Juin 2017
+66
superseb
bsh21
pepytoh
chriss95
Syl52
didiersl
max65
fabien69
Mick69
Mr Brun
jll
Prorasoir
Ritchie
Tchoutchou
Ancien membre 9
Chris13600
LeGaulois
Theleme
paco galan
gigabillou
Tiger_67
Unforgiven
Doc
Cha-wing!!
Fabulous fab
olympien13
domtonio
papado
Lottus
lemting
elmago
Greenood
Wapwapjj
Nicoel
Yom
fabricio
iokanaan
Tony31
Stilgar
dart
Kassoulet
Popo
Marcusio
Ancien membre 5
Frac
Chribyr
VGE
fabrice1120
Nobody38
richardjl41
Courcelles
baygonjaune007
lionel5906
bonzy
tophe
Ancien membre 2
Greg
OCTANT
blue_angels
loudunais
Reinhold
bertolotti
Djo
Mikado
Luminoso
Stephan29
70 participants
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
- InvitéInvité
Re: Juin 2017
Jeu 29 Juin 2017, 21:09
Noir épices.Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,
Demain, je prévois une petite sortie chez Frederic Malle. Je cible : Géranium pour Monsieur et Vétiver Extraordinaire. Des avis, des expériences avant de me pencher le nez dessus ?
Pour ce que j'ai senti de chez FM c'est le seule qui m'avait donné envie de claquer
Serge Lutens tu as déjà Essayé?
- CourcellesRéférent
Jeu 29 Juin 2017, 21:24
Reçu ce jour, avec une tonne de savon de Marseille Toilette*.
Ces EdT sont intéressantes, très intéressantes même. Leurs intitulés sont un peu trompeurs : ce n'est pas juste de l'eau, de l'alcool et de l'huile essentielle (ou hydrolat etc.) de géranium ou vétiver. C'est un peu travaillé tout de même, comme le précise le site internet. Mais ces senteurs gardent leur côté naturel, spontané et brut pour ainsi dire.
J'ai eu quelques parfums "fougère" de référence (Houbigant, Creed). À côté de ces parfums emblématiques, cette EdT Géranium est ma fougère aromatique préférée. Pas de testostérone, pas de datation (classique, moderne ou whatever, on s'en fout). Un truc simple et universel qui se coordonne très bien avec le savon de la maison, et irait encore mieux avec une pointe de lavande pour un surcoût de fraîcheur (je vais essayer un tel mélange). Pour 44 euros les 100 ML, c'est cadeau ! - J'ai d'abord acheté en 10 ML pour tester.
Le vétiver me laisse dubitatif. Suis pas fan des parfums terreux. Ce vétiver, très naturel, tape méchamment. C'est très masculin évidemment mais sans être démonstratif de virilité. Suis attiré / intrigué par sa dimension sauvage sans savoir, pour l'instant, si j'aime ou pas. À suivre. Edition : Ce vétiver évolue vers des accents un peu citronnés. C'est lointain mais cela m'a frappé. Très agréable, en fait.
* Si votre peau est aussi pénalisante que la mienne (ultra sensible, super fragile et trop sèche à engendrer des épisodes d'eczéma), ce savon est tout bonnement miraculeux. F**k Avène et Cie. Back to the basic !
Ces EdT sont intéressantes, très intéressantes même. Leurs intitulés sont un peu trompeurs : ce n'est pas juste de l'eau, de l'alcool et de l'huile essentielle (ou hydrolat etc.) de géranium ou vétiver. C'est un peu travaillé tout de même, comme le précise le site internet. Mais ces senteurs gardent leur côté naturel, spontané et brut pour ainsi dire.
J'ai eu quelques parfums "fougère" de référence (Houbigant, Creed). À côté de ces parfums emblématiques, cette EdT Géranium est ma fougère aromatique préférée. Pas de testostérone, pas de datation (classique, moderne ou whatever, on s'en fout). Un truc simple et universel qui se coordonne très bien avec le savon de la maison, et irait encore mieux avec une pointe de lavande pour un surcoût de fraîcheur (je vais essayer un tel mélange). Pour 44 euros les 100 ML, c'est cadeau ! - J'ai d'abord acheté en 10 ML pour tester.
Le vétiver me laisse dubitatif. Suis pas fan des parfums terreux. Ce vétiver, très naturel, tape méchamment. C'est très masculin évidemment mais sans être démonstratif de virilité. Suis attiré / intrigué par sa dimension sauvage sans savoir, pour l'instant, si j'aime ou pas. À suivre. Edition : Ce vétiver évolue vers des accents un peu citronnés. C'est lointain mais cela m'a frappé. Très agréable, en fait.
* Si votre peau est aussi pénalisante que la mienne (ultra sensible, super fragile et trop sèche à engendrer des épisodes d'eczéma), ce savon est tout bonnement miraculeux. F**k Avène et Cie. Back to the basic !
- CourcellesRéférent
Jeu 29 Juin 2017, 21:26
54gasp a écrit:Noir épices.Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,
Demain, je prévois une petite sortie chez Frederic Malle. Je cible : Géranium pour Monsieur et Vétiver Extraordinaire. Des avis, des expériences avant de me pencher le nez dessus ?
Pour ce que j'ai senti de chez FM c'est le seule qui m'avait donné envie de claquer
Serge Lutens tu as déjà Essayé?
De nom. J'aime bien le mec mais suis jamais allé jusqu'au bout (arf, arf, arf). Pas la 1ère fois que tu me lances sur SL. Je vais explorer aussi. Thx
- VGETeam
Jeu 29 Juin 2017, 22:18
Courcelles a écrit:Reçu ce jour, avec une tonne de savon de Marseille Toilette*.
- Spoiler:
Yes. Marseille, Alep ... Pourquoi se laver avec autre chose ?
- LuminosoPilier
Jeu 29 Juin 2017, 22:20
En avant première. Ça fait une semaine que je suis en espagne et je n'ai rien acheté.
- WapwapjjGrand Maître
Jeu 29 Juin 2017, 22:25
Luminoso a écrit:En avant première. Ça fait une semaine que je suis en espagne et je n'ai rien acheté.
Tu m'inquiète Georges... Tu as besoin d'
Tu veux que je demande ton rapatriement sanitaire ???
- LuminosoPilier
Jeu 29 Juin 2017, 22:35
Que neni mon ami. Tout va parfaitement.
- WapwapjjGrand Maître
Jeu 29 Juin 2017, 22:40
Luminoso a écrit:Que neni mon ami. Tout va parfaitement.
profite bien amigo !!!
- LuminosoPilier
Jeu 29 Juin 2017, 22:47
Wapwapjj a écrit:Luminoso a écrit:Que neni mon ami. Tout va parfaitement.
profite bien amigo !!!
Gracias.
- LeGauloisBoss
Jeu 29 Juin 2017, 23:24
Le Vetiver a une tenue Extraordinaire, contrairement au Géranium. Par contre, à cette saison, ce dernier a la fâcheuse tendance à attirer les insectes ailés directement sur toi :abeilles, guêpes...Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,
- jap314Grand Maître
Ven 30 Juin 2017, 08:10
Luminoso a écrit:En avant première. Ça fait une semaine que je suis en espagne et je n'ai rien acheté.
C'est parce que Dr Dulcamara t'a offert un CC.
- CourcellesRéférent
Ven 30 Juin 2017, 08:20
LeGaulois a écrit:Le Vetiver a une tenue Extraordinaire, contrairement au Géranium. Par contre, à cette saison, ce dernier a la fâcheuse tendance à attirer les insectes ailés directement sur toi :abeilles, guêpes...Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,
Merci pour ton retour. Je vais aussi explorer Serge Lutens. Bonne journée !
- LeGauloisBoss
Ven 30 Juin 2017, 08:39
J'espère que tu vas au Palais Royal pour les explorer. Son magasin est un véritable écrin de luxe.
- CourcellesRéférent
Ven 30 Juin 2017, 09:50
LeGaulois a écrit:J'espère que tu vas au Palais Royal pour les explorer. Son magasin est un véritable écrin de luxe.
Oui, exactement !
- jc13Référent
Ven 30 Juin 2017, 16:05
Faut bien essayer la bête, toutes les excuses sont bonnes pour saccer
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15