rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Question rapide : temps de séchage colle époxy Empty Question rapide : temps de séchage colle époxy

Mer 01 Mar 2017, 20:35
J'ai collé ma touffe Maggard sur son manche Whipped Dog hier.

Le mode d'emploi stipule de laisser sécher 16 heures. En regardant sur le net, en fait le temps indiqué sur les modes d'emploi, n'est pas le temps complet de séchage mais le temps après lequel on peut commencer à utiliser l'objet, mais ça continue de se solidifer. Il est plus sûr paraît-il de laisser sécher plus longtemps (j'ai lu 36 heures là, 72 autre part).

Je fais l'impasse sur la température ...

C'est combien d'heures dans la pratique ?
xabator
xabator
Boss
Boss

Question rapide : temps de séchage colle époxy Empty Re: Question rapide : temps de séchage colle époxy

Mer 01 Mar 2017, 20:43
J'ai ça sous la main:

Question rapide : temps de séchage colle époxy Img_4211
Question rapide : temps de séchage colle époxy Img_4212

Donc je suis tenté de te dire que cela dépend clown
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Question rapide : temps de séchage colle époxy Empty Re: Question rapide : temps de séchage colle époxy

Mer 01 Mar 2017, 20:56
Prorasoir a écrit:J'ai collé ma touffe Maggard sur son manche Whipped Dog hier.

Le mode d'emploi stipule de laisser sécher 16 heures. En regardant sur le net, en fait le temps indiqué sur les modes d'emploi, n'est pas le temps complet de séchage mais le temps après lequel on peut commencer à utiliser l'objet, mais ça continue de se solidifer. Il est plus sûr paraît-il de laisser sécher plus longtemps (j'ai lu 36 heures là, 72 autre part).

Je fais l'impasse sur la température ...

C'est combien d'heures dans la pratique ?

Pour ma part 48 h et ça suffit. Aucun souci sur les 3 retouffages à mon actif...
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Mer 01 Mar 2017, 21:10
De mémoire il existe 2 types de colle epoxy, la prise lente et la prise rapide...

Dans le doute j'attendrai 72h... Même si 48h devraient suffire Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 01 Mar 2017, 21:27
Va pour 72 heures ... On n'est jamais trop prudent. En plus j'ai remarqué que l'odeur de touffe neuve se dissipe quand elle est à l'air libre.
Contenu sponsorisé