rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Acquisition de deux nouveaux blaireaux

+5
linuxjca
M.Red
Anzioluz
Aerendir
Belsunce
9 participants
Belsunce
Membre

Acquisition de deux nouveaux blaireaux  Empty Acquisition de deux nouveaux blaireaux

Mar 18 Avr 2017, 18:30
Bonsoir à tous,

Je suis tout neuf ici et j'ai déjà pas mal arpenté ce forum, qui m'a déjà donné pas mal d'informations précieuses et je ne serai comment vous remercier.

Depuis plus d'un an je me rase avec un rasoir de sécurité Merkur, dont j'ai oublié le modèle mais qui me convient très bien pour le moment. (en 3 parties)

J'utilise un savon de Tailor of Old Bond Street Organic, c'est ce qu'on m'a conseillé en magasin ayant la peau très sensible (si vous avez autre chose n'hésitez pas).

Depuis peu j'utilise des lames Muhle, même si je n'aime pas cette marque car à mon gout trop industrielle, mais elles font très biens leur boulot et beaucoup moins d'irritation comparé à la feather.

Bref, je suis généralement en FL et j'utilise un Muhle en poil de blaireau (je crois) dont je ne me souviens plus la qualité mais certainement pas silvertip ou Manch car une trentaine d'€ à l'achat.
Il fait son boulot mais il n'est pas vraiment doux.. Alors d'où mes recherches.

Si je dois en citer deux qui me plaisent c'est
C'est ou le Zenith (le prix est exceptionnel) ou un Artesenia Romera...
Mais je suis totalement perdu au niveau de la qualité..
Manch ou Silvertip ? Je n'arrive pas à peser le pour et le contre.

Je ne porte pas du tout attention à la qualité du manche (corrigez moi si il le faut), du moment qu'il est robuste et joli c'est bien, je porte plus attention à la sensation au visage (douceur).
Je ne sais pas si j'ai besoin d'un ressort particulier.
J'ai une peau délicate, ma barbe n'est jamais longue car je me rase 1 jour sur deux (tous les jours serait impossible étant donné le manque de pilosité).

Budget : jusqu'à 100€.
Je n'ai pas une grande g*ule.. donc pas besoin d'un 36mm

Deuxième demande :
Il me faudrait la même chose, moins cher si possible mais pour voyager.
Le Muhle (encore..) Silvertip Fibre de voyage à l'air pas mal mais je me demande si c'est fait pour moi avec ma peau de bébé.

Merci pour vos réponses
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Acquisition de deux nouveaux blaireaux  Empty Re: Acquisition de deux nouveaux blaireaux

Mar 18 Avr 2017, 19:02
Pour le voyage je te conseille le Maggard Synthétique 24mm. C'est super doux et le prix casse toute concurrence, tu peux l'avoir pour 16-18 Euros de mémoire. Tu ne trouveras pas mieux ! En plus, l'avantage du synthétique (outre sa douceur) c'est le fait qu'il sèche en quelques minutes contrairement à du poil naturel qui demande une journée voir plus.
Belsunce
Membre

Acquisition de deux nouveaux blaireaux  Empty Re: Acquisition de deux nouveaux blaireaux

Mar 18 Avr 2017, 19:08
Aerendir a écrit:Pour le voyage je te conseille le Maggard Synthétique 24mm. C'est super doux et le prix casse toute concurrence, tu peux l'avoir pour 16-18 Euros de mémoire. Tu ne trouveras pas mieux ! En plus, l'avantage du synthétique (outre sa douceur) c'est le fait qu'il sèche en quelques minutes contrairement à du poil naturel qui demande une journée voir plus.

Effectivement il a l'air très bien !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Mar 18 Avr 2017, 19:10
Salut,

POur le blaireau de voyage j'ai déjà répondu à ton post.

Même si perso je n'en utilise plus, pour une peau sensible comme la tienne semble être, il n'y a pas mieux que les blaireaux synthétiques dont la douceur est incomparable et qui sont bon marché.

Petit pb : ils n'ont pas bcp de ressort.. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie..

Il est préférable de les utiliser avec de la crème - et non pas des savons -, encore que bcp sur le fofo les utilisent également avec des savons. C'est juste pour une question de chargement plus pratique du blaireau..

Perso, j'utilisais avant un Muhle silver tip fibre de taille L qui était très robuste.
Belsunce
Membre

Mar 18 Avr 2017, 19:13
Le Silvertip Fiber est bien plus doux qu'un 100% blaireau ou Manch ?

Shocked Shocked Shocked
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Mar 18 Avr 2017, 19:21
Anzioluz a écrit:...

Même si perso je n'en utilise plus, pour une peau sensible comme la tienne semble être, il n'y a pas mieux que les blaireaux synthétiques dont la douceur est incomparable et qui sont bon marché.

Petit pb : ils n'ont pas bcp de ressort.. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie..

...

De tout ceux que j'ai testé, ils ont bien plus de ressorts que les soies naturelles Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 18 Avr 2017, 19:22
Mon synthétique (fabriqué par MRed de ce forum) est très bien et fonctionne aussi bien avec les crèmes qu'avec les savons et il a du ressort, un peu trop même Wink

Tu peux le voir ici en bas de page.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 18 Avr 2017, 19:23
Quand on parle du loup ... Rolling Eyes
Tony31
Homeboy
Homeboy

Mar 18 Avr 2017, 19:36
J'ai une peau facilement irritable.
Le problème du fibre est, je trouve, qu'il a plus de ressort (normal car plastique) et les pointes piquent.
Je tolère et préfère mieux mes super de Simpson , voire même mon colonel en best.
Je garde juste Muhle fibre pour mes déplacements
fabricio
fabricio
Référent
Référent

Mar 18 Avr 2017, 19:38
Belsunce va voir sur ce lien, tu pourrais trouver ton bonheur
blaireau-du-forum-edition-limitee-2017-par-m-red#613423] https://www.rasage-traditionnel.com/t17666-blaireau-du-forum-edition-limitee-2017-par-m-red#613423[/url]

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Mar 18 Avr 2017, 19:45
M.Red a écrit:
Anzioluz a écrit:...

...

De tout ceux que j'ai testé, ils ont bien plus de ressorts que les soies naturelles Wink

A la reflexion tu n'as peut-etre pas tort, mais si on les compare uniquement à certains sup badger 3 bandes et/ou silvertips, cad aux poils naturels les plus fins.
Car pour tous les autres grades et soies, il n'y a quand même pas photo..
Belsunce
Membre

Mar 18 Avr 2017, 23:11
fabricio a écrit:Belsunce va voir sur ce lien, tu pourrais trouver ton bonheur
blaireau-du-forum-edition-limitee-2017-par-m-red#613423] https://www.rasage-traditionnel.com/t17666-blaireau-du-forum-edition-limitee-2017-par-m-red#613423[/url]

J'ai vu ce topic, c'est plutôt alléchant mais je suis perdu quant à la qualité...
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent

Mar 18 Avr 2017, 23:17
Pas besoin de faire du "sur -mesure" pour un blaireau, tu peux avoir un excellent blaireau pour 50€, j'arrive à monter ma mousse avec une brosse à 20€ Wink
Belsunce
Membre

Mar 18 Avr 2017, 23:31
DeltaZulu a écrit:Pas besoin de faire du "sur -mesure" pour un blaireau, tu peux avoir un excellent blaireau pour 50€, j'arrive à monter ma mousse avec une brosse à 20€ Wink

Je suis d'accord c'est pourquoi le Zenith me tente
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 19 Avr 2017, 11:51
Tony31 a écrit:J'ai une peau facilement irritable.
Le problème du fibre est, je trouve,  qu'il a plus de ressort (normal car plastique)  et les pointes piquent.
Je tolère et préfère mieux mes super de Simpson , voire même mon colonel en best.
Je garde juste Muhle fibre pour mes déplacements

Mon MRed ne pique pas en tout cas.
Et pour ceux qui piquent, comme mon Edwin Jagger Best Badger qui piquait, la solution est simple,
quelques passes sur un papier abrasif de grit 800 et cela devient super doux Wink
throbbingrazor
Membre

Acquisition de deux nouveaux blaireaux  Empty Acquisition de deux nouveaux blaireaux

Mer 19 Avr 2017, 19:43
Les touffes maggards sont absolument géniales... Ca fait un job hallucinant pour le prix.
Le Mred du forum 2017 me semble immanquable.

Sinon, J'ai un Muhle silvertip qui pourrait être susceptible de t'intéresser, très beau, mais pour moi c'est un peu trop souple.

celui ci : http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/CLASSIC/SOPHIST/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-pur-argent-poign-e-en-r-sine-noir.html

Belsunce
Membre

Mer 19 Avr 2017, 22:24
throbbingrazor a écrit:Les touffes maggards sont absolument géniales... Ca fait un job hallucinant pour le prix.
Le Mred du forum 2017 me semble immanquable.

Sinon, J'ai un Muhle silvertip qui pourrait être susceptible de t'intéresser, très beau, mais pour moi c'est un peu trop souple.

celui ci : http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/CLASSIC/SOPHIST/Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-pur-argent-poign-e-en-r-sine-noir.html

Je suis encore en hésitation entre le Muhle de voyage avec sa housse de transport !

J'attends jusque quelque infos concernant le Zenith
Belsunce
Membre

Sam 22 Avr 2017, 18:00
Maggard OK :-) Merci à Stilgar...

Il me reste plus qu'à trouver un pour la maison, je ne sais toujours pas si je dois prendre un

Manch ou un Silvertip ?
Contenu sponsorisé