rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

+49
Dr. Manhattan
jap314
Ancien membre 2
Reinhold
ChrisT
OCTANT
Doc
jll
mni
richardjl41
chris34
Ancien membre 11
fabrice1120
Olrik
Courcelles
jdel070
Greenood
wizzie
Nobody38
linuxjca
bertolotti
Luminoso
Theleme
Wapwapjj
elmago
jde42
nanou77
milou_info
Nicoel
PeeWee
andinux
Chribyr
Prorasoir
bsh21
Djo
gigabillou
sousmarin83
Filslade
Mick69
domtonio
VGE
alexdaums
MaitreCornille
LeGaulois
blue_angels
Stephan29
Greg
Mikado
Mach1
53 participants
wizzie
wizzie
Team
Team

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Mar 06 Juin 2017, 17:10
Sympa ce coup de jeune au forum Smile
C'est quand même un peu plus dans l'air du temps. Smile
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Empty Re: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti !

Mar 06 Juin 2017, 23:15
Après avoir parcouru le forum dans sa nouvelle version, je trouve qu'il manque un icône pour matérialiser la non lecture d'un post dans un sujet (matérialisé par un point rouge dans la version précédente). Cela permettait de reprendre le fil de discussion rapidement sans relire tous les posts précédents.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mar 06 Juin 2017, 23:38
Je vois qu'il y a eu un petit changement les "accueil, Portail, etc..." qui se trouvaient en grappe à droite de la bannière, sont de nouveau alignés dessous la bannière. Je trouve que c'est mieux. Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 07 Juin 2017, 06:28
Chribyr a écrit:Après avoir parcouru le forum dans sa nouvelle version, je trouve qu'il manque un icône pour matérialiser la non lecture d'un post dans un sujet (matérialisé par un point rouge dans la version précédente). Cela permettait de reprendre le fil de discussion rapidement sans relire tous les posts précédents.

Pas sur de comprendre, il me semble que depuis la précédente version (l'intermédiaire qui n'est restée que 1 semaine) il y a le petit coupe chou rouge qui joue ce rôle.

Tu peux préciser?

Par contre, j'ai remis le point jaune qui montre les fils où on a participé, plus clair que la mini flêche qui était peu claire.

milou_info
Homeboy
Homeboy

Mer 07 Juin 2017, 07:07
Juste une remarque, la petite flèche a droite qui permet d'accéder directement au dernier post du fil est vraiment trop petite, impossible de la ceuillir sur un smatphone, meme avec une tablette c'est pas facile.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 07 Juin 2017, 07:21
milou_info a écrit:Juste une remarque, la petite flèche a droite qui permet d'accéder directement au dernier post du fil est vraiment trop petite, impossible de la ceuillir sur un smatphone, meme avec une tablette c'est pas facile.

Il me semble que le petit coupe chou rouge fait la même chose, donc cette flèche n'est pas très utile,non ?

Greenood
Team
Team

Mer 07 Juin 2017, 07:57
Mach1 a écrit:
milou_info a écrit:Juste une remarque, la petite flèche a droite qui permet d'accéder directement au dernier post du fil est vraiment trop petite, impossible de la ceuillir sur un smatphone, meme avec une tablette c'est pas facile.

Il me semble que le petit coupe chou rouge fait la même chose, donc cette flèche n'est pas très utile,non ?

non le coupe choux (à gauche), c'est le dernier message non lu, alors que la flèche c'est le dernier message tout cours.

edit: il y a aussi un coupe choux à droite (à la place de la flèche noir) qui indique que le dernier message est non lu
j'ai un peu confondu, mais ça change rien sur le fait que le coupe choux qu'il soit à droite ou à gauche est plus utile que la fléche

milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Mer 07 Juin 2017, 08:46
Ah oui, j'avais l'habitude d'utiliser la flèche mais en effet le coupe choux fait presque pareil, je vais donc changer un peu mes habitudes.

Merci pour le tuyau et encore bravo pour la nouvelle interface !
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Mer 07 Juin 2017, 09:45
Mach1 a écrit:
Chribyr a écrit:Après avoir parcouru le forum dans sa nouvelle version, je trouve qu'il manque un icône pour matérialiser la non lecture d'un post dans un sujet (matérialisé par un point rouge dans la version précédente). Cela permettait de reprendre le fil de discussion rapidement sans relire tous les posts précédents.

Pas sur de comprendre, il me semble que depuis la précédente version (l'intermédiaire qui n'est restée que 1 semaine) il y a le petit coupe chou rouge qui joue ce rôle.

Tu peux préciser?

Par contre, j'ai remis le point jaune qui montre les fils où on a participé, plus clair que la mini flêche qui était peu claire.

Effectivement le coupe choux rouge permet de visualiser de nouveaux posts par sujet, je suis d'accord.
Moi je parle des posts non lus dans le fil de discussion.
Pour exemple, dans ce sujet, ton message de ce matin à 0628h est nouveau pour moi. Je pense qu'un icône devrait montrer la non lecture de ce post.
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 07 Juin 2017, 10:30
Chribyr a écrit:
Mach1 a écrit:

Tu peux préciser?

Effectivement le coupe choux rouge permet de visualiser de nouveaux posts par sujet, je suis d'accord.
Moi je parle des posts non lus dans le fil de discussion.
Pour exemple, dans ce sujet, ton message de ce matin à 0628h est nouveau pour moi. Je pense qu'un icône devrait montrer la non lecture de ce post.

sachant que le coupe choux t’amène déjà au premier post non lu, je vois pas ce que ça change que ce soit de nouveau indiqué .....

Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Mer 07 Juin 2017, 12:59
Bon..... Désolé mais je n'avais pas fait attention que le coupe choux rouge emmenait directement au dernier post non lu. Mea culpa !
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 682712
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 07 Juin 2017, 13:12
Chribyr a écrit:Bon..... Désolé mais je n'avais pas fait attention que le coupe choux rouge emmenait directement au dernier post non lu. Mea culpa !
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 682712

T'inquiète y'a plus grave...
(Oublier son code postal... Wink )
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Empty Problème avec le relooking du forum

Mer 07 Juin 2017, 14:26
Coucou à tous,

J'ai quelques problèmes avec le relooking du forum. Pas énormes, mais embêtants, surtout sur smartphone.

1. La fenêtre de smileys n'est pas assez large. Passer son temps à descendre l'ascenseur pour trouver son smiley, bof... Pour l'éviter au maximum, d'ailleurs, comme je l'avais suggéré il y a longtemps, on pourrait supprimer certains gros smileys dont personne ne se sert.

2. Plus embêtant, le petit carré pour aller à la dernière réponse postée transformé en flèche. Pourquoi pas, sauf qu'elle est tellement fine que je n'arrive pas à cliquer dessus sur mon smartphone. Déjà, avec le petit carré, j'avais du mal mais j'agrandissais la page pour cliquer dessus. Mais avec la nouvelle version, quand j'agrandis ça agrandit le bandeau supérieur qui vient recouvrir tout l'écran, donc impossible de cliquer sur ces foutues flèches. Je précise que les versions mobile et ordi donnent le même affichage sur mon smartphone avec Firefox, donc pas d'espoir de ce côté-là.

Y a peut-être déjà un fil ouvert sur la nouvelle version mais je ne l'ai pas trouvé.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 07 Juin 2017, 15:58
jdel070 a écrit:...

Y a peut-être déjà un fil ouvert sur la nouvelle version mais je ne l'ai pas trouvé.

Moi si !!!

Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Mer 07 Juin 2017, 16:40
Wapwapjj a écrit:

Moi si !!!

Wink

Ah ouais, "Et c'est reparti"... Faut être fort en devinette Laughing
Invité
Invité

Mer 07 Juin 2017, 16:51
J'aime bien. Faut s'habituer évidemment mais c'est mieux léché . J'attends le renouveau des smileys, dépoussiérage et "homophobie" Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 315724027 en moins.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 07 Juin 2017, 18:06
jdel070 a écrit:
Wapwapjj a écrit:

Moi si !!!

Wink

Ah ouais, "Et c'est reparti"... Faut être fort en devinette Laughing

Tu as raison... nouveau titre plus explicite...

Editer le post d'un bleu... ça n'a pas de prix...

Pour tout le reste... Y'à Eurocrad MisterCrade !!!

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 07 Juin 2017, 18:08
54gasp a écrit:J'aime bien. Faut s'habituer évidemment mais c'est mieux léché . J'attends le renouveau des smileys,  dépoussiérage et "homophobie" Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 315724027  en moins.

C'est vrai que ça commence à avoir de la gueule !!!

Et on remercie Mach1 qui bosse en sous main pour un salaire de misère (rien en fait) et fait des miracles pour prendre en compte vos remarques constructives cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Mer 07 Juin 2017, 18:35
+1

Tout est mieux et bien plus lisible.

Merci pour ce rafraîchissement.
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif

Mer 07 Juin 2017, 18:47
J'ai eu l'occasion de voir deux ou trois "relookage" de forum C'est, de loin, le plus réussi.
Bravo à toute l'équipe cheers :hard:
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 07 Juin 2017, 19:06
54gasp a écrit:J'aime bien. Faut s'habituer évidemment mais c'est mieux léché . J'attends le renouveau des smileys,  dépoussiérage et "homophobie" Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 315724027  en moins.

Ouais.
Et celui-ci afro est un peu raciste.
Et ceux-là Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 78980 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 999100 un peu violents.
Et ça Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 89878 un peu scato.
Et là Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 41216 c'est pas bien de se moquer des vieux.
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Mer 07 Juin 2017, 19:34
jde42 a écrit:

Ouais.
Et celui-ci afro est un peu raciste.
Et ceux-là Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 78980  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 999100 un peu violents.
Et ça Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 89878 un peu scato.
Et là  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 41216  c'est pas bien de se moquer des vieux.

Ben il est surtout inutile... personne ne l'utilise. Idem
⭐ :@: Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 318711 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 950458 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3307864030 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 2273765423 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3911527802 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3654737445 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 1371514729 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3612038190 :barbe1: Yoda :{

==>>> POUBELLE
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mer 07 Juin 2017, 20:58
Yoda restera et malheur à celui qui protestera Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 677956
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Mer 07 Juin 2017, 21:58
Bonjour à tous et bravo pour ce travail

un grand merci a ceux qui bossent la dessus

alors pour apporter ma pierre a l édifice

j aime beaucoup le nouveau bandeau et le fond métallique mais qui à mon sens mériterait d être assombri pour plus de confort visuel

les écriture bleues électrique sur fond gris sont un calvaire pour mes vieux yeux ... je perds 3 dioptries a chaque passage sur le fofo Shocked

sinon pour le reste je préfère l icône a gauche (sens de lecture)

amicalement et encore bravo pour ce gros boulot
Invité
Invité

Mer 07 Juin 2017, 22:13
jde42 a écrit:
Et là  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 41216  c'est pas bien de se moquer des vieux.
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 41216 Hola! Gardarem lou Papé !!Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 41216

je l'utilise beaucoup pour faire comprendre aux jeunes turlupins que ce que j'avance est le fruit  d'une longue expérience et d'une sagesse chèrement acquise  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 318711
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 07 Juin 2017, 23:44
fabrice1120 a écrit:Yoda restera et malheur à celui qui protestera Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 677956

Et si on le remplaçait alors, par exemple par Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Yoda210

J'ai remis un peu d'ordre dans les émoticônes, rien supprimé, mais les énormes ont été déplacés dans une catégorie pas visible au premier abord.

Je vais envisager comment élargir la fenêtre des émoticônes.

J'en ai trouvé des marrantes qu'on pourrait ajouter, mais on en a déjà beaucoup.

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Busted10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Censor10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Help10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Hypocr10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Tongue10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Vautou10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Whip10

Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 07 Juin 2017, 23:44
Oui, le Papé, il faut le garder. Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 789542134

Ne serait-il pas judicieux de mettre tous ces smileys jaunes que nous utilisons souvent en premier, puis les verts Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 677956  ou bleus Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 90412  à la suite et ainsi de suite. Juste pour ne pas devoir monter et descendre. (disons par couleur) Merci. Wink
Mikado
Mikado
Team
Team

Jeu 08 Juin 2017, 00:06
Mach1 a écrit:
Spoiler:

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Busted10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Censor10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Help10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Hypocr10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Vautou10

Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Whip10

J'aime bien !
surtout le vautour qui ne fait pas la moitié de l'écran Razz
Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Tongue10 remplacerait 👅 ?

pour moi, on pourrait retirer ceux là (ou les mettre dans une autre page pour ceux qui y tiennent ?) qui servent très très peu (selon moi hein, pas Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Whip10) :
Exclamation Question Arrow silent farao king geek elephant flower Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 318711 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3307864030 (par contre faut garder Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 41216 !!) Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 2273765423 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3521065462 :{ 🐒 :@: :rendeer: afro rabbit

Et pour compléter, je dirai que celui là serait bien utile Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 2
et que serait un forum sans un troll Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Troll-face-meme-smiley-emoticon
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Jeu 08 Juin 2017, 00:23
Mikado a écrit:pour moi, on pourrait retirer ceux là (ou les mettre dans une autre page pour ceux qui y tiennent ?) qui servent très très peu (selon moi hein, pas Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Whip10) :
Exclamation Question Arrow silent farao king geek elephant flower Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 318711 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3307864030 (par contre faut garder Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 41216 !!) Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 2273765423 Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3521065462 :{ 🐒 :@: :rendeer: afro rabbit

Et pour compléter, je dirai que celui là serait bien utile Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 2
et que serait un forum sans un troll Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Troll-face-meme-smiley-emoticon

Toutafé, Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 2 est indispensable ! De même que les fondamentaux Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Jap Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Banane11  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Sweat  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Redface  Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Yamusha
(Bon sang. Comment un forum peut-il tourner sans Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 Yamusha ?)
Je garderais quand même elephant qui est très drôle et peut prêter à des allusions salaces nécessaires à Gasp. Et du coup il faut aussi garder Nouvelle interface pour le forum... Et c'est reparti ! - Page 3 3521065462 qui est l'expression même de l'élégance raffinée de ce forum.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Jeu 08 Juin 2017, 00:45
Moi j'aime bien ma fleur flower . Je dois être le seul à la poster.
Contenu sponsorisé