durée conservation des crèmes et savons de rasage
+3
McKay
JM29
LordTyranus
7 participants
- InvitéInvité
durée conservation des crèmes et savons de rasage
Jeu 27 Oct 2011, 18:35
Bonsoir,
voila, je commence à avoir une petite rotation sympa, mais je ne sait pas combien de temps je peut conserver un tube de crème ouvert ou un savon entamé.
sachant que je me rase 1 jour sur 2, parfois 1 jour sur 3 quand je n'ai pas le temps, combien de temps pensez-vous que ces produits ce conserve?
voila, je commence à avoir une petite rotation sympa, mais je ne sait pas combien de temps je peut conserver un tube de crème ouvert ou un savon entamé.
sachant que je me rase 1 jour sur 2, parfois 1 jour sur 3 quand je n'ai pas le temps, combien de temps pensez-vous que ces produits ce conserve?
- LordTyranusMembre actif
Re: durée conservation des crèmes et savons de rasage
Jeu 27 Oct 2011, 18:44
vaste débat.
pour la plupart des produits aujourd'hui le délai est généralement indiqué sur l'emballage : 6M ou 12M par exemple.
Pour ma part j'ai des savons qui ont largement dépassé (de plusieurs années) la limité indiquée par la fabricant. Ils ont généralement pas mal séché et se sont un peu contracté dans leur bol, cela rend pafois le chargement du blaireau un peu plus long mais n'a pas d'effet néfaste sur le rasage.
En revanche, pour les crèmes, je pense que le risque est surtout qu'elles sèchent, en particulier les crèmes en pot dont une plus grande surface est exposée à l'air et qu'elles deviennent peut etre inutilisables.
Une modification de l'odeur peut également arriver aussi.
Y a-t-il des conséquences pour la peau à utiliser des produits périmés ? J'en sais rien, peut-être d'autres membres pourront nous éclairer.
pour la plupart des produits aujourd'hui le délai est généralement indiqué sur l'emballage : 6M ou 12M par exemple.
Pour ma part j'ai des savons qui ont largement dépassé (de plusieurs années) la limité indiquée par la fabricant. Ils ont généralement pas mal séché et se sont un peu contracté dans leur bol, cela rend pafois le chargement du blaireau un peu plus long mais n'a pas d'effet néfaste sur le rasage.
En revanche, pour les crèmes, je pense que le risque est surtout qu'elles sèchent, en particulier les crèmes en pot dont une plus grande surface est exposée à l'air et qu'elles deviennent peut etre inutilisables.
Une modification de l'odeur peut également arriver aussi.
Y a-t-il des conséquences pour la peau à utiliser des produits périmés ? J'en sais rien, peut-être d'autres membres pourront nous éclairer.
- JM29Team
Jeu 27 Oct 2011, 20:34
+1 avec Lord Tyranus
Pour les savons, la période de conservation est souvent de 12 mois mais passer cette période ne présente pas d'inconvénient notable puisque le produit est sec et donc difficilement attaquable par les bactéries.
En revanche, pour les crèmes, le délais de 12 mois est à respecter au risque de s'exposer à se sérieux soucis de détérioration des composants chimiques.
Les parabens, tant critiqués, sont d'ailleurs des agents de conservation. En conséquence les cosmétiques types crèmes "natures" sans paraben doivent être consommés dans les délais prescrits !
Voili, voilou !
Pour les savons, la période de conservation est souvent de 12 mois mais passer cette période ne présente pas d'inconvénient notable puisque le produit est sec et donc difficilement attaquable par les bactéries.
En revanche, pour les crèmes, le délais de 12 mois est à respecter au risque de s'exposer à se sérieux soucis de détérioration des composants chimiques.
Les parabens, tant critiqués, sont d'ailleurs des agents de conservation. En conséquence les cosmétiques types crèmes "natures" sans paraben doivent être consommés dans les délais prescrits !
Voili, voilou !
- McKayHomeboy
Jeu 27 Oct 2011, 20:51
Pas mieux que les copains.
Je dois avoir 3 ou 4 ans de savons en rotation actuellement!
Je dois avoir 3 ou 4 ans de savons en rotation actuellement!
- InvitéInvité
Jeu 27 Oct 2011, 22:52
pour les tubes fermés avec opercule, aucun soucis?
- InvitéInvité
Ven 28 Oct 2011, 07:13
La crème Maison du Barbier à une durée de conservation (annoncée) de 24 mois, et le savon 36 mois (de mémoire mais faut vérifier).
- PierreBoss
Ven 28 Oct 2011, 11:24
Savon, ces des années j'ai deux savons Old Spice de 1970-75 , les crèmes je crois que c'est 12 mois, même un peu plus si préservé au frais.
- InvitéInvité
Mer 02 Nov 2011, 19:57
le bouchon de mon tube de Speick est cassé, dans quoi je peut mettre la crème pour éviter qu'elle s'abime?
je pensais à un petit pot avec un couvercle? ou un tube d'aspirine?
- InvitéInvité
Mer 02 Nov 2011, 20:02
Je suis sûr qu'eidos va te proposer un trucMike a écrit:le bouchon de mon tube de Speick est cassé, dans quoi je peut mettre la crème pour éviter qu'elle s'abime?
- PierreBoss
Mer 02 Nov 2011, 20:11
Mike a écrit:le bouchon de mon tube de Speick est cassé, dans quoi je peut mettre la crème pour éviter qu'elle s'abime?
cassé comment, ou? si c'est fendu met du papier collant autour, ou alors dans un pot qui se ferme : petite boite tupperware
- InvitéInvité
Mer 02 Nov 2011, 20:46
c'est le pas de vis du bouchon qui est cassé, pourtant je n'ai pas forcer dessus pour refermer le tube
je vais voir si je trouve une petite boite qui ferme.
- ALF78Modo
Mer 02 Nov 2011, 20:56
Mike a écrit:c'est le pas de vis du bouchon qui est cassé, pourtant je n'ai pas forcer dessus pour refermer le tube ien
Pas une très bonne idée à mon avis.
Je sais pas à quoi il ressemble mais mais il y a bun bouchon qui traine chez toi sur un autre truc.
Au fait, j'aime bien ton avatar, miam miam
- Mach1Admin
Mer 02 Nov 2011, 21:07
Tu parles d'un tube de baume Speick? Si oui, pourquoi tripoter le bouchon, qui se clipse :|
Mer 02 Nov 2011, 21:10
Tu peux fabriquer un nouveau bouchon avec un bouchon en liège (ou Liège pour nos amis belges ).
- PierreBoss
Mer 02 Nov 2011, 21:28
ALF78 a écrit:Mike a écrit:c'est le pas de vis du bouchon qui est cassé, pourtant je n'ai pas forcer dessus pour refermer le tube ien
Pas une très bonne idée à mon avis.
Je sais pas à quoi il ressemble mais mais il y a bun bouchon qui traine chez toi sur un autre truc.
Au fait, j'aime bien ton avatar, miam miam
ALF TOUCHE PAS AU CHAT
- InvitéInvité
Mer 02 Nov 2011, 22:20
mon chattt ahhrrhhhh!!!
- InvitéInvité
Mer 02 Nov 2011, 22:23
c'est cette crème.
dans un tube qui ferme hermétiquement comme un tube de pastille pour la gorge?
- ALF78Modo
Mer 02 Nov 2011, 22:44
Pierre a écrit:
ALF TOUCHE PAS AU CHAT
T'as raison, je vais attendre qu'il grossisse un peu
- jde42Grand Maître
Mer 02 Nov 2011, 22:44
Oui, sauf que si le tube est rigide, ça va être coton pour aller chercher la crème au bout d'un moment. Quand je pars marcher je mets la crème dans une boite de film 24x36. Mais ça ne se trouve plus beaucoup aujourd'hui.
- ALF78Modo
Mer 02 Nov 2011, 22:48
Essaye avec une grosse visse à bois. Tu vas voir çà marche.