rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

+9
nanou77
didier_gaumet
pepytoh
LeNooB
Luminoso
Reinhold
alunni
Greg
tvouillamoz
13 participants
alunni
alunni
Team
Team

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 24 Mai 2017, 08:45
Tu fais comme tu veux.....! Mais pas n'importe quel cuir est idéal. Également, un cuir large n'est pas conseillé. Il vaut mieux faire les passes en X.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 24 Mai 2017, 09:26
alunni a écrit:Pour débuter il vaut mieux une raquette.

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 3313621563   Ô que oui !
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 09:54
alunni a écrit:Tu fais comme tu veux.....! Mais pas n'importe quel cuir est idéal. Également, un cuir large n'est pas conseillé. Il vaut mieux faire les passes en X.

Ok. Je crois qu'il ne vend pas de cuir large.

Moi la raquette. Étant donné qu’actuellement je loge dans un endroit grand comme un cul de mouche, je préfère qqch qui pendouille comme la lanière de cuire. Mais bon, je pourrais aussi la suspendre.

Autre chose qui m'attire vers le cuir :
- La raquette coûte plus cher.
- Et j'ai en tête que la raquette est une transition vers le cuire alors payer 2x j'ai pas envie.
- Un ami m'a dis qu'en cas de cc neuf, il faut passer environ 1500x sur le cuir pour que ce soit shave ready plus que ce que les marques le prétendent. J'imagine que je multiplie par deux si c'est sur une  raquette.

Après, ce sont des contres arguent à la raquette qui sont minime.
Le seul contre argument que j'ai au cuir, c'est qu'on se loupe quand on débute car on ne le tend pas assez, et je ne sais pas vraiment où l'accrocher du coup. BArre de douche ? Chez-moi je ne vois que ça mais si je tends fort je vais arracher la barre de douche.
Greg
Greg
Team
Team

Mer 24 Mai 2017, 10:11
Je suis de l avis d alunni une raquette c'est bien plus simple pour se faire la main et apprendre a faire les bon gestes passe croisées.avec la raquette tu n a pas besoin de faire attention a la tension etc...du coup tu n'as plus qu'a te concentrer sur le geste.
Si l'ami Cyril ( fislade) passe par la il pourra en témoigner il a abimé le fil de son cc avec un srtop.
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Mai 2017, 10:15
Je te conseillerai virement de prendre un cuir tendeur, un coté cuir nu et l'autre pré-endui de pate verte. C'est facile d'utilisation, pas si excessif en terme de prix et personnellement j'ai jamais ressenti le besoin de passer à autre chose. Et comme dit les camarades, un bon CC d'occaz sur le fofo préparé par quelqu'un qui sait y faire comme nanou ou tourdefaure avec un tendeur, c'est parfait pour se faire plaisir avec un CC.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 10:16
Ok, tout le monde a l'air du même avis. Ça oriente mon choix.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 10:19
Djo a écrit:Et comme dit les camarades, un bon CC d'occaz sur le fofo préparé par quelqu'un qui sait y faire comme nanou ou tourdefaure avec un tendeur, c'est parfait pour se faire plaisir avec un CC.

Merci.

J'ai acheté ça : https://i.servimg.com/u/f58/19/69/78/18/img_2013.jpg

Le Grelot Royal Canada Hôpital fait entre 1921 et 1957.
Je l'ai eu SR pour 40.-.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Mai 2017, 10:41
J'arrive tard...

Ton Grelôt est un excellent choit. J'ai vu que tu aimerais qu'il rase mieux...

2 choses, ta technique va progresser lentement mais surement, c'est moins rappide qu'avec un DE.
dans 3-6 mois tous les CC couperont mieux que maintenant, juste du à ta technique.

par ailleur il est presque inévitable que tu abimes un peu ton fil avec tes premiers affilage, trop de pression, pas le mouvement correct...
C'est même pas une question on est TOUS passé par là, même moi qui suis toujours très sur de moi [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 677956

Donc quand ta lame deviendra un peu désagréable (quelques mois), ramène la chez tomtom.
Et comme entre temps tu aura progressé tu va être tout surpris de l'excellence de ton CC.

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 Empty Besoin d'un avis...

Mer 24 Mai 2017, 11:05
Toujours de bon conseil notre François. Wink
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 12:03
Frac a écrit:J'arrive tard...

Ton Grelôt est un excellent choit. J'ai vu que tu aimerais qu'il rase mieux...

2 choses, ta technique va progresser lentement mais surement, c'est moins rappide qu'avec un DE.
dans 3-6 mois tous les CC couperont mieux que maintenant, juste du à ta technique.

par ailleur il est presque inévitable que tu abimes un peu ton fil avec tes premiers affilage, trop de pression, pas le mouvement correct...
C'est même pas une question on est TOUS passé par là, même moi qui suis toujours très sur de moi [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 677956

Donc quand ta lame deviendra un peu désagréable (quelques mois), ramène la chez tomtom.
Et comme entre temps tu aura progressé tu va être tout surpris de l'excellence de ton CC.

Yes, l'avantage d'acheter à proximité c'est qu'il m'a dit que s'il y a un souci je passe le voir.
Mon choix c'était le prix. J'avais 40 balles sur mon Paypal, j'ai acheté le moins cher.
Si je l'aime bcp et veut continuer de me raser avec, je vais commander une chasse. Là c'est léger.

C'est normal qu'il se ferme très facilement ? Il n'y a aucune retenue.

Dernière édition par tvouillamoz le Mer 24 Mai 2017, 13:21, édité 1 fois
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 24 Mai 2017, 13:14
nanou77 a écrit:Salut,
didier_gaumet a écrit:
Et concernant le fameux Shave-Ready (SR), c'est comme la lame de DE/SE "douce et coupante", dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose puisque ça ne veut pas dire la même chose suivant l'interlocuteur. Certains vont te dire que leur rasoir est SR (et c'est vrai pour eux) et si ils te le prêtent pour que tu te rases avec, tu peux très bien trouver que "super ça rase de près et en douceur!", comme dire "Oh merde, ça m'arrache la tronche sans rien raser!" ou "Putain! c'est quoi cette daube qui me met la gueule en sang avec toutes ces coupures?". Alors...

Déjà que le rasage au DE c'est une démarche assez personnelle, au CC c'est encore plus le cas et tout le monde va te dire tout et son contraire Smile

Je ne peux qu'abonder sur cette notion de ressenti personnel, ce qui est bien pour l'un n'est pas forcement le graal du rasage pour d'autre .............et j'en sais quelque chose Wink .

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 3313621563 Didier
[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 3313621563 Thierry

Dès fois on espère avoir ceci et on cela Rolling Eyes
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 13:25
linuxjca a écrit:Dès fois on espère avoir ceci et on cela Rolling Eyes

Yep. Chaque chose en son temps. Je suis content de vous avoir lu et aidé à guider mon choix. Effectivement, je le trouve léger et il pourrait couper mieux... Mais peut-être dois-je mériter qu'il coupe mieux avec mes petites mains et du cuir. Peut-être je vais me rendre compte que c'est très bien comme ça et aimer cette coupe. Je vais apprendre.

Merci à tous.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 24 Mai 2017, 13:42
tvouillamoz a écrit:
linuxjca a écrit:Dès fois on espère avoir ceci et on cela Rolling Eyes

Yep. Chaque chose en son temps. Je suis content de vous avoir lu et aidé à guider mon choix. Effectivement, je le trouve léger et il pourrait couper mieux... Mais peut-être dois-je mériter qu'il coupe mieux avec mes petites mains et du cuir. Peut-être je vais me rendre compte que c'est très bien comme ça et aimer cette coupe. Je vais apprendre.

Merci à tous.

C'est ce qu'on m'a dit pendant longtemps, ici et ailleurs, du cuir, du cuir, mais aucun cuir au monde ne peut transformer un couteau à beurrer en couteau super tranchant.
Le cuir c'est pour garder le tranchant et adoucir le CC (c'est pour affiler et non affûter ou aiguiser).
Donc au mieux, s'il manque d'un peu de tranchant, du cuir avec la pâte verte Puma, sinon pierre(s) indispensable(s).
alunni
alunni
Team
Team

Mer 24 Mai 2017, 13:44
Ne prend pas mal ma réflexion "tvouillamoz" mais tu devrais lire et regarder les vidéos et conseils d'affilage,cela te permettras d'éviter de faire des bêtises et d'avancer dans le bon sens.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 13:50
alunni a écrit:Ne prend pas mal ma réflexion "tvouillamoz" mais tu devrais lire et regarder les vidéos et conseils d'affilage,cela te permettras d'éviter de faire des bêtises et d'avancer dans le bon sens.

Il coupe, et si après moulte rasage il va pas mieux mais autant bien ça m'ira. Quand j'en aurai un second je tenterai l'aiguisage. Si je flingue la lame je paierai TomTom pour qu'il me l'aiguise. Faut pas croire... j'avance avec de l'humilité. Je n'ai pas l'intention de tenter des expériences avant de me sentir prêt.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Mer 24 Mai 2017, 14:43
alunni a écrit:Ne prend pas mal ma réflexion "tvouillamoz" mais tu devrais lire et regarder les vidéos et conseils d'affilage,cela te permettras d'éviter de faire des bêtises et d'avancer dans le bon sens.

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 3313621563
alunni
alunni
Team
Team

Mer 24 Mai 2017, 15:33
"Reinhold" cela fait déjà plusieurs jours que je voulais te dire que la photo de ta signature est simplement.....Magnifique cheers
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Mer 24 Mai 2017, 16:14
alunni a écrit:"Reinhold" cela fait déjà plusieurs jours que je voulais te dire que la photo de ta signature est simplement.....Magnifique cheers

Vraiment sympa à toi ! Merci, Alunni Wink
C'est ma Mecque à moi..
Elle n'est pas de moi mais d'un guide de H-M de la compagnie de Briançon, prise depuis le sommet des Agneaux.
Les photos de montagne rendent plus en N&B, mais sur les 2 fofos la couleur c'est mieux d'autant que mon avatar (Walter Bonatti après sa grimpe en solo et en hivernale de la face nord du Cervin !) est déjà en N&B.
Mais la tienne est bien aussi ! Et ne serait-ce pas une nouvelle ?
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Sam 27 Mai 2017, 10:02
Alors, suite à d'autres conseilles j'ai prit une ceinture. J'ai visser un crochet à ma porte à hauteur du fond du sternum. Comme ça je range et affile au même endroit.
J'ai fait une cinquantaine d'allé retour d'affilage et nikel. J'ai une bien meilleure coupe que lors de mon premier test il y a 5 jours. Je crois que je ne vais pas abîmer mon CC.

En tout cas merci pour votre patience. Ne m'en voulez pas si j'ai fais qu'à ma tête. Mais entre les vidéos et le barbier qui affile sur une ceinture qu'il ne tend presque pas, je me suis dis que je partais plein de préjugés.
alunni
alunni
Team
Team

Sam 27 Mai 2017, 10:49
Tout doux sur ton cuir,et pense à croiser.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Sam 27 Mai 2017, 11:33
alunni a écrit:Tout doux sur ton cuir,et pense à croiser.

T'en fais pas. Je couvre toute la lame. Après le rasage 5 passes côté tissus, puis 15 passes sur cuir. Le barbier m'a dit de ne pas utiliser la pâte. Je pense que c'est parce-que c'est une plus abrasive que la verte. Puis l'avantage d'acheter à proximité c'est que s'il y a un souci il m'a dit : tu me l'amêne.

Je songe à m'acheter un Le Grelot tout neuf et fabriqué à la demande. Cet été quand j'aurai des mandats qui me permettent un petit plaisir.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Sam 27 Mai 2017, 22:12
15 passes c'est vachement peux ! Tu voulais dire 150 ?
alunni
alunni
Team
Team

Sam 27 Mai 2017, 22:16
:{ "Frac" n'a pas tord.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Sam 27 Mai 2017, 22:18
Frac a écrit:15 passes c'est vachement peux ! Tu voulais dire 150 ?

Tout les matins tu fais 150 passes toi ?
Sur la notice Le Grelot que j'ai ils disent 10-12x Le barbier il m'a dit que 5 - 10 suffisent.
Le premier coup j'ai fais une cinquantaine je crois avant de l'utiliser pour me faire la main et après le rasage une quinzaine oui. La coupe a été exceptionnelle.
[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 94539d1334016792-history-p-hospital-cie-le-grelot-thiers-france-le-grelot-13

Dernière édition par tvouillamoz le Sam 27 Mai 2017, 23:01, édité 2 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 2 Empty Besoin d'un avis....

Sam 27 Mai 2017, 22:45
Mon ami Sédunois. Ce n'est pas parce que Sion a perdu la finale de la Coupe qu'il faut que tu te fasses mal.

Evidemment, tu fais ce que tu veux, mais réfléchis quand même. Wink
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Sam 27 Mai 2017, 22:50
Luminoso a écrit:Mon ami Sédunois. Ce n'est pas parce que Sion a perdu la finale de la Coupe qu'il faut que tu te fasses mal.

Evidemment,  tu fais ce que tu veux, mais réfléchis quand même. Wink

J'en ai rien à foutre du foot en fait. J'ai su qu'il y avait une coupe de Suisse le dernier jours à la finale quand on m'a demandé de faire des photos. Et mon cerveau fonctionne assez bien je trouve.

Mais sinon, je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec me faire mal !!?!
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Sam 27 Mai 2017, 23:05
En tt cas, pas une PDS ni irritation et une coupe nikel. Je n'ai jamais eu un confort pareil en me rasant. Qu'ais-je fait faux alors pour qu'on me dise de réfléchir et ne pas me faire du mal ?
Greg
Greg
Team
Team

Sam 27 Mai 2017, 23:25
C'est certainement parce que c'était la première fois que l'utilisais et donc il était déjà bien affilé mais en te rasant plusieurs fois et en ne fesant que très peu de passe entre chaque rasage c'est très difficile de garder le fil du cc tranchant

Je pense que c'est ce qu'a voulu te dire Georges car en principe et pour avoir un coupe chou bien affilé et constant au niveau du tranchant il faut faire au moins 150 passes moi j'en fait 200.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Sam 27 Mai 2017, 23:28
Greg a écrit:Je pense que c'est ce qu'a voulu te dire Georges car en principe et pour avoir un coupe chou bien affilé et constant au niveau du tranchant il faut faire au moins 150 passes moi j'en fait 200.

Ah ben oui. Il était bien préparé. Je trouvais juste qu'il pouvait couper mieux. Il avait juste besoin d'un coup de cuir.

Dernière édition par tvouillamoz le Sam 27 Mai 2017, 23:30, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 27 Mai 2017, 23:29
tvouillamoz a écrit:
Luminoso a écrit:Mon ami Sédunois. Ce n'est pas parce que Sion a perdu la finale de la Coupe qu'il faut que tu te fasses mal.

Evidemment,  tu fais ce que tu veux, mais réfléchis quand même. Wink

J'en ai rien à foutre du foot en fait. J'ai su qu'il y avait une coupe de Suisse le dernier jours à la finale quand on m'a demandé de faire des photos. Et mon cerveau fonctionne assez bien je trouve.

Mais sinon, je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec me faire mal !!?!

Je peux tout comprendre. C'était juste une boutade. Peut-être mal adroite. Je te prie de m'en excuser, je ne te souhaite que du bonheur.
Contenu sponsorisé