Avril 2017
+76
chris34
Mick69
pepytoh
pfm
lionel5906
karimk
Fabulous fab
OCTANT
tophe
fabrice1120
wilou
Pako
Norcuron
alunni
Trognon
coachman
trois6
richardjl41
fabricio
didiersl
Popo
Mach1
Ancien membre 2
Theleme
Murata
papado
Dr Dulcamara
nono14
TheShadowMonkey
LaurentB10
Nicoel
Filslade
Doc
Tony31
Mr Brun
SebV
Stilgar
sousmarin83
tof57
daviddujura
Sinclar
jdel070
Stephan29
Yom
Lottus
bsh21
perlo1994
David
Unforgiven
VGE
Tiger_67
paco galan
Marcusio
Cha-wing!!
chriss95
Courcelles
jap314
DeltaZulu
souricier gris
frost liam
baygonjaune007
domtonio
Doriangray
blue_angels
PeeWee
Ancien membre 5
bertolotti
LeGaulois
Luminoso
Greg
Wapwapjj
elmago
olympien13
Mikado
xabator
Nobody38
80 participants
Re: Avril 2017
Mar 11 Avr 2017, 21:05
Tony31 a écrit:Mais qu'est ce que ditte donc que c'est que ce rasoir ?
Un Asylum "Evolution", hommage au Darwin :
https://bullgooseshaving.com/collections/asylum-shave-works-razors/products/asylum-evolution-de-razor
- topheHomeboy
Mar 11 Avr 2017, 21:08
mercidjtak a écrit:Voilà la pyramide olfactive:
ou l'as tu acheté ?
Mer 12 Avr 2017, 11:46
J'ai oublié de mentionner ce petit "Monoflex", qui utilise des demi-lames de DE :
C'est donc un SE, qui rase vraiment très bien... C'est ma plus grosse surprise depuis un sacré bout de temps. Présentation à suivre dans la rubrique collection
C'est donc un SE, qui rase vraiment très bien... C'est ma plus grosse surprise depuis un sacré bout de temps. Présentation à suivre dans la rubrique collection
- CourcellesRéférent
Mer 12 Avr 2017, 11:48
Hello Gentlemen,
2 découvertes et demi.
Le Krokos de Abbate Y La Mantia et le Mitchell's sont de réelles nouveautés pour moi. J'ai utilisé chacun déjà une fois. Le Mitchell est à l'évidence un Must-have en dépit d'une formulation pas top clean (EDTA) : glissant à souhait, parfum de savon bien propre et un peu floral, prix de la recharge ridicule. On comprend qu'on en fasse encore des gorges chaudes.
Le Krokos (Uniquement du safran pour les ingrédients hors ceux nécessaires à la saponification). Parfum un petit chouille épicé mais très rond et doux. Passe-partout en fait. Si vous cherchez un savon "sans parfum", il vous faut essayer celui-là car l'expérience de rasage et post-rasage est juste mortelle !
La demi-découverte : Le Fitjar. J'ai déjà essayé la crème à raser de la marque (parfum peppermint qui ira en petit cadeau chez un de mes acheteurs de PA car je ne suis pas fan). C'est le savon le plus cher que je possède : 30 £ les 100 gr, dans une boite plastique certes très belle mais plastique !!! Comme le Krokos, l'expérience de rasage est, avec la crème, démentielle. Cette fois, j'ai voulu essayer le savon "dur" et le parfum Slatteroy (comprenez : Bayrum + notes agrumes). Je n'ai pas résisté à la tentation de le monter, pour voir. Le savon produit une mousse d'une beauté gourmande et virginale (oh là, je m'emporte), grasse et dense comme du mascarpone. Je vous joins des photos. Le parfum ? Un bayrum très délicat. Pas un truc poivré qui vous chatouille le blaire. Et des notes d'agrumes qui rapprochent l'ensemble d'un parfum type Colonia Russia mais comparé à un Barrister & Man, en beaucoup moins désuet. Bref, j'adore et vais de ce pas me commander le gel et le baume après-rasage, pris une jolie boite en bois.
2 découvertes et demi.
Le Krokos de Abbate Y La Mantia et le Mitchell's sont de réelles nouveautés pour moi. J'ai utilisé chacun déjà une fois. Le Mitchell est à l'évidence un Must-have en dépit d'une formulation pas top clean (EDTA) : glissant à souhait, parfum de savon bien propre et un peu floral, prix de la recharge ridicule. On comprend qu'on en fasse encore des gorges chaudes.
Le Krokos (Uniquement du safran pour les ingrédients hors ceux nécessaires à la saponification). Parfum un petit chouille épicé mais très rond et doux. Passe-partout en fait. Si vous cherchez un savon "sans parfum", il vous faut essayer celui-là car l'expérience de rasage et post-rasage est juste mortelle !
La demi-découverte : Le Fitjar. J'ai déjà essayé la crème à raser de la marque (parfum peppermint qui ira en petit cadeau chez un de mes acheteurs de PA car je ne suis pas fan). C'est le savon le plus cher que je possède : 30 £ les 100 gr, dans une boite plastique certes très belle mais plastique !!! Comme le Krokos, l'expérience de rasage est, avec la crème, démentielle. Cette fois, j'ai voulu essayer le savon "dur" et le parfum Slatteroy (comprenez : Bayrum + notes agrumes). Je n'ai pas résisté à la tentation de le monter, pour voir. Le savon produit une mousse d'une beauté gourmande et virginale (oh là, je m'emporte), grasse et dense comme du mascarpone. Je vous joins des photos. Le parfum ? Un bayrum très délicat. Pas un truc poivré qui vous chatouille le blaire. Et des notes d'agrumes qui rapprochent l'ensemble d'un parfum type Colonia Russia mais comparé à un Barrister & Man, en beaucoup moins désuet. Bref, j'adore et vais de ce pas me commander le gel et le baume après-rasage, pris une jolie boite en bois.
- GregTeam
Mer 12 Avr 2017, 11:50
Reçu à l'instant
Les parfum des 3 savons sont vraiment topissime
- CourcellesRéférent
Mer 12 Avr 2017, 11:58
fabrice1120 a écrit:
Pas vraiment du SAC, mais j'ai enfin collé ma touffe TUXEDO sur un manche en corne de récup.
J'ai pas monté la touffe court, je trouve la Tuxedo assez dense et je privilégie plus le montage de mousse.
Mortel !
- fabrice1120Grand Maître
Mer 12 Avr 2017, 12:00
Dans le sens "tu aimes" ou "tu détestes"?
Black is black
- CourcellesRéférent
Mer 12 Avr 2017, 12:01
fabrice1120 a écrit:
Black is black
Dans le sens "j'adore !!!!"
Mer 12 Avr 2017, 12:02
Cha-wing!! a écrit:J'ai oublié de mentionner ce petit "Monoflex", qui utilise des demi-lames de DE :
Très joli et trèèèèèès original!
Je l'avais repéré dans un de tes SOTD
Mer 12 Avr 2017, 12:05
Courcelles a écrit:fabrice1120 a écrit:
Black is black
Dans le sens "j'adore !!!!"
Je voulais d'abord l'associer au bois et du laiton mais le rendu était bof (contarste exagéré).
J'ai préferé un ton sur ton pour l'esthétique.
La touffe et sa qualité sont vraiment au top.
- OCTANTAdmin
Mer 12 Avr 2017, 13:36
L'Ozark est sublime malgré qu'il soit relativement puissant. L'AS alcoolisé arrive à couvrir mon Edt....
Le Ghost town est sur ma liste
Mer 12 Avr 2017, 13:44
robb
Le Ghost town est une tuerie je viens de monter une mousse pour voir et l'odeur c'est à tomber.
Le Ghost town est une tuerie je viens de monter une mousse pour voir et l'odeur c'est à tomber.
- CourcellesRéférent
Mer 12 Avr 2017, 15:52
Dites les gars, avez-vous vu que HONE s'apprêtait à sortir son Type 15 en Titanium massif ? C'est une édition limitée, il pèse 89 gr et sera accompagné d'un étui aux couleurs spécifiques. Je vous le dis, cette LE va sérieusement douillée
- InvitéInvité
Mer 12 Avr 2017, 16:14
Je viens de renifler le Chiseled Face " Midnight Stag" … c'est du brutal !
et me semble-t-il pas bien loin du terrifiant T+S "Root Beer"
L'un de vous l'aurait-t-il essayé ?
- InvitéInvité
Mer 12 Avr 2017, 16:19
Robb921 a écrit:Je viens de renifler le Chiseled Face " Midnight Stag" … c'est du brutal !
je l'ai le midnight stag et c'est vrai que c'est le genre d'odeur qu'on déteste ou qu'on adore. Perso j'adore, en plus c'est assez puissant. Ca me fait un peu penser au Texas on fire de Stirling.
Niveau qualité de savon, Chiseled face c'est du très très bon...
- MikadoTeam
Mer 12 Avr 2017, 16:30
Cha-wing!! a écrit:J'ai oublié de mentionner ce petit "Monoflex", qui utilise des demi-lames de DE :
j'adoooooooooooooore le manche ! super original !
belle trouvaille Thomas
- MikadoTeam
Mer 12 Avr 2017, 16:32
Greg a écrit:Reçu à l'instant
tu essaies de concurrencer Mr en terme de photos "artistiques" ?
Mer 12 Avr 2017, 17:05
Mikado a écrit:j'adoooooooooooooore le manche ! super original ! belle trouvaille Thomas
fabrice1120 a écrit:Très joli et trèèèèèès original! Je l'avais repéré dans un de tes SOTD
Merci Messieurs Plus de photos par ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t17744-monoflex-le-rasoir-a-ressort-single-edge-italo-americain#613061
- GregTeam
Mer 12 Avr 2017, 18:28
M'en parle pas je me fait vanner dans un autre post depuis ce matin depuis que j'utilise la nouvelle tablette mes photos sont toutes comme ça.et pourtant j'ai retiré le film plastique de protectionMikado a écrit:Greg a écrit:Reçu à l'instant
- DocAdmin
Mer 12 Avr 2017, 18:33
Le ghost Town barber est aussi sur ma liste.
Mer 12 Avr 2017, 18:55
Un grand classique certes mais il est tellement bon!
- GregTeam
Mer 12 Avr 2017, 19:08
mais fait attention de ne pas le renverser
- MikadoTeam
Mer 12 Avr 2017, 19:57
Greg a écrit:M'en parle pas je me fait vanner dans un autre post depuis ce matin depuis que j'utilise la nouvelle tablette mes photos sont toutes comme ça.et pourtant j'ai retiré le film plastique de protectionMikado a écrit:Greg a écrit:Reçu à l'instant
- Spoiler:
On dirait que ton autofocus ne marche pas, genre tu es en manuel. Sinon essaie peut-être prendre ta photo de plus loin et zoome.
- InvitéInvité
Mer 12 Avr 2017, 20:11
Greg a écrit: robb
Je le teste demain matin justement !!
- GregTeam
Mer 12 Avr 2017, 20:15
merci du conseil l'ami je vais regarder et essayerMikado a écrit:Greg a écrit:M'en parle pas je me fait vanner dans un autre post depuis ce matin depuis que j'utilise la nouvelle tablette mes photos sont toutes comme ça.et pourtant j'ai retiré le film plastique de protectionMikado a écrit:Greg a écrit:Reçu à l'instant
- Spoiler:
On dirait que ton autofocus ne marche pas, genre tu es en manuel. Sinon essaie peut-être prendre ta photo de plus loin et zoome.
- jdel070Boss
Mer 12 Avr 2017, 20:33
Greg a écrit:merci du conseil l'ami je vais regarder et essayerMikado a écrit:Greg a écrit:M'en parle pas je me fait vanner dans un autre post depuis ce matin depuis que j'utilise la nouvelle tablette mes photos sont toutes comme ça.et pourtant j'ai retiré le film plastique de protectionMikado a écrit:Greg a écrit:Reçu à l'instant
- Spoiler:
A mon avis c'est une photo bougée. Fais ta photo dans un endroit plus lumineux ou cale ton appareil contre quelque chose pour ne pas bouger
- jdel070Boss
Mer 12 Avr 2017, 20:35
Mikado a écrit:Cha-wing!! a écrit:J'ai oublié de mentionner ce petit "Monoflex", qui utilise des demi-lames de DE :
j'adoooooooooooooore le manche ! super original !
belle trouvaille Thomas
Mais b..del c'est QUOI CE TRUC