rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Plexus
Plexus
Boss
Boss

Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? Empty Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ?

Ven 11 Aoû 2017, 17:25
Hello,

Je suis assez surpris de rarement pouvoir choisir un blaireau selon largeur de la touffe.
On nous donne généralement la taille du noeud et la sortie,
mais comment présumer de la taille de la touffe, au plus large, une fois ouverte ?

Exemple en image :

Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? Rt_ouv10

Le plus large est le Maggard, vendu comme un 22/54.
Sa touffe, une fois ouverte, n'a rien à voir avec la photo de la boutique:

Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? Maggard-Razors-Badger-Hair-Shaving-Brush-22mm-2-Band-1-350x350

Le Frank Shaving s'est beaucoup plus ouvert que le M.Red, qui est mon préféré des trois.
Car vous l'aurez compris, j'aime les petites touffes bien serrées, je ne les aime pas trop ouvertes.

Alors, dans mon cas, comment bien choisir, le jour où je souhaiterai monter en gamme ?
Popo
Popo
Boss
Boss

Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? Empty Re: Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ?

Ven 11 Aoû 2017, 18:53
La question est interresante .
Apres personnellement je n'ai pas de réponse .
Dans ton cas on constate que ton 2 bande s'ouvre plus que tes finest ,est que c'est le cas en general ?
Je pense que la forme fan s'ouvre plus que le Bulb .
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? Empty Re: Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ?

Ven 11 Aoû 2017, 19:03
Première piste de réponse : si MRed ou un autre fabricant de blaireau passe par ici il confirmera (ou pas), je pense que la profondeur du puit et la densité de la touffe sont des facteurs.

En effet, un noeud dense et un puit profond limiteront forcément la possibilité pour la touffe de s'ouvrir... à l'inverse cela limitera le risque de se retrouver avec une serpillère...

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 11 Aoû 2017, 19:08
Je pense que la nature du poil est également un facteur : manchurian et tout ça.

En somme, y a pas de réponse définitive ...
Invité
Invité

Ven 11 Aoû 2017, 20:23
L' envergure, une dimension  souvent négligée !!
Il m'est souvent arrivé d'être troublé dans mes méditations par le bruit d'un blaireau qui se casse la figure dans une vaine tentative d'évasion.
J'utilise les supports courants en plastique, que je fixe/colle au mur/sur un placard.
Comme j'apprécie les belles touffes (26-28mm), je suis souvent amené à donner quelques coup de lime demi-ronde dans le plastique pour que la touffe soit à l'aise…
Vous me ferez remarquer peut-être que ce faisant je rapproche le centre de gravité du blaireau, du "fond du support" /du mur.
Donc je range mon blaireau encore un peu humide, engagé à fond dans le support.
"Fan" ça veut dire "éventail", n'est-il pas?
Les poils sèchent, l'éventail s'ouvre doucement, les poils s'écartent et repoussent le blaireau loin du mur,
jusqu'au point où le centre de gravité est hors de la "fourche"

… et dans la salle de bains déserte, le blaireau sec se casse la figure   affraid
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Ven 11 Aoû 2017, 21:04
Ça c'est vrai, c'est du vécu.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Ven 11 Aoû 2017, 21:25
Rien qu'au titre je savais que ce topic allait partir en vrille... Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? 677956
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Ven 11 Aoû 2017, 22:32
jll a écrit:Rien qu'au titre je savais que ce topic allait partir en vrille...  Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? 677956

Comme on peut difficilement éviter, autant y aller carrément.
J'ai quand même évité: "Je préfère les touffes qui gardent la forme d'un gland", par exemple.

Sérieusement, ces trois touffes sont des "bulb".
Aucune Fan au départ.
Mais à l'arrivée, le Maggard, ressemble plus à un Fan qu'à un Bulb.

Ce que je regrette, c'est que les blaireaux ne soient pas systématiquement renseignés comme ici,
(et encore, seulement pour un des trois, le 7040) :

Comment présumer de l'ouverture d'une touffe ? Vp7000_2
Contenu sponsorisé