scuttle artisanal
+13
Wapwapjj
itallo
Unforgiven
jap314
Tourdefaure
Mach1
MaitreCornille
David
Popo
blue_angels
Mikado
Greg
LeNooB
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- LeNooBMembre
scuttle artisanal
Jeu 11 Mai 2017, 22:56
Salut a tous,
Il y a quelque mois, je suis passé chez une de mes cliente qui est céramiste pour lui demander si elle saurait faire un scuttle.
Elle ne connaissait absolument pas, et me dit qu'elle va se renseigner un peu plus et regarder les liens que je lui ai donné.
Hier, je passe pas loin de chez elle et, elle m'interpelle en me criant " j'ai quelque chose pour vous.
Je le suis jusqu’à son atelier, attend 10 seconde devant la porte et elle en ressort les mains dans le dos.
D'un coup elle me dit "surprise", enlève les mains de sont dos et me tend un bol et un scuttle.
"Ce sont des prototype" me dit elle, pour moi c'est vraiment très bien fait. Quand je lui demande combien je lui doit, elle me répond que c'est un cadeau car je suis très gentil et qu'elle m'aime bien mais que si d'autre personne sont intéressées elle peut en refaire, et qu'on a le choix des coloris
Donc elle vends bol et scuttle en céramique coloris au choix
30€ le scuttle et 15€ le bol
Je peux demander si on en prend plusieurs, avoir une petite réduction mais les prix sont assez correct a mon sens
Il y a quelque mois, je suis passé chez une de mes cliente qui est céramiste pour lui demander si elle saurait faire un scuttle.
Elle ne connaissait absolument pas, et me dit qu'elle va se renseigner un peu plus et regarder les liens que je lui ai donné.
Hier, je passe pas loin de chez elle et, elle m'interpelle en me criant " j'ai quelque chose pour vous.
Je le suis jusqu’à son atelier, attend 10 seconde devant la porte et elle en ressort les mains dans le dos.
D'un coup elle me dit "surprise", enlève les mains de sont dos et me tend un bol et un scuttle.
"Ce sont des prototype" me dit elle, pour moi c'est vraiment très bien fait. Quand je lui demande combien je lui doit, elle me répond que c'est un cadeau car je suis très gentil et qu'elle m'aime bien mais que si d'autre personne sont intéressées elle peut en refaire, et qu'on a le choix des coloris
Donc elle vends bol et scuttle en céramique coloris au choix
30€ le scuttle et 15€ le bol
Je peux demander si on en prend plusieurs, avoir une petite réduction mais les prix sont assez correct a mon sens
- GregTeam
Re: scuttle artisanal
Jeu 11 Mai 2017, 23:02
C'est quoi les dimensions du scuttle ?
- MikadoTeam
Jeu 11 Mai 2017, 23:10
joli !
elle bosse bien, ta cliente !
elle bosse bien, ta cliente !
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 06:18
Superbe!
Je n'aime pas la couleur, mais si dans les bleu ou rouges qui pètent c'est possible ou dans les teintes irisées. .. j'en suis pour un bol!!!
Je n'aime pas la couleur, mais si dans les bleu ou rouges qui pètent c'est possible ou dans les teintes irisées. .. j'en suis pour un bol!!!
- blue_angelsRéférent
Ven 12 Mai 2017, 08:12
Très joli!
- PopoBoss
Ven 12 Mai 2017, 08:40
Super !
J'adore les couleurs .
(vraiment domage que j'utilise pas ce genres d'ustensiles ca aurait ete l'occasion de craque )
J'adore les couleurs .
(vraiment domage que j'utilise pas ce genres d'ustensiles ca aurait ete l'occasion de craque )
- blue_angelsRéférent
Ven 12 Mai 2017, 11:37
Popo a écrit:Super !
J'adore les couleurs .
(vraiment domage que j'utilise pas ce genres d'ustensiles ca aurait ete l'occasion decraque)
De sacer
- DavidHomeboy
Ven 12 Mai 2017, 12:44
Elle fait du SUPER BOULOT
Moi aussi je serais intéressé avec d'autre couleurs
Moi aussi je serais intéressé avec d'autre couleurs
- LeNooBMembre
Ven 12 Mai 2017, 13:51
Les autres seront un peu plus gros et les coloris sont au choix donc...
- GregTeam
Ven 12 Mai 2017, 14:03
Cool merci en tout cas ils sont bien sympa.LeNooB a écrit:Les autres seront un peu plus gros et les coloris sont au choix donc...
- DavidHomeboy
Ven 12 Mai 2017, 14:16
LeNooB a écrit:Les autres seront un peu plus gros et les coloris sont au choix donc...
- MaitreCornilleTeam
Sam 13 Mai 2017, 15:06
Superbe boulot !
Les dimensions me paraissent vraiment trop justes, mais j'ai jamais testé hein !
En plus large le scuttle (genre bien 12 cm intérieur), et plutôt avec des rainures type rayons de bicyclette ou rosace, ça me ferait carrément craquer !
Les dimensions me paraissent vraiment trop justes, mais j'ai jamais testé hein !
En plus large le scuttle (genre bien 12 cm intérieur), et plutôt avec des rainures type rayons de bicyclette ou rosace, ça me ferait carrément craquer !
- Mach1Admin
Sam 13 Mai 2017, 21:04
Les deux sont magnifiques.
Il se trouve que depuis quelques temps, je me dis qu'il manque un truc dans les accessoires "rasage traditionnel": un bol où un scuttle.
Il faut qu'on discute
Il se trouve que depuis quelques temps, je me dis qu'il manque un truc dans les accessoires "rasage traditionnel": un bol où un scuttle.
Il faut qu'on discute
Sam 13 Mai 2017, 21:06
Faudrait presque placer le topic dans les commandes groupées non?
Je vais me remettre au bol du Coup!
Je vais me remettre au bol du Coup!
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 13 Mai 2017, 21:27
MaitreCornille a écrit:Superbe boulot !
Je te rejoins quand aux dimensions du Scuttle...12 cm de Ø, c'est bien!!
Par contre ils sont pas mal du tout ..
- LeNooBMembre
Sam 13 Mai 2017, 22:57
Donnez moi toute vos idées pour le scuttle qui plairait a tout le monde et je retourne voir ma cliente avec un cahier des charges comme ça on aura un truc sur mesure.
Je vais le proposer au 3c aussi
Dim 14 Mai 2017, 06:05
LeNooB a écrit:
Tu fais ce que tu veux de ton temps libre!!
-12 cm de Ø x +/- 6cm de profond. me parait bien!! après il faut un blaireau pour le bol (dimensions intérieures)
Et par contre, l'anse suffisamment large pour y passer le pouce..afin de bien pouvoir le tenir, durant le montage de mousse.
Et un bouchon, pour garder l'eau d'eau dedans!!
- MaitreCornilleTeam
Dim 14 Mai 2017, 19:25
Sérieusement, les rainures suribachi, ça n'avait pas abîmé le blaireau d'un de nos sympathiques membres ?
Dim 14 Mai 2017, 19:33
MaitreCornille a écrit:Sérieusement, les rainures suribachi, ça n'avait pas abîmé le blaireau d'un de nos sympathiques membres ?
Ah bon!!
- LeNooBMembre
Dim 14 Mai 2017, 20:16
j'ai jamais entendu ça de mon coté
en tout cas l'utilisation du miens que ce soit dans le bol ou le scuttle n'a pas abîmé quoi que ce soit...
A voir sur le long terme, mais si tel était le cas on en aurai entendu un peu plus parlé sur les forum non?
en tout cas l'utilisation du miens que ce soit dans le bol ou le scuttle n'a pas abîmé quoi que ce soit...
A voir sur le long terme, mais si tel était le cas on en aurai entendu un peu plus parlé sur les forum non?
- jap314Grand Maître
Lun 15 Mai 2017, 08:29
MaitreCornille a écrit:Sérieusement, les rainures suribachi, ça n'avait pas abîmé le blaireau d'un de nos sympathiques membres ?
J'ai effectivement rencontré deux problèmes avec un suribachi, comme celui-ci :
Il présente à mon avis deux défauts importants, qui sont liés :
1/ son fond est poreux, ce qui a pour conséquence une absorption de l’eau et donc une modification de la consistance et du volume de la mousse.
2/ son fond est également rugueux, ce qui a pour effet de maltraiter les poils du blaireau par un effet d’accrochage.
Ces deux problèmes m’en ont fait abandonner l’usage car, outre le problème de la mousse, j’ai observé une perte de poils de mes blaireaux.
Toutefois, le scuttle présenté par notre ami LeNooB semble avoir le fond verni.
Si c’est bien le cas, les deux problèmes cités ci-dessus pourraient être résolus.
- LeNooBMembre
Lun 15 Mai 2017, 13:00
En effet, les scuttle présenté sont totalement émaillé donc, je pense, moins rugueux
De plus ton suribashi n'a pas la même configuration que le miens, je pense que le model spiral (même dans le cas d'un scuttle sans email a l’intérieur) est moins agressif que ton model éventail
De plus ton suribashi n'a pas la même configuration que le miens, je pense que le model spiral (même dans le cas d'un scuttle sans email a l’intérieur) est moins agressif que ton model éventail
- MaitreCornilleTeam
Lun 15 Mai 2017, 21:50
Loin de moi l'idée d'être déplaisant, mais pour ne pas abîmer d'un poil mon blaireau, je voyais bien un fond bien lisse dans ce genre là, qui ressemblerait au toucher de la porcelaine :
- UnforgivenMembre très actif
Lun 15 Mai 2017, 22:06
j'aime beaucoup les deux premiers présentés
- LeNooBMembre
Mar 30 Mai 2017, 16:03
Bon... Suite des événements.
J'ai donc été voir la céramiste avec mon cahier des charges et les prochains scuttles seront :
- Plus gros (12cm de diamètre interieur).
- Suribachi ou avec un autre motif (voir photo)
- Couleur crème ou blanc a l’intérieur et colorie autre a l’extérieur (voir photo des différents colories dispo)
Pour ce qui est du prix, on reste sur 30€ pour le scuttle suribachi et 32€ pour l'autre motif hors frais d'envoi
Le bol à 15€ et 17€ avec l'autre motif
photo du deuxième motif (ce ne sera pas forcément exactement le même motif mais une forte inspiration et on restera dans l'esprit)
Photo des couleurs dispo (dur d'avoir un bon rendu désolé)
J'ai donc été voir la céramiste avec mon cahier des charges et les prochains scuttles seront :
- Plus gros (12cm de diamètre interieur).
- Suribachi ou avec un autre motif (voir photo)
- Couleur crème ou blanc a l’intérieur et colorie autre a l’extérieur (voir photo des différents colories dispo)
Pour ce qui est du prix, on reste sur 30€ pour le scuttle suribachi et 32€ pour l'autre motif hors frais d'envoi
Le bol à 15€ et 17€ avec l'autre motif
photo du deuxième motif (ce ne sera pas forcément exactement le même motif mais une forte inspiration et on restera dans l'esprit)
Photo des couleurs dispo (dur d'avoir un bon rendu désolé)
- GregTeam
Mar 30 Mai 2017, 18:07
Super merci beaucoup
- italloMembre très actif
Mar 30 Mai 2017, 19:07
très bon travail , tiens nous au courant je suis intéressé.
- blue_angelsRéférent
Mar 30 Mai 2017, 19:17
Ca m'a l'air sympa tout çà
- WapwapjjGrand Maître
Mar 30 Mai 2017, 21:11
Le deuxième motif est topissime... intérieur blanc... décor noir... la grande classe...
Je le vois déjà sur le coin du lavabo...
Je le vois déjà sur le coin du lavabo...
Page 1 sur 2 • 1, 2