Présentation David
+36
Thierry
Filslade
chriss95
Malet
Chribyr
Mikado
RandyMarsh
bouznika
linuxjca
richardjl41
chris34
Ancien membre 5
bertolotti
David
paco galan
xabator
VGE
Fabulous fab
Prorasoir
sousmarin83
Seb
Scarron
OCTANT
blue_angels
Reinhold
Greg
loudunais
Elnino
rvb2000
fabricio
olympien13
MaitreCornille
alexdaums
jap314
Luminoso
David8423
40 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- richardjl41Banni
Re: Présentation David
Lun 15 Mai 2017, 18:27
- linuxjcaRéférent
Lun 15 Mai 2017, 19:39
David
Tant qu'on saigne c'est qu'il y a encore du sang
Tant qu'on saigne c'est qu'il y a encore du sang
- bouznikaMembre très actif
Lun 15 Mai 2017, 21:34
- RandyMarshMembre très actif
Lun 15 Mai 2017, 22:18
Bienvenue à toi
- MikadoTeam
Lun 15 Mai 2017, 22:34
!!
perso je les aime bien ces lames Mühle, vraiment très équilibrées. Après c'est toujours pareil. Tu verras assez vite qu'à part quelques rares lames, chacun a une opinion différente à ce sujet. A part essayer..
sinon le 99R je ne connais pas mais je crois qu'il est assez doux
comme ça été dit si justement, le 1er rasage on appuie toujours trop (mauvaise habitude du multilames) et ce n'est pas facile de trouver le bon angle de coupe qui va bien.
Je ne peux que te conseiller de lire le topic-du-debutant
puis de créer un topic ici pour que tout le monde puisse t'aider
perso je les aime bien ces lames Mühle, vraiment très équilibrées. Après c'est toujours pareil. Tu verras assez vite qu'à part quelques rares lames, chacun a une opinion différente à ce sujet. A part essayer..
sinon le 99R je ne connais pas mais je crois qu'il est assez doux
comme ça été dit si justement, le 1er rasage on appuie toujours trop (mauvaise habitude du multilames) et ce n'est pas facile de trouver le bon angle de coupe qui va bien.
Je ne peux que te conseiller de lire le topic-du-debutant
puis de créer un topic ici pour que tout le monde puisse t'aider
- ChribyrRéférent
Lun 15 Mai 2017, 22:59
David8423
Comme toi, j'ai commencé par des lames Mühle et je finissais mes rasages avec pas mal de points de sang. J'ai vite changé de lames comme des Shark, Perm-sharp ou encore Polsilver et ça a été le jour et la nuit. Même s'il est vrai que la technique y fait pour beaucoup, je te conseille quand même de changer de lame pour le moment et peut être y revenir une fois le geste plus sûr.
Comme le dis justement :@: Mikado, il faut essayer! car chacun à son propre ressenti en fonction de sa peau.
Bon test.
Comme toi, j'ai commencé par des lames Mühle et je finissais mes rasages avec pas mal de points de sang. J'ai vite changé de lames comme des Shark, Perm-sharp ou encore Polsilver et ça a été le jour et la nuit. Même s'il est vrai que la technique y fait pour beaucoup, je te conseille quand même de changer de lame pour le moment et peut être y revenir une fois le geste plus sûr.
Comme le dis justement :@: Mikado, il faut essayer! car chacun à son propre ressenti en fonction de sa peau.
Bon test.
- MaletMembre
Lun 15 Mai 2017, 23:18
- chriss95Homeboy
Mar 16 Mai 2017, 10:26
- ThierryHomeboy
Mar 16 Mai 2017, 19:28
- wwardwarfHomeboy
Ven 19 Mai 2017, 09:37
à toi
- DumarkNoob
Bienvenue !
Ven 19 Mai 2017, 09:43
Bienvenue!
- tennisfaRéférent
Dim 21 Mai 2017, 12:41
- InvitéInvité
Dim 21 Mai 2017, 20:57
La première fois sanguinolente .....
Merci pour ce moment et
Merci pour ce moment et
- Patrick_RNoob
Mer 24 Mai 2017, 00:06
David !
La meilleure façon d’appendre à monter à cheval c'est, quand on vient de tomber, de se relever et de remonter sur le cheval ! Je crois que c'est partout pareil, notamment pour le rasage.
Je débute dans le rasage et je trouve que les sensations varient énormément à chaque rasage en fonction de différents paramètres :
Einstein disait : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et d'espérer obtenir un résultat différent !"
Je trouve que la curiosité est un bon moteur. Quel paramètre vais-je changer aujourd'hui, quelle nouvelle combinaison vais-je tester, qu'est ce que ça va m'apprendre ? Chaque rasage est une nouvelle aventure, source de découverte et du coup de progrès.
Fais-toi plaisir !
La meilleure façon d’appendre à monter à cheval c'est, quand on vient de tomber, de se relever et de remonter sur le cheval ! Je crois que c'est partout pareil, notamment pour le rasage.
Je débute dans le rasage et je trouve que les sensations varient énormément à chaque rasage en fonction de différents paramètres :
- le rasoir : sa taille, son poids, la forme de sa tête, la façon de la tenir, d'appuyer avec, son réglage (j'aime les ajustables pour l'instant), le sens de ta coupe...
- la lame : sa marque, son niveau d'usure
- la préparation de la peau : produits utilisés (avant/pendant/après le rasage), blaireau...
- de mon état plus ou moins fatigué, plus ou moins pressé, je crois que c'est important de se détendre et de se donner le temps de faire tout ça tranquillement...
- et sans doute encore plein d'autres paramètres que je ne connais pas...
Einstein disait : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et d'espérer obtenir un résultat différent !"
Je trouve que la curiosité est un bon moteur. Quel paramètre vais-je changer aujourd'hui, quelle nouvelle combinaison vais-je tester, qu'est ce que ça va m'apprendre ? Chaque rasage est une nouvelle aventure, source de découverte et du coup de progrès.
Fais-toi plaisir !
Page 2 sur 2 • 1, 2