WM Neumann
+20
David
bertolotti
blue_angels
Nobody38
bsh21
sousmarin83
Ancien membre 5
wilou
VGE
Norcuron
Stephan29
jap314
tophe
OCTANT
Luminoso
Greg
gigabillou
MaitreCornille
Filslade
Fabulous fab
24 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Fabulous fabRéférent
WM Neumann
Sam 13 Mai 2017, 22:53
Messieurs,
Je vais essayer de vous présenter (avec un peu de retard )un combo, savon + après-rasage alcoolisé de la marque WM Neumann comme vous avez pu voir pour certains que j'apprécie cette marque et je ne suis pas le seul .
LE SAVON
PRESENTATION:
Ce savon est conçu à Williamsburg dans l'état de Virginie (USA) par la famille Neumann.
C'est le fils, Wilford, qui a repris les formules de parfums de son père William, pharmacien dans le début du siècle dernier, par les hommes fréquentant sa pharmacie. (voila en gros ce que j'ai compris )
Le packaging est sympa avec une étiquette façon "traditionnel".
Les boîtes ressemblent comme 2 gouttes d'eau a celles des anciens MDC pour ceux qui connaissent à part le contenant en PVC marron donc très pratique et surtout moins couteux pour les frais de port
COMPOSITION:
Je laisse ça aux expert! Je n'y connais toujours rien!!! mais je pense que ce n'est pas trop mal! Voici les ingrédients tirés du site:
- Coconut, Palm, and Safflower Oils--Saponified oils create a creamy, dense, slippery cushion of lather
- Oat Straw, Marshmallow Root, and Chickweed--Soothes and calms irritated skin
- Kosher Vegetable Glycerin and Sorbitol--Naturally hydrate and soften the skin
- Soybean & Wheat Proteins--Natural Conditioners
- Slippery Elm Bark and Bentonite Clay--Create a Natural Slip
- Green Tea and Blue-Green Algae--Powerful natural antioxidants, encourage the healing process
- Nettle, Milk Thistle, and Black Willow Bark--Well known for their healing qualities
PRIX:
28$ / 226g HFDP
TEXTURE:
C'est un savon dur à l'aspect translucide, bizarre
CHARGEMENT DU BLAIREAU:
Pour le chargement, j'utilise "Morris" qui s'est baigné dans une piscine tiède pendant 5 min ensuite je l'ai secoué 2-3 fois et pour finir je l'ai fait valser pendant 10s sur une piste plutôt ressemblant à une patinoire et voici le résultat:
MONTAGE DE LA MOUSSE:
Pour la réalisation de cette revue, j'ai exceptionnellement utilisé un bol. Après avoir tournicoter pendant quelques minutes assez aisément...
... me voici avec une crème onctueuse assez pour 3 passes voir + aussi facilement qu’avec un MDC !
CARACTERISTIQUE DE LA MOUSSE:
Après plusieurs rasages, mon retour est très positif sur la qualité de la mousse, elle glisse divinement, elle protège à merveille, après le blaireautage, j'ai la même sensation qu'avec un Mike's ou un T+S que je ne retrouve pas avec un MDC et au final aucun PDS et aucune rougeur.
DIFFERENTES SENTEURS
Pour les senteurs, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir en petit cadeau sous formes d'AS, tous les parfums + un savon corps. Les senteurs sont discrètes et il y en a pour tous les goûts:
- Signature 1907: un barbershop de parfumeur , donc difficile à décrire mais mon préféré!
- Heartwood: Un barbershop plus boisé à mon goût
- Absolute Zéro: celui-là est pas mal mais impossible à décrire, il me fait penser à un parfum frais que je ne me souviens plus. Il faut demander à bertoletti, je crois qu'il fait partie de sa grosse rotation!
-Bay Rum : un vrai bay rum ressemblant au Mike’s
-Old-Fashioned Soda: celui-là, je m’en rappelle pas trop mais il ne m’a pas emballé!
-1911: un barbershop plutôt floral
-Lime & Mint Rum: un vrai bay rum citronné
-Peppermint Clove : menthe fraiche
L APRES-RASAGE
Pour l'après-rasage, je fais plus court. C'est un après-rasage alcoolisé, les senteurs sont très proches des savons et tiennent peu dans le temps. Le résultat final est bluffant avec un petit bémol, ça manque d’alcool à mon goût et surtout difficile à se procurer obliger de passer par un relayshop (merci wilou ). J'ai oublié le prix! 30$
CONCLUSION
Je ne sais pas si mon avis est objectif, mais pour moi ce combo ,savon et AS, est top !!! et restera pour le moment dans ma rotation, je voudrais plus tard acquérir l’absolute zéro, le problème qui me freine reste le prix des AS qui se consomme beaucoup plus que les savons !
Félicitations à ceux qui ont lu jusqu'au bout !!!
Je vais essayer de vous présenter (avec un peu de retard )un combo, savon + après-rasage alcoolisé de la marque WM Neumann comme vous avez pu voir pour certains que j'apprécie cette marque et je ne suis pas le seul .
LE SAVON
PRESENTATION:
Ce savon est conçu à Williamsburg dans l'état de Virginie (USA) par la famille Neumann.
C'est le fils, Wilford, qui a repris les formules de parfums de son père William, pharmacien dans le début du siècle dernier, par les hommes fréquentant sa pharmacie. (voila en gros ce que j'ai compris )
Le packaging est sympa avec une étiquette façon "traditionnel".
Les boîtes ressemblent comme 2 gouttes d'eau a celles des anciens MDC pour ceux qui connaissent à part le contenant en PVC marron donc très pratique et surtout moins couteux pour les frais de port
COMPOSITION:
Je laisse ça aux expert! Je n'y connais toujours rien!!! mais je pense que ce n'est pas trop mal! Voici les ingrédients tirés du site:
- Coconut, Palm, and Safflower Oils--Saponified oils create a creamy, dense, slippery cushion of lather
- Oat Straw, Marshmallow Root, and Chickweed--Soothes and calms irritated skin
- Kosher Vegetable Glycerin and Sorbitol--Naturally hydrate and soften the skin
- Soybean & Wheat Proteins--Natural Conditioners
- Slippery Elm Bark and Bentonite Clay--Create a Natural Slip
- Green Tea and Blue-Green Algae--Powerful natural antioxidants, encourage the healing process
- Nettle, Milk Thistle, and Black Willow Bark--Well known for their healing qualities
PRIX:
28$ / 226g HFDP
TEXTURE:
C'est un savon dur à l'aspect translucide, bizarre
CHARGEMENT DU BLAIREAU:
Pour le chargement, j'utilise "Morris" qui s'est baigné dans une piscine tiède pendant 5 min ensuite je l'ai secoué 2-3 fois et pour finir je l'ai fait valser pendant 10s sur une piste plutôt ressemblant à une patinoire et voici le résultat:
MONTAGE DE LA MOUSSE:
Pour la réalisation de cette revue, j'ai exceptionnellement utilisé un bol. Après avoir tournicoter pendant quelques minutes assez aisément...
... me voici avec une crème onctueuse assez pour 3 passes voir + aussi facilement qu’avec un MDC !
CARACTERISTIQUE DE LA MOUSSE:
Après plusieurs rasages, mon retour est très positif sur la qualité de la mousse, elle glisse divinement, elle protège à merveille, après le blaireautage, j'ai la même sensation qu'avec un Mike's ou un T+S que je ne retrouve pas avec un MDC et au final aucun PDS et aucune rougeur.
DIFFERENTES SENTEURS
Pour les senteurs, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir en petit cadeau sous formes d'AS, tous les parfums + un savon corps. Les senteurs sont discrètes et il y en a pour tous les goûts:
- Signature 1907: un barbershop de parfumeur , donc difficile à décrire mais mon préféré!
- Heartwood: Un barbershop plus boisé à mon goût
- Absolute Zéro: celui-là est pas mal mais impossible à décrire, il me fait penser à un parfum frais que je ne me souviens plus. Il faut demander à bertoletti, je crois qu'il fait partie de sa grosse rotation!
-Bay Rum : un vrai bay rum ressemblant au Mike’s
-Old-Fashioned Soda: celui-là, je m’en rappelle pas trop mais il ne m’a pas emballé!
-1911: un barbershop plutôt floral
-Lime & Mint Rum: un vrai bay rum citronné
-Peppermint Clove : menthe fraiche
L APRES-RASAGE
Pour l'après-rasage, je fais plus court. C'est un après-rasage alcoolisé, les senteurs sont très proches des savons et tiennent peu dans le temps. Le résultat final est bluffant avec un petit bémol, ça manque d’alcool à mon goût et surtout difficile à se procurer obliger de passer par un relayshop (merci wilou ). J'ai oublié le prix! 30$
CONCLUSION
Je ne sais pas si mon avis est objectif, mais pour moi ce combo ,savon et AS, est top !!! et restera pour le moment dans ma rotation, je voudrais plus tard acquérir l’absolute zéro, le problème qui me freine reste le prix des AS qui se consomme beaucoup plus que les savons !
Félicitations à ceux qui ont lu jusqu'au bout !!!
Re: WM Neumann
Sam 13 Mai 2017, 22:56
Super merci
En effet ce translucide est étrange un peu comme ceux de HTGAM ou Yeti.
En effet ce translucide est étrange un peu comme ceux de HTGAM ou Yeti.
- MaitreCornilleTeam
Sam 13 Mai 2017, 23:02
Merci à toi Fabulous Fab pour cette belle revue qui fait bien envie !!!
Tip top, avec les photos high quality et tout et tout !
- gigabillouPilier
Sam 13 Mai 2017, 23:08
Merci pour ta revue
La transparence est du a la glycérine, c'est elle qui donne ce coté translucide.
J'ai testé pas mal de savon avec cette glycérine, la glisse est excellente, l'effet post rasage très bon, le seul défaut que je leur trouve, c'est une mousse qui ne dure pas dans le temps, elle s"évanouie très rapidement (dans les savons que j'ai testé).
La transparence est du a la glycérine, c'est elle qui donne ce coté translucide.
J'ai testé pas mal de savon avec cette glycérine, la glisse est excellente, l'effet post rasage très bon, le seul défaut que je leur trouve, c'est une mousse qui ne dure pas dans le temps, elle s"évanouie très rapidement (dans les savons que j'ai testé).
- GregTeam
Sam 13 Mai 2017, 23:17
Merci pour cette belle revue
- Fabulous fabRéférent
Sam 13 Mai 2017, 23:22
gigabillou a écrit:Merci pour ta revue
Bonne remarque!
Mais je n'ai pas eu ce phénomène ou je ne l'ai pas remarqué! Est ce que cela peu venir que je suis plutôt en FL que au bol?
- gigabillouPilier
Sam 13 Mai 2017, 23:57
En FL aussi de mon coté
Ils ont certainement réussi a doser correctement les ingrédients pour éviter ce phénomène, un savon que je risque de tester, j'adore le coté glissant de la glycérine et ta revue m'a donné envie de SACer
Ils ont certainement réussi a doser correctement les ingrédients pour éviter ce phénomène, un savon que je risque de tester, j'adore le coté glissant de la glycérine et ta revue m'a donné envie de SACer
- LuminosoPilier
VM Neumann
Sam 13 Mai 2017, 23:58
Belle revue. Merci.
- InvitéInvité
Dim 14 Mai 2017, 07:42
salut fab
cest le genre de revue que j'adore et qui donne bien envie ! merci pour les photos egalement.
il parait que leurs cremes a raser sont terribles et encore mieux que les savons (enfin c'est ce qui ressortait sur les differents forums).
le 1907 est tentant.
cest le genre de revue que j'adore et qui donne bien envie ! merci pour les photos egalement.
il parait que leurs cremes a raser sont terribles et encore mieux que les savons (enfin c'est ce qui ressortait sur les differents forums).
le 1907 est tentant.
- OCTANTAdmin
Dim 14 Mai 2017, 08:08
MaitreCornille a écrit:Merci à toi Fabulous Fab pour cette belle revue qui fait bien envie !!!
Dim 14 Mai 2017, 08:39
Merci pour cette revue très détaillée
- GregTeam
Dim 14 Mai 2017, 09:03
On est ce que l'on peut l'acheter uniquement sur le site du fabricant ?
- jap314Grand Maître
Dim 14 Mai 2017, 10:15
Merci pour cette revue précise et très bien illustrée.
Dim 14 Mai 2017, 10:29
merci pour cette belle revue.
jamais testé, mais je trouve leur visuel très très réussi.
jamais testé, mais je trouve leur visuel très très réussi.
- NorcuronNoob
Dim 14 Mai 2017, 10:56
Merci pour cette revue! La mousse est somptueuse.
- VGETeam
Dim 14 Mai 2017, 11:18
Très belle revue !
- wilouMembre très actif
Dim 14 Mai 2017, 11:47
Merci de cette revue qui donne envie de SACer
- Fabulous fabRéférent
Dim 14 Mai 2017, 12:13
Greg a écrit:On est ce que l'on peut l'acheter uniquement sur le site du fabricant ?
Effectivement, à ma connaissance que sur leur site!!!
- Ancien membre 5Référent
Dim 14 Mai 2017, 12:23
Merci pour cette belle revue
- GregTeam
Dim 14 Mai 2017, 12:39
Merci je vais allé voir .Fabulous fab a écrit:Greg a écrit:On est ce que l'on peut l'acheter uniquement sur le site du fabricant ?
Effectivement, à ma connaissance que sur leur site!!!
- sousmarin83Boss
Dim 14 Mai 2017, 12:59
merci pour cette revue
- bsh21Boss
Dim 14 Mai 2017, 14:11
Je plussoie tout les bons retours de Fab grâce à qui j'ai eu tout le loisir d'essayer.
Le savon a toutes les qualités d'un savon haut de gamme, senteur très classe et combo exceptionnel avec l'A/S.
Pour ma part, juste un petit picotement à la 2ème passe que je n'ai jamais ressenti avec un autre de mes savons (Signature et Heartwood idem !) mais des senteurs des délicieuses et raffinnées prolongées par l'A/S assorti - et ça, ça n'est pas suffisamment courant !
Le savon a toutes les qualités d'un savon haut de gamme, senteur très classe et combo exceptionnel avec l'A/S.
Pour ma part, juste un petit picotement à la 2ème passe que je n'ai jamais ressenti avec un autre de mes savons (Signature et Heartwood idem !) mais des senteurs des délicieuses et raffinnées prolongées par l'A/S assorti - et ça, ça n'est pas suffisamment courant !
- Nobody38Homeboy
Dim 14 Mai 2017, 20:32
Merci pour cette excellente revue.
- blue_angelsRéférent
Dim 14 Mai 2017, 21:07
Jolie revue
- bertolottiTeam
Lun 15 Mai 2017, 12:05
pour la revue. Du haut de gamme ces savons .
- DavidHomeboy
Lun 15 Mai 2017, 12:38
Merci pour ta revue
- PakoMembre actif
Lun 15 Mai 2017, 20:02
Merci du partage
- wwardwarfHomeboy
Mar 16 Mai 2017, 08:42
merci pour ta revue
- DocAdmin
Mar 16 Mai 2017, 09:18
Belle revue, ça fait longtemps qu'ils sont sur ma liste, merci pour ton avis sur les senteurs, ça va m'aider à choisir.