Quelles lames douces ?
+20
Magicdz
karimk
pfm
pepytoh
RobRiv11
Mick69
Nico22
OCTANT
Theleme
Anzioluz
Fredo64160
pab51
jap314
jdel070
Popo
VGE
MaitreCornille
DeltaZulu
Stephan29
Haddock72
24 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Haddock72Membre actif
Quelles lames douces ?
Lun 01 Mai 2017, 15:19
Hey,
J'en ai assez d'avoir la peau qui suinte du sang chaque matin et le visage en peau de poulpe à cause des boutons :cherry:
Je compte donc renoncer au rasage super précis avec des lames super agressives. Je veux de la douceur, quitte à ce que le rasage soit moins précis ! Qu'est-ce que vous me conseillez comme lame qui soit douce et pas irritante dans un EJ89 ?
J'en ai assez d'avoir la peau qui suinte du sang chaque matin et le visage en peau de poulpe à cause des boutons :cherry:
Je compte donc renoncer au rasage super précis avec des lames super agressives. Je veux de la douceur, quitte à ce que le rasage soit moins précis ! Qu'est-ce que vous me conseillez comme lame qui soit douce et pas irritante dans un EJ89 ?
Re: Quelles lames douces ?
Lun 01 Mai 2017, 15:26
facile : Astra verte ; pas chères du tout et facilement disponible.
tu as tenté sinon les Gillette bleue de supermarché ?
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 15:29
Stephan29 a écrit:facile : Astra verte ; pas chères du tout et facilement disponible.
Oui j'ai déjà testé au début, elles étaient pas si mal ! Puis j'ai voulu tester autre chose, je partais sur des lames assez agressives qui donnaient un BBS mais trop irritantes :cherry:
J'ai envie de revenir à la raison : pas de BBS nécessairement mais un rasage plus confortable
Astra vertes c'est bien ? Je regarderai ça
Lun 01 Mai 2017, 15:31
Haddock72 a écrit: pas de BBS nécessairement mais un rasage plus confortable
tu as raison : ne vise pas le BBS automatiquement.
2 passe pendant 3 semaines / 1 mois et puis après tu tentes le 3 passes. Et ça va le faire tout seul.
tu as la banque de lames sinon sur ce forum.
- InvitéInvité
Lun 01 Mai 2017, 17:03
La perma-sharp sera sûrement ton amie !!
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 17:11
Déjà moi je trouve le EJ89 trop agressif pour ma peau, j'utilise un Merkur 23c qui est pour moi beaucoup plus doux et permissif. Rajouté à ce rasoir, une lame shark, très douce et assez coupante pour mon poil. Le tout sans irritation ni bouton.
Après cela il ne faut pas oublier de ne pas appuyer sur le rasoir
- MaitreCornilleTeam
Lun 01 Mai 2017, 17:11
Bic Chrome !
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 17:12
DeltaZulu a écrit:Déjà moi je trouve le EJ89 trop agressif pour ma peau, j'utilise un Merkur 23c qui est pour moi beaucoup plus doux et permissif. Rajouté à ce rasoir, une lame shark, très douce et assez coupante pour mon poil. Le tout sans irritation ni bouton.
Ah, je croyais que le EJ89 était ce qui se faisait de mieux en terme de permissivité ?
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 17:14
Haddock72 a écrit:DeltaZulu a écrit:Déjà moi je trouve le EJ89 trop agressif pour ma peau, j'utilise un Merkur 23c qui est pour moi beaucoup plus doux et permissif. Rajouté à ce rasoir, une lame shark, très douce et assez coupante pour mon poil. Le tout sans irritation ni bouton.
Ah, je croyais que le EJ89 était ce qui se faisait de mieux en terme de permissivité ?
Chez moi c'est pas loin du fumage et feux du rasoir! alors que le merkur 23c me donne d'excellents résultats même en me rasant tous les jours!
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 17:16
A première vue ils ont l'air très proches, qu'est-ce qui détermine l'agressivité d'un rasoir ?
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 17:22
Haddock72 a écrit:A première vue ils ont l'air très proches, qu'est-ce qui détermine l'agressivité d'un rasoir ?
Plusieurs te diront certainement que les têtes merkur sont plus douces, et d'autres l'inverse, en tout cas moi les tête EJ ou muhle ne me vont pas bien du tout.. le merkur 23c me donne les meilleurs résultats avec une lame shark, son long manche me donne une bonne amplitude pour des mouvement fluides et sur.
Peut-être que ton EJ89 est très bien pour toi, mais que tu utilise une lame trop agressive pour ta peau, ou alors que tu appliques une trop grosse pression avec le rasoir.
Une bonne préparation de la peau est aussi très importante!
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 17:25
Avec le merkur 23c ,la lame est très courbée, ce qui fait un rasoir très doux! avec une shark c'est royal bisous caresse...
Sur le Edwin Jagger, la lame est moins courbée, plus "droite" donc rasoir plus agressif!
Il faut donc faire plus attention avec le EJ
Sur le Edwin Jagger, la lame est moins courbée, plus "droite" donc rasoir plus agressif!
Il faut donc faire plus attention avec le EJ
- VGETeam
Lun 01 Mai 2017, 19:00
PapySnake a écrit:La perma-sharp sera sûrement ton amie !!
J'abonde.
A la fois très douce et bien tranchante.
Tu as moult rasoirs plus permissifs que le EJ89 ne serait-ce que son "concurrent" direct, le Merkur 34C .
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 19:02
Vous me tentez pour un nouveau rasoir, c'est mal....
Je croyais que le EJ89 était le plus permissif, c'est marqué un peu partout sur le net, mais si ce n'est pas le cas envoyez vos conseils, au pire je revend le 89
Merkur 23 c et 34 C, qui dit mieux ?
Je croyais que le EJ89 était le plus permissif, c'est marqué un peu partout sur le net, mais si ce n'est pas le cas envoyez vos conseils, au pire je revend le 89
Merkur 23 c et 34 C, qui dit mieux ?
- PopoBoss
Lun 01 Mai 2017, 19:06
y a le Feather popular aussi
Sinon reste peut etre sur les gillettes bleu si elles te convenaisent .
Et regarde du cotes de ta mousse peut etre est elle assez protectrice ?
et te prend pas la tete avec le BBS .Fais peut etre juste 2 passes (voir 1 )
Sinon reste peut etre sur les gillettes bleu si elles te convenaisent .
Et regarde du cotes de ta mousse peut etre est elle assez protectrice ?
et te prend pas la tete avec le BBS .Fais peut etre juste 2 passes (voir 1 )
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 19:07
Il y en a qui vont trouver le 37c Slant plus doux et permissif que ton EJ89, tout dépend des peaux! On est pas tous pareil, donc attention à ce qui est écrit, le meilleur rasoir est celui qui te va le mieux et qui te donne les meilleurs résultats, et pour cela, il n'y qu'a essayer!
Ensuite tu te fera ton propre avis, et tu te rendra compte qu'il n'y a pas UN rasoir qui convient à tous les débutants, ou peaux sensible, barbes dures etc ... il y a LE rasoir que TU aimeras et qui prendra soin de ta peau avec un maximum de permissivité
Ensuite tu te fera ton propre avis, et tu te rendra compte qu'il n'y a pas UN rasoir qui convient à tous les débutants, ou peaux sensible, barbes dures etc ... il y a LE rasoir que TU aimeras et qui prendra soin de ta peau avec un maximum de permissivité
- jdel070Boss
Lun 01 Mai 2017, 19:51
Comme cela a été suggéré par plusieurs, ce n'est pas la lame qui est agressive, c'est le rasoir. En simplifiant, plus l'écart entre la lame et la barre en dessous est important, plus le rasoir est agressif.
En revanche, il y a des lames irritantes : ce sont celles qui accrochent parce qu'elles n'ont pas de revêtement, et celles qui ne coupent pas assez. Donc, mon conseil : prends un rasoir moins agressif et une lame qui coupe et glisse bien. Exemple : Feather, Perma-Sharp, Voskhod, 7 O'Clock jaune, Rapira Platinum.
Maintenant, tu parles de visage qui suinte le sang. Tu te coupes ? Dans ce cas, évite la Feather qui donne facilement des PDS. Les autres non.
Quelle lame utilises-tu actuellement ?
Et par ailleurs, si tu as des boutons et que tu saignes, il faut laisser passer plusieurs jours avant de te raser à nouveau. Se raser ur une peau irritée ne donne jamais rien de bon.
En revanche, il y a des lames irritantes : ce sont celles qui accrochent parce qu'elles n'ont pas de revêtement, et celles qui ne coupent pas assez. Donc, mon conseil : prends un rasoir moins agressif et une lame qui coupe et glisse bien. Exemple : Feather, Perma-Sharp, Voskhod, 7 O'Clock jaune, Rapira Platinum.
Maintenant, tu parles de visage qui suinte le sang. Tu te coupes ? Dans ce cas, évite la Feather qui donne facilement des PDS. Les autres non.
Quelle lame utilises-tu actuellement ?
Et par ailleurs, si tu as des boutons et que tu saignes, il faut laisser passer plusieurs jours avant de te raser à nouveau. Se raser ur une peau irritée ne donne jamais rien de bon.
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 20:05
jdel070 a écrit:Maintenant, tu parles de visage qui suinte le sang. Tu te coupes ? Dans ce cas, évite la Feather qui donne facilement des PDS. Les autres non.
Chez moi si, même dans mon merkur 23c, sauf la Voskhod, mais avec les autres toujours des PDS et de belles irritations, seul la shark me donne la peau nickel, donc encore une fois tout dépend de chacun!
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 20:08
Je ne me coupe pas, mais j'ai des boutons, des rougeurs et des fois ça saigne car c'est irrité :cherry:
J'ai utilisé des Perma, Gillettes jaunes, Derby, Gillettes Blue,Feather, bizarrement c'est avec les Feather que j'avais le moins de problèmes
Mais globalement c'est toujours un peu la même chose : boutons, et rasage pas agréable : ça racle, ça pique
J'ai utilisé des Perma, Gillettes jaunes, Derby, Gillettes Blue,Feather, bizarrement c'est avec les Feather que j'avais le moins de problèmes
Mais globalement c'est toujours un peu la même chose : boutons, et rasage pas agréable : ça racle, ça pique
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 20:18
Boutons = poils incarnés, donc si vraiment c'est récurrent, alors fais seulement une passe dans le sens du poil, puis une deuxième au travers du poil, mais pas à contre sens du poil pour éviter une repousse dans la peau
- jdel070Boss
Lun 01 Mai 2017, 20:35
Tu cites des lames très différentes ; la Derby est une des pires lames du marché, la Perma une des meilleures. C'est tout à fait normal que tu aies de bons résultats avec la Feather car c'est une lame qui coupe bien. A ta place, si c'est la lame qui te convient le mieux pour l'instant, je continuerais avec celle-là. Avec le temps ta peau va aussi s'habituer.Haddock72 a écrit:Je ne me coupe pas, mais j'ai des boutons, des rougeurs et des fois ça saigne car c'est irrité :cherry:
Le rasage en soi ne pique pas : ce ne serait pas plutôt ton AS qui pique ? S'il est alcoolisé, c'est un peu normal !
Pour ma part, je suis passé au RT parce que j'en avais marre de me coltiner des boutons après chaque rasage. Pour y arriver j'ai aussi abandonné tout ce qui pouvait irriter ma peau : j'ai troqué le savon pour l'huile, renoncé à l'après-rasage et à la pierre d'alun, diminué l'eau chaude ; résultat, après quand même deux ans de pratique et d'expérience, plus aucun problème - pas de bouton, aucune irritation.
Attends que ta peau se rétablisse, puis rase-toi à nouveau avec une Feather en prenant ton temps, en faisant l'essentiel dans le sens du poil, et arrête dès que c'est désagréable. Quand c'est désagréable, c'est que tu irrites ta peau.
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 20:37
L'eau chaude n'est pas bonne pour la peau ? En général je mouille un gant avec de l'eau très chaude et je l'applique un moment sur mon visage avant d'étaler la mouse.
- InvitéInvité
Lun 01 Mai 2017, 20:41
Chacun sa technique! Et son matos
J'uy vais de mes conseils,
Rasage en une passe.
34c et astra verte ou permasharp = bonne Idée!
Une mousse montée au bol pour éviter le piquant du blaireau
Un splash d'eau froide pour se rincer
Un as peu alcoolisé, genre floid
J'uy vais de mes conseils,
Rasage en une passe.
34c et astra verte ou permasharp = bonne Idée!
Une mousse montée au bol pour éviter le piquant du blaireau
Un splash d'eau froide pour se rincer
Un as peu alcoolisé, genre floid
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 21:02
Alain Blackmann, maître barbier et formateur de barbier nous dévoile tous ses secrets pour un rasage traditionnel de qualité:
1 - Toujours se raser après la douche, l'humidité et la chaleur préparent la peau en ouvrant les pores et assouplissent les poils ; et avant le petit déjeuner pour éviter que la mastication n'apporte du sang au visage, ce qui serait une source d'irritations supplémentaire.
2 - Le premier passage du rasoir s'effectue toujours dans le sens du poil, et le second passage dans le sens contraire ou à travers en fonction des peaux.
3 - Une fois rasé, il convient de passer délicatement une pierre d'alun humide sur le visage, ce qui se révèle excellent pour apaiser les irritations, calmer le feu du rasoir, et resserrer les pores. C'est le plus ancien, et plus efficace des après-rasage.
4 - L'application d'un baume hydratant juste après le rasage, plus l'application d'une petite serviette chaude, permettent une réhydration optimale des couches supérieures de la peau.
1 - Toujours se raser après la douche, l'humidité et la chaleur préparent la peau en ouvrant les pores et assouplissent les poils ; et avant le petit déjeuner pour éviter que la mastication n'apporte du sang au visage, ce qui serait une source d'irritations supplémentaire.
2 - Le premier passage du rasoir s'effectue toujours dans le sens du poil, et le second passage dans le sens contraire ou à travers en fonction des peaux.
3 - Une fois rasé, il convient de passer délicatement une pierre d'alun humide sur le visage, ce qui se révèle excellent pour apaiser les irritations, calmer le feu du rasoir, et resserrer les pores. C'est le plus ancien, et plus efficace des après-rasage.
4 - L'application d'un baume hydratant juste après le rasage, plus l'application d'une petite serviette chaude, permettent une réhydration optimale des couches supérieures de la peau.
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 21:06
La pierre d'alun j'ai déjà essayé mais franchement ça arrache
J'ai un baume de l'Occitane en tube argenté qui est pas mal (j'aime bien l'odeur), le problème c'est que ça entretient les boutons j'ai l'impression
Si je ne mets pas de crème, ils sèchent puis finissent par tomber. Tandis que la crème humidifie la peau, du coup ils semblent cicatriser bien plus longuement, comme s'ils étaient hydratés et donc préservés par la crème.
J'ai un baume de l'Occitane en tube argenté qui est pas mal (j'aime bien l'odeur), le problème c'est que ça entretient les boutons j'ai l'impression
Si je ne mets pas de crème, ils sèchent puis finissent par tomber. Tandis que la crème humidifie la peau, du coup ils semblent cicatriser bien plus longuement, comme s'ils étaient hydratés et donc préservés par la crème.
- jdel070Boss
Lun 01 Mai 2017, 21:12
DeltaZulu a écrit:3 - Une fois rasé, il convient de passer délicatement une pierre d'alun humide sur le visage, ce qui se révèle excellent pour apaiser les irritations, calmer le feu du rasoir, et resserrer les pores. C'est le plus ancien, et plus efficace des après-rasage.
= ânerie. La pierre d'alun est un hémostatique, et rien que cela. Et ça pique. Et un rasage bien mené n'irrite pas et ne provoque aucun feu du rasoir.
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 21:13
Haddock72 a écrit:La pierre d'alun j'ai déjà essayé mais franchement ça arrache
Oui parce-que tu as un mauvais rasage, pleins d'irritation et micro coupures, donc effectivement! Mais si tu as un bon rasage sans irritation, ni micro coupure, alors ça ne pique pas, ou presque pas, tout comme les AS alcoolisés
Mais j'ai moi-même arrêter car je ne supporte pas la sensation de tiraillement, même après rinçage, un bon Aqua velva et hop parfait peau extra douce
- DeltaZuluRéférent
Lun 01 Mai 2017, 21:14
jdel070 a écrit:
= ânerie. La pierre d'alun est un hémostatique, et rien que cela. Et ça pique. Et un rasage bien mené n'irrite pas et ne provoque aucun feu du rasoir.
Je n'ai fais que citer les propos du maître barbier
- jap314Grand Maître
Lun 01 Mai 2017, 21:14
PapySnake a écrit:La perma-sharp sera sûrement ton amie !!
Suis également de cet avis.
Quant au mode opératoire, à toi de trouver le bon.
Perso, je me raser avant la douche, et je trouve que c'est parfait ainsi.
- Haddock72Membre actif
Lun 01 Mai 2017, 21:18
Et comme rasoirs plus soft que le EJ89 il y a quoi alors ? Je regardais le Merkur Futur, il est cher mais il est bien ? Tête réglable, ça permet de déterminer sa douceur ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3