Le prix du Coupe Chou
+6
jde42
McKay
Izzy
ALF78
rast77
Pierre
10 participants
- PierreBoss
Le prix du Coupe Chou
Mer 2 Nov 2011 - 19:59
le prix de ce CC :
http://www.befr.ebay.be/itm/New-Vintage-Straight-Razor-13-FILARMONICA-NOVODUR-SPAIN-/120800448793?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c20449119
http://www.befr.ebay.be/itm/New-Vintage-Straight-Razor-13-FILARMONICA-NOVODUR-SPAIN-/120800448793?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c20449119
Re: Le prix du Coupe Chou
Mer 2 Nov 2011 - 20:06
Magnifique!!!
Mais ce prix, c'est vraiment plus que scandaleux...Et dire qu'il y des types prêts à payer ça, c'est écoeurant!!!!!!!!
Mais ce prix, c'est vraiment plus que scandaleux...Et dire qu'il y des types prêts à payer ça, c'est écoeurant!!!!!!!!
- PierreBoss
Mer 2 Nov 2011 - 20:14
chez pas peut-être qu'il a une lame spéciale
- ALF78Modo
Mer 2 Nov 2011 - 20:37
530 €, Puis avec l'Euro qui casse la gueule dans 15 jours, çà fera 650 €
- IzzyHomeboy
Mer 2 Nov 2011 - 21:10
Le problème, comme toujours, c'est parce qu'il y a des gens qui sont prêts à payer ce prix. Et pas spécialement des newbies. Alors, c'est plus leur faute que celle des vendeurs.
De plus, je le trouve assez moche avec sa chasse bleue transparente. Mais l'égout et les odeurs...
De plus, je le trouve assez moche avec sa chasse bleue transparente. Mais l'égout et les odeurs...
- PierreBoss
Mer 2 Nov 2011 - 21:27
Quand je vois les prix des bons coupe chou, ils sont aussi dans des prix de 150-300 euros :| Si je devais prendre le même genre ce serait un Kamisori.
- IzzyHomeboy
Mer 2 Nov 2011 - 21:31
Tu parles du neuf là? Peut-être, j'en sais rien.
Tout ce que je sais, c'est qu'on peut avoir de très très bons coupe choux pour grand max 20€. Faut juste chercher et laisser tomber ebay.
Je viens encore de tomber sur un superbe coupe choux namurois Licot (Coutellerie Royale) pour 5€. Et encore, j'avais pas envie de négocier.
Tout ce que je sais, c'est qu'on peut avoir de très très bons coupe choux pour grand max 20€. Faut juste chercher et laisser tomber ebay.
Je viens encore de tomber sur un superbe coupe choux namurois Licot (Coutellerie Royale) pour 5€. Et encore, j'avais pas envie de négocier.
- McKayHomeboy
Mer 2 Nov 2011 - 21:44
Il y en a qui sont prêt à mettre des sommes folles pour un Fila, parce que c'est bien de ça aussi qu'il s'agit, une histoire de marque!
Qui n'a pas son Fila, son W&B, son...
J'ai un Fila 14, payé moins de 50€ fdpi, c'est une bonne lame, c'est vrai.
J'ai un Pradat Brun 7/8 acheté NOS à 30€, c'est une lame superbe qui m'offre un excellent résultat, meilleur que le Fila.
Le CC du 3C est aussi très bien mais bon.
Un jour peut-être les gens seront prêt à mettre autant pour un Bic jetable!
Qui n'a pas son Fila, son W&B, son...
J'ai un Fila 14, payé moins de 50€ fdpi, c'est une bonne lame, c'est vrai.
J'ai un Pradat Brun 7/8 acheté NOS à 30€, c'est une lame superbe qui m'offre un excellent résultat, meilleur que le Fila.
Le CC du 3C est aussi très bien mais bon.
Un jour peut-être les gens seront prêt à mettre autant pour un Bic jetable!
- jde42Grand Maître
Mer 2 Nov 2011 - 22:34
Izzy a écrit:Le problème, comme toujours, c'est parce qu'il y a des gens qui sont prêts à payer ce prix. Et pas spécialement des newbies. Alors, c'est plus leur faute que celle des vendeurs.
Pareil. Le vendeur aurait bien tort de ne pas enfouiller le maximum et je trouve le manche hyper moche. Ca me fait penser à ces Laguioles à manche plastoc de toutes les couleurs. Beurk.
- InvitéInvité
Jeu 3 Nov 2011 - 12:00
C'est un Filarmonica et NOS en plus... donc pas étonnant que les prix grimpent !
Ceci dit, Requin avait réussi à trouver un petit stock NOS des 50's qu'il avait vendu à 130 pésos l'unité.
Ceci dit, Requin avait réussi à trouver un petit stock NOS des 50's qu'il avait vendu à 130 pésos l'unité.
- PierreBoss
Ven 4 Nov 2011 - 23:04
Y a t'il des CC plus doux que d'autres?? grelot?? un peut comme les lames des DE
- bladeHomeboy
Sam 5 Nov 2011 - 10:00
Pierre a écrit:Y a t'il des CC plus doux que d'autres?? grelot?? un peut comme les lames des DE
Oui bien sur mon Pierrot,c'est une question d'acier et surtout d'affilage.Les grandes marques sont réputées pour etre tres douce Fila,W&B,les TI.....mais tu peux auusi tomber sur un petit rasoir qui paye pas de mine et super doux type frame back.
Tou ceci est tres aléatoire,et un Grelot est tres doux s'il est correctement affilé.
- Mach1Admin
Sam 5 Nov 2011 - 10:28
C'est comme ça que Blade drague: il leur dit que ses grelots sont très doux, et elles veulent vérifierblade a écrit:Pierre a écrit:Y a t'il des CC plus doux que d'autres?? grelot?? un peut comme les lames des DE
Oui bien sur mon Pierrot,c'est une question d'acier et surtout d'affilage.Les grandes marques sont réputées pour etre tres douce Fila,W&B,les TI.....mais tu peux auusi tomber sur un petit rasoir qui paye pas de mine et super doux type frame back.
Tou ceci est tres aléatoire,et un Grelot est tres doux s'il est correctement affilé.
Sam 5 Nov 2011 - 10:34
Mach1 a écrit:C'est comme ça que Blade drague: il leur dit que ses grelots sont très doux, et elles veulent vérifierblade a écrit:Pierre a écrit:Y a t'il des CC plus doux que d'autres?? grelot?? un peut comme les lames des DE
- McKayHomeboy
Sam 5 Nov 2011 - 11:41
Je pense que nous réagissons tous différemment d'une lame à une autre. ce n'est pas parce que telle lame ira très bien pour l'un que toi tu auras le même résultat avec la même lame.
Les avis sont parfois très partagé dans ce domaine. Mais il semble que les nouvelles lames de chez Thiers avec leur acier C135 offre un bon confort de rasage à la majorité qui s'est prononcée sur le sujet sur le forum d'à côté.
Ça peut-être une piste à exploiter...?
Les avis sont parfois très partagé dans ce domaine. Mais il semble que les nouvelles lames de chez Thiers avec leur acier C135 offre un bon confort de rasage à la majorité qui s'est prononcée sur le sujet sur le forum d'à côté.
Ça peut-être une piste à exploiter...?
- McKayHomeboy
Sam 5 Nov 2011 - 12:34
L'ami Ghoz pourrait peut-être te trouver quelque chose à ton goût?
- PierreBoss
Sam 5 Nov 2011 - 13:13
blade a écrit:Pierre a écrit:Y a t'il des CC plus doux que d'autres?? grelot?? un peut comme les lames des DE
Ok merci car en ce moment je regarde pour en avoir un pour essayer plus tard
- PierreBoss
Sam 5 Nov 2011 - 13:15
McKay a écrit:L'ami Ghoz pourrait peut-être te trouver quelque chose à ton goût?
C'est une piste pour la course au CC doux
- pandaNoob
Mer 16 Nov 2011 - 21:46
je me permet de ressortir ce post.
j'ai vendu un cc récemment,certainement plus doux qu'un fila pour 4O euros prêt a rasé.
il faut arrêté avec les fila,j'en est deux,un 12 et un 14,je ne m'en sers jamais,je les gardes car je l'ai trouve très beau,même les chasses
après c'est comme tout,on paye le design,le matériau,la marque,mais c'est pas pour autant que cela va mieux rasé.un autres exemple,le bison de TI,mon vieux wedge français rase aussi bien voir mieux et il m'a coûté 3 euros.
j'ai vendu un cc récemment,certainement plus doux qu'un fila pour 4O euros prêt a rasé.
il faut arrêté avec les fila,j'en est deux,un 12 et un 14,je ne m'en sers jamais,je les gardes car je l'ai trouve très beau,même les chasses
après c'est comme tout,on paye le design,le matériau,la marque,mais c'est pas pour autant que cela va mieux rasé.un autres exemple,le bison de TI,mon vieux wedge français rase aussi bien voir mieux et il m'a coûté 3 euros.
- PierreBoss
Mer 16 Nov 2011 - 23:18
humm et bien je verrais avec mon grelot