Quoi choisir maintenant ?
+6
Popo
Unforgiven
lemting
Pierredu34
MaitreCornille
Tony31
10 participants
- Tony31Homeboy
Quoi choisir maintenant ?
Sam 10 Juin 2017, 12:03
Voilà les amis,
J'ai :
et la peau mixte et irritable si trop agressée
Je fais exclusivement du BL avec du savon.
J'ai eu par le passé un Thäter 2-band en 26mm mais dont je n'ai pas profité car vite revendu pensant que c'est lui qui m'irritait la peau. Je n'ai pu apprécier ni la différence de sensation, ni ses qualités...
Je cherche à acheter un autre blaireau pour entrer dans ma rotation.
Concernant la douceur avec mes PJ3 en super je pense avoir ce qu'il faut. Il s'écrasent un peu lorsqu'ils sont chargés en mousse avec effet nuage superlatif.
Donc je voudrais qqc de différent pour découvrir une autre sensation , massage ou autre, mais attention , pas de grattage à la spontex (scritch comme dit par les anglo-saxons).
Alors quoi prendre pour vraiment avoir autre chose en sensations ?
Un Paladin ?
Un Simpson Manchurian ?
Un Thäter 2-band (qui est peut-être trop proche de mes super) ,
Autre ?
Je suis donc tout ouïe aux conseils (et aux propositions éventuelles en mp)
Merci
J'ai :
- 2 blaireaux Simpson Persian Jar pj3 en Super
- 1 Simpson Colonel en Best
et la peau mixte et irritable si trop agressée
Je fais exclusivement du BL avec du savon.
J'ai eu par le passé un Thäter 2-band en 26mm mais dont je n'ai pas profité car vite revendu pensant que c'est lui qui m'irritait la peau. Je n'ai pu apprécier ni la différence de sensation, ni ses qualités...
Je cherche à acheter un autre blaireau pour entrer dans ma rotation.
Concernant la douceur avec mes PJ3 en super je pense avoir ce qu'il faut. Il s'écrasent un peu lorsqu'ils sont chargés en mousse avec effet nuage superlatif.
Donc je voudrais qqc de différent pour découvrir une autre sensation , massage ou autre, mais attention , pas de grattage à la spontex (scritch comme dit par les anglo-saxons).
Alors quoi prendre pour vraiment avoir autre chose en sensations ?
Un Paladin ?
Un Simpson Manchurian ?
Un Thäter 2-band (qui est peut-être trop proche de mes super) ,
Autre ?
Je suis donc tout ouïe aux conseils (et aux propositions éventuelles en mp)
Merci
- MaitreCornilleTeam
Re: Quoi choisir maintenant ?
Sam 10 Juin 2017, 13:52
Un Thäter 2 bandes en XL !!!
Je sais que je radote, mais ce blaireau est vraiment très doux, plus doux que mes Simpsons en Super ou en Best (pour le Best, on s'en doutait), et sa forme bulbe associée à la douceur du poil procurent un badigeonnage sans agressivité aucune. Ca n'a pas l'effet scritch du fan.
Un vrai nuage.
Je sais que je radote, mais ce blaireau est vraiment très doux, plus doux que mes Simpsons en Super ou en Best (pour le Best, on s'en doutait), et sa forme bulbe associée à la douceur du poil procurent un badigeonnage sans agressivité aucune. Ca n'a pas l'effet scritch du fan.
Un vrai nuage.
- Pierredu34Homeboy
Sam 10 Juin 2017, 14:18
Pourquoi tu prends pas un Morris brad sears ? y'en à trois en stock là et faut environ 7 mois pour en avoir un..
- Tony31Homeboy
Sam 10 Juin 2017, 17:16
Désolé de répéter mais :
Concernant la douceur avec mes PJ3 en super je pense avoir ce qu'il faut.
Alors quoi prendre pour vraiment avoir autre chose en sensations ? Et que vais-je découvrir par rapport à ce que j'ai ? (Du ressort, du massage, .....)
Concernant la douceur avec mes PJ3 en super je pense avoir ce qu'il faut.
Alors quoi prendre pour vraiment avoir autre chose en sensations ? Et que vais-je découvrir par rapport à ce que j'ai ? (Du ressort, du massage, .....)
- lemtingMembre très actif
Sam 10 Juin 2017, 18:21
je viens de monter une mousse avec un finest MRed
la touffe a sec parait un peu reche, mais mouillée et avec le savon, grosse surprise: tres doux et un ressort juste comme il faut
la touffe a sec parait un peu reche, mais mouillée et avec le savon, grosse surprise: tres doux et un ressort juste comme il faut
- UnforgivenMembre très actif
Sam 10 Juin 2017, 18:27
Toujours à la recherche du mieux selon mon cheminement je peux te proposer d'essayer un blaireau commander à M.Red et reçu il y a maintenant quelques semaines.
Sa particularité est son montage en 30 x 48 en finest 2 bandes.
Précédemment je lui avais commandé un en 30 x 50 même "touffe"
Un superbe blaireau en tout point mais je voulais expérimenter plus de massage.
Le paris est gagné.
Le massant est musclé, la touffe douce mais ne se fait pas oublier.
Le début fut difficile car elle devait être roder ceci étant dû à sa courte sortie.
J'ai oublié de dire c'est pour du FL
Voudrais-tu l'essayer?
Si oui je te l'envoie
Le paris est gagné.
Le début fut difficile car elle devait être roder ceci étant dû à sa courte sortie.
Voudrais-tu l'essayer?
Si oui je te l'envoie
- PopoBoss
Sam 10 Juin 2017, 18:38
Teste le porc un semogue par exemple .
- Tony31Homeboy
Sam 10 Juin 2017, 19:36
Je vois que tu as été dans la même démarcheUnforgiven a écrit:Toujours à la recherche du mieux selon mon cheminement je peux te proposer d'essayer un blaireau commander à M.Red et reçu il y a maintenant quelques semaines.
Le paris est gagné.
Voudrais-tu l'essayer?
Si oui je te l'envoie
Ta proposition est mega sympa
Je vais ma garder en mémoire pour mon prochain sac dans qqes semaines car je viens de craquer dans les pa pour un Paladin pk-47 Cobalt neuf
Tu penses qu'n sera dans le même esprit que ce que tu as mentionné pour ton exp avec le MRed ?
- MaitreCornilleTeam
Sam 10 Juin 2017, 21:17
Je suis vraiment navré de t'avoir obligé à te répéter, mais pour avoir testé du Simpson Super et Best, le Thäter, c'est un tout autre monde à côté.
C'est du bulbe, et c'est du finest, très différent donc des touffes Simpsons. Vraiment des sensations différentes.
Et ça évite le côté scritch que tu sembles abhorrer.
Bonne quête et avec plaisir.
C'est du bulbe, et c'est du finest, très différent donc des touffes Simpsons. Vraiment des sensations différentes.
Et ça évite le côté scritch que tu sembles abhorrer.
Bonne quête et avec plaisir.
- Tony31Homeboy
Sam 10 Juin 2017, 23:04
Pas grave pour une fois c'est ,MaitreCornille a écrit:Je suis vraiment navré de t'avoir obligé à te répéter,
Je te remercie avant tout pour ton conseil
Mes Simpsons sont parfaits en douceur pour moi, même trop , d'où mon souhait d'avoir du plus ferme mais sans perdre en douceur.MaitreCornille a écrit:Et ça évite le côté scritch que tu sembles abhorrer.
Dès que j'aurai l'occasion sur un Thäter à bon prix, j'en reprendrai un. Tu parles du xl, c'est du 28mm annoncé ?
- MikadoTeam
Sam 10 Juin 2017, 23:11
Et sinon, à l'occasion, le Zenith Manchurian (27x51 environ. Je dis "environ" car le mien ressemble plus à du 29x54 mais bon, on ne va pas s'en plaindre )
Perso il décrit ce que tu recherches en FL : ça masse, ça a du ressort mais ça reste doux
Perso il décrit ce que tu recherches en FL : ça masse, ça a du ressort mais ça reste doux
- ThelemeBoss
Dim 11 Juin 2017, 08:00
Si tu veux changer pour tester de nouvelle sensations, je ne peux que te recommander d'essayer les soies de sanglier et le crin de cheval.
Ce sont des brosses un peu négligées ici (surtout pour les soies). Elles ont une image un peu scheap, jugées avec une pointe de mépris... Et j'ai, sous l'influence sociale du fofo, fait comme "tout le monde" et marché dans le principe du badger si non rien, jusqu'à ce qu'un ami forumeur m'envoie une Proraso soies de sanglier en cadeau...
Je dois dire que je l'ai inspecté avec une petite moue, mais je l'ai tout de même essayé... et paf ! la baffe !
- une mousse qui monte en chantilly dans le bol
- des sensations incroyables au pinceautage, fermeté, douceur, ressort bien équilibré
- dépôt d'une mousse épaisse et onctueuse sur le visage
J'étais sur le cul !
Du coup j'en acheté plein d'autres (les tarifs tournent autour de 10 à 15€!) avec les lofts de folie et des manches divers et variés. Mes huit nouvelles brosses en soies m'ont couté moins cher que le dernier badger que je m'étais acheté.
Du coup bis, quitte à sortir de l'orthodoxie du pur blaireau, j'ai été voir ce qu'il se passait du côté des crins de cheval... et paf ! deuxième baffe !
Des sensations entre le badger et les soies, les mousses produites sont superlatives, les tarifs autour des 30€.
C'en est au point où depuis quelque temps j'ai totalement négligé mes badger finest, super et autres manchurian.
Je ne dis pas que les soies et les crins sont meilleures que les blaireaux, ce n'est pas un concours, mais ce que je peux affirmer que ces brosses sont différentes, qu'elles procurent des sensations nouvelles, très agréables, qu'elles montent des mousses incroyables, et qu'on ne peut passer à côté si on est amateur de RT. Ne serait-ce que "pour la science"
Un dernier argument, pour ceux qui se préoccupent de la provenance des poils de leurs belles brosses: pour celles en crin, contrairement aux blaireaux et aux sangliers, les animaux ne sont pas tués avant prélèvement. Les crins proviennent simplement du toilettage des chevaux.
Les objections :
- Les soies ça pue au début !
1/ Le blaireau aussi ! le cheval aussi ! comme tous les poils naturels... peut-être un peu plus pour le sanglier, mais un ou deux lavages et quelques brossages plus tard = zéro odeur.
2/ En plus cette odeur n'est présente que durant la courte phase du séchage, lorsque les soies sont humides et à condition de fourrer son nez dedans et d'inspirer. Cette "odeur" n'est en aucun cas perceptible dans la salle de bain, ni durant le montage du savon.
- Une brosse en soies c'est long à roder :
Lorsqu'elle arrive toute neuve il suffit de la laver et de monter quelques mousses à vide et c'est parti : 80% du rodage est fait et ça a pris 30mn. Ensuite elle va encore se bonifier dans le temps, mais c'est idem pour le blaireau. Avec le blaireau, et le cheval, tu économises juste les 30mn du départ...
Ce sont des brosses un peu négligées ici (surtout pour les soies). Elles ont une image un peu scheap, jugées avec une pointe de mépris... Et j'ai, sous l'influence sociale du fofo, fait comme "tout le monde" et marché dans le principe du badger si non rien, jusqu'à ce qu'un ami forumeur m'envoie une Proraso soies de sanglier en cadeau...
Je dois dire que je l'ai inspecté avec une petite moue, mais je l'ai tout de même essayé... et paf ! la baffe !
- une mousse qui monte en chantilly dans le bol
- des sensations incroyables au pinceautage, fermeté, douceur, ressort bien équilibré
- dépôt d'une mousse épaisse et onctueuse sur le visage
J'étais sur le cul !
Du coup j'en acheté plein d'autres (les tarifs tournent autour de 10 à 15€!) avec les lofts de folie et des manches divers et variés. Mes huit nouvelles brosses en soies m'ont couté moins cher que le dernier badger que je m'étais acheté.
Du coup bis, quitte à sortir de l'orthodoxie du pur blaireau, j'ai été voir ce qu'il se passait du côté des crins de cheval... et paf ! deuxième baffe !
Des sensations entre le badger et les soies, les mousses produites sont superlatives, les tarifs autour des 30€.
C'en est au point où depuis quelque temps j'ai totalement négligé mes badger finest, super et autres manchurian.
Je ne dis pas que les soies et les crins sont meilleures que les blaireaux, ce n'est pas un concours, mais ce que je peux affirmer que ces brosses sont différentes, qu'elles procurent des sensations nouvelles, très agréables, qu'elles montent des mousses incroyables, et qu'on ne peut passer à côté si on est amateur de RT. Ne serait-ce que "pour la science"
Un dernier argument, pour ceux qui se préoccupent de la provenance des poils de leurs belles brosses: pour celles en crin, contrairement aux blaireaux et aux sangliers, les animaux ne sont pas tués avant prélèvement. Les crins proviennent simplement du toilettage des chevaux.
Les objections :
- Les soies ça pue au début !
1/ Le blaireau aussi ! le cheval aussi ! comme tous les poils naturels... peut-être un peu plus pour le sanglier, mais un ou deux lavages et quelques brossages plus tard = zéro odeur.
2/ En plus cette odeur n'est présente que durant la courte phase du séchage, lorsque les soies sont humides et à condition de fourrer son nez dedans et d'inspirer. Cette "odeur" n'est en aucun cas perceptible dans la salle de bain, ni durant le montage du savon.
- Une brosse en soies c'est long à roder :
Lorsqu'elle arrive toute neuve il suffit de la laver et de monter quelques mousses à vide et c'est parti : 80% du rodage est fait et ça a pris 30mn. Ensuite elle va encore se bonifier dans le temps, mais c'est idem pour le blaireau. Avec le blaireau, et le cheval, tu économises juste les 30mn du départ...
Dim 11 Juin 2017, 08:49
Tony31
"Tu penses qu'n sera dans le même esprit que ce que tu as mentionné pour ton exp avec le MRed ?"
Pardon je ne comprends pas ta phrase, tu veux bien la reformuler stp?
"Tu penses qu'n sera dans le même esprit que ce que tu as mentionné pour ton exp avec le MRed ?"
- iokanaanMembre actif
Dim 11 Juin 2017, 09:01
Je ne peux que plussoyer Thélème pour le crin de cheval.
Même si je m'y connais peu.
Je possède deux vie long et c'est vraiment bien.
J'en ai un mixte crin et badger la douceur est vraiment bluffante... Ça peut être une piste de réflexion.
De plus je citerai l'exemple de mon beau-père adepte de rasage tradi depuis 40 ans et amateur de blaireaux haut de gamme. De plisson a thater en passant par Simpson il a presque tout eut. Son dernier en date est un vie long en crin haut de gamme. Selon lui la meilleure surprise qu'il ait jamais eue. Il ne jure plus que par le crin...
Et il ne pense plus prendre autre chose...
C'est vrai que le crin permet d'avoir une certaine qualité pour un prix modique mais si tu montes en gamme c'est vraiment très bon. J'ai testé le sien on a l'effet coussin la douceur mais une certaine nervosité si j'ose dire. J'ai même cru que c'était du silvertip.
Quant aux soies de sanglier, mon barbier... Ou plutôt ma Barbière ne jure que par ça. Ce sont ses brosses préférées et la sensation quand elle applique la mousse sur mon visage est vraiment sympa...
Même si je m'y connais peu.
Je possède deux vie long et c'est vraiment bien.
J'en ai un mixte crin et badger la douceur est vraiment bluffante... Ça peut être une piste de réflexion.
De plus je citerai l'exemple de mon beau-père adepte de rasage tradi depuis 40 ans et amateur de blaireaux haut de gamme. De plisson a thater en passant par Simpson il a presque tout eut. Son dernier en date est un vie long en crin haut de gamme. Selon lui la meilleure surprise qu'il ait jamais eue. Il ne jure plus que par le crin...
Et il ne pense plus prendre autre chose...
C'est vrai que le crin permet d'avoir une certaine qualité pour un prix modique mais si tu montes en gamme c'est vraiment très bon. J'ai testé le sien on a l'effet coussin la douceur mais une certaine nervosité si j'ose dire. J'ai même cru que c'était du silvertip.
Quant aux soies de sanglier, mon barbier... Ou plutôt ma Barbière ne jure que par ça. Ce sont ses brosses préférées et la sensation quand elle applique la mousse sur mon visage est vraiment sympa...
- InvitéInvité
Dim 11 Juin 2017, 09:05
Très très instructif ton post Theleme, merci
Moi qui cherche un nouveau blaireau dans les prochaines semaines...
Moi qui cherche un nouveau blaireau dans les prochaines semaines...
- Tony31Homeboy
Dim 11 Juin 2017, 09:49
Je voulais dire : y aura-t-il plus de massage , de fermeté de part le passage de mes simpson au paladin à l'image de ton passage chez MRed en 48mm ? ( de toute façon je verrai bien )Unforgiven a écrit:Tony31
- Tony31Homeboy
Dim 11 Juin 2017, 09:53
Merci Theleme et Iokanaan.
Donc je testerai un crin de cheval haut de gamme et un en soies de sanglier. J'en ai vu chez gift&care.
Une marque ou un modèle particulier ?
Merci les gars
Donc je testerai un crin de cheval haut de gamme et un en soies de sanglier. J'en ai vu chez gift&care.
Une marque ou un modèle particulier ?
Merci les gars
Dim 11 Juin 2017, 10:28
Depuis la fin de l'année dernière j'avais un problème sur une joue lié à plusieurs poils.
J'ai essayé plusieurs actions qui ce sont révèlées inadéquates voir négatives et j'avais une marque.
Depuis que j'ai cette brosse la situation est maîtrisée et en voie de disparition totale comme si il n'y avait jamais rien eu à cet endroit .
Je suis sûr que le résultat est lié au pouvoir massant de cette brosse...
Caresser ses joues avec une brosse c'est pas mon truc.
Je cherche des actions bénéfiques et positives.
Là, c'est le cas.
J'ai essayé plusieurs actions qui ce sont révèlées inadéquates voir négatives et j'avais une marque.
Depuis que j'ai cette brosse la situation est maîtrisée et en voie de disparition totale comme si il n'y avait jamais rien eu à cet endroit .
Je suis sûr que le résultat est lié au pouvoir massant de cette brosse...
Caresser ses joues avec une brosse c'est pas mon truc.
Je cherche des actions bénéfiques et positives.
Là, c'est le cas.
- ThelemeBoss
Dim 11 Juin 2017, 10:46
Pour le crin, le leader mondial est Vie-Long en Espagne.
Ils proposent deux qualités le
- Pur cheval blanc : 50 % crinière / 50 % queue (en réalité, il n'est pas blanc, mais marron/crème, plus clair que le noir en tout cas)
- Pur cheval noir : 35 % crinière / 65 % queue
A mon avis ce ne sont pas les hauts et bas de gamme, mais juste deux sensations différentes : le 50/50 est plus souple, le 35/65 à plus de ressort. Ils sont très doux tous les deux.
J'ai une préférence (légère...) pour le noir, mais j'aime bien le blanc d'autres jours... !
Chez eux j'adore les 4502 (noir) et 4503(blanc) "Américan style" qui sont des bombes pour un montage au bol.
Pour les soies, les trois principaux fabricants : Semogue au Portugal, et Oméga et Zenith en Italie.
- Seul Omega propose deux qualités (mais il ne le présente pas comme ça...) les modèles Professional ou Pro sont pour moi leurs meilleures soies, mais les autres sont bons aussi.
Chez eux le Professional 48 appelé P48 est un incontournable
- Zenith propose de belles résines et manches alu magnifiques : la gamme des B01, B02 et B03 est ressemble au p48 mais en trois tailles et en alu (le P48 est en plastique chromé)
- Chez Semogue, le choix est grand aussi avec beaucoup de lofts et manches plus courts pour du FL. Bien qu'à mon avis les brosses en soies donnent leur meilleur dans de gros et long loft, et dans un bol. Les barbiers n'utilisent quasiment que ça, ce n'est pas pour rien.
Pour les vendeurs de ces brosses tu as:
- TBShaving, les moins cher, à Timisoara, rapides et efficaces
- Gift & care, en espagne, avec un site bien détaillé et pas trop cher. envoi rapide.
- Maggard, aux US, site bien détaillé, plus chers et plus long pour la réception
- et notre incontournable Rasage Classique, Français, rapides efficaces (48h chrono), site bien fait, avec la réduc de 10% ils sont bien placés au niveau prix.
- et sûrement d'autres...
Ils proposent deux qualités le
- Pur cheval blanc : 50 % crinière / 50 % queue (en réalité, il n'est pas blanc, mais marron/crème, plus clair que le noir en tout cas)
- Pur cheval noir : 35 % crinière / 65 % queue
A mon avis ce ne sont pas les hauts et bas de gamme, mais juste deux sensations différentes : le 50/50 est plus souple, le 35/65 à plus de ressort. Ils sont très doux tous les deux.
J'ai une préférence (légère...) pour le noir, mais j'aime bien le blanc d'autres jours... !
Chez eux j'adore les 4502 (noir) et 4503(blanc) "Américan style" qui sont des bombes pour un montage au bol.
Pour les soies, les trois principaux fabricants : Semogue au Portugal, et Oméga et Zenith en Italie.
- Seul Omega propose deux qualités (mais il ne le présente pas comme ça...) les modèles Professional ou Pro sont pour moi leurs meilleures soies, mais les autres sont bons aussi.
Chez eux le Professional 48 appelé P48 est un incontournable
- Zenith propose de belles résines et manches alu magnifiques : la gamme des B01, B02 et B03 est ressemble au p48 mais en trois tailles et en alu (le P48 est en plastique chromé)
- Chez Semogue, le choix est grand aussi avec beaucoup de lofts et manches plus courts pour du FL. Bien qu'à mon avis les brosses en soies donnent leur meilleur dans de gros et long loft, et dans un bol. Les barbiers n'utilisent quasiment que ça, ce n'est pas pour rien.
Pour les vendeurs de ces brosses tu as:
- TBShaving, les moins cher, à Timisoara, rapides et efficaces
- Gift & care, en espagne, avec un site bien détaillé et pas trop cher. envoi rapide.
- Maggard, aux US, site bien détaillé, plus chers et plus long pour la réception
- et notre incontournable Rasage Classique, Français, rapides efficaces (48h chrono), site bien fait, avec la réduc de 10% ils sont bien placés au niveau prix.
- et sûrement d'autres...
- MikadoTeam
Dim 11 Juin 2017, 11:49
Pour avoir essayé notamment le cheval, je confirme que c'est tres doux.
Personnellement celle essayée était très bien pour le bol mais manquait clairement de ressort pour faire du FL.
Pas la bonne référence ou simplement pas adapté ?
Personnellement celle essayée était très bien pour le bol mais manquait clairement de ressort pour faire du FL.
- NicoelRéférent
Lun 12 Juin 2017, 06:51
Mikado a écrit:Pour avoir essayé notamment le cheval, je confirme que c'est tres doux.
bol/FL pour le crin de cheval car les touffes en sont souvent (trop ?) longues et ont des pointes qui piquent un peu.
De toute façon, le canasson n'a pas trop la cote ici (j'ai un Vie-Long qui repasse régulièrement en PA à pas cher, sans succès ).
Sinon, tu pourrais aussi tester une touffe Finest, alliant une certaine fermeté mais sans piquer. A ce titre, les références de Vigshaving sont très bien et d'un bon rapport Q/P
Manche plutôt lourd en métal/résine imitation bois
- MikadoTeam
Lun 12 Juin 2017, 09:54
Nicoel a écrit:Mikado a écrit:Pour avoir essayé notamment le cheval, je confirme que c'est tres doux.
bol/FL pour le crin de cheval car les touffes en sont souvent (trop ?) longues et ont des pointes qui piquent un peu.
De toute façon, le canasson n'a pas trop la cote ici (j'ai un Vie-Long qui repasse régulièrement en PA à pas cher, sans succès ).
Sinon, tu pourrais aussi tester une touffe Finest, alliant une certaine fermeté mais sans piquer. A ce titre, les références de Vigshaving sont très bien et d'un bon rapport Q/P
quand on voit ton exemple, à part tenir la touffe directement avec les doigts, ça risque d'être compliqué en FL.. même au bol d'ailleurs
- NicoelRéférent
Lun 12 Juin 2017, 10:17
Mikado a écrit:Nicoel a écrit:Mikado a écrit:Pour avoir essayé notamment le cheval, je confirme que c'est tres doux.
quand on voit ton exemple, à part tenir la touffe directement avec les doigts, ça risque d'être compliqué en FL.. même au bol d'ailleurs
Il semble que c'est la manière de s'en servir : tenir la base de touffe entre les doigts pour plus de précision, sous le nez par exemple
je le crois pas que j'écris des trucs comme ça sans rire...