Il y a un début a tout !
+9
subguild
Luminoso
Theleme
sousmarin83
VGE
jap314
Greg
Reinhold
Dload82
13 participants
- Dload82Noob
Il y a un début a tout !
Dim 14 Mai 2017, 09:13
Bonjour Messieurs !
Petit récit de mon premier RT suite à la réception du matos suivant :
Pour cette première fois donc :
Blaireau Omega
Edwin Jagger DE89BL
Derby Extra
Creme avant rasage Proraso vert
Savon Proraso vert
Baume AS Proraso vert
A l'attaque
Je me suis pris le temps, application de la crème avant rasage pour commencer, sans trop savoir quelle quantité mettre néanmoins...
J'ai ensuite fait monter une mousse plutôt sympa quoique manquant certainement un peu d'eau au final.
J'attaque doucement dans le sens du poil : super feeling, c'est très efficace et j'adore le doux bruit que fait la lame en passant sur les poils ! Pas évident de toujours tomber sur le bon angle néanmoins, mais ça viendra avec la pratique j'en suis convaincu.
Deuxième passe, la aussi tout va très bien je prend confiance et je me lance dans une troisième...
Un peu trop de confiance certainement, j'ai trop appuyé sur cette troisième passe et je me suis fait quelques PDS. Bon à savoir, même si on le lit beaucoup ici et là on comprend toujours mieux en expérimentant par soi-même, le poids du rasoir suffit amplement
Je finis la séance avec un rinçage à l'eau froide et application du baume AS pour un résultat vraiment super par rapport à mes précédents rasage multi lames ! 24H après, j'étais encore raser de plus près que juste après un rasage classique au Mach 3 avec une lame plus toute neuve.
Vivement le prochain, j'ai hâte de parfaire ma technique !
Merci de m'avoir lu
Petit récit de mon premier RT suite à la réception du matos suivant :
Pour cette première fois donc :
Blaireau Omega
Edwin Jagger DE89BL
Derby Extra
Creme avant rasage Proraso vert
Savon Proraso vert
Baume AS Proraso vert
A l'attaque
Je me suis pris le temps, application de la crème avant rasage pour commencer, sans trop savoir quelle quantité mettre néanmoins...
J'ai ensuite fait monter une mousse plutôt sympa quoique manquant certainement un peu d'eau au final.
J'attaque doucement dans le sens du poil : super feeling, c'est très efficace et j'adore le doux bruit que fait la lame en passant sur les poils ! Pas évident de toujours tomber sur le bon angle néanmoins, mais ça viendra avec la pratique j'en suis convaincu.
Deuxième passe, la aussi tout va très bien je prend confiance et je me lance dans une troisième...
Un peu trop de confiance certainement, j'ai trop appuyé sur cette troisième passe et je me suis fait quelques PDS. Bon à savoir, même si on le lit beaucoup ici et là on comprend toujours mieux en expérimentant par soi-même, le poids du rasoir suffit amplement
Je finis la séance avec un rinçage à l'eau froide et application du baume AS pour un résultat vraiment super par rapport à mes précédents rasage multi lames ! 24H après, j'étais encore raser de plus près que juste après un rasage classique au Mach 3 avec une lame plus toute neuve.
Vivement le prochain, j'ai hâte de parfaire ma technique !
Merci de m'avoir lu
- ReinholdMembre très actif
Re: Il y a un début a tout !
Dim 14 Mai 2017, 09:50
C'est bien
Le tout est de persévérer.
Le tout est de persévérer.
- GregTeam
Dim 14 Mai 2017, 09:55
Félicitations tu a l'air de t'en être bien sorti pour une première .aux fil des rasages tu vas amélioré et affiné ta technique.je te souhaite de prendre autant de plaisir que j'en ai à chaque fois que je me rase.
- jap314Grand Maître
Dim 14 Mai 2017, 10:22
Bien joué pour cette première.
L'important est de prendre ton temps pour faire du rasage un moment de plaisir.
Et peu à peu, tu vas acquérir l'expérience nécessaire pour éviter pds et autres désagréments.
L'important est de prendre ton temps pour faire du rasage un moment de plaisir.
Et peu à peu, tu vas acquérir l'expérience nécessaire pour éviter pds et autres désagréments.
- VGETeam
Dim 14 Mai 2017, 10:54
Bravo pour cette 1ère
Tu connais l'adage : "Practice makes perfect" ...
Tu connais l'adage : "Practice makes perfect" ...
- sousmarin83Boss
Dim 14 Mai 2017, 13:02
Félicitation pour cette première, persévère
- ThelemeBoss
Lun 15 Mai 2017, 08:57
Très bons débuts
Tiens nous au courant des tes progrès !
Tiens nous au courant des tes progrès !
- LuminosoPilier
Il y a un début à tout!
Lun 15 Mai 2017, 09:15
et bonne suite...
- subguildRéférent
Lun 15 Mai 2017, 09:29
La suite va te régaler...
- Tony31Homeboy
Lun 15 Mai 2017, 09:35
Attention pas de baume sur les PDS, voir topic ouvert par notre père national...
- MikadoTeam
Lun 15 Mai 2017, 22:39
bon début !
tu vas voir, ce qui est bien, c'est que le plaisir et l'efficacité ne vont que crescendo
petite question : ta 3eme passe, tu l'as fait dans quel sens ? à rebrousse poil (Against The Grain) ?
si oui et si tu ne te sens pas en confiance ou que tu penses que ta peau est trop agressée, évite là !
tu peux faire par exemple 2 passes dans le sens du poil (With The Grain) puis une perpendiculaire (Across The Grain) et ça devrait être suffisant pour l'instant
et si tu as un doute pour le sens, n'hésite pas à regarder ici. Ça t'aidera peut être
My 2 cents
tu vas voir, ce qui est bien, c'est que le plaisir et l'efficacité ne vont que crescendo
petite question : ta 3eme passe, tu l'as fait dans quel sens ? à rebrousse poil (Against The Grain) ?
si oui et si tu ne te sens pas en confiance ou que tu penses que ta peau est trop agressée, évite là !
tu peux faire par exemple 2 passes dans le sens du poil (With The Grain) puis une perpendiculaire (Across The Grain) et ça devrait être suffisant pour l'instant
et si tu as un doute pour le sens, n'hésite pas à regarder ici. Ça t'aidera peut être
My 2 cents
- jdel070Boss
Lun 15 Mai 2017, 23:45
Je dirais même plus, bon début !
Mais n'écoute pas les copains, en fait tu vas en chier pendant six mois au moins : tu vas acheter des tonnes de savons, de rasoirs, de lames, d'après-rasage, maudire le forum, t'écorcher la gueule, passer par le rétro-rasage, penser à revenir au multi, acheter un coupe-chou et le revendre une semaine plus tard, et c'est seulement après tout ça que tu vas commencer à te raser correctement, c'est-à-dire à ne te fumer qu'une fois sur deux
Mais n'écoute pas les copains, en fait tu vas en chier pendant six mois au moins : tu vas acheter des tonnes de savons, de rasoirs, de lames, d'après-rasage, maudire le forum, t'écorcher la gueule, passer par le rétro-rasage, penser à revenir au multi, acheter un coupe-chou et le revendre une semaine plus tard, et c'est seulement après tout ça que tu vas commencer à te raser correctement, c'est-à-dire à ne te fumer qu'une fois sur deux
- MikadoTeam
Mar 16 Mai 2017, 01:33
jdel070 a écrit:Je dirais même plus, bon début !
ah ben bravo, tu vas le faire fuir !
mais il faut avouer que pour la première partie, c'est assez vrai
- bertolottiTeam
Dim 21 Mai 2017, 11:18
- subguildRéférent
Dim 21 Mai 2017, 11:30
ca va etre de mieux en mieux....bravo et bienvenue chez les saceurs....