help, I need somebody
+2
iokanaan
Hercule
6 participants
- HerculeNoob
help, I need somebody
Sam 01 Juil 2017, 22:13
Salut tout le monde...
un petit salut car je sature, j'en ai marre de ne trouver que des infos partielles, des bouts de trucs, des fins et des débuts....
Je pourrais juste acheter n'importe quel blaireau pour mettre dans mon SAC, mais mince quoi...j'y pipe plus rien. Partout c'est le bordel, on comprend rien :
quel dureté par rapports à l'origine des poils :
souple, semi souple, moyen , semi ferme, ferme ? pour quel poils ? porc, cheval, blaireau, synthé ?
oui mais quelle pratique : FL ou bol = deux blaireaux pour deux pratiques différentes ? y-a-t-il d'autres pratiques ?
l'absorption d'eau n'est pas la même pour tous les poils d'animaux ? pas le synthé ?
si l'absorption est différente alors la restitution de la mousse est différente ? (sans parler du savon)
les manches ridiculement court que les gens s'en mettent partout favorisent-ils une montée de mousse plus vive ? plus ferme ? mais les manches longs n'aurait-ils pas plus d'amplitudes ?
apparemment certains disent qu'ils ont des blaireaux qui date depuis très longtemps, car le vieillissement favorise une meilleure utilisation...pour tous ?
quelqu'un aurait un lien qui récapitule les principales caractéristiques pour faire ses choix?
un petit salut car je sature, j'en ai marre de ne trouver que des infos partielles, des bouts de trucs, des fins et des débuts....
Je pourrais juste acheter n'importe quel blaireau pour mettre dans mon SAC, mais mince quoi...j'y pipe plus rien. Partout c'est le bordel, on comprend rien :
quel dureté par rapports à l'origine des poils :
souple, semi souple, moyen , semi ferme, ferme ? pour quel poils ? porc, cheval, blaireau, synthé ?
oui mais quelle pratique : FL ou bol = deux blaireaux pour deux pratiques différentes ? y-a-t-il d'autres pratiques ?
l'absorption d'eau n'est pas la même pour tous les poils d'animaux ? pas le synthé ?
si l'absorption est différente alors la restitution de la mousse est différente ? (sans parler du savon)
les manches ridiculement court que les gens s'en mettent partout favorisent-ils une montée de mousse plus vive ? plus ferme ? mais les manches longs n'aurait-ils pas plus d'amplitudes ?
apparemment certains disent qu'ils ont des blaireaux qui date depuis très longtemps, car le vieillissement favorise une meilleure utilisation...pour tous ?
quelqu'un aurait un lien qui récapitule les principales caractéristiques pour faire ses choix?
- iokanaanMembre actif
Re: help, I need somebody
Sam 01 Juil 2017, 22:40
Oulah... Premier travail d'hercule... Apprivoiser le blaireau de pogonotomanie.
Tu t'en poses des questions... Trop pour un premier blaireau selon moi.
Avant tout définir les besoins. FL ou bol? Ou les deux?
Un visage d'hercule ou d'adonis? En Gros y a-t-il beaucoup de surface a couvrir?
Veux tu que ça mousse vite et fort ou préfères tu la douceur sur la peau, quitte a galérer un peu lors des premières mousses?
Tu t'en poses des questions... Trop pour un premier blaireau selon moi.
Avant tout définir les besoins. FL ou bol? Ou les deux?
Un visage d'hercule ou d'adonis? En Gros y a-t-il beaucoup de surface a couvrir?
Veux tu que ça mousse vite et fort ou préfères tu la douceur sur la peau, quitte a galérer un peu lors des premières mousses?
- alunniTeam
Sam 01 Juil 2017, 22:44
Malheureusement,il n'y a que toi qui pourra apporter une réponse à ton problème.
Heureusement,tu trouveras dans les différents sujets traités sur le forum,une aide qui pourra te diriger vers un type de blaireau en fonction de ton style de rasage.
Heureusement,tu trouveras dans les différents sujets traités sur le forum,une aide qui pourra te diriger vers un type de blaireau en fonction de ton style de rasage.
- ProrasoirPilier
Sam 01 Juil 2017, 22:48
Ben tu pourrais commencer par te fixer un budget.
Sinon, pour +/- 15 euros fdpi, tu trouves de très bonnes brosses synthétiques chez Maggard.
Sinon, pour +/- 15 euros fdpi, tu trouves de très bonnes brosses synthétiques chez Maggard.
- HerculeNoob
Sam 01 Juil 2017, 22:58
dois-je en conclure qu'il n'existe aucun récapitulatif des caractéristiques de bases de l'objet, ni des techniques, ni des pratiques ?
- HerculeNoob
Sam 01 Juil 2017, 23:02
c'était purement rhétorique après tout....bien sûr que non il n'y en a pas....on se demande pourquoi hein ?
vous pouvez supprimer mon compte, merci pour la perte de temps
vous pouvez supprimer mon compte, merci pour la perte de temps
- ProrasoirPilier
Sam 01 Juil 2017, 23:13
- Tony31Homeboy
Sam 01 Juil 2017, 23:41
Topemeraude ?
- alunniTeam
Sam 01 Juil 2017, 23:46
Désolé,mais je ne comprend pas ta réaction.Personne ne peut choisir à ta place.Trop de paramètres rentre en jeux.En premier,tes finances,ensuite ton système de tasage et ton ressenti sur la peau.
Prend la peine de lire les sujets consacré aux différents blaireaux pour te faire une première idée
Prend la peine de lire les sujets consacré aux différents blaireaux pour te faire une première idée
- MikadoTeam
Sam 01 Juil 2017, 23:59
on est tous passé par là. il n'y a pas de solution identique pour tout le monde
sinon ça ferait longtemps qu'on aurait fait un sujet "hop c'est facile" avec le blaireau idéal, le rasoir idéal, la lame idéale etc.
et pourquoi ? simplement car ça n'existe pas, comme les licornes !
on va donc la faire simple. Tu débutes donc tu ne prends pas de cochon, cheval, blaireau, girafon, mammouth ..
tu prends
- un synthétique
- de taille moyenne genre 22mm
- le manche : on s'en fout, prend en un qui te plait esthétiquement et qui correspond à ta morphologie
- FL ou bol tu ne sais pas toi même donc il en faut un tout terrain -> une sortie de genre 52 à 54 mm ira très bien
Et donc il s'appelle ? tout dépend de ton budget.
Pas cher ?
maggard
un poil plus ?
Mühle silvertip taille M ou L
encore plus ?
ben non, pas pour le moment. trouve tes marques d'abord
il n'y a plus qu'à
sinon ça ferait longtemps qu'on aurait fait un sujet "hop c'est facile" avec le blaireau idéal, le rasoir idéal, la lame idéale etc.
et pourquoi ? simplement car ça n'existe pas, comme les licornes !
on va donc la faire simple. Tu débutes donc tu ne prends pas de cochon, cheval, blaireau, girafon, mammouth ..
tu prends
- un synthétique
- de taille moyenne genre 22mm
- le manche : on s'en fout, prend en un qui te plait esthétiquement et qui correspond à ta morphologie
- FL ou bol tu ne sais pas toi même donc il en faut un tout terrain -> une sortie de genre 52 à 54 mm ira très bien
Et donc il s'appelle ? tout dépend de ton budget.
Pas cher ?
maggard
un poil plus ?
Mühle silvertip taille M ou L
encore plus ?
ben non, pas pour le moment. trouve tes marques d'abord
il n'y a plus qu'à