Jeudi 18 mai 2017
+30
alunni
LeGaulois
Greg
latheringpipo
Djo
Mikado
Nicoel
Mr Brun
fabrice1120
nanou77
gelasics
Courcelles
Luminoso
perlo1994
chriss95
jap314
bertolotti
Chribyr
baygonjaune007
OCTANT
VGE
petiot83
Stilgar
lionel5906
Ancien membre 5
linuxjca
Nobody38
Wapwapjj
andinux
ChrisT
34 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MikadoTeam
Re: Jeudi 18 mai 2017
Jeu 18 Mai 2017 - 5:00
OCTANT a écrit:Pierre.... Je ne vais plus te lire
Très belle revue qui donne envie. Entre ça et le oneblade 2.0 et cette finition anthracite..
On ne pourrait avoir un plus de revue du genre " mouais, bof. Peut mieux faire" ?
Ça aurait au moins l'avantage de et d'éviter les
- DjoHomeboy
Jeu 18 Mai 2017 - 7:15
- [quote="Courcelles:
- Hello Gentlemen, Premier essai du Nuavia Blu. Un grand grand grand savon :
- Crème épaisse et grasse, comme de la triple-crème. C'est à ce savon que je me dois désormais de réserver l'image de "mascarpone",
- Mousse facile à monter, contrairement aux points de vue couramment répandus chez les amerloques. On peut procéder comme avec ses autres savons, blaireau humide, puis en rajoutant peu à peu de l'eau, sans hésiter d'y revenir, sans craindre de liquéfier la mousse avant longtemps. Ou faire comme moi ce matin : blaireau pas assez rincé, gorgé d'eau et la mousse-crème est partie en flèche. Dans le bol, cela n'arrêtait pas de monter. En cours de rasage, des tours de blaireaux faisait encore monter la mousse, idem en essai FL. Un truc de fou !
- Un pouvoir protecteur au delà de mes références / espérances : même le visage ruisselant d'eau, la crème prend le dessus, et couvre impeccablement le visage. Pouvoirs couvrant, collant impeccables. Un petit défaut : une mousse si dense qu'il faut en débarrasser son rasoir plus que de coutume mais la protection est à ce prix : la peau est protégée à un niveau démentiel, qui dépasse aisément celui de mes savons de référence (Xpec, SMN, Krokos)
- Effet post-rasage : canon, ici aussi ! Ce que prétend le créateur est à peine usurpé : pas besoin de lotion après-rasage. Il va un peu loin en prétendant cela (quoique, pour les peaux normales) mais pour ma peau ultra sèche et fragile, pas un tiraillements après rasage une fois le visage sec,
- Parfum : c'est purement subjectif mais pas de coup de coeur car je m'attendais à quelque chose de plus épicé et piquant. Je dois cependant reconnaître que ce parfum est digne des meilleures productions... de la parfumerie. On est dans un santal très sophistiqué, qui m'a rappelé celui de Creed (si j'ai bonne mémoire). C'est rond, floral épicé. Très chouette, très classe pour ceux qui aime les boisés gourmands (vs terreux) mais il ne va pas avec ma Cologne de prédilection. Ah oui, j'oubliais : le parfum est dosé parfaitement en intensité, en tout cas, selon moi. Il s'impose gentiment à l'ouverture du pot avec une qualité : il persiste post rasage.
Il me faisait de l'oeil ce savon et maintenant il me fait du pied ne pas céder...
- latheringpipoMembre très actif
Jeu 18 Mai 2017 - 8:34
- Rasoir GEM micromatic ( vendu PA par papado ) + Lame GEM stainless
- Savon Haslinger "Sandalholz"
- Brosse Semogue soie de porc
- A.R Clubman classic
Peut-être plus douce qu'une DE ces lames GEM.
P.S : Papado si tu me lis, j'ai définitivement adopté ton rasoir. Très belle découverte que ce GEM.
- StilgarBoss
Jeu 18 Mai 2017 - 8:38
Excellent retourCourcelles a écrit:Hello Gentlemen,
Premier essai du Nuavia Blu. Un grand grand grand savon :
- Crème épaisse et grasse, comme de la triple-crème. C'est à ce savon que je me dois désormais de réserver l'image de "mascarpone",
- Mousse facile à monter, contrairement aux points de vue couramment répandus chez les amerloques. On peut procéder comme avec ses autres savons, blaireau humide, puis en rajoutant peu à peu de l'eau, sans hésiter d'y revenir, sans craindre de liquéfier la mousse avant longtemps. Ou faire comme moi ce matin : blaireau pas assez rincé, gorgé d'eau et la mousse-crème est partie en flèche. Dans le bol, cela n'arrêtait pas de monter. En cours de rasage, des tours de blaireaux faisait encore monter la mousse, idem en essai FL. Un truc de fou !
- Un pouvoir protecteur au delà de mes références / espérances : même le visage ruisselant d'eau, la crème prend le dessus, et couvre impeccablement le visage. Pouvoirs couvrant, collant impeccables. Un petit défaut : une mousse si dense qu'il faut en débarrasser son rasoir plus que de coutume mais la protection est à ce prix : la peau est protégée à un niveau démentiel, qui dépasse aisément celui de mes savons de référence (Xpec, SMN, Krokos)
- Effet post-rasage : canon, ici aussi ! Ce que prétend le créateur est à peine usurpé : pas besoin de lotion après-rasage. Il va un peu loin en prétendant cela (quoique, pour les peaux normales) mais pour ma peau ultra sèche et fragile, pas un tiraillements après rasage une fois le visage sec,
- Parfum : c'est purement subjectif mais pas de coup de coeur car je m'attendais à quelque chose de plus épicé et piquant. Je dois cependant reconnaître que ce parfum est digne des meilleures productions... de la parfumerie. On est dans un santal très sophistiqué, qui m'a rappelé celui de Creed (si j'ai bonne mémoire). C'est rond, floral épicé. Très chouette, très classe pour ceux qui aime les boisés gourmands (vs terreux) mais il ne va pas avec ma Cologne de prédilection. Ah oui, j'oubliais : le parfum est dosé parfaitement en intensité, en tout cas, selon moi. Il s'impose gentiment à l'ouverture du pot avec une qualité : il persiste post rasage.
Je pense que nous tenons le savon des dieux, Gentlemen.
Belle journée,
Merci Pierre
- GregTeam
Jeu 18 Mai 2017 - 8:48
Vous zetes des vilains pousse au SAC avec ce nuavia
- LeGauloisBoss
Jeu 18 Mai 2017 - 9:11
Oui c'est sûr, des pousses au sac.
- GregTeam
Jeu 18 Mai 2017 - 9:47
Bonjour à tous
Échantillon de catie's bubble glace herbe .(merci Christophe) une vrai belle découverte j'adore ce savon la menthe apporte vraiment de la fraîcheur au vetiver l'association c'est top.et( merci à JP) pour le prêt de la tête du hawk.
Échantillon de catie's bubble glace herbe .(merci Christophe) une vrai belle découverte j'adore ce savon la menthe apporte vraiment de la fraîcheur au vetiver l'association c'est top.et( merci à JP) pour le prêt de la tête du hawk.
- alunniTeam
Jeu 18 Mai 2017 - 10:09
Bonjour Messieurs.
Ce matin savon Tobs sandalwood blaireau RT 2016 CC Ali's blade
- olympien13Boss
Jeu 18 Mai 2017 - 12:18
Bonsoir,
Semogue 1470 + Mickey Lee "La belle du Sud"
Ikon "X3 slant" + Voskhod (2)
Floïd "Black"
En 2 passes
Semogue 1470 + Mickey Lee "La belle du Sud"
Ikon "X3 slant" + Voskhod (2)
Floïd "Black"
En 2 passes
- linuxjcaRéférent
Jeu 18 Mai 2017 - 13:55
alunni a écrit:Bonjour Messieurs.
Ça fait plaisir l'ami Christian nous apporte ses belles photos
- CourcellesRéférent
Jeu 18 Mai 2017 - 14:33
Mikado a écrit:OCTANT a écrit:Pierre.... Je ne vais plus te lire
Très belle revue qui donne envie. Entre ça et le oneblade 2.0 et cette finition anthracite..
On ne pourrait avoir un plus de revue du genre " mouais, bof. Peut mieux faire" ?
J'y peux rien, moi. Ça vaut en tout cas la peine de débourser 50 boules.
- Fabulous fabRéférent
Jeu 18 Mai 2017 - 14:36
Ce soir,
- VGETeam
Jeu 18 Mai 2017 - 14:39
jap314 a écrit:
Oh comme il est bon cet album sensei !!! C'est notamment grâce à lui que j'ai découvert à l'époque Tim Maia. J'ai toujours adoré "Verao Vermelho" !
Jeu 18 Mai 2017 - 15:22
Raser souvent avec Frenchie, je n'ai donné deux passes pour et contre et la course a été grande, en dépit d'un menton microcorte position I couteau mal.
Menudo afeitado con la francesita,sólo he dado dos pases a favor y a la contra y el apurado ha sido genial, a pesar de un microcorte en el mentón por posicionar yo mal la navaja.
Rating: 4.5 / 5
Razor: NAVAJA THIERS ISSARD SPARTACUS 7-8 Olivo
Brush: SEMOGUE SE 2013 Olive Wood
Lather: D.R. HARRIS Marlborough Rasoio & Pennello
Aftershave: BUENOS LIBERTO aftershave Myrurgia
Additional Care: MYRSOL emulsión
- alunniTeam
Jeu 18 Mai 2017 - 15:25
Très belle lame
- LuminosoPilier
Jeu 18 Mai 2017 - 15:35
alunni a écrit:Très belle lame
- InvitéInvité
Jeu 18 Mai 2017 - 17:15
Variant + Gillette Platinum (4)
Lainess Miel + M. Red Manchurian
AS LPL
Encore un très bon rasage tôt ce matin.
Lainess Miel + M. Red Manchurian
AS LPL
Encore un très bon rasage tôt ce matin.
- ThelemeBoss
Ven 19 Mai 2017 - 8:11
Courcelles a écrit:
- Spoiler:
Mikado a écrit:OCTANT a écrit:Pierre.... Je ne vais plus te lire
J'y peux rien, moi. Ça vaut en tout cas la peine de débourser 50 boules.
C'est fait...
- linuxjcaRéférent
Sam 20 Mai 2017 - 11:48
paco galan a écrit:Raser souvent avec Frenchie, je n'ai donné deux passes pour et contre et la course a été grande, en dépit d'un menton microcorte position I couteau mal.Menudo afeitado con la francesita,sólo he dado dos pases a favor y a la contra y el apurado ha sido genial, a pesar de un microcorte en el mentón por posicionar yo mal la navaja.Rating: 4.5 / 5
Muy bonita navaja Paco y los micro-cortes no son nada con una punta así
Page 2 sur 2 • 1, 2