Qu'est ce qui a cloché ?
+6
VGE
Prorasoir
Popo
Courcelles
olympien13
Belsunce
10 participants
- BelsunceMembre
Qu'est ce qui a cloché ?
Sam 10 Juin 2017, 00:32
Salut les gars,
ci joint une photo de mon dernier RT.
2 passes en ATG et contraire car barbe de deux jours donc j'ai zappé le sens du poil afin d'éviter plus d'irritations cependant comme vous pouvez le voir ce n'était pas le cas..
J'aurai aimé votre avis pour savoir ce qui a foiré ? Technique ?
Rasoir Merkur 180
Lames Muhles (douces)
Crème TODS Organic.
Huile avant rasage Somerset
Pierre d'alun
Baume Somerset
J'ai vraiment une peau de m*rde et j'ai du mal à avoir des résultats nickelés, sauf sur une barbe de 3 jours car plus fournies...! Mais j'aimerai pouvoir faire un bon rasage après 2 jours.
[url=https://servimg.com/view/19601754/7]
ci joint une photo de mon dernier RT.
2 passes en ATG et contraire car barbe de deux jours donc j'ai zappé le sens du poil afin d'éviter plus d'irritations cependant comme vous pouvez le voir ce n'était pas le cas..
Rasoir Merkur 180
Lames Muhles (douces)
Crème TODS Organic.
Pierre d'alun
Baume Somerset
J'ai vraiment une peau de m*rde et j'ai du mal à avoir des résultats nickelés, sauf sur une barbe de 3 jours car plus fournies...! Mais j'aimerai pouvoir faire un bon rasage après 2 jours.
[url=https://servimg.com/view/19601754/7]
- olympien13Boss
Re: Qu'est ce qui a cloché ?
Sam 10 Juin 2017, 06:53
Il va falloir que tu abandonnes les passes en ATG, c'est les plus irritante, essai une passe dans le sens du poil et une en travers du poil, si malgré cela c'est pareil, peut être oublier la pierre d'alun (faut se rincer après application de celle ci) et tes lames et n'oublie pas de bien hydrater ta peau.
- CourcellesRéférent
Sam 10 Juin 2017, 07:04
+1
C'est selon moi une très grande erreur de commencer et d'insister avec des passes ATG (2 passages ATG !!!)
Le bon ordre des choses c'est d'abord de dégrossir les poils par une passe WTG donc, dans le sens du poil. Cette passe n'est jamais irritante. Puis les passes de "finition" que sont XTG puis éventuellement ATG si ta peau le supporte. Pour toi, la 3ème passe ATG n'est possible sur une barbe de 3 jours.
Enfin, ne lutte pas contre la nature de ta peau. Si tu ne peux te raser confortablement que tous les 3 jours, c'est ainsi (et aussi mon cas). Pour un rasage tous les 2 jours sur peau fragile, ne vise pas plus de 2 passes (WTG, XTG) et n'ambitionne pas plus que le DFS (et non le BBS) sinon, tu seras toujours dans un état
Enfin, sur peau fragile, la pierre d'alun n'est pas toujours indiquée : elle peut provoquer des rougeurs inhabituelles. Moi, je l'ai mise de côté pour cette raison.
Allez, bonne chance ! et accroche-toi. À force de persévérance et de patience, tu trouveras ton graal, tu apprendras à mieux te connaître.
C'est selon moi une très grande erreur de commencer et d'insister avec des passes ATG (2 passages ATG !!!)
Le bon ordre des choses c'est d'abord de dégrossir les poils par une passe WTG donc, dans le sens du poil. Cette passe n'est jamais irritante. Puis les passes de "finition" que sont XTG puis éventuellement ATG si ta peau le supporte. Pour toi, la 3ème passe ATG n'est possible sur une barbe de 3 jours.
Enfin, ne lutte pas contre la nature de ta peau. Si tu ne peux te raser confortablement que tous les 3 jours, c'est ainsi (et aussi mon cas). Pour un rasage tous les 2 jours sur peau fragile, ne vise pas plus de 2 passes (WTG, XTG) et n'ambitionne pas plus que le DFS (et non le BBS) sinon, tu seras toujours dans un état
Enfin, sur peau fragile, la pierre d'alun n'est pas toujours indiquée : elle peut provoquer des rougeurs inhabituelles. Moi, je l'ai mise de côté pour cette raison.
Allez, bonne chance ! et accroche-toi. À force de persévérance et de patience, tu trouveras ton graal, tu apprendras à mieux te connaître.
- InvitéInvité
Sam 10 Juin 2017, 07:19
Les mecs faut arrêter le RT si c'est pour avoir la peau plus abimée qu'avec un bic 2 lames.
L'essentiel est bien là.
1 seule passe pour moi, et l'ATG n'aide pas vraiment à lutter contre les boutons mais est utile si tu cherches un BBS qui durera quelques heures seulement.
Pierre d'Alun, si coupure, pas en cas de rougeur.
Nettoyage du visage savon tout doux, Alep par exemple, PAS DE GOMMAGE!
Rinçage
Montage de mousse au Bol.... même si le FL c'est sympa, avec un blaireau pas tout doux ça peut irriter légèrement.
étalage de mousse
Rasage en 1 passe avec une lame douce mais efficace : gillette 7 oclock, triton, pol silver, astra platinium, permasharp (MP moi si tu veux des échantillons)
rinçage à l'eau et on laisse dame nature sécher la peau quelques minutes!
AS légèrement alcoolisé pour des propriétés antiseptiques non décapantes, floid genuine par exemple.
L'essentiel est bien là.
1 seule passe pour moi, et l'ATG n'aide pas vraiment à lutter contre les boutons mais est utile si tu cherches un BBS qui durera quelques heures seulement.
Pierre d'Alun, si coupure, pas en cas de rougeur.
Nettoyage du visage savon tout doux, Alep par exemple, PAS DE GOMMAGE!
Rinçage
Montage de mousse au Bol.... même si le FL c'est sympa, avec un blaireau pas tout doux ça peut irriter légèrement.
étalage de mousse
Rasage en 1 passe avec une lame douce mais efficace : gillette 7 oclock, triton, pol silver, astra platinium, permasharp (MP moi si tu veux des échantillons)
rinçage à l'eau et on laisse dame nature sécher la peau quelques minutes!
AS légèrement alcoolisé pour des propriétés antiseptiques non décapantes, floid genuine par exemple.
- PopoBoss
Sam 10 Juin 2017, 07:36
Qu'est ce qui a cloche ?
Zapper la passe dans le sens du poil .
Meme si tu fais qu'une passe ca doit etre celle ci et a la limite des retouches sur les zone mal rase .
Essaye de te raser en leger arc de cercle : tu pars de l'oreille jusqu'a la pointe du menton et inversement sur sur la deuxieme passe .
Zapper la passe dans le sens du poil .
Meme si tu fais qu'une passe ca doit etre celle ci et a la limite des retouches sur les zone mal rase .
Essaye de te raser en leger arc de cercle : tu pars de l'oreille jusqu'a la pointe du menton et inversement sur sur la deuxieme passe .
- ProrasoirPilier
Sam 10 Juin 2017, 07:52
Belsunce a écrit:Salut les gars,
Rasoir Merkur 180
Lames Muhles (douces)
Crème TODS Organic.
Pierre d'alun
Baume Somerset
Si tu commences le rasage au DE, pour commencer, contente-toi bêtement des 3 passes standards WTG, XTG, ATG. Avec la pratique et selon les résultats, tu ajusteras WTG/WTG/ATG, WTG/XTG/WTG, bref tu verras bien.
Laisses tomber aussi les tonnes de produits ... Apprends plutôt à monter une mousse bien fluide (entre liquide et solide donc), assez pour 3 passes et plus (quitte à remonter en cours de route). Choisis un savon facile à monter et qui a fait ses preuves (genre Tabac par exemple).
Essaie des lames différentes, laisse tomber la pierre d'Alun, ainsi que l'avant-rasage, reste aux basiques (crème savon, AS).
En résumé, il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel (geste, mousse, bonne lame, AS).
- BelsunceMembre
Sam 10 Juin 2017, 09:27
Merci pour vos réponses claires et précises, elles sont bien utiles.
Ok, j'essaierai de me contenter de 2 passes WTG et ATG, pierre d'alun juste sur les zones coupées.
En AS j'ai uniquement une Baume Somerset contre les feux de rasoir et irrationnel.. il vaudrait mieux autre chose?
La baume nivea allait bien aussi..
J'ai un maggard synthétique, ultra doux et je fais du FL.. il est tellement doux que ça m'étonnerait qu'il soit irritant
En terme de lame, je devrai prendre une perma shave et une kai ?
Ok, j'essaierai de me contenter de 2 passes WTG et ATG, pierre d'alun juste sur les zones coupées.
En AS j'ai uniquement une Baume Somerset contre les feux de rasoir et irrationnel.. il vaudrait mieux autre chose?
La baume nivea allait bien aussi..
J'ai un maggard synthétique, ultra doux et je fais du FL.. il est tellement doux que ça m'étonnerait qu'il soit irritant
- VGETeam
Sam 10 Juin 2017, 10:59
Belsunce a écrit:
La Perma-Sharp Super est une lame super confortable, à la fois très douce (dès sa 1ère utilisation) et très tranchante. Pas besoin d'insister ou de multiplier les passes pour obtenir un excellent rasage même avec un rasoir réputé doux. Parfaite à mon sens pour débuter.
La KAI est selon moi un peu plus exigeante lors des 1ères utilisations. Toutefois, elle s'adoucit assez rapidement et a une longévité assez exceptionnelle en termes d'efficacité. Une valeur sûre.
- Mach1Admin
Sam 10 Juin 2017, 11:12
Même WTG + ATG peut être cause de souci. En tout cas, je ne me permet de temps en temps cette combinaison qu'avec mon meilleur matos, c'est-à-dire un SE (Cobra de préférence) armé d'une très bonne lame avec peu de rasages. Jamais ATG direct.
Avec un rasoir moyen (SE Schick avec lame personna ou n'importe quel DE), la combinaison WTG + ATG est plus irritante et donne un moins bon résultat que WTG + XTG.
C'est bien sûr mon expérience personnelle.
Avec un rasoir moyen (SE Schick avec lame personna ou n'importe quel DE), la combinaison WTG + ATG est plus irritante et donne un moins bon résultat que WTG + XTG.
C'est bien sûr mon expérience personnelle.
Sam 10 Juin 2017, 12:53
Il faut environ 20 Rasages pour connaître parfaitement l'implantation du sens du poil de ton visage.
Sur chaque individu, il y a une combinaison à connaître et c'est à partit de ce moment là que ce sera " parfait "
Sur chaque individu, il y a une combinaison à connaître et c'est à partit de ce moment là que ce sera " parfait "
- BelsunceMembre
Dim 11 Juin 2017, 06:25
Je suis déjà à bien plus de 20 malheureusement...
Ce matin juste WTG et ATG ça va mieux
Ce matin juste WTG et ATG ça va mieux
- PeeWeeHomeboy
Dim 11 Juin 2017, 06:49
Tu as quoi comme brosse?
Sinon pareil que les copains oubli la pierre d'alun, prends une lame qui coupe genre Gillette seven o'clock jaune et deux passes et surtout ne pas appuyer .
Moi aussi ma peau n'a pas aimé au début mais au bout d'une trentaine de rasage, tout est rentré dans l'ordre
EDIT: Je n'avais pas vu que tu utilisais une brosse synthétique
Sinon pareil que les copains oubli la pierre d'alun, prends une lame qui coupe genre Gillette seven o'clock jaune et deux passes et surtout ne pas appuyer .
Moi aussi ma peau n'a pas aimé au début mais au bout d'une trentaine de rasage, tout est rentré dans l'ordre
EDIT: Je n'avais pas vu que tu utilisais une brosse synthétique
- ThelemeBoss
Dim 11 Juin 2017, 08:10
C'est évident pour moi aussi !Mach1 a écrit:Même WTG + ATG peut être cause de souci. [...], la combinaison WTG + ATG est plus irritante et donne un moins bon résultat que WTG + XTG.
En théorie, ouiPierredu34 a écrit:Il faut environ 20 Rasages pour connaître parfaitement l'implantation du sens du poil de ton visage.
En pratique c'est très relatif :
- sur les joues, la moustache et le haut du menton, ça va encore (à peu près...)
- mais toute la partie sous l'arrête de la mâchoire et le cou les poils vont un peu dans tous les sens, et sur une passe de 1 cm tu vas trancher des poils en WTG + XTG + ATG.
En plus on ne peux pas tirer son rasoir exactement dans le sens que l'on veut car la tête ne passe pas facilement ou pas du tout (par exemple sous l'arrête de la mâchoire de l'oreille vers le pomme d'adam, sauf pour ceux qui ont un bon gros cou et de bonnes joues qui effacent complètement cette arrête)
Pour toute cette partie inférieure du visage c'est un peu free style, et il faut quelques mois pour trouver ta manière à toi, qui ne conviendra pas à un autre, mais qui est la meilleure (ou la moins mauvaise...) pour toi sur ces parties difficiles.
C'est aussi le cas de ceux qui ont des cicatrices sur le visage qui entraînent des pousses anarchiques de poils.
- BelsunceMembre
Ven 16 Juin 2017, 12:35
Depuis que je fais WTG + ATG c'est mieux, moins net mais mieux
Ca fait du bien je dois dire !
Ca fait du bien je dois dire !