rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Crème de rasage Nivea à l'aloé vera Empty Crème de rasage Nivea à l'aloé vera

Mar 23 Mai 2017, 22:10
Petite question. J'ai acheté la Nivea à L'aloé vera. Sur le tube c'est écrit de mettre une noisette sur le blaireau et faire mousser sur la joue humide.

Bon, vous allez me dire que je peu tester moi même je verrais bien. Mais bref, comme je la teste demain, je me demande ... comment vous avez fait ?
Parce que moi je la fais classique, comme on fait avec la Proraso et cie. Un petit bain de blaireau, une phalange d'index de crème et je touille.

Si vous avez pas de réponse, j'y répondrais. Je teste après demain avec une shavette.
Paraît qu'elle est fabuleuse cette crème. Bon. Avec tout ce qui ce fait de plus artisanal, avec un packaging plus classique, je pense que je test et qu'ensuite je l'utiliserai quand je serai en déplacement. Eh bon. 3.70.- les 100ml en super marché...

Le produit est ici : [url= https://www.manor.ch/fr/shop/beaute/homme/soins-du-visage/rasage/nivea/p/P0-14810801]ici[/url].
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Crème de rasage Nivea à l'aloé vera Empty Re: Crème de rasage Nivea à l'aloé vera

Mer 24 Mai 2017, 12:49
Ils donnent la recette pour mousser au visage; toi tu sembles mousser au bol.
Pour avoir utilisé les deux marques, c'est la même façon pour les deux.
Tu peux aussi vider le tube dans un beau contenant et faire comme si tu avais acheté de la crème en pot, comme la Taylor of old Bound Street.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Crème de rasage Nivea à l'aloé vera Empty Re: Crème de rasage Nivea à l'aloé vera

Mer 24 Mai 2017, 13:11
Merci Jean.

J'ai essayé ce matin. Je n'ai jamais eu autant de PS de ma vie. Je suis hyper irrité. Elle mousse bien, facilement aussi. Mais je comprend pas le sang.
Quand j'ai testé la Proraso je l'ai fat sans preshave, idem pour la Stirling je n'ai pas eu ce souci. Et le côté hydratant, la Stirling est bien mieux.

Je l'ai montée au bol tout comme avec une Proraso. Quand j'ai vu la texture je me suis dis que ça serait génial. Je vais encore l'essayer une ou deux fois.

Faut dire qu'ils vendent toute la cosmétique nécessaire au rasage. Peut-être que c'est pour que les plus sensible achètent toute la collection.

Dernière édition par tvouillamoz le Mer 24 Mai 2017, 15:35, édité 2 fois
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 13:23
tvouillamoz a écrit:Merci Jean.

J'ai essayé ce matin. Je n'ai jamais eu autant de PS de ma vie. Je suis hyper irrité. Elle mousse bien, facilement aussi. Mais je comprend pas le sang.
Quand j'ai testé la Proraso je l'ai fat sans preshave préparer, idem pour la Stirling je n'ai pas eu ce souci.

Je l'ai montée au bol tout comme avec une Proraso. Quand j'ai vu la texture je me suis dis que ça serait génial. Je vais encore l'essayer une ou deux fois.

Essaye une préparation de la barbe à l'eau tiède puis un montage directement sur le groin (blaireau légèrement essoré+une noisette de crème sur celui ci), rajoutes de l'eau petit à petit jusque à avoir la consistance voulue. Rincage entre les passes à l'eau tiède également et spash d'eau froide à la fin cheers
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 13:29
pab51 a écrit:
tvouillamoz a écrit:Merci Jean.

Quand j'ai testé la Proraso je l'ai fat sans preshave préparer, idem pour la Stirling je n'ai pas eu ce souci.

Essaye une préparation de la barbe à l'eau tiède puis un montage directement sur le groin (blaireau légèrement essoré+une noisette de crème sur celui ci), rajoutes de l'eau petit à petit jusque à avoir la consistance voulue. Rincage entre les passes à l'eau tiède également et spash d'eau froide à la fin cheers

Merci.
Normalement avant le rasage je me lave le visage au savon d'Alep 30%, puis serviette chaude, puis preshave HH tobacco.
Mais le premier test de savon/crème, je mets que la mousse après avoir chauffé le visage. Ça me donne une idée de si je dois l'utiliser en mettant le paquet prou préparer la peau.
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 13:46
J'ai jamais testé le savon d'Alep en preshave, l'eau chaude est plus sympa à utiliser (surtout en hiver ^^), mais je préfère l'eau tiède ou froide, j'ai de meilleurs résultats et moins de risques d'irritations Smile
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Mer 24 Mai 2017, 14:47
pab51 a écrit:J'ai jamais testé le savon d'Alep en preshave, l'eau chaude est plus sympa à utiliser (surtout en hiver ^^), mais je préfère l'eau tiède ou froide, j'ai de meilleurs résultats et moins de risques d'irritations Smile

Je ne l'utilise pas en preshave l'Alep, mais pour me laver le visage car même un Dove me lyophilise en comparaison.
En préshave j'utilise un HH Tobacco dont je ne sais où elle a trouvé, mais super efficace... sachant que j'ai jamais pu comparer. On m'a donné comme étant un aftershave et j'y ai cru jusqu'à ce que je m'intéresse au rasage. Sinon j'ai un mélange d'huile de noix de coco et olive avec quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre. Le mélange désinfecte, pique un peu, et glisse.
papado
papado
Membre actif
Membre actif

Lun 29 Mai 2017, 20:32
tvouillamoz a écrit:
pab51 a écrit:J'ai jamais testé le savon d'Alep en preshave, l'eau chaude est plus sympa à utiliser (surtout en hiver ^^), mais je préfère l'eau tiède ou froide, j'ai de meilleurs résultats et moins de risques d'irritations Smile

Je ne l'utilise pas en preshave l'Alep, mais pour me laver le visage car même un Dove me lyophilise en comparaison.
En préshave j'utilise un HH Tobacco dont je ne sais où elle a trouvé, mais super efficace... sachant que j'ai jamais pu comparer. On m'a donné comme étant un aftershave et j'y ai cru jusqu'à ce que je m'intéresse au rasage. Sinon j'ai un mélange d'huile de noix de coco et olive avec quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre. Le mélange désinfecte, pique un peu, et glisse.

Messieurs,

Lun bon savon de rasage (donc pas la creme nivea) est un excellent preshave et nettoyant. Apres avoir monte au bol, ou chargé le blaireau, Une bonne noix de mousse sur le groin, puis bien masser avec les doigts, comme le font les barbiers turks.

Depuis que je le fais, résultat très intéressant, notamment car cela n'asseche que très peu la peau !!!
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Lun 29 Mai 2017, 20:34
papado a écrit:
tvouillamoz a écrit:

Messieurs,

Lun bon savon de rasage (donc pas la creme nivea) est un excellent preshave et nettoyant. Apres avoir monte au bol, ou chargé le blaireau, Une bonne noix de mousse sur le groin, puis bien masser avec les doigts, comme le font les barbiers turks.

Depuis que je le fais, résultat très intéressant, notamment car cela n'asseche que très peu la peau !!!

Donc, une noix sur le museau que je tartine. Je vais essayer. Merci.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Lun 29 Mai 2017, 20:49
Rien à voir, mais comme tu es à côté de CandyRebelz, a mon avis il faut absolument que tu craques pour un savon de Phoenix. La mousse est d'une qualité exceptionnelle et tu vas bien trouver une odeur qui te plais.
Les Stirling sont parait il aussi excellent mais je ne connais pas personnellement.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Lun 29 Mai 2017, 21:37
Frac a écrit:Rien à voir, mais comme tu es à côté de CandyRebelz, a mon avis il faut absolument que tu craques pour un savon de Phoenix. La mousse est d'une qualité exceptionnelle et tu vas bien trouver une odeur qui te plais.
Les Stirling sont parait il aussi excellent mais je ne connais pas personnellement.

Ok, j'essaie. Toi tu peux en trouver du mien ?
J ai l intention de tester plein de trucs. J'ai l intention d en acheter demain du Phoenix.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Lun 29 Mai 2017, 21:45
Je ne sais pas, je passerai voir un de ces jour ce qu'il y a chez manor.

Mais de toute façon je n'utilise plus les crème en tube, même si certaines sont excellente j'ai bien plus le feeling avec les savons.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Lun 29 Mai 2017, 21:49
Frac a écrit:Je ne sais pas, je passerai voir un de ces jour ce qu'il y a chez manor.

Mais de toute façon je n'utilise plus les crème en tube, même si certaines sont excellente j'ai bien plus le feeling avec les savons.
Non mais là je parle du Stirling. Nivea je la souhaite à personne. Meme la vieille Proraso en tube n arrive pas à la cheville de la Stirling.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Lun 29 Mai 2017, 22:01
Ah ben pour les savons stirling, je compte bien m'arrêter chez Candyrebelz mettre mon nez la dedans Very Happy je passe par Sion pour partir en vacances début Juillet
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif

Lun 29 Mai 2017, 22:09
Frac a écrit:Ah ben pour les savons stirling, je compte bien m'arrêter chez Candyrebelz mettre mon nez la dedans  Very Happy  je passe par Sion pour partir en vacances début Juillet

Ils livrent. Si jamais ça ouvre à 13:15. Pas que tu te casses le nez sur la porte. Et y a mes contacts sur mon site. Pête un WhatsApp si tu passes.
Contenu sponsorisé