rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme

+10
Blinchoo
Willou
fabrice1120
Luminoso
Frac
Tony31
Mikado
baygonjaune007
Theleme
fabricio
14 participants
Invité
Invité

Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme Empty Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme

Lun 3 Juil - 13:55
Bonjour à tous  Wink
Pourriez-vous me renseigner sur ce blaireau Zenith 507 en sachant que sa vocation sera, pour le bol à 90%,douceur,mousse abondante? uniquement en blaireau.
nœud: 21mm
Sortie: 51mm
manche: 70mm
Poil : silvertip
Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme Zenith10
Merci de prêter attention à mon ignorance thumb2  
Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 41216

Dernière édition par OC59 le Lun 10 Juil - 14:54, édité 1 fois
fabricio
fabricio
Référent
Référent

Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme Empty Re: Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme

Lun 3 Juil - 14:00
Tu es sur du diam, il me semble que c est un 27
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme Empty Re: Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme

Lun 3 Juil - 14:52
J'ai ce 507, pas en silvertip mais en crin de cheval :
- le manche est assez gros, mais perso j'aime beaucoup, et évidemment pour le bol c'est plutôt bien car tes doigts sont loin de la mousse !
- 27x51 convient bien pour le bol et pour ce manche imposant.

Pour la touffe :
- le silvertip 3band est connu pour sa douceur et un ressort qui peut aller de très faible à très correct. J'en ai dans d'autres marques qui sont toutes remarquables, mais attention je n'ai pas cette Zénith !
Sa sortie en 51, assez courte par rapport à son nœud de 27 permettra de compenser la relative souplesse du silvertip 3bands.
Si quelqu'un ici à cette brosse en particulier, il pourra t'en parler. Autrement tu trouveras sûrement des avis sur le net (forums étrangers + google translate si tu ne parles pas cinq langues Wink ) mais il ne faut pas que tu te renseigne sur "une silvertip" mais sur le silvertip de cette brosse Wink

Pour les brosses Zénith, un des très bons vendeurs sur la place est TBShaving et on à 10% de réduc forum chez eux.
Tu trouveras ça dans la section "dealers officiels du forum"
Invité
Invité

Lun 3 Juil - 15:51
Erreur
Il s'agit de 27mm pour le noeud Embarassed
Merci Fabricio. drunken
Theleme cela va dans mon sens
Merci  drunken
Une autre pour la forme, le poil Machourian??? pour compléter ma question du post.
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 3 Juil - 16:03
Avec du Manchurian tu auras plus de ressort en conservant une grande douceur.
- Est-ce que c'est mieux ?
Pour les uns oui, pour les autres non... il n'y a qu'en testant de nombreuses brosses que tu pourras avoir ton opinion perso. Aucun autre moyen de savoir !
fabricio
fabricio
Référent
Référent

Lun 3 Juil - 16:03
Pour ma part j ai un zenith synthétique et je le recommande a tous ceux qui veulent un blaireau pour le bol et a moins de 30 E c est un super affaire
le poil manchurian s adresse plus a ceux qui pratique le FL
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 3 Juil - 16:13
fabricio a écrit:le poil manchurian s adresse plus  a  ceux qui pratique le FL

Là encore ça dépend de la marque et du loft... et du bonhomme. J'ai par exemple un Simpson Captain manchurian 24x50 qui est magnifique pour le bol Very Happy
Invité
Invité

Lun 3 Juil - 17:02
Theleme a écrit:J'ai ce 507, pas en silvertip mais en crin de cheval :
- le manche est assez gros, mais perso j'aime beaucoup, et évidemment pour le bol c'est plutôt bien car tes doigts sont loin de la mousse !
- 27x51 convient bien pour le bol et pour ce manche imposant.

Pour la touffe :
- le silvertip 3band est connu pour sa douceur et un ressort qui peut aller de très faible à très correct. J'en ai dans d'autres marques qui sont toutes remarquables, mais attention je n'ai pas cette Zénith !
Sa sortie en 51, assez courte par rapport à son nœud de 27 permettra de compenser la relative souplesse du silvertip 3bands.
Si quelqu'un ici à cette brosse en particulier, il pourra t'en parler. Autrement tu trouveras sûrement des avis sur le net (forums étrangers + google translate si tu ne parles pas cinq langues Wink ) mais il ne faut pas que tu te renseigne sur "une silvertip" mais sur le silvertip de cette brosse Wink

Pour les brosses Zénith, un des très bons vendeurs sur la place est TBShaving et on à 10% de réduc forum chez eux.
Tu trouveras ça dans la section "dealers officiels du forum"

Pour 55 € je peux faire le pas  Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 1407064049 avant de partir sur Thater,simpson,romera,shavanac yahoo
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 3 Juil - 17:12
OC59 a écrit:Pour 55 € je peux faire le pas  Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 1407064049 avant de partir sur Thater,simpson,romera,shavanac yahoo

Oui, et tu vas commencer à te créer ton propre référentiel. C'est le début des progrès !

Et au fait il va falloir t'en créer un autre pour les rasoirs : DE ? SE AC ? SE GEM ? SE Schick ? Réglables ?
Et tant qu'on y est, un autre encore pour les savons et les AS...
Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 2896935916

Mais tu verras c'est passionnant et c'est beaucoup de plaisir drunken
Invité
Invité

Lun 3 Juil - 17:54
Theleme a écrit:
OC59 a écrit:Pour 55 € je peux faire le pas  Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 1407064049 avant de partir sur Thater,simpson,romera,shavanac yahoo

Oui, et tu vas commencer à te créer ton propre référentiel. C'est le début des progrès !

Et au fait il va falloir t'en créer un autre pour les rasoirs : DE ? SE AC ? SE GEM ? SE Schick ? Réglables ?
Et tant qu'on y est, un autre encore pour les savons et les AS...
Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 2896935916

Mais tu verras c'est passionnant et c'est beaucoup de plaisir drunken
Dans ce fofo Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3575412819
Mantenant Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3313621563
Putain dans quelle galère je me suis Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3940697276  mis
Mais quel PLAISIR yahoo Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3005520693
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent

Lun 3 Juil - 18:45
Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 20170703-HS

Rentré dans mon materiel de SDB au début du mois de juin.... que dire de ce blaireau? Le FL lui va très bien, le bol aussi! il est polyvalent.  

Allez en deux mots, beaucoup de plaisir à prix très doux !! cheers
Mikado
Mikado
Team
Team

Lun 3 Juil - 20:37
Heureux utilisateur d'un zénith manchurian, c'est un délice en FL, de part le bon équilibre ressort/douceur
En bol il fait le boulot mais son terrain de chasse reste le FL. Autant partir sur du 3 bandes/silvertip pour du bol, AMHA.
Invité
Invité

Lun 3 Juil - 22:05
J'ai mis la main au SAC site yourshaving il était en promo, plus code forum cela m'a incité pour d'autres articles Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 682712
Tony31
Homeboy
Homeboy

Lun 3 Juil - 22:57
Donc le 3 bandes ?
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Mar 4 Juil - 9:29
Theleme a écrit:

Là encore ça dépend de la marque et du loft... et du bonhomme. J'ai par exemple un Simpson Captain manchurian 24x50 qui est magnifique pour le bol Very Happy

J'ai justement le zénith en Mandchurian 27x51. Il a beaucoup de ressort et est parfait pour le FL en revanche au bol il lève moins vite la mousse par rapport à des blaireaux plus souples.

Je ne faisait que du bol, depuis que j'ai celui-ci je ne fait plus que du FL et j'en suis très heureux
Invité
Invité

Mar 4 Juil - 12:04
Frac a écrit:
Theleme a écrit:

J'ai justement le zénith en Mandchurian 27x51. Il a beaucoup de ressort et est parfait pour le FL en revanche au bol il lève moins vite la mousse par rapport à des blaireaux plus souples.

Je ne faisait que du bol, depuis que j'ai celui-ci je ne fait plus que du FL et j'en suis très heureux

Commande faite sur Yourshaving mais en silvertip 27*51 pour le bol a voir pour les resultats Question
Merci  à tous pour vos réponses :hard:
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mar 4 Juil - 12:40
Pour 55 € je peux faire le pas  Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 1407064049 avant de partir sur Thater,simpson,romera,shavanac yahoo[/quote]

Moi, j'oublierai Romera. Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3009072290
Mikado
Mikado
Team
Team

Mar 4 Juil - 12:43
Luminoso a écrit:
Moi, j'oublierai Romera. Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3009072290

Briseur de rêves ! Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 2896935916
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Mar 4 Juil - 14:00
OC59 a écrit:
Frac a écrit:J'ai justement le zénith en Mandchurian 27x51. Il a beaucoup de ressort et est parfait pour le FL en revanche au bol il lève moins vite la mousse par rapport à des blaireaux plus souples.

Commande faite sur Yourshaving mais en silvertip 27*51 pour le bol a voir pour les resultats Question

Je crois que c'est un bon choix en silvertip si tu veux rester en bol. Cette qualité de poils très souple compensera la faible sortie par rapport au nœud qui donne beaucoup de ressort à celui de Frac.

Le choix d'une brosse c'est un truc très technique, plein de paramètres à croiser (grade, nœud, sortie,) et quand tu as bien pensé à tout, parfaitement paramétré tout ça... la brosse qui arrive est encore surprenante car d'un animal à l'autre les qualités de poils sont différentes, sans parler du fournisseur et des petites mains qui montent les touffes. Tu peux avoir une brosse très moyenne par rapport à son prix élevé et à tes attentes, ou un truc magique au quel tu ne t'attendais pas et pour un prix très raisonnable !
Quelques grandes marques, fabricantes de leur touffes, sont assez régulières dans la qualité, mais même chez elles il y a des lots excellentissimes et d'autres d'une grande banalité.
Invité
Invité

Ven 7 Juil - 10:11
Theleme a écrit:
OC59 a écrit:
Frac a écrit:J'ai justement le zénith en Mandchurian 27x51. Il a beaucoup de ressort et est parfait pour le FL en revanche au bol il lève moins vite la mousse par rapport à des blaireaux plus souples.

Je crois que c'est un bon choix en silvertip si tu veux rester en bol. Cette qualité de poils très souple compensera la faible sortie par rapport au nœud qui donne beaucoup de ressort à celui de Frac.

Le choix d'une brosse c'est un truc très technique, plein de paramètres à croiser (grade, nœud, sortie,) et quand tu as bien pensé à tout, parfaitement paramétré tout ça... la brosse qui arrive est encore surprenante car d'un animal à l'autre les qualités de poils sont différentes, sans parler du fournisseur et des petites mains qui montent les touffes. Tu peux avoir une brosse très moyenne par rapport à son prix élevé et à tes attentes, ou un truc magique au quel tu ne t'attendais pas et pour un prix très raisonnable !
Quelques grandes marques, fabricantes de leur touffes, sont assez régulières dans la qualité, mais même chez elles il y a des lots excellentissimes et d'autres d'une grande banalité.

Bonjour,
Dès réception du blaireau je ferais un retour :hard:
Invité
Invité

Lun 10 Juil - 14:53
Theleme a écrit:
OC59 a écrit:

Bonjour à tous
Merci les INITITIES Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 1454520059 de m'avoir conseillé et conforté vers l'achat de ce blaireau donc un retour s'imposait.
Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme Sac_2_10
Ressenti du débutant:
PAS MAL mais vraiment séduit,
manche de 70mm pour le scuttle Parfait
Montage mousse parfait après 3 rodage 4eme avec LPL nature réempoté
Douceur PUTAIN c'est doux
Maintenant j'ai compris la signification du  terme ressort pour un blaireau mais la aussi parfait
Conclusion pour mon usage personnel BOL et peu de FL Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3005520693
Un GRAND MERCI à Theleme :hard:
Mikado
Mikado
Team
Team

Lun 10 Juil - 15:39
Mmm tu remercies principalement le dernier qui a parlé, tu cherches les ennuis Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3009072290
Blague à part, très content qu'il te plaise ! cheers

Zenith est vraiment une marque sur laquelle on peut compter pour des blaireaux de bonne qualité à prix abordable Very Happy
Invité
Invité

Lun 10 Juil - 16:37
Mikado a écrit:Mmm tu remercies principalement le dernier qui a parlé, tu cherches les ennuis Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3009072290
Blague à part, très content qu'il te plaise ! cheers

Zenith est vraiment une marque sur laquelle on peut compter pour des blaireaux de bonne qualité à prix abordable Very Happy

J'ai bien spécifies merci les INITIES (Avec une faute de frappe Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3307864030 )juste le message avant le tien Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 1454520059  avec photo de montage de mousse  Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3005520693
Par contre Zentih en synthétique j'hésite peur de l'éponge a gratter mauvaise expérience  d'un blaireau acheter en grande surface Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 3742584182 je sais pas de comparaison possible
c'est pour cela que ce forum est bien Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 1454520059 pour nous aiguiller dans les achats matos nous les debutants:oops:
Invité
Invité

Mer 4 Oct - 18:47
Erreur

Dernière édition par OC59 le Mer 4 Oct - 20:36, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mer 4 Oct - 20:04
Zénith en Sybthé c'est du bon aussi, trèèès doux avec une touffe "légèrement" ferme quand même.
Invité
Invité

Mer 4 Oct - 20:34
Erreur  de ma part pour poster ce sujet.
 Donc depuis le temps changé d'avis sur le synthétique en effet acquisition d'un M-Red
Neoud :24 mm
Sortie: 54mm
Aucun regret

Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme Img_3013
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy

Ven 28 Sep - 7:46
baygonjaune007 a écrit:Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 20170703-HS

Rentré dans mon materiel de SDB au début du mois de juin.... que dire de ce blaireau? Le FL lui va très bien, le bol aussi! il est polyvalent.  

Allez en deux mots, beaucoup de plaisir à prix très doux !! cheers

Il est magnifique Blaireau ZENITH 507A Extra conseil et MERCI Theleme 781761
je suis tenté de l'acheter mais je ne le trouve pas
Peux tu me dire où tu l'as acheté ?
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Ven 28 Sep - 8:03
Je ne sais pas où Baygonjaune a eu son blaireau mais tu trouveras un large choix de brosses Zenith chez TVB => ici.

++
Fred.
Mikado
Mikado
Team
Team

Ven 28 Sep - 8:08
La référence pour les Zenith était Tvbshaving. Mais c'était avant No

Dans nos dealers "habituels"
Yourshaving

Après il doit y avoir des sites italiens et tu peux aussi commander directement chez eux.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Ven 28 Sep - 8:13
Mikado a écrit:La référence pour les Zenith était Tvbshaving. Mais c'était avant No .

Ah merde... je n'avais pas fait attention ; en effet, quasiment (si ce n'est pas toutes) les brosses Zenith sont Out Of Stock... Shocked
Désolé d'avoir relayé une mauvaise info, et merci Mikado.

++
Fred.

Dernière édition par Blinchoo le Ven 28 Sep - 8:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé