Porte savon Luffa
+9
Tchoutchou
David
Luminoso
MaitreCornille
Aerendir
Smstef
Verdon
Doc
Theleme
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ThelemeBoss
Porte savon Luffa
Mer 2 Aoû 2017 - 18:11
Un petit truc qui ne va pas vous changer la vie, mais qui peut vous rendre services si comme moi vous êtes amateur de savons et savonnettes pour la douche et les mains.
Vu les nombreux posts d’aficionados de savons de Marseille et d'Alep, je ne dois pas être le seul !
Alors l'histoire :
Jusqu'à ces derniers mois j'avais essayé tous les porte-savons conçus par le génie humain, sans jamais en trouver un dans lequel mon savon ne soit pas humide, ou sec mais totalement collé au support après quelques heures...
Au hasard d'une commande de produits de rasage, j'ai complété avec le truc en question pour voir :
- C'est un porte-savon totalement naturel en fibres de Luffa (un légume asiatique en forme de courge...).
Lorsque je le reçois, vu le "machin", je me dis que ça ne marchera jamais... Et bien ça marche, et pas qu'un peu !!
Je le laisse chaque jour dans la douche, trempé, avec un morceau de savon d'Alep trempé lui aussi, et quelques heures après non seulement tout est sec (les fibres s’absorbent pas l'eau mais au contraire l'évacue), mais en plus le savon est totalement détaché, il ne colle pas du tout au Luffa, et c'est là que c'est fort !
Du coup j'ai cherché le site le moins cher pour l'expédition, c'est celui là, et j'en ai racheté un stock pour en mettre partout où j'ai des savons.
Le premier que j'avais acheté est de la même marque, je l'utilise depuis juin et il est toujours nickel.
Vu les nombreux posts d’aficionados de savons de Marseille et d'Alep, je ne dois pas être le seul !
Alors l'histoire :
Jusqu'à ces derniers mois j'avais essayé tous les porte-savons conçus par le génie humain, sans jamais en trouver un dans lequel mon savon ne soit pas humide, ou sec mais totalement collé au support après quelques heures...
Au hasard d'une commande de produits de rasage, j'ai complété avec le truc en question pour voir :
- C'est un porte-savon totalement naturel en fibres de Luffa (un légume asiatique en forme de courge...).
Lorsque je le reçois, vu le "machin", je me dis que ça ne marchera jamais... Et bien ça marche, et pas qu'un peu !!
Je le laisse chaque jour dans la douche, trempé, avec un morceau de savon d'Alep trempé lui aussi, et quelques heures après non seulement tout est sec (les fibres s’absorbent pas l'eau mais au contraire l'évacue), mais en plus le savon est totalement détaché, il ne colle pas du tout au Luffa, et c'est là que c'est fort !
Du coup j'ai cherché le site le moins cher pour l'expédition, c'est celui là, et j'en ai racheté un stock pour en mettre partout où j'ai des savons.
Le premier que j'avais acheté est de la même marque, je l'utilise depuis juin et il est toujours nickel.
- DocAdmin
Re: Porte savon Luffa
Mer 2 Aoû 2017 - 18:39
Merci pour l'info, depuis le temps que je cherchais un porte savon qui ne fasse pas fondre mes savons .
Mer 2 Aoû 2017 - 18:42
Ca tombe bien. Car j'avais acheté un porte savon pas donné, et comme tous les autres, le savon reste collé à celui-ci après utilisation.
- SmstefMembre
Mer 2 Aoû 2017 - 19:37
merci pour l'info , je viens d'en commander un pour voir , et comme j'ai reçu une belle commande de chez gaiia , c'est parfait
- AerendirMembre très actif
Mer 2 Aoû 2017 - 19:44
Petite info de passage, le luffa est aussi utilisé comme gant de toilette, et c'est très efficace !
- MaitreCornilleTeam
Mer 2 Aoû 2017 - 23:07
Pour stocker et utiliser la savon dans la douche, on a pris ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30252633/
ça marche du tonnerre, le savon sèche super bien, mais bien sûr il reste un peu collé aux barres, et il se détache sans forcer.
ça marche du tonnerre, le savon sèche super bien, mais bien sûr il reste un peu collé aux barres, et il se détache sans forcer.
- LuminosoPilier
Mer 2 Aoû 2017 - 23:19
Merci pour l'info Jean.
- DavidHomeboy
Jeu 3 Aoû 2017 - 0:20
merci c'est fait pour moi
- TchoutchouMembre très actif
Jeu 3 Aoû 2017 - 9:31
J'utilise une éponge comme porte-savon, ça va très bien.
- ThelemeBoss
Jeu 3 Aoû 2017 - 10:38
Un Luffa, contrairement à une éponge, ne conserve aucune humidité : le savon sèche donc parfaitement.
Ceci dit, une simple éponge ça va très bien aussi... mais là on cherche juste "un must" !
C'est plus une satisfaction intellectuelle que purement pratique, comme la plupart des sujets traités dans ce forum
C'est la même démarche que de passer des plombes à discuter sur le fofo pour chercher le meilleur blaireau chez Shavemac ou ailleurs, alors que franchement, un Oméga 48 en soies de porc à 10€ fait déjà un travail merveilleux !
Ceci dit, une simple éponge ça va très bien aussi... mais là on cherche juste "un must" !
C'est plus une satisfaction intellectuelle que purement pratique, comme la plupart des sujets traités dans ce forum
C'est la même démarche que de passer des plombes à discuter sur le fofo pour chercher le meilleur blaireau chez Shavemac ou ailleurs, alors que franchement, un Oméga 48 en soies de porc à 10€ fait déjà un travail merveilleux !
Jeu 3 Aoû 2017 - 11:01
Bien entendu, c'est une coquetterie, et c'est certainement ici le plus coquet des forums masculins.
- MikadoTeam
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:11
très intéressant, merci pour le partage Jean
par contre j'ai une question bête : c'est la même chose que ça ou ça?
désolé c'est mon côté radin qui parle, vu qu'il y a un facteur de prix de 1 pour 4, sans parler de FDP
désolé c'est mon côté radin qui parle, vu qu'il y a un facteur de prix de 1 pour 4, sans parler de FDP
- LeGauloisBoss
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:25
Encore moins cher, tu peux en faire pousser dans ton jardin.
- LeGauloisBoss
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:27
Encore moins cher, tu peux en faire pousser dans ton jardin.
- DocAdmin
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:28
Trop de pinard ce midi M LeGaulois ?
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:29
Juste de l'eau c'est le forum qui a bugué.
- MikadoTeam
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:39
LeGaulois a écrit:Juste de l'eau c'est le forum qui a bugué.
bonne idée le jardin, mais le délai avant d'avoir un porte savon va être quelque peu long
d'ailleurs en parlant de jardin, si certains veulent du laurier sauce (nobilis) pour sa cuisine ou son bay rum, dites le moi. C'est pas dur à envoyer dans une tite enveloppe
- ThelemeBoss
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:40
Mikado a écrit:très intéressant, merci pour le partage Jean
Apparemment c'est la même chose, il faudra juste découper/retirer le côté éponge qui serait contre productif puisqu'il retiendrai de l'eau et empêcherai le luffa de sécher rapidement !
Mais dans ce cas, prend celui destiné à la vaisselle, les fibres seront plus grosse que celui destiné à la douche, et le but dans cette utilisation ce sont bien les grosses fibres qui sèchent plus vite.
PS : J'ai celui pour la douche aussi, comme gant exfoliant... super et naturel !
- MikadoTeam
Jeu 3 Aoû 2017 - 23:32
Theleme a écrit:Mikado a écrit:très intéressant, merci pour le partage Jean
Apparemment c'est la même chose, il faudra juste découper/retirer le côté éponge qui serait contre productif puisqu'il retiendrai de l'eau et empêcherai le luffa de sécher rapidement !
Mais dans ce cas, prend celui destiné à la vaisselle, les fibres seront plus grosse que celui destiné à la douche, et le but dans cette utilisation ce sont bien les grosses fibres qui sèchent plus vite.
PS : J'ai celui pour la douche aussi, comme gant exfoliant... super et naturel !
effectivement, autant prendre la version cuisine. Bon pour la peine il est moins bien fini quand même (pas de petites coutures sur les côté). Mais bon, à 41cents livraison incluse, ce serait un peu gonflé de se plaindre
En tout cas, ça donne envie de tester le porte savon, le gant de toilette et aussi l'espèce de strap de bain. Ca changera de la fleur de douche qui se détricote
- ThelemeBoss
Ven 4 Aoû 2017 - 6:58
AliExpress ! je n'y pense jamais !
Du coup je viens de faire d'autres achats Luffa : éponge vaisselle et autres pour la sdb...
Merci Mikado
Du coup je viens de faire d'autres achats Luffa : éponge vaisselle et autres pour la sdb...
Merci Mikado
- MikadoTeam
Ven 4 Aoû 2017 - 12:07
Theleme a écrit:AliExpress ! je n'y pense jamais !
Merci Mikado
Aliexpress, c'est top, tant que tu respectes les principes suivants
- ne pas être pressé tu seras. Vu que les délais sont entre 10 et 40 jours
- que de petites sommes tu investiras on est jamais trop prudent quand même.. sachant qu'en plus il n'y a pas souvent paypal..
- que des produits qui sont de toutes façons fabriquées là bas tu achèteras : tu gagnes simplement à ne pas payer des tonnes d'intermédiaires. Par contre, il faut, AMHA,
éviter les cosmétiques, aliments etc. C''est parfait pour la coque de téléphone que tu vas payer 1,5€ alors que la même en boutique vaut 20€, le gadget de cuisine, etc.
- InvitéInvité
Ven 4 Aoû 2017 - 13:31
Mikado a écrit:Theleme a écrit:AliExpress ! je n'y pense jamais !
Merci Mikado
Aliexpress, c'est top, tant que tu respectes les principes suivants
- ne pas être pressé tu seras. Vu que les délais sont entre 10 et 40 jours
- que de petites sommes tu investiras on est jamais trop prudent quand même.. sachant qu'en plus il n'y a pas souvent paypal..
- que des produits qui sont de toutes façons fabriquées là bas tu achèteras : tu gagnes simplement à ne pas payer des tonnes d'intermédiaires. Par contre, il faut, AMHA,
éviter les cosmétiques, aliments etc. C''est parfait pour la coque de téléphone que tu vas payer 1,5€ alors que la même en boutique vaut 20€, le gadget de cuisine, etc.
Je ne peux qu'approuver, c'est exactement ce que je fais et me dit. Sages paroles
- ThelemeBoss
Ven 4 Aoû 2017 - 16:31
- MikadoTeam
Ven 4 Aoû 2017 - 18:09
Voilà, ma femme m'a encore surpris en flagrant délit de fou rire en regardant mon téléphone, c'est malin
- ThelemeBoss
Sam 5 Aoû 2017 - 9:35
Et ce n'est fini !
Un peu plus tard dans l'après midi, un ami avec qui je buvais une bière me dis
- "Ah au fait, pense à Ali Express"
moi
- "?!"
lui
- " c'est écrit dans ta main, faut que tu penses à Ali Express!"
moi
-
Va expliquer toi, que t'as fait une blague dans un forum de razeux, etc...
moi
- "?!"
lui
moi
-
- MikadoTeam
Sam 5 Aoû 2017 - 11:29
Theleme a écrit:Et ce n'est fini !
moi
- "?!"
lui
moi
-
j'avoue que dans le genre embarrassant, tu as fait très fort
- ProrasoirPilier
Sam 5 Aoû 2017 - 11:47
En fait, c'est une courge séchée ce truc.
En effet, le bon plan est d'en acheter une et la couper en tranche :
http://www.savons-soleya.fr/accessoires/15-luffah-porte-savon-vegetal.html
En effet, le bon plan est d'en acheter une et la couper en tranche :
http://www.savons-soleya.fr/accessoires/15-luffah-porte-savon-vegetal.html
Sam 5 Aoû 2017 - 12:37
Un membre se dévoue pour en planter dans son jardin et en poster les tranches aux membres du forum ? Je n'ai pas de jardin.
https://www.fermedesaintemarthe.com/A-15904-courge-eponge-luffa-nt.aspx
https://www.fermedesaintemarthe.com/A-15904-courge-eponge-luffa-nt.aspx
- ThelemeBoss
Sam 5 Aoû 2017 - 12:43
Sans pb !
- VGETeam
Sam 5 Aoû 2017 - 21:11
Concept très intéressant que ce porte-savon naturel Theleme.
Moi qui cherchais un porte-savon évitant au savon de s'y coller ...
Thanks a lot .
Moi qui cherchais un porte-savon évitant au savon de s'y coller ...
Thanks a lot .
Page 1 sur 2 • 1, 2