Bonjour
+32
OCTANT
Nono4g
Ancien membre 5
Chribyr
paco galan
tennisfa
xabator
Fabulous fab
wwardwarf
VGE
Filslade
sousmarin83
linuxjca
olympien13
bertolotti
Luminoso
Greg
Mikado
David
Anzioluz
Elnino
fabricio
Scarron
Nico22
bouznika
Prorasoir
nookio
MaitreCornille
jap314
loudunais
Wapwapjj
Sinclar
36 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- SinclarMembre
Re: Bonjour
Sam 04 Mar 2017, 21:06
wwardwarf a écrit:oui le martin de candre et cher mais il est économique
mes conseils pour débuter
met le futur réglage au max prend plutôt un savon de marseille tartine toi la face avec mais attention s'en eau (c'est très important)
puis mouille un brosse métallique fait monter la mousse avec un peu d'eau
et commence toi à te raser en fessant des gestes très rapides et en appuyant fortement
et comme AS de l’alcool à 90°
et quand même
Je te garde une tranche de steack ?
- xabatorBoss
Sam 04 Mar 2017, 21:09
- ChribyrRéférent
Dim 05 Mar 2017, 01:50
- Ancien membre 5Référent
Dim 05 Mar 2017, 11:24
- Nono4gHomeboy
Dim 05 Mar 2017, 19:23
à toi sur le forum, Sinclar.
Comme toi, j'ai débuté il y a presque un an avec le Futur; je te conseille (comme on me l'avait conseillé) de ne pas trop jouer avec les réglages au début. Moi je suis resté sur 2 un bon moment, pour chaque passe, le temps d'acquérir le geste juste.
Ta difficulté à monter une mousse correcte avec le Martin de Candre vient probablement d'un mauvais dosage en eau, car si certains lui trouvent des défauts, ce n'est certainement pas sur la qualité de sa mousse ni la facilité à la monter.
La quantité d'eau pour monter une mousse varie fortement selon le type de savon et selon le type de brosse utilisé.
Le montage d'une mousse correcte est le domaine qui m'a causé le + de soucis à mes débuts, j'ai beaucoup + rapidement acquis le geste avec le rasoir.
Mais une fois ces paramètres maîtrisés, YARGLAA !!
Comme toi, j'ai débuté il y a presque un an avec le Futur; je te conseille (comme on me l'avait conseillé) de ne pas trop jouer avec les réglages au début. Moi je suis resté sur 2 un bon moment, pour chaque passe, le temps d'acquérir le geste juste.
Ta difficulté à monter une mousse correcte avec le Martin de Candre vient probablement d'un mauvais dosage en eau, car si certains lui trouvent des défauts, ce n'est certainement pas sur la qualité de sa mousse ni la facilité à la monter.
La quantité d'eau pour monter une mousse varie fortement selon le type de savon et selon le type de brosse utilisé.
Le montage d'une mousse correcte est le domaine qui m'a causé le + de soucis à mes débuts, j'ai beaucoup + rapidement acquis le geste avec le rasoir.
Mais une fois ces paramètres maîtrisés, YARGLAA !!
- OCTANTAdmin
Lun 06 Mar 2017, 10:36
Lun 06 Mar 2017, 11:35
- chris34Homeboy
Lun 06 Mar 2017, 15:02
- SinclarMembre
Lun 06 Mar 2017, 17:50
Merci à tous pour votre acceuil,
C'est chaleureux et convivial !
J'ai suivi tes conseil Nono4G, j'ai monté ma mousse en gérant l'eau petit à petit, presque au goutte à goutte. Elle était bien meilleure ce soir.
Barbe de 3 jours.
En prérasage l'huile MDC, puis le savon MDC. Futur réglé sur 1 avec une lame Astra SP verte, 2 passages WTG et XDG, ce qui veut dire pour mon cou : WTG = de la gauche vers la droite, XDG de bas en haut. Un petite dizaine de PDS tous sur la lèvre inférieure/menton. Bref, je me suis un peu loupé sur cette zone. Mais l'ensemble du rasage était très confortable et au final sans irritation. Pierre d'alun sur la zone, rinçage et baume AS nivéa men sans alcool.
Le résultat est : DFS- (sans retouches aucunes)
C'est une très bonne expérience pour mon 3e rasage !
C'est chaleureux et convivial !
J'ai suivi tes conseil Nono4G, j'ai monté ma mousse en gérant l'eau petit à petit, presque au goutte à goutte. Elle était bien meilleure ce soir.
Barbe de 3 jours.
En prérasage l'huile MDC, puis le savon MDC. Futur réglé sur 1 avec une lame Astra SP verte, 2 passages WTG et XDG, ce qui veut dire pour mon cou : WTG = de la gauche vers la droite, XDG de bas en haut. Un petite dizaine de PDS tous sur la lèvre inférieure/menton. Bref, je me suis un peu loupé sur cette zone. Mais l'ensemble du rasage était très confortable et au final sans irritation. Pierre d'alun sur la zone, rinçage et baume AS nivéa men sans alcool.
Le résultat est : DFS- (sans retouches aucunes)
C'est une très bonne expérience pour mon 3e rasage !
- ThelemeBoss
Mar 07 Mar 2017, 13:22
Bienvenue sur le forum Sinclar!
Bons débuts et avec un rasoir plutôt "pointu"... c'est pas mal du tout !
Au plaisir de te lire dans les topics
Bons débuts et avec un rasoir plutôt "pointu"... c'est pas mal du tout !
Au plaisir de te lire dans les topics
- LaurentB10Homeboy
Mar 07 Mar 2017, 13:35
, sois patient, la technique va s'améliorer,la peau s'habituer.... Bravo pour ce début encourageant
- SinclarMembre
Mar 07 Mar 2017, 18:07
Pour monter sa mousse correctement, cette vidéo m'a appris à le faire correctement. Surtout le truc du "pic" (bec d'oiseau) souple pour trouver la bonne consistance est très bien. Avant, ma mousse était trop sèche...
Page 2 sur 2 • 1, 2