Bonjour à tous
+12
Mach1
phane10
eldar
blade
jeco
ericdu46
ALF78
JM29
wizzie
zyppoo
eidos
NikoH
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- NikoHMembre
Bonjour à tous
Ven 28 Oct 2011, 16:45
Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde du rasoir de sureté, je re-découvre avec un grand plaisir le plaisir de rasage à la main.
Je re-découvre car je suis passé par toutes les étapes de mauvais traitement de ma barbe
J'ai testé les bi-lames, tri-lames, quadri-lames, puis retours au bi-lames sans grand succès... Dans tous les cas, le résultat était plus ou moins gore, surtout au niveau du haut du cou, où j'ai la peau très fine, très fragile et très sensible.
Pour stopper l'hémorragie, je suis passé à l'électrique (avec les deux grandes marques du marcher) et aussi par la tondeuse, tellement ça me gavait de me raser (excuser le terme, mais c'était vraiment de l'ordre de la corvée...)
Il y a peu de temps, j'ai récupéré deux rasoirs de sureté de mon grand père : un slim ajustable (plus vieux que moi) et un super ajustable noir (moins vieux que moi) et un paquet de lames Gillette Bleue Extra...
Et me voila parmi vous.
Mon premier rasage n'a pas été une franche réussite : de nombreuses micro-coupures dans le coup, un feu du tonnerre (faut dire que j'y étais allé un peu fort avec la taille de ma barbe...), mais une sensation incomparable.
Pour le deuxième, je l'ai joué plus "soft" : j'avais une barbe moins longue à raser, un bon lavage à l'eau bien chaude, une petite serviette très chaude sur le visage, et hop, du coup c'est passé tout seul. Très peu de micro-coupures, aucun feu. Bon, ma technique n'est pas encore parfaite, mais au moins, le résultat est régulier... J'obtiendrai surement plus de douceur plus tard.
Voici mon attirail, léger pour l'instant :
- un slim ajustable (de 66) et un super ajustable black (de 76)
- lames Gillette Bleue Extra
- un vieux blaireau Wilkinson de piètre qualité
- Crême à raser Nivea peau sensible
- Baume après rasage Mennen
Je pense chercher à me diversifier en lames et en crême/savon. Pour ça, j'ai de la lecture en perspective sur votre forum et pas mal d'heures de test
Petit nouveau dans le monde du rasoir de sureté, je re-découvre avec un grand plaisir le plaisir de rasage à la main.
Je re-découvre car je suis passé par toutes les étapes de mauvais traitement de ma barbe
J'ai testé les bi-lames, tri-lames, quadri-lames, puis retours au bi-lames sans grand succès... Dans tous les cas, le résultat était plus ou moins gore, surtout au niveau du haut du cou, où j'ai la peau très fine, très fragile et très sensible.
Pour stopper l'hémorragie, je suis passé à l'électrique (avec les deux grandes marques du marcher) et aussi par la tondeuse, tellement ça me gavait de me raser (excuser le terme, mais c'était vraiment de l'ordre de la corvée...)
Il y a peu de temps, j'ai récupéré deux rasoirs de sureté de mon grand père : un slim ajustable (plus vieux que moi) et un super ajustable noir (moins vieux que moi) et un paquet de lames Gillette Bleue Extra...
Et me voila parmi vous.
Mon premier rasage n'a pas été une franche réussite : de nombreuses micro-coupures dans le coup, un feu du tonnerre (faut dire que j'y étais allé un peu fort avec la taille de ma barbe...), mais une sensation incomparable.
Pour le deuxième, je l'ai joué plus "soft" : j'avais une barbe moins longue à raser, un bon lavage à l'eau bien chaude, une petite serviette très chaude sur le visage, et hop, du coup c'est passé tout seul. Très peu de micro-coupures, aucun feu. Bon, ma technique n'est pas encore parfaite, mais au moins, le résultat est régulier... J'obtiendrai surement plus de douceur plus tard.
Voici mon attirail, léger pour l'instant :
- un slim ajustable (de 66) et un super ajustable black (de 76)
- lames Gillette Bleue Extra
- un vieux blaireau Wilkinson de piètre qualité
- Crême à raser Nivea peau sensible
- Baume après rasage Mennen
Je pense chercher à me diversifier en lames et en crême/savon. Pour ça, j'ai de la lecture en perspective sur votre forum et pas mal d'heures de test
- eidosAdmin
Re: Bonjour à tous
Ven 28 Oct 2011, 16:49
Bienvenue
Second rasage et déjà un résultat satisfaisant, moi je dis chapeau
Tu as deux supers rasoirs déjà mais y en plein d'autres Pour le savon, déjà passe chercher le monsavon dans ton super/hyper/mega
Tu as deux supers rasoirs déjà mais y en plein d'autres Pour le savon, déjà passe chercher le monsavon dans ton super/hyper/mega
- NikoHMembre
Ven 28 Oct 2011, 16:55
Merci !
J'avais déjà lu un p'tit peu le forum, et j'ai laissé faire le rasoir, je n'ai pas appuyé comme un boeuf
Et pour les rasoirs, c'est vrai qu'il y en a des magnifiques
eidos a écrit:Bienvenue
J'avais déjà lu un p'tit peu le forum, et j'ai laissé faire le rasoir, je n'ai pas appuyé comme un boeuf
En effet, je l'ai vu au super-machin, mais j'ai été hypnotisé par l'argument commercial "Peau sensible" du Nivea. J'irai donc tester le Monsavoneidos a écrit:
- zyppooRéférent
Ven 28 Oct 2011, 17:05
Bienvenue
- wizzieTeam
Ven 28 Oct 2011, 17:06
Bienvenue NikoH
2 Gillette Vintage, tu débutes très bien...
Et tu as déjà tous les éléments pour continuer sur la bonne voie...
2 Gillette Vintage, tu débutes très bien...
Et tu as déjà tous les éléments pour continuer sur la bonne voie...
- NikoHMembre
Ven 28 Oct 2011, 17:13
C'est vrai, le look vintage me plait beaucoup (et ils ont fait leur preuves) et me dire que mon grand-père les utilisaient ajoute une petite touche nostalgique bien sympathique.
- wizzieTeam
Ven 28 Oct 2011, 17:15
NikoH a écrit:C'est vrai, le look vintage me plait beaucoup (et ils ont fait leur preuves) et me dire que mon grand-père les utilisaient ajoute une petite touche nostalgique bien sympathique.
C'est clair, j'aurais adoré avoir un rasoir du grand-père.
- eidosAdmin
Ven 28 Oct 2011, 17:17
Je n'aime pas l'odeur de la crème nivéa que je trouve trop...chimique; le monsavon à une odeur un peu bizarre, de type lessive, mais il est top, tu verras.NikoH a écrit:
En effet, je l'ai vu au super-machin, mais j'ai été hypnotisé par l'argument commercial "Peau sensible" du Nivea. J'irai donc tester le Monsavon
- JM29Team
Ven 28 Oct 2011, 17:40
Bienvenue ici NikoH !
Tu as 2 super rasoirs (ne serait-ce qu'avec la valeur sentimentale de leur ancien propriétaire ) et tu as bien commencé à mettre en application les conseils glanés ici et là sur le forum !
Tu devras certainement changer ton blaireau tôt ou tard, n'hésite pas à demander conseil à ce moment là !
Enfin, et dans l'immédiat, je te déconseille les après-rasage à base d'alcool qui ont pour seul avantage de désinfecter les coupures et d'offrir un faux "coup de frais" (en fait, c'est l'alcool qui anesthésie... ) !
Après le rasage (qui est une agression, quoi qu'on en dise) ta peau a besoin d'être hydratée et apaisée. Il te faut donc un baume ou une crème. Le Speik a bonne presse ici !
A plus tard sur le forum !
Tu as 2 super rasoirs (ne serait-ce qu'avec la valeur sentimentale de leur ancien propriétaire ) et tu as bien commencé à mettre en application les conseils glanés ici et là sur le forum !
Tu devras certainement changer ton blaireau tôt ou tard, n'hésite pas à demander conseil à ce moment là !
Enfin, et dans l'immédiat, je te déconseille les après-rasage à base d'alcool qui ont pour seul avantage de désinfecter les coupures et d'offrir un faux "coup de frais" (en fait, c'est l'alcool qui anesthésie... ) !
Après le rasage (qui est une agression, quoi qu'on en dise) ta peau a besoin d'être hydratée et apaisée. Il te faut donc un baume ou une crème. Le Speik a bonne presse ici !
A plus tard sur le forum !
- NikoHMembre
Ven 28 Oct 2011, 17:45
J'ai une étagère de salle de bain bien moins remplie que celle de ma femme...
Je sens que ça va vite changer
- ALF78Modo
Ven 28 Oct 2011, 17:48
Bienvenue
- ericdu46Référent
Ven 28 Oct 2011, 18:15
bienvenue!
eric
eric
- jecoRéférent
Ven 28 Oct 2011, 19:00
Salut et bienvenue
- NikoHMembre
Ven 28 Oct 2011, 19:16
Merci pour votre accueil
Plus je parcours le forum, plus je me dis que vous êtes une sacrée bande d'accros au rasage
Pour moi c'est un monde vraiment nouveau car jusqu'à maintenant, ce n'était qu'un calvaire. Il a fallu que j'attende de passer les 35 ans pour découvrir ça
Plus je parcours le forum, plus je me dis que vous êtes une sacrée bande d'accros au rasage
Pour moi c'est un monde vraiment nouveau car jusqu'à maintenant, ce n'était qu'un calvaire. Il a fallu que j'attende de passer les 35 ans pour découvrir ça
- bladeHomeboy
Ven 28 Oct 2011, 19:59
Bienvenue à toi
- eldarHomeboy
Ven 28 Oct 2011, 20:16
Salut et bienvenue,
Ici il y a des accros aux rasages et au SAC
sinon il n'y a pas d'age pour apprendre :o
- InvitéInvité
Ven 28 Oct 2011, 20:22
Salut et bienvenue
Mets une lame Personna dans ton super adjustable et laisse le rasoir te raser. Tu auras un rasage tout en douceur.
Mets une lame Personna dans ton super adjustable et laisse le rasoir te raser. Tu auras un rasage tout en douceur.
- NikoHMembre
Ven 28 Oct 2011, 20:45
eldar a écrit:Salut et bienvenue,
Va falloir que je fasse gaffe à mon budget si je suis votre exemple
eldar a écrit:
Tout à fait d'accord... Pas d'âge pour découvrir les p'tits plaisirs la vie
soliste a écrit:Salut et bienvenue
Je découvre aussi le choix énorme de lames. Avant, quand j'étais étudiant, je ne me servais de ces lames uniquement pour gratter l'encre de chine sur les calques, en dessin technique J'imagine le sacrilège que ça peut représenter pour vous, mais ça marchait très bien
Le choix et le test de différentes lames ne me semble pas facile... Faut déjà en trouver (dans mon super-machin du coin, c'est Gillette Bleue Extra et Wilkinson eco). Après c'est sur le web... Et ça semble avant tout des goûts perso.
- JM29Team
Ven 28 Oct 2011, 21:14
NikoH a écrit:J'ai une étagère de salle de bain bien moins remplie que celle de ma femme...
Dans la rubrique dédiée tu trouveras une explication de bricolage pour rallonger les étagères de salle de bain !
- phane10Team
Ven 28 Oct 2011, 21:25
Bienvenue à toi
tu as déjà 2 rasoirs impeccables. Ta technique doit s'affiner et tu verras, c'est un grand bonheur après.
Un des points faibles de ton outillage, c'est la brosse (car même la crème nivéa est une bonne came). Pour pas trop cher, tu peux te lancer avec du
une marque célèbre de est très appréciée du forum et également par moi.
Concernant les remarques de certains, c'est quoi le SAC ?
non, non,non, je ne suis pas accro
tu as déjà 2 rasoirs impeccables. Ta technique doit s'affiner et tu verras, c'est un grand bonheur après.
Un des points faibles de ton outillage, c'est la brosse (car même la crème nivéa est une bonne came). Pour pas trop cher, tu peux te lancer avec du
une marque célèbre de est très appréciée du forum et également par moi.
Concernant les remarques de certains, c'est quoi le SAC ?
non, non,non, je ne suis pas accro
- Mach1Admin
Ven 28 Oct 2011, 21:30
C'est vrai, un de mes regrets est que je n'ai décidé de revenir au traditionnel que bien longtemps après que tout souvenir de ce côté là ait disparuJM29 a écrit:Tu as 2 super rasoirs (ne serait-ce qu'avec la valeur sentimentale de leur ancien propriétaire )
Bienvenue parmi nous
Sam 29 Oct 2011, 16:55
Bienvenue ici
- bulldog65Référent
Sam 29 Oct 2011, 17:16
Sois le bienvenu
- PierreBoss
Sam 29 Oct 2011, 18:24
Bienvenue a toi, ce forum regorge d'idées et d'infos a ne surtout pas manquer
- NikoHMembre
Sam 29 Oct 2011, 18:53
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos très utiles ici, surtout pour quelqu'un comme moi qui a la peau très sensible et qui a, depuis longtemps, pris l'habitude de maltraiter sa peau
- strangevadorMembre
Sam 29 Oct 2011, 20:32
hello
- PierreBoss
Dim 30 Oct 2011, 11:28
NikoH a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos très utiles ici, surtout pour quelqu'un comme moi qui a la peau très sensible et qui a, depuis longtemps, pris l'habitude de maltraiter sa peau
Pas grave un qui est dans le même cas c'est Notre CELTIC national et sincèrement si y en a bien un qui peut t'aider c'est lui et te conseiller des crèmes ou savons adaptés a ta peau.
Page 1 sur 2 • 1, 2