rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rasage féminin - les jambes au CC

+15
pepytoh
Doc
nicolas7417
jde42
OCTANT
Monsieur Gruîk
xabator
iokanaan
malarcus
Filslade
Nobody38
Luminoso
Verdon
Nejikan
Mach1
19 participants
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Rasage féminin - les jambes au CC - Page 3 Empty Re: Rasage féminin - les jambes au CC

Mar 14 Mar 2017, 18:14
Monsieur Gruîk a écrit:Houla, attendez, je bosse peut-être pas dans le métal, mais j'ai eu fait un peu de chimie, dans le temps, et j'ai mon TIV.

Quand on ouvre un bloc en acier, c'est bien de la rouille qu'on trouve. On en trouve aussi à l'extérieur, si la peinture est bouffée.

En gros, on vide le bloc de ses impuretés, on fait passer un fouet au bout d'une visseuse, ou des graviers avec une machine qui fait tourner le bloc, et ensuite on met un coup de soufflette pour virer la poussière rouge d'oxyde de fer décollé des parois. Pourtant c'est des blocs inox. D'ailleurs d'un alliage à l'autre, y a des différences.

Pareil pour les blocs en alu, mais faut se méfier, parce que l'alumine, eh ben ça se repère moins facilement, surtout qu'il y fait noir, dans ces trucs ^^

On constate aussi un truc : comme l'eau de mer est plus conductrice que l'eau douce, les blocs de clubs de mer sont généralement bien plus sujets au phénomène.

En tout cas, on s'éloigne vachement des gambettes de la dame, dans tout ça^^

Effectivement aucun rapport avec de jolies jambes féminines (dont certains font des avatars  Wink ).

Et si tu parles bien des blocs de plongée standards, ils ne sont pas du tout en inox Shocked !!!
(même parfois le sentiment que c'est de la fonte, surtout quand il faut traverser le port avec ce boulet sur le dos...)
En principe, pas ou peu de corrosion intérieure car l'air qui y est injecté est sec. La corrosion extérieure dépend de la qualité et de l'usure de la peinture.

T'as reçu ton diplôme TIV par la Poste lol!
(et d'autres trucs aussi peut-être confused
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Rasage féminin - les jambes au CC - Page 3 Empty Re: Rasage féminin - les jambes au CC

Mar 14 Mar 2017, 18:45
Nicoel a écrit:Effectivement aucun rapport avec de jolies jambes féminines (dont certains font des avatars  Wink ).

Et si tu parles bien des blocs de plongée standards, ils ne sont pas du tout en inox Shocked !!!
(même parfois le sentiment que c'est de la fonte, surtout quand il faut traverser le port avec ce boulet sur le dos...)
En principe, pas ou peu de corrosion intérieure car l'air qui y est injecté est sec. La corrosion extérieure dépend de la qualité et de l'usure de la peinture.

T'as reçu ton diplôme TIV par la Poste lol!
(et d'autres trucs aussi peut-être confused

Non non, en formation groupée, avec de jolis exemples de blocs découpés fournis par un type qui a bossé chez Roth. Selon lui, mon Bi-10 de 1986 que je lui ai fait ouvrir à l'occasion du TIV pour savoir si ça valait le coup de le rééprouver, y a bien du chrome dedans.

Simplement, comme tout le monde le dit et moi le premier, y a pas UN inox, y en a des pleinpleins. Comme la compo de l'acier ne fait pas partie des mentions obligatoires, eh ben pour savoir juste comme ça, tintin. Mais il nous a fait remarquer à juste titre que les blocs récents prennent plus cher, et plus vite. On avait une série de 12L qui datent de début 80, propres à chaque démontage, et des 15L court achetés dans les années 2000, qui eux, s'oxydent. Selon lui, c'est que les proportions des métaux les plus chers sont moindres dans les tubes Indiens que dans les tubes que les fabricants achetaient aux hauts fourneaux français quand il y en avait encore.

Et franchement, "pas ou peu de corrosion intérieure," on n'a pas du ouvrir les mêmes. Ou alors c'est que t'as un compresseur à purge automatique : nous, on a un vieux bouzin datant d'avant la chute du Mur. Y a trois purges à ouvrir régulièrement pendant le gonflage pour éliminer les résidus de lubrifiant de la compression. Si tu le fais pas, ça te fait une belle vinaigrette dans le fond au TIV suivant.

Après, c'est pas des blocs persos, c'est des blocs de club, et c'était toujours le même clampin qui se tapait le gonflage. Autant dire que c'est un peu pénible et qu'on fait moins gaffe qu'avec son bloc perso. Il n'en reste pas moins qu'on a vu des trucs sales. Dans les blocs.

(Et sinon, oui, j'ai bien reçu les rasoirs, justement, je vais compléter le post sur le VibRaz parce que j'ai deux modèles assez différents, maintenant.)

EDIT : MEA MAXIMA CULPA ! Vérification faite, la nuance d'acier qui constitue la norme internationale pour les blocs est le 34CrMo4. Ca contient bien du chrome, mais à 1,2%, et non pas les taux importants nécessaires à l'acier inox. Les blocs de plongée sont donc un très mauvais exemple, mea maxima culpa, au temps pour moi. Je cours de ce pas me couvrir la tête de cendres ainsi que de ma toge. J'ai tort.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Mer 15 Mar 2017, 05:03
Non, tu vas relire ton manuel du parfait TIV, ce sera plus utile  study lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mer 15 Mar 2017, 09:44
C'est mal de se moquer.

J'irai engueuler JP : non seulement il passe trop vite sur la responsabilité, mais en plus son intervenant est tout pourri.

Comme ce topic, qu'on est en train de bien pourrir, fit-il remarquer sans aucune intention de changer de sujet, non, non, non...
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Mer 15 Mar 2017, 10:40
Je mea culpabilse aussi pour ce pourrissement de topic...

« Les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. » comme disait Charles Denner chez Truffaut  drunken

Rasage féminin - les jambes au CC - Page 3 2017_043
Contenu sponsorisé