Lame plus ou moins efficace
3 participants
- Ancien membre 9Référent
Lame plus ou moins efficace
Lun 05 Juin 2017, 14:25
Ce matin ,je me suis rasé avec le merkur 42 que j utilise depuis mes débuts en rasage traditionnel, j ai utilisé des astra platinium a la place des gilette et la ,à ma grande surprise le rasage fut "parfait " ,aucun tiraillements,une glisse parfaite ,comme si je n'avais pas mis de lame dans le rasoir!
Un des meilleurs rasage depuis des années, donc après ces quelques précisions voici deux questions que je soumet à votre expertise :
Certaines lames sont-elles plus "compatible "avec certains rasoirs?
J'ai vu sur les lames des numéros 1,2, et 3,4 de chaque côté des lames ,il y a un sens ?
Merci d'avance pour vos réponses
Un des meilleurs rasage depuis des années, donc après ces quelques précisions voici deux questions que je soumet à votre expertise :
Certaines lames sont-elles plus "compatible "avec certains rasoirs?
J'ai vu sur les lames des numéros 1,2, et 3,4 de chaque côté des lames ,il y a un sens ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Lame plus ou moins efficace
Lun 05 Juin 2017, 14:35
La lame Astra verte est en effet très douce. Mais efficace.
sur certains rasoirs peigne ouvert, certains aiment des lames très tranchantes (genre Feather);
mais aucune recommandation
En clair : c'est dû au processus de fabrication.
non, pas vraiment.Marcello a écrit:Certaines lames sont-elles plus "compatible "avec certains rasoirs?
sur certains rasoirs peigne ouvert, certains aiment des lames très tranchantes (genre Feather);
non, cela ne sert à rien pour l'utilisateur. Il y a un post sur ce point.Marcello a écrit:J'ai vu sur les lames des numéros 1,2, et 3,4 de chaque côté des lames ,il y a un sens ?
En clair : c'est dû au processus de fabrication.
- PopoBoss
Lun 05 Juin 2017, 19:04
Certaines lames peuvent te correspondre sur un rasoir et pas sur un autre ,sur une repousse de 24h et pas sur une repousse de 72h etc .....Stephan29 a écrit:La lame Astra verte est en effet très douce. Mais efficace.non, pas vraiment.Marcello a écrit:Certaines lames sont-elles plus "compatible "avec certains rasoirs?
- Ancien membre 9Référent
Lun 05 Juin 2017, 21:10
Merci pour les précisions, donc je vais en essayer d autres pour me faire une idée de ceux qui me convient le mieux !