rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Invité
Invité

Bilan après plus d'un an de RT Empty Bilan après plus d'un an de RT

Mar 07 Mar 2017, 14:07
Bonjour,

J'étais passé au RT suite à de nombreux commentaires types sur Amazon sous les recharges multi-lames disant : "je suis passé au rasoir de sûreté et je n'en reviendrai jamais."

Pour de raisons notamment économiques, j'ai pris le temps de réfléchir, ce fut rapide pour mes deux neurones qui se battaient en duel et j'ai rejoins ce forum.
J'ai donc débuté avec :
- Parker 99R
- Polsilver SI
- MonSavon Sad
- Plisson Synthétique
Je n'étais pas franchement emballé le premier mois, j'avais un rasoir trop doux et pas assez efficace, un blaireau trop mou, et un savon trop chiant.

Très vite, j'ai acheté du 3P, le couteau suisse du savon que je n'ai pas supporté malheureusement, ma peau l'ayant rejeté assez vite, mais un excellent savon tout de même.
J'ai revendu le Parker 99R pour acheter un Merkur Futur d'occasion à mon WapWap !! Smile
J'ai revendu le plisson synthétique et acheté un Semogue 610 revendu à Exocet !!

J'ai tout de suite adopté le Merkur Futur, très efficace et agressif, j'adorais, j'ai du revendre les Polsilver qui ne me convenait pas avec pour les remplacer par des Perma-sharp Old School, c'était le bon temps Smile
Couplé aux LPL RDP et Cyprès-boisé, j'ai ainsi avancé jusqu'au printemps avec une brosse vie-long synthétique.

Malheureusement, j'ai rapidement du revendre à Filslade mon Cyprès-Boisé à cause des mêmes motifs que le 3P Sad j'adorais ce savon, sa senteur etc, mais ma peau l'a rejeté. J'ai tenté le CC, vite revendu. je me suis mis à l'huile en après rasage (Jojoba puis noyau d'abricot).

J'ai testé quelques savons sans convictions : Razorock XXX, WSP, tous aussi vite revendus qu'ils furent achetés.

Après réception de mon Premier M. Red et mon El Druida au printemps, j'ai aussi découvert le LPL Abricot et s'en est suivi une grande conclusion :
J'arrête de sacer, je bosse, je manque de temps pour passer sur le forum, et donc je me suis ainsi contenté jusqu'en octobre des produits suivants :
Futur / Perma / M. Red et El Druida / LPL RDP et Abricot.

Seulement voila, je suis revenu sur ce forum, et c'est reparti de plus belle :
Hawk / El Jefe / Général (tête seule puis complet puis tête silver)
Kai Mild / Feather pro super
Ikon OSS puis SE
Deux M. Red, Deux NicoEl
LPL LE RT 2016 / Razzbocket Mango Folie / Lainess cerise
Mike's (échangé contre Lainess miel)

En conclusion, quel est l'intérêt de ce topic mise à part vous faire l'inventaire de mes SAC, vous avertir, vous les nouveaux venus ici, l'appel du SAC est bien plus fort que ce que l'on pense et ce forum tout entier est un appel au SAC. Les forums RT en général sont la pour nous inciter à découvrir de nouveaux horizons quotidiennement, alors ne vous y trompez pas et méfiez vous, sinon, vous finirez comme nous tous,

Piégés par la malédiction du SAC. Smile

Sur ce, bons rasages à vous tous, et j'espère que ce topic aura tout du moins pu vous permettre de passer un moment de détente.
Bilan après plus d'un an de RT Img_2047
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Bilan après plus d'un an de RT Empty Re: Bilan après plus d'un an de RT

Mar 07 Mar 2017, 17:19

Ton message est très intéressant...Je pense que chacun peut se retrouver dans tes écrits !
Certes le forum peut s'avérer le meilleur ennemi de ma carte bleue, mais sans ça je n'aurais probablement pas connu de nombreux produits de qualité qui rendent la pratique du rasage classique si addictive !
On y fait aussi de belles rencontres, avec des personnes que l'on aurait sûrement pas rencontré autrement...bref que du positif.
Je pense que question sac, tu as encore une belle marge de progression par rapport à beaucoup d'entre nous !!! Laughing
Un nouveau savon, un rasoir tout neuf, c'est toujours bon pour le moral...c'est en tout cas le genre d'argument dont je me sers pour me donner bonne conscience chaque fois que je craque pour un savon ou pour un énième Gibbs.... Very Happy
Invité
Invité

Mar 07 Mar 2017, 17:21
loudunais a écrit:
Ton message est très intéressant...Je pense que chacun peut se retrouver dans tes écrits !
Certes le forum peut s'avérer le meilleur ennemi de ma carte bleue, mais sans ça je n'aurais probablement pas connu de nombreux produits de qualité qui rendent la pratique du rasage classique si addictive !
On y fait aussi de belles rencontres, avec des personnes que l'on aurait sûrement pas rencontré autrement...bref que du positif.
Je pense que question sac, tu as encore une belle marge de progression par rapport à beaucoup d'entre nous !!! Laughing
Un nouveau savon, un rasoir tout neuf, c'est toujours bon pour le moral...c'est en tout cas le genre d'argument dont je me sers pour me donner bonne conscience chaque fois que je craque pour un savon ou pour un énième Gibbs.... Very Happy

Je culpabilise sur le plan écologique quand je craque, à chaque fois, je pense aux avions qu'on fait voler avec nos hobbies Smile

Ouai, je me triture beaucoup !! Smile
Greg
Greg
Team
Team

Mar 07 Mar 2017, 19:08
loudunais a écrit:
Bilan après plus d'un an de RT 3313621563 Bilan après plus d'un an de RT 4124578527 je pense exactement la même chose que toi outre le fait que ce forum est très enrichissant sur le plan de la decouverte de nouveaux produits,des techniques de rasage etc... Ce que j'apprécie par dessus tout c'est la sympathie et la générosité des membres .on cherche des lames et on reçoit un mp nous proposant de nous en envoyer pour les essayer et c'est un exemple parmi tant d'autres.et je trouve cette solidarité formidable.
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Mar 07 Mar 2017, 19:27

Merci Greg !
vu l'ambiance générale qui règne en ce moment, l'esprit du forum est plutôt rassurant...

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mar 07 Mar 2017, 20:05
Sympa ce retour Nico,

Il traduit bien le parcours commun à nombre d'entre nous... curiosité de la découverte souvent suivie d'une période de fièvre acheteuse voire de collectionnite aiguë...

Apaisement, accalmie quand on pense avoir trouvé son graal... et puis souvent la rechute dans le SAC facilitée par d'affreux meneurs de revues qui nous poussent à faire chauffer la carte bleue... (oui Jean ne sourit pas...)

Au delà de tout ça de belles rencontres, voire le début de belles complicités.

Et puis la générosité "maladive" de certains membres qui au delà des déceptions et des "casses bonbons" inhérents à tous les forums tirent celui-ci vers le haut par leur gentillesse désintéressée.

Et enfin, les jocolor clown et autres joyeux lurons qui mettent de la bonne humeur dans toutes les sections du fofo avec leur humour parfois bien pig
Invité
Invité

Mar 07 Mar 2017, 20:16
Wapwapjj a écrit:Sympa ce retour Nico,

Il traduit bien le parcours commun à nombre d'entre nous... curiosité de la découverte souvent suivie d'une période de fièvre acheteuse voire de collectionnite aiguë...

Apaisement, accalmie quand on pense avoir trouvé son graal... et puis souvent la rechute dans le SAC facilitée par d'affreux meneurs de revues qui nous poussent à faire chauffer la carte bleue... (oui Jean ne sourit pas...)

Et puis la générosité "maladive" de certains membres qui au delà des déceptions et des "casses bonbons" inhérents à tous les forums tirent celui-ci vers le haut par leur gentillesse désintéressée.

Et enfin, les jocolor clown et autres joyeux lurons qui mettent de la bonne humeur dans toutes les sections du fofo avec leur humour parfois bien pig

C'est justement pour ses membres que j'ai ressenti le besoin de revenir ici !! Smile
On a dans l'ensemble, une communauté sympathique ici. J'apprécie toujours autant pouvoir échanger avec vous.
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Mer 08 Mar 2017, 13:50
On est pas très nombreux sur ce fil, mais on est plutôt d'accord : si l'on n'était ici que pour prendre de très rationnelles infos sur le rasage et le matériel, après quelques semaines et quelques achats on aurait pu tourner le bouton et reprendre une activité normale...
Si l'on reste c'est pour l'ambiance, les rencontres de types plus que sympa, les échanges de bons procédés, etc...
Les grincheux diront "Ah, ah, je me marre, c'est le monde des Bisounours...", les sociologues diraient "c'est du vivre ensemble, ça fait société..." Wink
Pour moi c'est un cercle vertueux : un mot gentil, un coup de main facile à donner, un petit cadeau à deux balles, en entraine un autre et la pompe à strokes positifs commence à fonctionner !
Profitons-en, il n'y a pas beaucoup de lieux comme ça, même virtuels !
Invité
Invité

Mer 08 Mar 2017, 14:14
PapySnake a écrit:
Wapwapjj a écrit:Sympa ce retour Nico,

C'est justement pour ses membres que j'ai ressenti le besoin de revenir ici !! Smile
On a dans l'ensemble, une communauté sympathique ici. J'apprécie toujours autant pouvoir échanger avec vous.
TOUL les Membres?
Bilan après plus d'un an de RT 1900535966
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 05:51
PapySnake a écrit:Bonjour,

J'étais passé au RT suite à de nombreux commentaires types sur Amazon sous les recharges multi-lames disant : "je suis passé au rasoir de sûreté et je n'en reviendrai jamais."

Pour de raisons notamment économiques, j'ai pris le temps de réfléchir, ce fut rapide pour mes deux neurones qui se battaient en duel et j'ai rejoins ce forum.
J'ai donc débuté avec :
- Parker 99R
- Polsilver SI
- MonSavon Sad
- Plisson Synthétique
Je n'étais pas franchement emballé le premier mois, j'avais un rasoir trop doux et pas assez efficace, un blaireau trop mou, et un savon trop chiant.

Très vite, j'ai acheté du 3P, le couteau suisse du savon que je n'ai pas supporté malheureusement, ma peau l'ayant rejeté assez vite, mais un excellent savon tout de même.
J'ai revendu le Parker 99R pour acheter un Merkur Futur d'occasion à mon WapWap !! Smile
J'ai revendu le plisson synthétique et acheté un Semogue 610 revendu à Exocet !!

J'ai tout de suite adopté le Merkur Futur, très efficace et agressif, j'adorais, j'ai du revendre les Polsilver qui ne me convenait pas avec pour les remplacer par des Perma-sharp Old School, c'était le bon temps Smile
Couplé aux LPL RDP et Cyprès-boisé, j'ai ainsi avancé jusqu'au printemps avec une brosse vie-long synthétique.

Malheureusement, j'ai rapidement du revendre à Filslade mon Cyprès-Boisé à cause des mêmes motifs que le 3P Sad j'adorais ce savon, sa senteur etc, mais ma peau l'a rejeté. J'ai tenté le CC, vite revendu. je me suis mis à l'huile en après rasage (Jojoba puis noyau d'abricot).

J'ai testé quelques savons sans convictions : Razorock XXX, WSP, tous aussi vite revendus qu'ils furent achetés.

Après réception de mon Premier M. Red et mon El Druida au printemps, j'ai aussi découvert le LPL Abricot et s'en est suivi une grande conclusion :
J'arrête de sacer, je bosse, je manque de temps pour passer sur le forum, et donc je me suis ainsi contenté jusqu'en octobre des produits suivants :
Futur / Perma / M. Red et El Druida / LPL RDP et Abricot.

Seulement voila, je suis revenu sur ce forum, et c'est reparti de plus belle :
Hawk / El Jefe / Général (tête seule puis complet puis tête silver)
Kai Mild / Feather pro super
Ikon OSS puis SE
Deux M. Red, Deux NicoEl
LPL LE RT 2016 / Razzbocket Mango Folie / Lainess cerise
Mike's (échangé contre Lainess miel)

En conclusion, quel est l'intérêt de ce topic mise à part vous faire l'inventaire de mes SAC, vous avertir, vous les nouveaux venus ici, l'appel du SAC est bien plus fort que ce que l'on pense et ce forum tout entier est un appel au SAC. Les forums RT en général sont la pour nous inciter à découvrir de nouveaux horizons quotidiennement, alors ne vous y trompez pas et méfiez vous, sinon, vous finirez comme nous tous,

Piégés par la malédiction du SAC. Smile

Sur ce, bons rasages à vous tous, et j'espère que ce topic aura tout du moins pu vous permettre de passer un moment de détente.
Bilan après plus d'un an de RT Img_2047

Belle Synthèse

Ton SEMOGUE 610 va bien et me rend toujours autant service à chaque rasage.

Je ne partage pas ton point de vue sur le SAC, tel l'odieux démon qui vient te harceler pour te forcer à dépenser tes deniers mais c'est une autre histoire ( après 20 mois de RT, j'ai 1 blaireau, 3 rasoirs, 1 pierre d alun, 5 savons, 4 Baumes après rasages ). Après, je reconnais que le choix de produits est vaste et la tentation très grande.

Au delà de tous tes SAC, achat et revente de nombreux matériels, il me semble constater que tu as trouvé chaussure à ton pied ou plutôt rasoir à ton visage par l'intermédiaire du rasoir SE et c'est là le plus important à mon goût. Un seul mot doit définir le RT je pense, c'est "PLAISIR"

bons rasages à toi
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 06:02
Theleme a écrit:On est pas très nombreux sur ce fil, mais on est plutôt d'accord : si l'on n'était ici que pour prendre de très rationnelles infos sur le rasage et le matériel, après quelques semaines et quelques achats on aurait pu tourner le bouton et reprendre une activité normale...
Si l'on reste c'est pour l'ambiance, les rencontres de types plus que sympa, les échanges de bons procédés, etc...
Les grincheux diront "Ah, ah, je me marre, c'est le monde des Bisounours...", les sociologues diraient "c'est du vivre ensemble, ça fait société..." Wink
Pour moi c'est un cercle vertueux : un mot gentil, un coup de main facile à donner, un petit cadeau à deux balles, en entraine un autre et la pompe à strokes positifs commence à fonctionner !
Profitons-en, il n'y a pas beaucoup de lieux comme ça, même virtuels !

Completement d'accord Jean

Le partage des expériences est génial. Le partage / cadeau de lames ou échantillons de savons qui permet aux débutants ou aux curieux de se faire une idée sur un produit et pouvoir acheter le produit sans se dire " et si le parfum ne me plait pas, que fais je de mes 100g de savons.

perso je ne suis pas du style, "j'achete, je teste. Cela ne me plait pas je revends", a tort peut être

Et cette bonne ambiance..... et les coups de gueule légitimes de certains, sans quoi, ce serait peut être un peu trop un forum de bisounours...... lol!
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 11:26
Tu as tout à fait raison Smile

Le SAC on peut très bien y résister, mais lorsqu'on n'a pas d'autres priorités plus importantes, y résister devient alors clairement plus compliqué Smile

J'adore mon général, le rasoir par excellence dans mon cas, je reviendrai potentiellement au DE, mais j'hésite encore entre Hone / Vintage etc.
Contenu sponsorisé