Puisqu'on parle coupe chou...
+34
esspic
Christian
biox62
Lucky
maisonnoir
verso19
Tourdefaure
Chrissss
maxlam
Benoît
wizzie
phane10
ALF78
sylcas
luigi8816
Pillgrim
Quartz
capcav
jde42
Mach1
eidos
christophewii
ericdu46
bow
jacques2001
McKay
Vimaire
Gimli
Izzy
mamasc
blade
Pierre
Did
mahadmax
38 participants
Qui possède un coupe chou ici ?
- InvitéInvité
Re: Puisqu'on parle coupe chou...
Sam 23 Oct 2010, 09:50
D'ailleurs chef, ce sujet peut être considéré comme le fil coupe-choux de ce forum, non A l'image du "fil des rasoirs de sûreté/le vieux ginette de pépé" créé par esspic sur le 3C...
Qu'en penses-tu ?
Qu'en penses-tu ?
Sam 23 Oct 2010, 09:56
Je suis pas sectaire.... Vous pouvez poster autant de sujet sur le CC que vous voulez dans la buvette ! Par contre un fil de 20 000 messages je trouve ça bof....
- InvitéInvité
Sam 23 Oct 2010, 10:02
Ah en voilà un bon admin !! Oui, ma foi, c'est un point de vue qui se défend. D'ailleurs en parlant de point, à quoi servent ceux marqués en dessous du nombre de messages postés
Sam 23 Oct 2010, 10:38
C'est une option du forum... Les points augmentes en fonction de l’ancienneté, du nombre de sujets lancés et du nombre de réponses données au sujets existants.... c'est juste histoire de mettre en avant les membres actifs.
- DidAdmin rose
Sam 23 Oct 2010, 10:43
Content d'apprendre que mon membre ce porte bien merci Gimli
- mahadmaxMembre actif
Sam 23 Oct 2010, 11:02
Did a écrit:Content d'apprendre que mon membre ce porte bien merci Gimli
Il en rate pas une çuila...
- DidAdmin rose
Sam 23 Oct 2010, 11:04
mahadmax a écrit:Did a écrit:Content d'apprendre que mon membre ce porte bien merci Gimli
C'est une dédicace pour le boss
- InvitéInvité
Sam 23 Oct 2010, 11:11
Mince, je m'attendais à recevoir une surprise, du style un paquet de Feather une fois un certain nombre de points atteint...Gimli a écrit:C'est une option du forum... Les points augmentes en fonction de l’ancienneté, du nombre de sujets lancés et du nombre de réponses données au sujets existants.... c'est juste histoire de mettre en avant les membres actifs.
Une dédicace des plus spirituelles, Did !Did a écrit:mahadmax a écrit:Did a écrit:Content d'apprendre que mon membre ce porte bien merci Gimli
C'est une dédicace pour le boss
- DidAdmin rose
Sam 23 Oct 2010, 11:15
ben il faut que le chef la comprenne du premier coup
- bladeHomeboy
Dim 24 Oct 2010, 11:46
Je crois que t'a le plus grand nombre de points donc,le plus grand membre!!!!
Quoi j'ai encore rien compris
Quoi j'ai encore rien compris
- DidAdmin rose
Dim 24 Oct 2010, 11:51
ça vous calme !!!!
- bladeHomeboy
Dim 24 Oct 2010, 11:54
Respect
- DidAdmin rose
Dim 24 Oct 2010, 12:00
j'essaye de faire une photo de mon cc (je ne dis plus grelot)
- bladeHomeboy
Dim 24 Oct 2010, 12:09
Super pour la photo
T'a raison il y a des gens içi un peu
T'a raison il y a des gens içi un peu
- DidAdmin rose
Dim 24 Oct 2010, 12:12
oui j'ai plein de nom
- InvitéInvité
Mar 26 Oct 2010, 20:54
Oui mais tu serais en tête de liste, Did, avec Pierre également !Did a écrit:oui j'ai plein de nomblade a écrit:T'a raison il y a des gens içi un peu
- PierreBoss
Mer 27 Oct 2010, 01:28
Pour ceux qui voudraient s'essayer voici un lien plus qu'intéressant: http://www.shavemyface.com/downloads/The-Straight-Razor-Shave.pdf
Avec la méthode de rasage
Mais qu'il est beau splendide: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180576214393
Mais qu'il est beau splendide: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180576214393
- VimaireHomeboy
Mer 27 Oct 2010, 09:02
Pierre a écrit:Pour ceux qui voudraient s'essayer voici un lien plus qu'intéressant: http://www.shavemyface.com/downloads/The-Straight-Razor-Shave.pdf
Bonus : la même chose... en français ![url][/url][url][/url]
- PierreBoss
Mer 27 Oct 2010, 11:23
Celtic a écrit:Oui mais tu serais en tête de liste, Did, avec Pierre également !Did a écrit:oui j'ai plein de nomblade a écrit:T'a raison il y a des gens içi un peu
HEIN j'ai fais quoi moi ok je sors rhooo mais quand même
- InvitéInvité
Lun 27 Déc 2010, 12:15
Voilà donc quelques infos essentiels pour bien choisir son coupe-chou.
Neoben est un membre du 3C, barbier de profession.
Les différents types de lames :
Si j'en retrouve d'autres, je les rajouterai.
Neoben est un membre du 3C, barbier de profession.
Neoben a écrit: les differents type de lames des coupes choux !!!
en fait normalement on choisit un cc par rapport a son poil et sa peau et non que parce qu'il est jolis , une peau fine avec un poil dur aura un type de lame une barbe fine avec une peau plus epaisse encore un type de lames, a diametre egal un poil de barbe est aussi resistant q'un fil de cuivre donc on choisit son cc par rapport a ces criteres.
Peau fine : taille 6/8 (ou supérieur) evide
Peau epaisse : 5/8 pleine
Peau fine poil dur : 6/8 semi-evidé
Les différents types de lames :
Si j'en retrouve d'autres, je les rajouterai.
- IzzyHomeboy
Lun 27 Déc 2010, 13:02
Merci pour l'info.
si tu as le lien de la page où c'est dit, ce serait encore mieux :o
si tu as le lien de la page où c'est dit, ce serait encore mieux :o
- McKayHomeboy
Lun 27 Déc 2010, 19:05
Pour ma part, je suis plus CC que DE, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je pense qu'on est plus proche l'un de l'autre que de l'électrique ou encore le multilame!
J'en possède plusieurs et c'est un vrai bonheur à les utiliser, avec précaution, toujours!
L'utilisation du cuir pour affiler la lame est à la porter de tous. On trouve toutes les infos nécessaires sur le 3C avec des gens toujours prêt à conseiller les novices, comme ici avec le DE.
Je pense qu'on est plus proche l'un de l'autre que de l'électrique ou encore le multilame!
J'en possède plusieurs et c'est un vrai bonheur à les utiliser, avec précaution, toujours!
L'utilisation du cuir pour affiler la lame est à la porter de tous. On trouve toutes les infos nécessaires sur le 3C avec des gens toujours prêt à conseiller les novices, comme ici avec le DE.
- IzzyHomeboy
Mar 28 Déc 2010, 10:45
Celtic => Merci
McKay => C'est vrai. Sur le forum, même s'il y a parfois de la prise de haut de la part de certains membre bien reconnaissables, l'info est là, et très précise. Parfois trop. je veux dire que certains considèrent l'objet comme une œuvre d'art à manier ou à soigner avec grand soin, alors que finalement, même avec une utilisation +/- grossière, ça se passe très bien.
Mais c'est fou comme l'entraide est présente, et la connaissance aussi. Et comme tout chose, l'important est de lire beaucoup, faire une moyenne de l'information (le juste milieu) et essayer. Et si ça ne marche pas, essayer autre chose. Et ne pas hésiter à demander. le CCC m'a beaucoup aidé par la lecture à en savoir. Et puis quelques question m'ont permises de lever quelques derniers doutes.
McKay => C'est vrai. Sur le forum, même s'il y a parfois de la prise de haut de la part de certains membre bien reconnaissables, l'info est là, et très précise. Parfois trop. je veux dire que certains considèrent l'objet comme une œuvre d'art à manier ou à soigner avec grand soin, alors que finalement, même avec une utilisation +/- grossière, ça se passe très bien.
Mais c'est fou comme l'entraide est présente, et la connaissance aussi. Et comme tout chose, l'important est de lire beaucoup, faire une moyenne de l'information (le juste milieu) et essayer. Et si ça ne marche pas, essayer autre chose. Et ne pas hésiter à demander. le CCC m'a beaucoup aidé par la lecture à en savoir. Et puis quelques question m'ont permises de lever quelques derniers doutes.
- InvitéInvité
Mar 28 Déc 2010, 12:54
Pour ma part, je trouve qu'un rasage au CC est bien moins agréable qu'avec un bon DE...
Bon déjà, je n'ai jamais réussi à obtenir un affutage parfait, même après avoir passé le fil sur ma paume pour enlever le sur-affutage, ce n'est toujours pas ça...
La seule fois où j'ai réussi à avoir un rasage bien correcte, c'était après son séjour à Thiers.
Mais dimanche par exemple, j'ai eu un bien meilleur BBS avec mon 37c et ma lame Feather... et ça sera sûrement encore mieux avec mon Slim...
Et puis de toute manière, je n'ai pas la patience d'affuter la lame régulièrement donc pour moi c'est tout vu.
Bon déjà, je n'ai jamais réussi à obtenir un affutage parfait, même après avoir passé le fil sur ma paume pour enlever le sur-affutage, ce n'est toujours pas ça...
La seule fois où j'ai réussi à avoir un rasage bien correcte, c'était après son séjour à Thiers.
Mais dimanche par exemple, j'ai eu un bien meilleur BBS avec mon 37c et ma lame Feather... et ça sera sûrement encore mieux avec mon Slim...
Et puis de toute manière, je n'ai pas la patience d'affuter la lame régulièrement donc pour moi c'est tout vu.
- bladeHomeboy
Mar 28 Déc 2010, 16:00
Affutage ou affilage
Un affutage:passage sur la pierre
un affilage :passage sur le cuir
- jacques2001Membre actif
Mar 28 Déc 2010, 16:39
Je n'ai pas la possibilité de vôter?
Mais c'est là une pour moi. J'ai un cc d'un grand oncle avec un petite vague ds la lame ce qui ne facilite pas l'affutage...
J'arrive à avoir un tiers de lame qui coupe. Mais je persévère;-);-)
Compliments
Jacques
Mais c'est là une pour moi. J'ai un cc d'un grand oncle avec un petite vague ds la lame ce qui ne facilite pas l'affutage...
J'arrive à avoir un tiers de lame qui coupe. Mais je persévère;-);-)
Compliments
Jacques
- InvitéInvité
Mar 28 Déc 2010, 18:09
Oui, je voulais dire affilage...blade a écrit:Affutage ou affilage
- InvitéInvité
Mar 04 Jan 2011, 11:41
Did a écrit:ce n'est pas du tout une polémique nous sommes des gens ouvert non ?
C'est sûr qu'ici c'est ouvert, par contre ayant parcouru le CCC, ils sont beaucoup moins ouvert, les discutions là bas sur le DE sont très houleuse !
Pour ma part le CC me plairai si le temps me le permettait le matin, mais il faudrait de plus que je range dans un endroit hors de porté des petites mains (filles 7 et 10 ans).
Cela me fait penser qu'il faut que je trouve un endroit sûr pour mes lames et mon DE !
@+Phil
- InvitéInvité
Mar 04 Jan 2011, 12:01
Entièrement d'accord avec vous, les gars !flipchti a écrit:C'est sûr qu'ici c'est ouvert, par contre ayant parcouru le CCC, ils sont beaucoup moins ouvert, les discutions là bas sur le DE sont très houleuse !Did a écrit:ce n'est pas du tout une polémique nous sommes des gens ouvert non ?
J'ai d'ailleurs noté le petit coup de gueule bien placé de notre cher Bow...