rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Comparatif] Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai

+28
feelgood
Fabrice
lediableocor
Blinchoo
Plexus
SebV
pfm
taco59
tophe
LeGaulois
Frac
Greg
Barbu
Mikado
topemeraude
tof57
didier_gaumet
Stephan29
VGE
lemting
Mick69
jap314
Elnino
Verdon
fabrice1120
Wapwapjj
Ancien membre 5
Theleme
32 participants
Theleme
Theleme
Boss
Boss

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Empty [Comparatif] Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai

Lun 23 Jan - 18:17
Les SE modernes sont de petits bijoux de rasage drunken ...

mais le choix de la lame est déterminant pour exprimer tout leur potentiel !

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore bien leurs particularités, voici quelques infos pour vous guider dans votre choix :

Ces rasoirs embarquent des lames de type AC pour Artist Club

- Seuls trois fabricants opèrent sur ce marché : Kai , Feather,  Schick

Feather propose 5 modèles :
- ProLight (lame étroite, incompatible avec la plupart des rasoirs SE actuels, je l'ai exclue de ce test)
- SoftGuard
- ProGuard
- Professional
- Super Pro

Kai propose 4 modèles
- Captain Blade ou SharpBlade (deux noms/packaging pour une seule lame d'entrée de gamme peu utilisée)
- Mild
- ProTouch
- Luffy (non testée)

Schick propose 1 modèle
- Proline Professional P-20 ou P-30 (le boitier P-20 contient 20 lames, le P-30 contient 30 lames)

Sont elles chères ?
- Non, le coût par rasage est finalement comparable au coût d'une lame DE
.
Ces lames sont plus chères à l'unité que les lames DE, mais elles sont beaucoup plus durables :
- On peut aisément en tirer de 7 à 12 rasages (et plus...)
NB : dans la présentation de chaque lame, j'ai noté un coût indicatif par rasage pour une utilisation de 10 rasages/lame et pour l'achat d'un seul boîtier de lames, mais en achetant les boîtiers par 2, 3, ou plus les coûts baissent considérablement.

Les régulières - Il s'agit de la lame "normale" de chaque marque

Feather Professional
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Lame_p11
Coût/rasage: ~0,07€
Épaisseur: 0,25mm
- Son bon pouvoir de coupe procure un rasage très..."lisse" !
- C'est une lame qui confortable qui glisse bien sur la peau.
- Sa permissivité est correcte. En fonction du rasoir utilisé elle se montrera plus ou moins agressive.

Kai Mild
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Lame_m10
Épaisseur 0,25mm
- Son bon pouvoir de coupe offre un super rasage, comparable à celui de la Professional.
- Elle est confortable et glisse bien, comme la Professional.
- Je la trouve un peu plus douce que la Professional. Ceux qui ont la peau sensible lui diront merci...
> Il existe aussi chez la Kai la Captain Blade ou SharpBlade :
Cette lame est l'entrée de gamme chez Kai. Un test rapide m'a permit de constater qu'elle ne coupe pas mieux que la Mild mais se montre plus agressive et moins confortable: elle ne présente, à mon avis, pas d'intérêt particulier.

Schick Proline
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Schick11
Coût/rasage: ~0,04€
Épaisseur 0,25mm
- Son bon pouvoir de coupe offre un super rasage, comparable à celui de la Kai et de la Feather.
- Elle est confortable et glisse bien, comme les deux autres.
- Je la trouve un peu plus douce que la Feather Professional, au même niveau que la Kai proTouch et peut-être même mieux... mais c'est ténu.

Résultat du match des régulières :
Ces trois lames sont agréables, elles glissent parfaitement sur la peau et coupent le poil avec une netteté déconcertante.
- La Kai et la Schick arrivent pour moi légèrement en tête : aussi coupantes mais un peu plus douces que la Feather.

Les protégées - Il s'agit de la lame "sous cage" de chaque marque

Ces lames sont protégées par les barreaux d'une fine cage (0.1mm) qui passent devant le fil :
- La peau est protégée du contact direct avec le fil : la lame est plus permissive.
- La peau moins en contact avec la lame : elle perd de son pouvoir de coupe.
- Le fil est lui protégé du contact avec les doigts, le chiffon d'essuyage, etc. : la lame est plus durable.

Feather ProGuard
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Lame_p12
Coût/rasage: ~0,10€
Épaisseur: 0,15mm (+ 2 gardes de 0,10mm = 0,35mm au total)
Nombre de "barreaux" devant le fil: 20
Positif :
- Le risque d'une vraie coupure est diminué par rapport aux lames "régulières".
Moins positif :
- Elle est plus permissive, mais paradoxalement moins confortable que la Professional car :
1/ la lame est nettement plus fine
2/ on sent vraiment les barreaux sur la peau lors du rasage.
- Les pds et irritations post rasage ne sont pas rares.

> Il existe aussi la Feather SoftGuard:
Cette lame, dont le packaging la destine visiblement au marché féminin, est elle aussi protégée par une cage.
Elle est moins tranchante que la ProGuard et paradoxalement moins confortable aussi. Cette lame, non vendue en France, ne présente donc pas d'intérêt particulier.

Kai ProTouch
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Lame_p13
Coût/rasage: ~0,10€
Épaisseur:  0,15mm (+ 2 gardes de 0,10 = 0,35mm au total)
Nombre de "barreaux" devant le fil : 36

Comme la Feather ProGuard cette lame est protégée par une cage qui passe devant le fil, mais :
- Elle dispose de 37 barreaux passant devant le fil, contre 20 pour la ProGuard, quasiment deux fois plus… et ça change la donne !
Positif :
- Cette lame est vraiment plus permissive que la ProGuard ! La coupure est quasiment impossible et les irritations post rasage très rares...
- La durabilité est excellente car le fil, bien protégé, est difficilement agressé par un objet extérieur

Son pouvoir de coupe, comparable à celui d'une ProGuard, est inférieur à celui des lames régulières.
- Toutefois le rasage procuré reste de très bon niveau et peut parfaitement combler ceux qui ne recherchent pas absolument le "BBS en deux passes" !

Alors pourquoi la ProTouch est-elle plus permissive et douce que la ProGuard ?
Outre des qualités de fabrication et d'affûtage qui rendent les Kai en général plus douces que les Feather, la constitution de sa cage est plus protectrice.
Voyez la photo ci-dessous :
- sur la Kai les barreaux de la cage sont plus serrés, la peau est mieux protégée.
- sur la Feather les barreaux sont plus espacés, on les sent beaucoup plus au rasage et la protection est moindre.

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai P1050116

Kai et Feather emploient le même système pour la fabrication de la cage :
- Sur cette photo on distingue bien les barreaux qui passent devant le fil et viennent se replier sur l'autre face de la lame.

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai P1050117

Résultat du match des protégées :
Sur ce coup il n'y a pas photo : la ProGuard est Ko debout...
- Victoire incontestable à la ProTouch : A pouvoir de coupe équivalent, elle est éminemment plus douce et permissive que la Feather.

Cette Kai ProTouch est sûrement la lame qui présente le meilleur rapport pouvoir de coupe/permissivité des 5 lames testées : une sacré bonne lame !

> Il existe aussi la Kai Luffy:
Cette lame, dont le packaging la destine visiblement au marché féminin comme la Feather SoftGuard, est elle aussi protégée par une cage.
Je ne l'ai pas testé, elle n'est pas vendue en France, et comme la Feather SoftGuard ne semble pas présenter pas d'intérêt particulier.

La hors normes - Il s'agit d'une lame "oversize"... Chez Feather uniquement !

Feather Pro Super
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Lame_s10
Angle d’affûtage de lame: ~18° (contre ~24° pour toutes les autres lames de ce comparatif)
- 24° est l'angle classique, compromis entre qualités de coupe et longévité.
- Plus affutée avec ses 18°, la Pro Super gagne en pouvoir de coupe !
Le fil étant plus étroit, donc plus fragile, devrait normalement perdre un peu de longévité. Je ne l'ai pas encore constaté.

Épaisseur: 0,31mm (contre 0,25mm pour les régulières)
- Cette sur-épaisseur lui confère encore plus de rigidité que les régulières

Profondeur: 8,20mm (contre 8,00mm pour les régulières)
- Cette profondeur lui confère une sortie et une exposition supérieure aux régulières

On pourrait penser que cette trancheuse de poils est aussi une tueuse de peau... mes essais m'ont démontré tout autre chose !
- Cette lame très présente, force le respect et l'attention. Son pouvoir de coupe affirmé est bien au rendez-vous...
- Et pourtant je n'ai ressenti aucune agressivité supplémentaire par rapport à la Professional.

Résultat de la hors normes :
Feather a enfin gagné un match !
Cette Pro Super montre beaucoup de personnalité... sensations fortes et rasages gold garantis !
Vous l'aurez compris je l'aime beaucoup.
....
Conseil débutants : si vous voulez tester la Pro Super attendez de bien maitrisez votre SE avec une lame protégée, puis une régulière...  Wink

Un petit tableau comparatif de chez Feather
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Artist11

Bons choix et bons rasages à tous cheers

- Ce test s'appuie sur les infos fabricants, sur mon expérience avec les SE King Cobra, ATT SE1, Colonial Razors général, mes savons et blaireaux préférés, et sur de multiples rasages demi-visage "pour bien voir la différence"... et quelques "légers" fumages  clown

Mis à jour le 15 juin 2017

Dernière édition par Theleme le Dim 29 Jan - 16:43, édité 4 fois

Lio, Angi, Christian01000, Psyann, Zarathoustra1969 et Wolfgang aiment ce message

Ancien membre 5
Référent
Référent

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Empty Re: [Comparatif] Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai

Lun 23 Jan - 18:26
Merci Jean pour ce comparatif très bien détaillé comme tu sais si bien le faire cheers [Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai 2163994176
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Empty Re: [Comparatif] Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai

Lun 23 Jan - 18:38
Une revue comme on les aime... une revue Theleme !!!

Il manque deux candidates potentielles...

La Kai Captain Original :

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Img_0121

Et la Feather Pro Light
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Img_0122

J'en ai commandé sur Razor Blades Club à l'unité (ainsi que le reste de la gamme Feather) et je viendrai enrichir ta revue (si je survis...)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 23 Jan - 18:43

Chapeau pour ce post!!! cheers

En son temps j'avais essayé la gamme Feather dans l'Artist, le Cobra, Mongoose.

Tu as vraiment bien résumé/expliqué cette gamme.

Ma préferée était la Professional qui est le très bon compromis chez eux.

La proguard je n'ai pas aimé à cause de la grille de protection que je sentais de trop (pas agréable).
Invité
Invité

Lun 23 Jan - 18:48
Merci pour ce super compte rendu!!
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Lun 23 Jan - 19:01
Salut

Beau comparatif.

Je confirme : chez moi, la ProGuard est une catastrophe, avec le General.

Lors de la passe en WTG, pas de problème particulier (quoique ça a tendance à "racler", sur une barbe de 4 ou 5 jours).
Mais lors de la passe en ATG, c'est le massacre : multiples PDS (à la limite de la coupure), et parfois rougeurs.

Alors question : les grilles de protection sont vraiment efficaces pour les passes en WTG. Mais sont-elles d'un quelconque intérêt en ATG ?
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Lun 23 Jan - 19:34
Merci Theleme pour ce comparatif qui servira à plus d'un !!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Lun 23 Jan - 20:15
[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai 1er-du13

Un sacré bon boulot, Jean. [Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai 2163994176
Superbe revue explicative sur ces lames SE. cheers
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Lun 23 Jan - 20:37
Superbe comparatif très complet [Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai 2163994176

Un post super complet et bien détaillé comme à ton habitude.
J'ai essayé les deux types de kaï et la feather proguard et je rejoins ton avis sur les kaï.
lemting
Membre très actif
Membre très actif

Lun 23 Jan - 21:02
super post, quelle synthese!
j'ai testé la kai protouch et c'est vrai que la sensation de asage est vraiment differente d'une lame classique
il faut que je tente la mild
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 23 Jan - 21:03
Wapwapjj a écrit: [...]
Il manque deux candidates potentielles...

La Kai Captain Original

Et la Feather Pro Light

J'en ai commandé sur Razor Blades Club à l'unité (ainsi que le reste de la gamme Feather) et je viendrai enrichir ta revue (si je survis...)

Tu ne l'as pas vue, mais j'ai cité la Feather ProLight en début de test... pour dire que je l'ai exclue : elle ne convient pas aux SE car elle est moins profonde, ce qui lui donne une sortie trop faible pour être suffisamment exposée et raser correctement sur les SE les plus courants ( les Cobras devraient pouvoir l'embarquer car leur système de fixation sans ergots de lame peut le permettre)

Pour la Kai original, je l'avais exclue aussi car on n'en trouve quasiment pas de traces sur les forums où l'on parle de DE et SE (alors qu'il existe des centaines de topics sur la Kai Mild). Il semblerait que cette lame, comme la Feather ProLight, soit utilisée essentiellement dans des shavettes aux quelles elles sont destinées.
Mais en revanche j'avais oublié de la citer tout de même : je vais d'éditer mon post en ce sens... Merci Jean-Jacques !

Quoi qu'il en soit je serais très heureux de lire tes comptes rendus dans ces pages si tu testes ces lames !  Very Happy

Verdon a écrit:
[...] Alors question : les grilles de protection sont vraiment efficaces pour les passes en WTG. Mais sont-elles d'un quelconque intérêt en ATG ?

Techniquement la grille de protection agit de la même manière en WTG ou ATG : elle éloigne la peau du fil de la lame de 0.1mm aux points de contacts.
- Mais avec la ProGuard les points de contacts sont assez éloignés les uns des autres pour laisser la peau remplir l'espace et du coup se remettre en contact "en compression"avec le fil de la lame. Et comme cette lame nue est assez agressive > Inconfort et pds...
- Avec la ProTouch, tu as deux fois plus de barreaux de protection, donc deux fois moins d'espace entre eux (vois la photos dans mon post), et du coup la peau n'est plus du tout en contact avec le fil alors que le poil continue d'être coupé > Douceur et tranchant...

Dernière édition par Theleme le Lun 23 Jan - 22:07, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team

Lun 23 Jan - 22:00
Merci Theleme pour cette nouvelle et très profitable contribution pogonotomique [Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai 2163994176 .

Elle sera très utile à ceux qui, comme moi, ont découvert récemment le charme du SE ainsi qu'à tous les raseux qui seraient tentés par cette aventure.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lun 23 Jan - 22:07
Merci pour ce rappel très pertinent des lames de SE.

et je partage ton avis sur la Kai Captain mild qui offre un bon compromis.
La Feather super pro est effectivement une lame offrant des rasages ultimes ... mais au prix d'une certaine agressivité. Dans le Hawk au bout d'une semaine je dois dire que j'avais un peu de mal.
VGE
VGE
Team
Team

Lun 23 Jan - 22:07
Verdon a écrit:
Alors question : les grilles de protection sont vraiment efficaces pour les passes en WTG. Mais sont-elles d'un quelconque intérêt en ATG ?

De ma petite expérience au Hawk :

Avec une Kai Protouch : WTG sur les joues, la moustache, le menton et dans le cou = nickel ; ATG sur les joues, la moustache et le menton = nickel ; ATG dans le cou = nickel.

Avec une Kai Titan Mild et une Kai Sharp Blade : WTG sur les joues, la moustache, le menton et dans le cou = nickel ; ATG sur les joues, la moustache et le menton = nickel ; ATG dans le cou = rougeurs.

Chez moi, la grille de protection a donc une réelle utilité pour l'ATG dans le cou.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Sam 28 Jan - 11:45
Il y a bien à l'heure actuelle quatre lames SE chez KAI:

- Captain Titan Mild Blade
- Captain Titan mild Protouch MG
- Captain Blade
- Captain Sharp Blade

les deux dernières ne sont pas identiques:

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Beautycare_shaving_captainblade_01

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Beautycare_shaving_captainsharpblade_01

Je n'ai jamais essayé de KAI, donc mon avis est à prendre avec précaution, mais je m'interroge pour savoir si les équivalences KAI/Feather ne seraient pas plutôt les suivantes:
- La KAI Captain Titan Mild Blade équivaudrait à la Feather Light?
- La KAI Captain Titan Mild Protouch MG équivaudrait à la Feather ProGuard?
- La KAI Captain Blade équivaudrait à la Feather Professional?
- La KAI Captain Sharp équivaudrait à la Feather Professional Super?

Et pour terminer, deux observations en passant:
- Dorco a fabriqué par le passé des lames compatibles Artist Club, mais ce ne semble plus être le cas.
- Certaines des lames les plus douces dont on parle ici sont utilisées montées dans des shavettes dans des salons de beauté, au moins au Japon, pour raser l'imperceptible duvet du visage féminin (je ne parle pas de la zone au-dessus de la lèvre supérieure, mais bien du visage).
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Sam 28 Jan - 13:19
didier_gaumet a écrit:Il y a bien à l'heure actuelle quatre lames SE chez KAI:

- Captain Titan Mild Blade
- Captain Titan mild Protouch MG
- Captain Blade
- Captain Sharp Blade

les deux dernières ne sont pas identiques:

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Beautycare_shaving_captainblade_01

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Beautycare_shaving_captainsharpblade_01

Je n'ai jamais essayé de KAI, donc mon avis est à prendre avec précaution, mais je m'interroge pour savoir si les équivalences KAI/Feather ne seraient pas plutôt les suivantes:
- La KAI Captain Titan Mild Blade équivaudrait à la Feather Light?
- La KAI Captain Titan Mild Protouch MG équivaudrait à la Feather ProGuard?
- La KAI Captain Blade équivaudrait à la Feather Professional?
- La KAI Captain Sharp équivaudrait à la Feather Professional Super?

Et pour terminer, deux observations en passant:
- Dorco a fabriqué par le passé des lames compatibles Artist Club, mais ce ne semble plus être le cas.
- Certaines des lames les plus douces dont on parle ici sont utilisées montées dans des shavettes dans des salons de beauté, au moins au Japon, pour raser l'imperceptible duvet du visage féminin (je ne parle pas de la zone au-dessus de la lèvre supérieure, mais bien du visage).

Kai Sharp Blade et Blade semblent être exactement les mêmes : https://www.rasage-traditionnel.com/t16307-kai-sharpblade
Seul le packaging change selon les pays de vente.
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Sam 28 Jan - 16:56
Merci Verdon pour ta recherche !
Les infos que j'ai obtenu de mon côté sur plusieurs sites US me permettent de confirmer que la Captain Blade et la Captain SuperBlade sont bien une seule et même lame : Il s'agit d'une lame d'entrée de gamme apparemment peu diffusée et peu utilisée en SE.

Si j'arrive à m'en procurer une (à vot' bon coeur M'sieurs dames  Wink ), je la testerai volontiers contre la Mild et la Professsional pour mettre à jour le post d'origine de ce comparatif.
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Dim 29 Jan - 7:31

Pour ce qui concerne la Kai ProTouch, plus les jours passent plus je l'apprécie :

- Pour le respect de la peau : Je parviens à me raser au quotidien (montée dans le CR Général) sans plus jamais le moindre pds.
Ce qui, compte tenu de la nature de ma peau, ne m'était jamais arrivé plusieurs jours de suite quel que soit le combo rasoir/lame utilisé par le passé.

- Pour le pouvoir de coupe : j'obtiens sans peine un BBS en deux passes soignées plus retouches

Deux particularités toutefois :

- On sent tout de même un peu la cage de protection de cette ProTouch
: L'impression de confort durant le rasage avec elle est moindre qu'avec une lame "régulière" (K.Mild ou F.Professional). Avec les lames "régulières", sans cage, la sensation de rasage est beaucoup plus "lisse".

- Il faut appuyer un peu plus qu'avec une lame normale pour bénéficier de tout son pouvoir de coupe (mais aucun risque à ça car elle est "sous cage").
De plus en appuyant un peu on sent moins la cage de protection et le rasage n'est est que plus confortable.

Celle que j'utilise actuellement en est à son 12 eme rasage, sans donner le moindre signe d'essoufflement... une vraie marathonienne !
Du coup, son coût par rasage est en chute libre... !

Angi aime ce message

tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 29 Jan - 10:42
Je vote Kai pour les protégées avec la Protouch MG :
- elle rase très bien
- elle est permissive
- elle est douce

En revanche pour les normales c'est la Feather Pro : elle coupe aussi bien que la Kai Mild mais est plus permissive sur ma peau.
Sinon les deux procurent un rasage impec.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Dim 29 Jan - 11:26
Les lames KAI Captain et Captain Sharp sont référencées sur la version anglaise du site KAI et suite à vos commentaires, j'ai eu la curiosité de jeter un coup d'oeil à la version originale en japonais, même si je ne comprends ni ne lis le japonais, parce que les sites asiatiques ont souvent une version originale plus à jour que leur version internationale en anglais.

Du coup, sur le site en japonais, les lames Captain et Captain Sharp ne sont plus mentionnées nulle part, ne subsistent que la Titan Mild Protouch MG et la Titan Mild dans leur ancienne gamme. Là où c'est intéressant c'est qu'ils ont lancé une nouvelle gamme Captain Luffy (shavettes et lames). Les lames Captain Luffy ont une grille du genre des Protouch, un revêtement de surface différent (NCAT au lieu de PTFE(Teflon)) et probablement plus douces (trois ronds au lieu de deux ou un dans le tableau)? Quant aux shavettes Luffy, elles concurrencent la Feather Artist Club SS (présence d'une "lèvre") là où les autres shavettes KAI concurrencent les Feather Artist Club DX ou RG.

[Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai Beautycare_shaving_luffy_01

Angi aime ce message

VGE
VGE
Team
Team

Dim 29 Jan - 11:37
didier_gaumet a écrit:Là où c'est intéressant c'est qu'ils ont lancé une nouvelle gamme Captain Luffy (shavettes et lames). Les lames Captain Luffy ont une grille du genre des Protouch, un revêtement de surface différent (NCAT au lieu de PTFE(Teflon)) et probablement plus douces (trois ronds au lieu de deux ou un dans le tableau)?

La Luffy ne serait-elle pas la version pour ces dames de la Protouch ?
tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 29 Jan - 11:40
Va falloir les essayer ces Luffy.
C'est maiin, un nouveau SAC en perspective Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Dim 29 Jan - 11:41
c'est ce que je suppose: une concurrente de la Feather SoftGuard...
VGE
VGE
Team
Team

Dim 29 Jan - 11:46
Confirmation par sa description trouvée sur un site de vente :

Nanocoat plus ultra and PINK hard cutting edge technology!
0.05 mm stainless steel guard, plus resin coat!
Plus the coat guard
Gentle feels gentle to the skin
Women's skin is comfortable!
With antibacterial coating on the top surface of your cleanse.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 29 Jan - 11:48
VGE a écrit:Confirmation par sa description trouvée sur un site de vente :

Plus the coat guard

Utile donc uniquement si l'on veut se faire un ticket de métro à la place de la barbe lol!
tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 29 Jan - 11:52
Finalement pas de SAC lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 30 Jan - 5:43
didier_gaumet a écrit: [...] j'ai eu la curiosité de jeter un coup d'oeil à la version originale en japonais, même si je ne comprends ni ne lis le japonais, parce que les sites asiatiques ont souvent une version originale plus à jour que leur version internationale en anglais.
Là où c'est intéressant c'est qu'ils ont lancé une nouvelle gamme Captain Luffy (shavettes et lames)
[...] je suppose: une concurrente de la Feather SoftGuard...

Merci Didier pour cette découverte !
Effectivement ses caractéristiques semblent placer cette lame en concurrence avec la Feather SoftGuard.

VGE a écrit:Confirmation par sa description trouvée sur un site de vente :

Plus the coat guard

Toutefois les caractéristiques de la garde rapportées ci-dessus notre Président "0.05 mm stainless steel guard" sont différentes de celles de la SoftGuard : Épaisseur 0,05mm pour la Kai contre 0,1mm pour la Feather
Ce genre de détail peut avoir son importance.

Mais il faudra encore attendre un peu pour en avoir confirmation car à ce jour je n'ai trouvé que Rakuten qui les vende... malheureusement il ne les expédie pas en France Crying or Very sad

Dernière édition par Theleme le Mer 15 Fév - 20:06, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Sam 4 Fév - 17:46
Merci Theleme
Revue remarquable
Mikado
Mikado
Team
Team

Mer 15 Fév - 13:42
suite à cette belle revue (merci Jean !), petite commande de 2 Kai Protouch, 2 Kai Mild et 2 Feather Super Pro, que j'utiliserai dans cet ordre avec le general fraîchement arrivé
Le seul truc dur dans cette histoire, c'est qu'avec une telle durée de vie, le test de 3 lames va prendre du temps lol!
Invité
Invité

Ven 24 Fév - 17:05
Merci pour cette revue comparative, et instructive,
indispensable pour un néophyte comme moi !

((Y a-t-il des plans d'enfer pour les Kai Protouch ??
G&C= 23,50€  Maggard = $24   eB= ?

ou, comme elle s'amortit sur le mois,
on se rit du coût ridicule, on se gausse des petits sous) )
cheers

un petit peu Plus tard:

Ce doit être atavique et héréditaire, affraid j'ai pas pu m'en empêcher,
j'ai pris 10 Protouch qui arriveront du pays du Soleil Levant à la mi-Mars  [Comparatif]  Les lames SE - Artist Club – Feather & Kai 3496293039
@ suivre…
Contenu sponsorisé