Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"
+10
LeGaulois
OCTANT
Verdon
Luminoso
jap314
VGE
elmago
pepytoh
Theleme
fabrice1120
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"
Mer 22 Fév 2017 - 20:28
Jean, le coup de la panne, pas à nous.Theleme a écrit:Quel est l’intérêt de bricoler des lames DE pour les mettre dans un SE, vu que justement tout l’intérêt d'un rasoir SE c'est qu'il embarque des lames SE ?
Peut-être un jour de panne où tu n'as plus de lames injector, ni SE, en attendant la livraison !
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2017 - 20:32
Tu as un Lien?LeGaulois a écrit:Je viens de découvrir que certains y inséraient des demi-lames DE retaillées.
- ThelemeBoss
Mer 22 Fév 2017 - 20:50
54gasp a écrit:
Tu as un Lien?
www.JeBricolemeslamesMaisJeGarantiRien.com
- WapwapjjGrand Maître
Mer 22 Fév 2017 - 20:53
Theleme a écrit:54gasp a écrit:
Tu as un Lien?
www.JeBricolemeslamesMaisJeGarantiRien.com
Ce lien ne fonctionne que si on a versé au moins 50 € sur www.clafindumoischezwapwapjj.org
Mais quand on Theleme... on ne compte pas...
- ThelemeBoss
Mer 22 Fév 2017 - 20:58
les deux !
Ça nous rapproche pas du Supply, mais ça nous éloigne de la morosité !
- WapwapjjGrand Maître
Mer 22 Fév 2017 - 21:27
54gasp a écrit:Www.dtc.fr
Arnaque grossière !!!
J'ai vérifié... Aucune demi-lame de DE à cet endroit !!!
- WapwapjjGrand Maître
Mer 22 Fév 2017 - 21:29
Theleme a écrit: les deux !
Que veux-tu ??? Faut bien que ça s'occupe des fonctionnaires en vacances...
- WapwapjjGrand Maître
Mer 22 Fév 2017 - 21:43
54gasp a écrit:VacanceS
Ben quoi y'a un S...
Et pis t'es en vacances M. Le
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2017 - 21:47
C'est esentiel. Le s marque le Pluriel!
- CourcellesRéférent
Jeu 2 Mar 2017 - 17:55
Hello Gentlemen,
En pré-achat, voici le Supply en version chromée.
En pré-achat, voici le Supply en version chromée.
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 18:03
Miam...
Dommage qu'il ne soit pas fixe, les 2 premières têtes sont trop peu efficaces. Et il serait plus joli.
Dommage qu'il ne soit pas fixe, les 2 premières têtes sont trop peu efficaces. Et il serait plus joli.
- jpr06Membre très actif
Jeu 9 Mar 2017 - 12:26
Trois!ème essai avec le supply /lame Ted Pella , essai transformé!
Après avoir essayé successivement les têtes 1 et 2 m'ayant laissé sur ma faim , ce matin tête 3 avec la lame ted pella du début donc à son troisième rasage , au top de sa forme donc. Le l'ai comparé au général lame protouch à son 7ème ou 8éme rasage.Après une passe : dfs en haut et ccs pour le cou et le menton pour les deux instruments.Une retouche menton avec le supply amène un franc DFS.
Aucune irritation ,aucun pds des 2 côtés.
Au point de vue résultat : égalité pour les deux.
Tenue en main :idéale pour moi avec le supply , fin élancé et que l'on sent bien en main grâce à son poids conséquent idéalement réparti. Permissivité très grande .( je n'ose dire absolue car elle a quand même des limites )
: je n'aime pas du tout le général avec son manche d'origine , ensemble trop léger et forme de manche avec lequel je ne suis pas à l'aise. J'ai donc ,en attendant un manche dédié commandé à M.Red ,utilisé dans un premier temps un manche de parker 45 puis un manche de timor1362 qui donne une meilleure tenue et un peu de poids à l'ensemble sans trop le déséquilibrer vers l'arrière.
La solution viendra certainement du général laiton.
Jusqu'à ce jour ,le général était No1 de mon top5 ;à partir d'aujourdhui ,le supply l'a supplanté
Un mot d'un lointain cousin , le PAL. parfait pour ceux que la forme du manche ne rebute pas et qui aiment un rasoir relativement léger.
Après avoir essayé successivement les têtes 1 et 2 m'ayant laissé sur ma faim , ce matin tête 3 avec la lame ted pella du début donc à son troisième rasage , au top de sa forme donc. Le l'ai comparé au général lame protouch à son 7ème ou 8éme rasage.Après une passe : dfs en haut et ccs pour le cou et le menton pour les deux instruments.Une retouche menton avec le supply amène un franc DFS.
Aucune irritation ,aucun pds des 2 côtés.
Au point de vue résultat : égalité pour les deux.
Tenue en main :idéale pour moi avec le supply , fin élancé et que l'on sent bien en main grâce à son poids conséquent idéalement réparti. Permissivité très grande .( je n'ose dire absolue car elle a quand même des limites )
: je n'aime pas du tout le général avec son manche d'origine , ensemble trop léger et forme de manche avec lequel je ne suis pas à l'aise. J'ai donc ,en attendant un manche dédié commandé à M.Red ,utilisé dans un premier temps un manche de parker 45 puis un manche de timor1362 qui donne une meilleure tenue et un peu de poids à l'ensemble sans trop le déséquilibrer vers l'arrière.
La solution viendra certainement du général laiton.
Jusqu'à ce jour ,le général était No1 de mon top5 ;à partir d'aujourdhui ,le supply l'a supplanté
Un mot d'un lointain cousin , le PAL. parfait pour ceux que la forme du manche ne rebute pas et qui aiment un rasoir relativement léger.
- jpr06Membre très actif
Mar 4 Avr 2017 - 12:36
Avec un peu de recul et quelques rasages de plus ,je reviens sur ce supply.Il y a eu en janvier un assez longue discussion sur ce rasoir après la revue de jean François mais aussi sur les lames.
Comme je n'ai pas trouvé pratique la mise en place des lames avec l'injecteurTed Pella ,je les positionne à la main.Avec un peu d'attention ça se fait tout seul ,à condition de ne pas avoir deux mains gauches.
Partant de là ,si on peut se passer d'injecteur , pas mal de possibilités s'offrent à nous.Les lames AC et les demi lames DE à recouper car trop longues. Pour les demi lames DE ,soit on le fait soi même , soit on prend des paquets de demi lames (ici des permasharp)
Comme vous le voyez sur l'image , pour les AC ,il suffit de couper au droit d'un évidement et pour les DE les deux petits morceaux au droit du tranchant.
Ce matin ,passage de la théorie à la pratique avec une lame Feather Pro..Au début de la première passe ,j'y suis allé avec prudence compte tenu de la réputation sulfureuse des Feather.Surprise ,c'est doux ,hyper doux même.Je me suis donc enhardi et y suis allé franco.Une deuxième passe aussi douce m'inquiète un peu quant au résultat.
Eh bien résultat au top :DFS dans le cou et DFS+ pour le reste.Je n'en suis pas encore revenu. Cerise sur le gâteau ,pas le moindre début de commencement d'irritation.
Précision ,j'utilise la tête dite "agressive"
Demain ,j'essaierai la demi lame Permasharp soit dit en passant, beaucoup plus facile à couper
Comme je n'ai pas trouvé pratique la mise en place des lames avec l'injecteurTed Pella ,je les positionne à la main.Avec un peu d'attention ça se fait tout seul ,à condition de ne pas avoir deux mains gauches.
Partant de là ,si on peut se passer d'injecteur , pas mal de possibilités s'offrent à nous.Les lames AC et les demi lames DE à recouper car trop longues. Pour les demi lames DE ,soit on le fait soi même , soit on prend des paquets de demi lames (ici des permasharp)
Comme vous le voyez sur l'image , pour les AC ,il suffit de couper au droit d'un évidement et pour les DE les deux petits morceaux au droit du tranchant.
Ce matin ,passage de la théorie à la pratique avec une lame Feather Pro..Au début de la première passe ,j'y suis allé avec prudence compte tenu de la réputation sulfureuse des Feather.Surprise ,c'est doux ,hyper doux même.Je me suis donc enhardi et y suis allé franco.Une deuxième passe aussi douce m'inquiète un peu quant au résultat.
Eh bien résultat au top :DFS dans le cou et DFS+ pour le reste.Je n'en suis pas encore revenu. Cerise sur le gâteau ,pas le moindre début de commencement d'irritation.
Précision ,j'utilise la tête dite "agressive"
Demain ,j'essaierai la demi lame Permasharp soit dit en passant, beaucoup plus facile à couper
- pfmHomeboy
Mar 4 Avr 2017 - 12:53
Merci pour ce retour intéressant jpr06, j'attends avec intérêt la suite de tes essais.
J'ai lu que certains détournaient, avec satisfaction, de leur usage premier les lames Personna mini shaper injector (destinées à une shavette Personna) en les insérant manuellement (et avec précaution cela va de soi).
J'ai lu que certains détournaient, avec satisfaction, de leur usage premier les lames Personna mini shaper injector (destinées à une shavette Personna) en les insérant manuellement (et avec précaution cela va de soi).
- jpr06Membre très actif
Mar 4 Avr 2017 - 13:34
Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.
- ThelemeBoss
Mar 4 Avr 2017 - 21:36
Jean-Pierre... A fond dans les essais !
Je ne vois, moi non plus, pas trop l'intérêt de retailler une lame DE pour la monter dans un rasoir qui peut embraquer des lames Injector ou AC.
Même si les injectors ne te conviennent pas, quitte à retailler une lame, je préfère une bonne AC qui fait des merveilles dans ces rasoirs
jpr06 a écrit:Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.
Je ne vois, moi non plus, pas trop l'intérêt de retailler une lame DE pour la monter dans un rasoir qui peut embraquer des lames Injector ou AC.
Même si les injectors ne te conviennent pas, quitte à retailler une lame, je préfère une bonne AC qui fait des merveilles dans ces rasoirs
- jpr06Membre très actif
Mar 4 Avr 2017 - 22:42
Theleme a écrit: Jean-Pierre... A fond dans les essais !
....
Même si les injectors ne te conviennent pas, ....
Si ,si jean ,elles me conviennent parfaitement.(voir mon intervention du 8 mars ci dessus).Je voulais d'une part répondre aux interrogations sur les lames AC et satisfaire aussi ma curiosité n'ayons pas peur de le dire.
- ThelemeBoss
Mer 5 Avr 2017 - 7:44
jpr06 a écrit:Theleme a écrit: Jean-Pierre... A fond dans les essais !
....
Même si les injectors ne te conviennent pas, ....
Si ,si jean ,elles me conviennent parfaitement.(voir mon intervention du 8 mars ci dessus).Je voulais d'une part répondre aux interrogations sur les lames AC et satisfaire aussi ma curiosité n'ayons pas peur de le dire.
Tu es un vrai pogonoto-scientifique !
- jpr06Membre très actif
Mer 5 Avr 2017 - 14:12
Pour aller au bout du test ,j'ai utilisé ce matin une Feather super pro toujours sur la tête N°3 dite "agressive" coupée pour l'occasion avec un mini coupe boulon beaucoup plus confortable qu'une simple pince coupante, acquis dans ce but pour une trentaine d'euros.
Comme hier ,j'y suis allé mollo au début , d'autant que je ressentais bien la présence de la lame; Ensuite ,enhardi ,j'ai continué suivant ma technique habituelle.
Je me suis contenté d'une passe pour le haut et ai effectué une deuxième passe pour le bas.
Résultat: DFS+ partout. irritation, pds : néant
En ce qui me concerne ,n'étant plus kamikaze ,je me contenterai d'une lame moins "violente" comme la proguard que je n'utilise pas avec mes SE, ce qui me permettra de liquider mon stock
En conclusion je dirai que le supply est un excellent rasoir pour qui aime le lourd .Il offre un choix de lames restreint certes par rapport au DE mais supérieur aux SE classiques puisqu'on ajoute les Ted Pella et les schick.Il accepte même la lame la plus agressive du marché sans que son utilisation relève de l'exploit (sic)(ca ne concerne pas les razeux de haut niveau bien entendu
Dommage qu'il ne soit pas plus connu.
Je lui préfère malgré tout ,pour un rasage quotidien un de mes SE qui procure un rasage XL par sa ligne de coupe
Comme hier ,j'y suis allé mollo au début , d'autant que je ressentais bien la présence de la lame; Ensuite ,enhardi ,j'ai continué suivant ma technique habituelle.
Je me suis contenté d'une passe pour le haut et ai effectué une deuxième passe pour le bas.
Résultat: DFS+ partout. irritation, pds : néant
En ce qui me concerne ,n'étant plus kamikaze ,je me contenterai d'une lame moins "violente" comme la proguard que je n'utilise pas avec mes SE, ce qui me permettra de liquider mon stock
En conclusion je dirai que le supply est un excellent rasoir pour qui aime le lourd .Il offre un choix de lames restreint certes par rapport au DE mais supérieur aux SE classiques puisqu'on ajoute les Ted Pella et les schick.Il accepte même la lame la plus agressive du marché sans que son utilisation relève de l'exploit (sic)(ca ne concerne pas les razeux de haut niveau bien entendu
Dommage qu'il ne soit pas plus connu.
Je lui préfère malgré tout ,pour un rasage quotidien un de mes SE qui procure un rasage XL par sa ligne de coupe
- pfmHomeboy
Mer 5 Avr 2017 - 14:49
Theleme a écrit: Jean-Pierre... A fond dans les essais !jpr06 a écrit:Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.
Jean, depuis quand les tests et re-tests, achats et re-achats, bricolages et traficotages, la possession d'une flopée de DE, SE, en peigne ouvert, fermé, ajustables ou non, manche court ou long, en chrome, en laiton, en inox, blancs, noirs, gris, vintages ou modernes, l'acquisition de savons de rasage vegan ou pas, parfumés de 100 façons, au suif ou pas, avec de la lanoline ou du beurre de karité, en version molle ou dure, en crème ou en stick, la recherche de blaireaux aux touffes variées, en synthétique ou pas, avec ou sans ressort, douces ou vigoureuses, idéales pour le FL ou pas, le stockage d'une panoplie impressionnante de lames: DE, SE, en injector, depuis quand tout cela représente-t-il le signe, le symbole, le témoin, la logique de notre intérêt ?
- ThelemeBoss
Mer 5 Avr 2017 - 17:56
pfm a écrit:Theleme a écrit: Jean-Pierre... A fond dans les essais !jpr06 a écrit:Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.
Jean, depuis quand les tests et re-tests, achats et re-achats, bricolages et traficotages, la possession d'une flopée de DE, SE, en peigne ouvert, fermé, ajustables ou non, manche court ou long, en chrome, en laiton, en inox, blancs, noirs, gris, vintages ou modernes, l'acquisition de savons de rasage vegan ou pas, parfumés de 100 façons, au suif ou pas, avec de la lanoline ou du beurre de karité, en version molle ou dure, en crème ou en stick, la recherche de blaireaux aux touffes variées, en synthétique ou pas, avec ou sans ressort, douces ou vigoureuses, idéales pour le FL ou pas, le stockage d'une panoplie impressionnante de lames: DE, SE, en injector, depuis quand tout cela représente-t-il le signe, le symbole, le témoin, la logique de notre intérêt ?
Mettre cruellement des gens en face de leurs contradictions, c'est pas malin... Merci Pierre, tu viens de me foutre en l'air cinq ans de psychanalyse !
Page 2 sur 2 • 1, 2