Retouffer un blaireau
+3
Prorasoir
olympien13
Verdon
7 participants
- VerdonBoss
Retouffer un blaireau
Lun 24 Avr 2017 - 18:23
Bonjour
J'ai fait la connerie de commander sur Maggard, un blaireau Maggard avec manche en alu, sans faire gaffe au préalable que celui-ci n'était pas une brosse synthétique (car je n'utilise que du synthétique).
J'ai bien tenté de contacter Maggard, pour changer ma commande. Trop tard, sans succès, ma commande est partie aujourd'hui.
Bref, je commence à me renseigner un peu, en vue d'un éventuel remplacement de touffe. Comment dois-je procéder ? Comment enlever la touffe, sans abimer celle-ci ni le manche en alu ?
Merci
J'ai fait la connerie de commander sur Maggard, un blaireau Maggard avec manche en alu, sans faire gaffe au préalable que celui-ci n'était pas une brosse synthétique (car je n'utilise que du synthétique).
J'ai bien tenté de contacter Maggard, pour changer ma commande. Trop tard, sans succès, ma commande est partie aujourd'hui.
Bref, je commence à me renseigner un peu, en vue d'un éventuel remplacement de touffe. Comment dois-je procéder ? Comment enlever la touffe, sans abimer celle-ci ni le manche en alu ?
Merci
- olympien13Boss
Re: Retouffer un blaireau
Lun 24 Avr 2017 - 18:34
- ProrasoirPilier
Lun 24 Avr 2017 - 18:38
Ca dépend de la manière dont c'est assemblé. J'ai décollé des touffes Plisson synthétiques après 2 min dans de la vapeur. Donc, la méthode doit varier en fonction de la quantité et du type de colle, p-ê même qu'il n'y a pas d'autre choix que détruire la touffe. Y a des sujets là-dessus dans le forum.
- Jean GoguinHomeboy
Mar 25 Avr 2017 - 14:20
Peut-être est-ce un signe du destin pour que tu essaies un autre type de blaireau.
- topheHomeboy
Mar 25 Avr 2017 - 15:26
et tu n'aimerais pas faire un essai avec ce blaireau ?
- VerdonBoss
Mar 25 Avr 2017 - 23:10
Je suis du genre Vegan.
- PeeWeeHomeboy
Mer 26 Avr 2017 - 6:30
Verdon a écrit:Je suis du genre Vegan.
Et tu portes des bottes en caoutchouc toute l'année
- VerdonBoss
Lun 8 Mai 2017 - 18:02
PeeWee a écrit:Verdon a écrit:Je suis du genre Vegan.
Et tu portes des bottes en caoutchouc toute l'année
Lol.
Je reviens vers vous car le manche du blaireau est en alu. De ce type là : https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-badger-brush-safety-razor-gift-set/
J'ai peur qu'en procédant comme dans le premier lien, cela flingue le manche, non ?
- mniRéférent
Lun 8 Mai 2017 - 18:07
Puisque tu crains de le flinguer , même si le risque est assez minime, pourquoi ne fais-tu pas un essai en premier lieu de le revendre via une petite annonce ?
- VerdonBoss
Lun 8 Mai 2017 - 21:11
mni a écrit:Puisque tu crains de le flinguer , même si le risque est assez minime, pourquoi ne fais-tu pas un essai en premier lieu de le revendre via une petite annonce ?
Car j'aime bien le manche.
- InvitéInvité
Mar 9 Mai 2017 - 1:36
J'ai essayé de virer la touffe synthétique d'une brosse Maggard la semaine dernière et ce fut un échec total !
Pourtant même mode opératoire que d'habitude (je l'ai déjà fait des dizaines de fois sans souci avec tous types de blaireaux) : un quart d'heure dans le cuit vapeur avant de tirer délicatement sur la touffe pour que tout (y compris la base rigide) vienne facilement et en un seul morceau.
Là, même après une heure à la vapeur, pas moyen de virer la touffe du manche.
Finalement, en forçant comme un sourd, les poils sont venus, mais la base rigide est restée solidaire du puits !
Résultat : touffe évidemment HS et manche qu'il m'a fallut creuser ensuite à la perceuse pour virer la base rigide de la touffe restée au fond.
Donc bon, je ne sais pas si tous les blaireaux/brosses Maggard sont collés de la même façon, mais perso, je ne tenterai plus le truc !
Pourtant même mode opératoire que d'habitude (je l'ai déjà fait des dizaines de fois sans souci avec tous types de blaireaux) : un quart d'heure dans le cuit vapeur avant de tirer délicatement sur la touffe pour que tout (y compris la base rigide) vienne facilement et en un seul morceau.
Là, même après une heure à la vapeur, pas moyen de virer la touffe du manche.
Finalement, en forçant comme un sourd, les poils sont venus, mais la base rigide est restée solidaire du puits !
Résultat : touffe évidemment HS et manche qu'il m'a fallut creuser ensuite à la perceuse pour virer la base rigide de la touffe restée au fond.
Donc bon, je ne sais pas si tous les blaireaux/brosses Maggard sont collés de la même façon, mais perso, je ne tenterai plus le truc !