Présentation Patrick_R
+42
wwardwarf
Filslade
chris34
Ancien membre 5
Malet
Anzioluz
Lottus
tennisfa
Elnino
sousmarin83
Fabulous fab
Gwen
Mikado
bertolotti
VGE
Seb
jpr06
Theleme
olympien13
blue_angels
Chribyr
Mr Brun
MaitreCornille
Nico22
LaurentB10
jap314
Stephan29
Scarron
richardjl41
fabrice1120
domtonio
rvb2000
Mach1
Luminoso
xabator
loudunais
Prorasoir
David
Greg
OCTANT
fabricio
Patrick_R
46 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- bertolottiTeam
Re: Présentation Patrick_R
Lun 24 Avr 2017, 07:59
- MikadoTeam
Lun 24 Avr 2017, 12:39
!!
- GwenMembre actif
Lun 24 Avr 2017, 13:18
Degemer Mat !
- Fabulous fabRéférent
Lun 24 Avr 2017, 21:46
- sousmarin83Boss
Lun 24 Avr 2017, 21:58
Bienvenue Patrick
- ElninoHomeboy
Lun 24 Avr 2017, 22:54
- tennisfaRéférent
Mar 25 Avr 2017, 12:14
- LottusMembre actif
Mar 25 Avr 2017, 15:58
- AnzioluzHomeboy
Mar 25 Avr 2017, 18:03
Bienvenue chez nous, Patrick
- MaletMembre
Mar 25 Avr 2017, 23:36
- Patrick_RNoob
Mer 26 Avr 2017, 01:16
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Sans doute... En fait ce qui m'appelle en vous lisant tous, c'est aussi l'idée de pouvoir transformer la corvée du rasage en plaisir ! Pour moi c'était juste inimaginable ! Le vintage offre aussi le côté bonne affaire à dénicher/négocier, c'est un plus. Je devrais recevoir mon premier DE en fin de semaine, un slim, je suis impatient de tester, même si je me doute qu'au début il y aura du sang... patience et persévérance...
j'ai peur que tu aies raison, mais bon je vais être freiné par mon budget très réduit... (ou pas ! Mais alors ça va craindre... )
Merci d'avoir traduit SAC pour le néophyte que je suis, j'avais déjà réussi à décoder PDS (point de sang) mais je sèche sur d'autres. Y-a-t-il quelque part un lexique qui reprend toutes les abréviations utilisées ici ?
C'est tout à fait ça !
loudunais a écrit:!!! L'univers du rasage classique est passionnant, rasoirs, blaireaux, savons sont innombrables et tu y trouveras ton bonheur...les rasoirs vintage sont géniaux...les modernes aussi ! Bonne lectures !!!
Sans doute... En fait ce qui m'appelle en vous lisant tous, c'est aussi l'idée de pouvoir transformer la corvée du rasage en plaisir ! Pour moi c'était juste inimaginable ! Le vintage offre aussi le côté bonne affaire à dénicher/négocier, c'est un plus. Je devrais recevoir mon premier DE en fin de semaine, un slim, je suis impatient de tester, même si je me doute qu'au début il y aura du sang... patience et persévérance...
Mach1 a écrit:Si ça ce n'est pas la présentation d'un futur maniaque du SAC (achat compulsif), je serais fort étonné
j'ai peur que tu aies raison, mais bon je vais être freiné par mon budget très réduit... (ou pas ! Mais alors ça va craindre... )
Merci d'avoir traduit SAC pour le néophyte que je suis, j'avais déjà réussi à décoder PDS (point de sang) mais je sèche sur d'autres. Y-a-t-il quelque part un lexique qui reprend toutes les abréviations utilisées ici ?
Theleme a écrit:Ce que j'ai compris, c'est qu'avant même de t'inscrire tu étais déjà bien avec nous... cela augure pour toi de bons moments passés ici à l'avenir, et pour nous le plaisir de te lire dans les topics !
C'est tout à fait ça !
- Mach1Admin
Mer 26 Avr 2017, 06:24
Patrick_R a écrit:Merci d'avoir traduit SAC pour le néophyte que je suis, j'avais déjà réussi à décoder PDS (point de sang) mais je sèche sur d'autres. Y-a-t-il quelque part un lexique qui reprend toutes les abréviations utilisées ici ?
Dans cette section du forum, tu trouveras en tête de gondole le glossaire que tu cherches ainsi que le sujet un peu fourre-tout qu'est le "topic du débutant".
Mer 26 Avr 2017, 08:39
Ami provençal
Très belle présentation, j'espère que tes rasages seront des plus doux et agréables
Très belle présentation, j'espère que tes rasages seront des plus doux et agréables
- Ancien membre 5Référent
Mer 26 Avr 2017, 10:51
- chris34Homeboy
Mer 26 Avr 2017, 18:23
- wwardwarfHomeboy
Mer 26 Avr 2017, 19:47
à toi
- Patrick_RNoob
Ven 28 Avr 2017, 00:32
Mach1 a écrit:Dans cette section du forum, tu trouveras en tête de gondole le glossaire que tu cherches ainsi que le sujet un peu fourre-tout qu'est le "topic du débutant".
Merci Mach1, je l'avais loupé, tu fais mon bonheur.
Filslade a écrit:Le même avatar que ckiqela
Oui je viens de m'en apercevoir, dommage j'adore ces films ! Bon j'ai trouvé une autre référence cinématographique qui me plaît bien. Les connaisseurs reconnaitront...
linuxjca a écrit:j'espère que tes rasages seront des plus doux et agréables
Merci ! Je lis vos avis pour sélectionner des rasoirs doux... Après ce sera à moi d'avoir la main légère A priori, en plus du rasage, nous avons un autre point commun ; Linux !
- linuxjcaRéférent
Ven 28 Avr 2017, 07:10
Patrick_R a écrit:
Merci ! Je lis vos avis pour sélectionner des rasoirs doux... Après ce sera à moi d'avoir la main légère A priori, en plus du rasage, nous avons un autre point commun ; Linux !
Et oui Linux
Pour le rasage je suis plutôt CC maintenant, le DE n'est plus qu'occasionnel et je le pratique avec le Merkur 37C qui est un slant,
j'ai aussi un Merkur progress 570, mais je trouve le slant beaucoup plus doux.
Encore bienvenue ami Linuxien
- WapwapjjGrand Maître
Ven 28 Avr 2017, 07:28
- Patrick_RNoob
Lun 01 Mai 2017, 13:28
Bon ça y est je fais officiellement partie du club !
J'ai reçu mon slim vendredi, pas pu attendre le lendemain matin, je l'ai testé le soir même, après avoir potassé quelques vidéos de fllslide (super ces vidéos, merci).
J'ai fait WTG et ATG (je bosse mon vocabulaire) avec le slim réglé sur 1, je l'ai joué prudent pour une première fois, puis j'ai fait un deuxième ATG réglé sur 3, car le 1 était un peu léger au niveau de la coupe.
Pas de feu, juste un PDS. Beaucoup de plaisir et un petit peu de stress qui s'est vite dissipé.
Content du résultat, je pense que j'étais proche d'un BBS après qq retouches.
Je ne dirai pas la même chose pour le crâne, il m'est resté qq imperfections. Je pense que la lame, plus large que les rasoirs jetables, a plus de mal à raser dans les creux.
J'ai vu qu'il y a un fil sur ce sujet dans le forum, je vais aller y jeter un oeil.
A bientôt !
J'ai reçu mon slim vendredi, pas pu attendre le lendemain matin, je l'ai testé le soir même, après avoir potassé quelques vidéos de fllslide (super ces vidéos, merci).
J'ai fait WTG et ATG (je bosse mon vocabulaire) avec le slim réglé sur 1, je l'ai joué prudent pour une première fois, puis j'ai fait un deuxième ATG réglé sur 3, car le 1 était un peu léger au niveau de la coupe.
Pas de feu, juste un PDS. Beaucoup de plaisir et un petit peu de stress qui s'est vite dissipé.
Content du résultat, je pense que j'étais proche d'un BBS après qq retouches.
Je ne dirai pas la même chose pour le crâne, il m'est resté qq imperfections. Je pense que la lame, plus large que les rasoirs jetables, a plus de mal à raser dans les creux.
J'ai vu qu'il y a un fil sur ce sujet dans le forum, je vais aller y jeter un oeil.
A bientôt !
- MurataHomeboy
Mar 02 Mai 2017, 10:01
Page 2 sur 2 • 1, 2