile de rasage du commerce
Mer 04 Jan 2017, 16:41
Une astuce pas chère : tu peux essayer de te raser avec des après-shampoings.
- wwardwarfHomeboy
Mer 04 Jan 2017, 16:44
LeGaulois a écrit:Une astuce pas chère : tu peux essayer de te raser avec des après-shampoings.
et j'aurai le poil plus soyeux après ?
mais plus sérieusement ça marche avec tous ?
- KassouletHomeboy
Mer 04 Jan 2017, 17:11
LeGaulois a écrit:Une astuce pas chère : tu peux essayer de te raser avec des après-shampoings.
Merci pour l'astuce, ça peut dépanner en cas de déplacement ou je ne sais quoi (femme qui jette tous tes savons par exemple). Mais pour le coup je cherche plus un truc tout prêt et fait exprès pour, quitte à mettre 20 ou 25 balles dedans.
Et en plus j'ai pas d'après shampooing
- VGETeam
Mer 04 Jan 2017, 20:41
La seule huile de commerce que j'ai pu tester est l'huile de rasage Clarins (Romarin, Eucalyptus et Menthe).
Plutôt coûteuse (32,60€ le flacon de 30ml ) mais très agréable à l'application et en sensations post-rasage.
Mais depuis, je n'utilise plus que de l'huile "nature" (amande ou noyau d'abricot) sans HE. C'est parfait comme cela pour moi.
En tapant "huile" dans le module de recherche, tu devrais trouver quelques marques de référence ...
Plutôt coûteuse (32,60€ le flacon de 30ml ) mais très agréable à l'application et en sensations post-rasage.
Mais depuis, je n'utilise plus que de l'huile "nature" (amande ou noyau d'abricot) sans HE. C'est parfait comme cela pour moi.
En tapant "huile" dans le module de recherche, tu devrais trouver quelques marques de référence ...
- InvitéInvité
Mer 04 Jan 2017, 20:54
j'utilise depuis 1 mois l'huile de noyau d'abricot en avant rasage. Le meilleur résultat que j'ai jamais eu.
- Mr BrunTeam
Mer 04 Jan 2017, 20:59
Il y a aussi des huiles comme Sommerset, Dr K, ZIRH, Stirling que j'utilise en pré rasage mais qui s'utilisent aussi comme des huiles de rasage,.
- Mick69Référent
Mer 04 Jan 2017, 21:02
J'utilise l'huile Dr.K (abricot légèrement mentholé) en avant et après rasage avec mon LPL abricot. Après avoir eu un avis d'expert en rasage à l'huile (Jdel), cet huile ne fait pas mieux que l'huile de noyau d'abricot pure ou additionné d'HE.
- KassouletHomeboy
Mer 04 Jan 2017, 21:17
merci pour vos avis ! Ce qui en ressort c'est qu'en terme d'efficacité l'huile pure est suffisante voire supérieure.
Après moi je suis super sensible aux parfums, c'est pour ça que je cherchais un truc tout prêt, pour que ça sente bon !
Après moi je suis super sensible aux parfums, c'est pour ça que je cherchais un truc tout prêt, pour que ça sente bon !
- Mick69Référent
Mer 04 Jan 2017, 21:29
Supérieur peut-être pas mais au niveau fragrance c'est différent. L'huile Dr.K n'est pas entêtante et ne persiste pas très longtemps.
Du point de vue rasage avec je n'ai que très peu d'expérience avec mais je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement avec le El Jefe.
Pour moi deux points positifs:
- un seul produit (pas besoin d'AS)
- le prix: 16€ et quelques gouttes suffisent donc ça dure très longtemps.
Du point de vue rasage avec je n'ai que très peu d'expérience avec mais je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement avec le El Jefe.
Pour moi deux points positifs:
- un seul produit (pas besoin d'AS)
- le prix: 16€ et quelques gouttes suffisent donc ça dure très longtemps.
- bsh21Boss
Mer 04 Jan 2017, 22:02
Questions à 2 balles : l'huile, vous l'étalez comment ?
- avec les doigts ? (ils sont tout gras ensuite, non ?)
- au blaireau ? (il doit être foutu après...)
- ou quoi/comment ?
Pareil après le rasage :
- le visage reste gras ?
- vous rincez ou non ?
- aucun après-rasage ?
- ou quoi/comment ?
Pareil après le rasage :
- le visage reste gras ?
- vous rincez ou non ?
- aucun après-rasage ?
- fabrice1120Grand Maître
Mer 04 Jan 2017, 22:14
Les huiles commerciales (Summerset, crew, etc...) sont très fluides et celles citées se rincent facilement à l'eau chaude, un petit coup de serviette sur les mains (celles très pratiques des PA ) et le visage en fin et c'est bon.
L'huile c'est vraiment bien mais on ressent un certain manque de plaisir (blaireautage).
Donc, pour résumer, je mouille le visage, j'étale avec les mains quelques goutes d'huiles (5/6), je rase et je rince.
On peut refaire une passe suplémentaire sans même devoir remettre de l'huile.
L'huile c'est vraiment bien mais on ressent un certain manque de plaisir (blaireautage).
Donc, pour résumer, je mouille le visage, j'étale avec les mains quelques goutes d'huiles (5/6), je rase et je rince.
On peut refaire une passe suplémentaire sans même devoir remettre de l'huile.
- InvitéInvité
Mer 04 Jan 2017, 22:19
bsh21 a écrit:Questions à 2 balles : l'huile, vous l'étalez comment ?
- ou quoi/comment ?
Pareil après le rasage :
- le visage reste gras ?
- vous rincez ou non ?
- aucun après-rasage ?
Moi je prends l'huile de noyau d'abricot de la marque Pranarom (que j'achète ICI). De très bonne qualité !
Pour répondre à ta question bsh, je me mouille bien le visage puis je prends 5 gouttes d'huile (le flacon a un codigoutte donc c'est bien pratique) que je chauffe dans mes paumes puis je me masse vigoureusement le visage pendant 30 secondes. Cette huile n'est pas trop grasse je trouve (bien moins que l'huile d'amande douce).
Ensuite je lave mes mains au savon puis j'applique mon savon à barbe avec le blaireau, normalement quoi.
A la fin de la 1ère passe, je réapplique 2 gouttes de cette huile et la j'ai vraiment un résultat optimal. Après chacun sa méthode
- VGETeam
Mer 04 Jan 2017, 22:30
bsh21 a écrit:Questions à 2 balles : l'huile, vous l'étalez comment ?
- ou quoi/comment ?
Pareil après le rasage :
- le visage reste gras ?
- vous rincez ou non ?
- aucun après-rasage ?
Avec les doigts en massant doucement. Je me lave les mains avant d'utiliser le rasoir.
Je me rince le visage à l'eau tiède après le rasage à l'huile. Le visage ne reste pas gras car l'huile pénètre d'elle-même.
Perso, j'utilise du Myrsol Emulsion ou du gel d'Aloe Vera associé à de l'acide salicylique (recette Popof) en AS mais simplement pour l'effet fraîcheur. En effet, l'AS, en lui-même, n'est en fin de compte pas "utile" car l'huile aura nourri et assoupli la peau.
En fait, l'huile remplit à elle seule le cahier des charges de tous les produits de rasage : elle prépare la peau au rasage, assure la protection et la glisse pendant le rasage et laisse la peau douce, mate et souple après le rasage.
Les seuls inconvénients que je lui trouve est :
1) qu'elle n'est pas suffisamment protectrice chez moi pour un rasage sur une barbe de 2 jours et plus (ça tire sévère - je ne l'utilise donc que sur une barbe de 24h) ;
2) qu'elle encrasse outils et lavabo.
- ThelemeBoss
Ven 06 Jan 2017, 07:31
VGE a écrit:
Les seuls inconvénients que je lui trouve est :
1) qu'elle n'est pas suffisamment protectrice chez moi pour un rasage sur une barbe de 2 jours et plus (ça tire sévère - je ne l'utilise donc que sur une barbe de 24h) ;
2) qu'elle encrasse outils et lavabo.
Tout à fait d'accord avec toi sur ces deux seuls inconvénients !
Seulement deux inconvénients ?... oui, mais de taille !
Après plusieurs tentatives, ils m'ont même dissuadés de me raser à l'huile. Et pourtant l'idée me plait beaucoup, les avantages sont indéniables, j'aimerai aimer... j'ai essayé, arrêté, repris, et rien à faire, j'ai beau faire, je ne m'y fais pas