- Ancien membre 2Grand Maître
Savon Henri et Victoria - La Poire Française
Mer 07 Juin 2017, 14:10
Pour étendre le nombre d'adeptes des savons Henri et Victoria, j'ouvre ce sujet.
La Poire française est un savon de rasage ... à la poire ... très fin et subtil.
Pas la grosse cavalerie mais quelque chose qui rappelle un peu un dessert à la poire avec une pointe vanille.
J'ai trouvé la mousse et la protection bonnes.
Ce savon vient dans mes favoris "typés fruitiers" derrière le LPL abricot. Et avant le LPL lainess Cerise.
Un must à tester.
NicK.
La Poire française est un savon de rasage ... à la poire ... très fin et subtil.
Pas la grosse cavalerie mais quelque chose qui rappelle un peu un dessert à la poire avec une pointe vanille.
J'ai trouvé la mousse et la protection bonnes.
Ce savon vient dans mes favoris "typés fruitiers" derrière le LPL abricot. Et avant le LPL lainess Cerise.
Un must à tester.
NicK.
Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française
Mar 08 Aoû 2017, 10:42
Alors ? personne n'abonde dans ce post ?
je viens de le tester grâce à un échantillon.
Ce n'est pas la meilleure façon de le tester car j'aime bien nourrir abondamment mon blaireau dans le contenant .
Bon, cela donne quand même une bonne idée de ce savon.
Justement, je le trouve plutôt bon. On sent évidemment al poire, mais rien d'entêtant. L'odeur est assez raffinée je dirai et ne persiste pas à la fin du rasage ( après le rinçage). Sinon, je retrouve les qualités d'un grand savon : mousse parfaite, glisse au top et facilité à monter une mousse. Faut juste bien doser au départ le mélange eau/savon.
je viens de le tester grâce à un échantillon.
Ce n'est pas la meilleure façon de le tester car j'aime bien nourrir abondamment mon blaireau dans le contenant .
Bon, cela donne quand même une bonne idée de ce savon.
Justement, je le trouve plutôt bon. On sent évidemment al poire, mais rien d'entêtant. L'odeur est assez raffinée je dirai et ne persiste pas à la fin du rasage ( après le rinçage). Sinon, je retrouve les qualités d'un grand savon : mousse parfaite, glisse au top et facilité à monter une mousse. Faut juste bien doser au départ le mélange eau/savon.
- jap314Grand Maître
Mar 08 Aoû 2017, 11:00
Je plussoie !
Conquis par la qualité de la mousse et l’effet protecteur du "Cognac & Cuban Cigars" du même fabricant, je me suis également laissé tenter par cette "Poire Française", suite à un échantillon reçu de Nick.
Comme le dit Stephan, l’odeur n’est pas entêtante et ne subsiste pas longtemps après le rasage, a contrario du "Cognac & Cuban Cigars".
Le parfum est subtil, sucré, légèrement vanillé. Mais c’est surtout l’exceptionnelle qualité de la mousse qui m’a séduit.
Les savons "Henri & Victoria" semblent avoir en commun cette facilité à monter une mousse dense, crémeuse et protectrice en quelques tours de blaireau.
Du très très bon matos.
Conquis par la qualité de la mousse et l’effet protecteur du "Cognac & Cuban Cigars" du même fabricant, je me suis également laissé tenter par cette "Poire Française", suite à un échantillon reçu de Nick.
Comme le dit Stephan, l’odeur n’est pas entêtante et ne subsiste pas longtemps après le rasage, a contrario du "Cognac & Cuban Cigars".
Le parfum est subtil, sucré, légèrement vanillé. Mais c’est surtout l’exceptionnelle qualité de la mousse qui m’a séduit.
Les savons "Henri & Victoria" semblent avoir en commun cette facilité à monter une mousse dense, crémeuse et protectrice en quelques tours de blaireau.
Du très très bon matos.
- Permutation:
- NB : cette poire n’a pas le goût de terrine, contrairement à l'ardéchoise !!
- TchoutchouMembre très actif
Mar 08 Aoû 2017, 13:57
J'ai acquis ce savon à la senteur originale via les P.A. C'est de la bonne qualité que j'ai intégré à ma rotation ; il mousse bien sans sécher trop vite. La sensation glisse et post rasage n'a rien d'exceptionnel, mais bon je ne jure plus que par les savons au beurre de karité pour leur douceur. Sa principale qualité demeure son parfum assez rare et plaisant.
Jeu 10 Aoû 2017, 10:08
dites moi : je teste depuis 2 jours un échantillon de la version Absinthe et je ne vois nulle part un post qui lui est consacré. possible ?
Alors q'à mon avis je pense qu'il est au-dessus de la Poire (qualité , efficacité ... toussa). remarquable !
Alors q'à mon avis je pense qu'il est au-dessus de la Poire (qualité , efficacité ... toussa). remarquable !
- jap314Grand Maître
Jeu 10 Aoû 2017, 10:29
Tu veux parler de celui-ci ?
Si c'est le cas, je pense que tu es le premier à en parler dans le fofo.
Ton avis m'intéresse au plus haut point... une petite revue ?
Jeu 10 Aoû 2017, 10:30
c'est bien celui-là.
je continue à le tester mais il est vraiment très bon et prometteur.
je continue à le tester mais il est vraiment très bon et prometteur.
- TheCrowAlex666Membre très actif
Jeu 10 Aoû 2017, 10:34
Ton retour sur l'odeur m'intéresse car j'ai faillit craquer pour lui mais je n'avais aucun retour sur son odeur!!!
- InvitéInvité
Jeu 10 Aoû 2017, 10:51
Je t'envois un mp Alex
- TchoutchouMembre très actif
Jeu 10 Aoû 2017, 13:31
Si ça sent l'absinthe, j'aime ce parfum d'ailleurs, c'est peut-être risqué de sentir ça ensuite alors que l'on n'a pas bu...
Jeu 10 Aoû 2017, 17:24
non, non, pas du tout : c'est plus discret que la Poire ( la version Cognac&cigars est à ce point de vue hyper présente ).
les senteurs H&V sont assez travaillées je trouve.
les senteurs H&V sont assez travaillées je trouve.
- Ancien membre 2Grand Maître
Lun 28 Aoû 2017, 13:47
Stephan29 a écrit:dites moi : je teste depuis 2 jours un échantillon de la version Absinthe et je ne vois nulle part un post qui lui est consacré. possible ?
Tu peux ouvrir un post dédié...