SAC à venir
+104
Vincent84
Loulou83
Vulpi
Malo P.
lombok
Xavier 1
ClarkGable
juba
Mister.LL
Ergorasor
cali31
Plexus
mni
Flomad
Christo
Jihi33
FLM
Niconurse
LeBret
thor79
Frac
Luxivy
james49
LaurentB10
Pignons
karimk
Christofer
lediableocor
Guigs
Alessia15
Seb da noob
Chabadaxl
ChristianGBR
latheringpipo
feelgood
Fabrice
Thomas
sousmarin83
Hugolin
Fabulous fab
Jonacmoi
Marchak
richardjl41
nookio
Wauk29
Stephan29
Ancien membre 1
mathusalem67
blue_angels
stef@n
kouros
Wico
deufmann
Courcelles
Wam1221
Goodshave
Djo
Bastien
jctergal
Blinchoo
domtonio
Kassoulet
Jargo19
jap314
Maxence95
frost liam
PeeWee
tof57
linuxjca
Willou
La Meule
Mick69
menfin64
fabricio
baygonjaune007
bertolotti
Verdon
Theleme
VGE
Chris13600
OCTANT
Bros
bsh21
Nicoel
elmago
Filslade
Luminoso
Mikado
maxym
Wapwapjj
Prorasoir
Gtidanny
fabrice1120
MaitreCornille
Popo
jll
Yom
3r1c
LeGaulois
Greg
Tchoutchou
David
Ancien membre 9
gigabillou
108 participants
- InvitéInvité
Re: SAC à venir
Dim 26 Mai 2019, 14:46
Les LPL sont plus faciles à monter avec des brosses synthétiques bien essorées à peine humides (le poil naturel garde souvent trop d’eau pour les LPL). Si on préfère rester au poil naturel il faut vraiment essorer +++ et travailler la mousse plus longtemps par rapport à d’autres savons. S’il n’y a pas assez d’eau on rajoute au goutte à goutte (littéralement!).
Autre contrainte souvent évoquée : l’eau trop calcaire. Comme les LPL n’ont pas d’additifs facilitant l’effet mousse l’eau trop calcaire freine leur capacité à mousser. On peut contourner ça avec un peu d’eau filtrée ou d’eau de source mais ça alourdi le rituel matinal d’autant... puisqu’il faut la faire chauffer... moins pratique que le robinet.
Le plus souvent la solution brosse synthé a peine humectée suffit.
Quand on prenait contact avec Cyril via le forum pour le code promo et qu’il ne nous connaissait pas il prenait le temps de nous appeler et nous donnait le mode d’emploi particulier de ses savons. Là il n’a plus assez de temps (code promo donné pour tous) et nombre d’entre nous commande directement sur son site ou d´autres sans avoir reçu ce conseil. Ajouter un conseil d’utilisation sur la boîte serait une bonne idée mais rajouterait un coût et... comme il vient de relever ses tarifs... c’est pas le moment...
Autre contrainte souvent évoquée : l’eau trop calcaire. Comme les LPL n’ont pas d’additifs facilitant l’effet mousse l’eau trop calcaire freine leur capacité à mousser. On peut contourner ça avec un peu d’eau filtrée ou d’eau de source mais ça alourdi le rituel matinal d’autant... puisqu’il faut la faire chauffer... moins pratique que le robinet.
Le plus souvent la solution brosse synthé a peine humectée suffit.
Quand on prenait contact avec Cyril via le forum pour le code promo et qu’il ne nous connaissait pas il prenait le temps de nous appeler et nous donnait le mode d’emploi particulier de ses savons. Là il n’a plus assez de temps (code promo donné pour tous) et nombre d’entre nous commande directement sur son site ou d´autres sans avoir reçu ce conseil. Ajouter un conseil d’utilisation sur la boîte serait une bonne idée mais rajouterait un coût et... comme il vient de relever ses tarifs... c’est pas le moment...
- kourosBoss
Dim 26 Mai 2019, 14:51
Merci Igor, tes remarques sont judicieuses.
Mon principal obstacle est l'eau très calcaire chez moi.
Et je délaisse mes LPL...
Mon principal obstacle est l'eau très calcaire chez moi.
Et je délaisse mes LPL...
- OCTANTAdmin
Dim 26 Mai 2019, 14:59
J'ai une eau extrêmement calcaire et je n'ai absolument aucun souci pour monter une mousse avec la totalité de mes savons. Même ceux qui sont sont très clean. Il faut arrêter de penser que les savons de Cyril sont très propres et que la totalité des autres savons sont d'une formulation dégueulasse .
J'ai pas spécialement de soucis à monter une mousse avec les savons de Cyril mais cela demande plus de travail et surtout plus d'expérience (dosage d'eau etc).
La plupart des gens qui découvrent cette marque n'ont peut-être pas envie de se poser tte ces questions.
Cependant la remarque revient très très souvent.... À mon humble avis cela mériterait de se poser des questions sur le sujets. Mais bon.... Il fait ce qu'il veut hein . Il ne faut pas voir dans mes propos une attaque contre LPL, bien au contraire.
J'ai pas spécialement de soucis à monter une mousse avec les savons de Cyril mais cela demande plus de travail et surtout plus d'expérience (dosage d'eau etc).
La plupart des gens qui découvrent cette marque n'ont peut-être pas envie de se poser tte ces questions.
Cependant la remarque revient très très souvent.... À mon humble avis cela mériterait de se poser des questions sur le sujets. Mais bon.... Il fait ce qu'il veut hein . Il ne faut pas voir dans mes propos une attaque contre LPL, bien au contraire.
Dim 26 Mai 2019, 17:33
OCTANT a écrit:J'ai une eau extrêmement calcaire et je n'ai absolument aucun souci pour monter une mousse avec la totalité de mes savons. Même ceux qui sont sont très clean. Il faut arrêter de penser que les savons de Cyril sont très propres et que la totalité des autres savons sont d'une formulation dégueulasse .
Tout à fait d'accord avec Christophe.
Certains savons ont une composition clean, d'autres moins. Par contre chaque savon est différent pour monter une mousse.
Mes caties bubble montent très rapidement. Ceux de Cyril ( LPL) il faut les travailler plus longtemps pour la mousse ait la bonne consistance. Mais cela ne veut pas dire que certains sont de bons savons et d'autres de mauvais savons. Juste que la composition du savon nécessite plus de travail ou plus d'eau pour monter une mousse
- PopoBoss
Dim 26 Mai 2019, 18:23
C'est marrant je ne me rapelles pas avoir rencontrer plus de difficulte que ca pour le montage de mousse avec les LPL que j'ai eu .
Et pourtant ca reviens souvent sur le tapis .
Apres le conseil du synthetique est pas mal ,les tuxedos par exemple sont des usines a mousse et ne demande pas l'expertisse comme parfois avec le blaireau .
Je sais que perso j'ai certain savon plus simple avec un brosse dense ,et d'autre avec une brosse plus souple ,avec le synthe je me pose pas de question .
Et pourtant ca reviens souvent sur le tapis .
Apres le conseil du synthetique est pas mal ,les tuxedos par exemple sont des usines a mousse et ne demande pas l'expertisse comme parfois avec le blaireau .
Je sais que perso j'ai certain savon plus simple avec un brosse dense ,et d'autre avec une brosse plus souple ,avec le synthe je me pose pas de question .
- OCTANTAdmin
Dim 26 Mai 2019, 18:25
Avec le synthétique on arrive même à faire une mousse convenable avec un savon d'Alep ou de Marseille .
Mais avec du poil de blaireau, sincèrement on peut sentir la différence entre un savon est un autre.
Mais avec du poil de blaireau, sincèrement on peut sentir la différence entre un savon est un autre.
Dim 26 Mai 2019, 18:27
En effet le travail de Cyril n'est absolument pas en cause puisque mes Lainess me donnent pleine et entière satisfaction. Il s'agit très certainement comme le souligne Octant d'un manque d'expérience, lequel semble, d'après les retours sur la nouvelle formule, être compensé par l'ajout de beurre de karité. Je vous dirai bientôt ce qu'il en est pour moi.
- InvitéInvité
Dim 26 Mai 2019, 18:31
Convenable, c'est pour se raser ou pour faire une photo de blaireau garni
J'ai essayé une fois au savon d'alep...
- OCTANTAdmin
Dim 26 Mai 2019, 18:43
dan1203 a écrit:Convenable, c'est pour se raser ou pour faire une photo de blaireau garni
C'était ironique
Dim 26 Mai 2019, 19:08
Je trouve aussi que c'est un peu plus délicat et moins rapide de monter une mousse avec du LPL, donc 8 fois sur 10, je prend un autre savon, même si la protection du LPL est top.
- InvitéInvité
Dim 26 Mai 2019, 20:00
j'ai trouvé la parade pour les LPL....
1/ blaireau synthé
2/ de l'eau TRES TRES chaude pour le trempage du blaireau
et en général... 9 fois sur 10 la mousse est bonne (quelque soit la qualité de l'eau). par contre... j'ai banni le nature (qui pourtant a longtemps été mon savon principal) au profit d'une version avec karaté et suif . le nature.... dès qu'il y a le moindre paramètre qui n'est pas bon... je n'arrive pas à monter ma mousse ( en FL). tant pis....
1/ blaireau synthé
et en général... 9 fois sur 10 la mousse est bonne (quelque soit la qualité de l'eau). par contre... j'ai banni le nature (qui pourtant a longtemps été mon savon principal) au profit d'une version avec karaté et suif . le nature.... dès qu'il y a le moindre paramètre qui n'est pas bon... je n'arrive pas à monter ma mousse ( en FL). tant pis....
- ProrasoirPilier
Dim 26 Mai 2019, 21:05
jb37 a écrit:j'ai trouvé la parade pour les LPL....
1/ blaireau synthé
Y a une version Karaté ?
- LeBretBoss
Dim 26 Mai 2019, 21:31
SAC à venir :
j'attends 2 Stirling : un " Ananas Glacé" pour l'été et un nouveau "Ramblin'Man" , semble-t-il dans la lignée des autres Stirling Man
ils rejoindront mes 63 autres savons, une petite sélection qui me donne du plaisir
( car 99 autres sont venus et sont repartis…)
ils viennent de toute l'Europe (de la Finlande à la Grèce…) et de divers états américains
Je n'ai gardé aucun savon français.
Je trouve parfois un peu curieux que certains fans conseillent avec insistance à chaque innocent débutant de prendre un savon
que sur d'autres forums (étrangers souvent, perfides surement…) on trouve difficile à monter (même à l'eau de Vichy)
Insistance qui peut créer des déceptions , et s'avérer contre-productive …
Bref, en peu de mots, sans un minimum d'expérience je déconseillerais de prendre, pour débuter ,
le Mitchell Wool Fat
j'attends 2 Stirling : un " Ananas Glacé" pour l'été et un nouveau "Ramblin'Man" , semble-t-il dans la lignée des autres Stirling Man
ils rejoindront mes 63 autres savons, une petite sélection qui me donne du plaisir
( car 99 autres sont venus et sont repartis…)
ils viennent de toute l'Europe (de la Finlande à la Grèce…) et de divers états américains
Je n'ai gardé aucun savon français.
Je trouve parfois un peu curieux que certains fans conseillent avec insistance à chaque innocent débutant de prendre un savon
que sur d'autres forums (étrangers souvent, perfides surement…) on trouve difficile à monter (même à l'eau de Vichy)
Insistance qui peut créer des déceptions , et s'avérer contre-productive …
Bref, en peu de mots, sans un minimum d'expérience je déconseillerais de prendre, pour débuter ,
le Mitchell Wool Fat
- LeBretBoss
Dim 26 Mai 2019, 21:33
Prorasoir a écrit:jb37 a écrit:j'ai trouvé la parade pour les LPL....
1/ blaireau synthé
Y a une version Karaté ?
Bruce était le frère de Mickey Lee …
- ProrasoirPilier
Dim 26 Mai 2019, 22:04
LeBret a écrit:
le Mitchell Wool Fat
Je n'ai jamais compris la difficulté à monter de la mousse avec ce savon ; pour l'avoir utilisé dans différents lieux en Europe (avec des eaux du robinet différentes donc), ce savon a tjrs produit une mousse abondante en moins de 2 minutes (une brosse chargée d'eau, on touille et ça mousse).
- NiconurseBoss
Dim 26 Mai 2019, 22:05
dan1203 a écrit:Je trouve aussi que c'est un peu plus délicat et moins rapide de monter une mousse avec du LPL, donc 8 fois sur 10, je prend un autre savon, même si la protection du LPL est top.
comme tu le dis, monter mousse LPL est peut-être plus difficile qu'avec du Varesino ou d'autres savons même bien moins chers ou hyper gras (genre Haslinger ou Kefpinh)...
Néanmoins, en appliquant les principes édictés sur le site de LPL et quelques trucs perso, je trouve que ça mousse comme les autres.
J'ai toujours quelques LPL (les autres m'ont été volés par mon père: Barber Shop, Fougère, Rose, etc... S'y est bien mis mon papa): me restent le Nature, le Oud Santal , le Edition Spéciale "Havane" Pogonotomie - Art du Barbier, et le lainess qui est un peu du LPL...
le Lainess et le oud santal sont pour moi des savons mous qui moussent tout seuls.
Pour le nature, ça demande un tour de main supplémentaire: mouiller le savon avec fine pellicule d'eau dessus pendant que le blaireau VRAI poil prend un bain d'au tiède durant quelques minutes (le synthé pas besoin), et surtout SURCHARGER la touffe comme le préconise le Père Lucien. En faisant ça, bah pas de souci pour mousse de qualité.
Le nature fait partie de ma rotation nature et aucun de mes blaireaux ne pose problème avec . Faut surcharger, c'est tout.
Humblement, je pense qu'avoir un souci de mousse avec du LPL, c'est une question de méthode et pas un probleme de qualité d'eau (pour moi, mousse pareil aux 4 coins de la France).
- InvitéInvité
Dim 26 Mai 2019, 22:35
Prorasoir a écrit:jb37 a écrit:j'ai trouvé la parade pour les LPL....
1/ blaireau synthé
Y a une version Karaté ?
autant pour je
- Ancien membre 9Référent
Mar 28 Mai 2019, 18:36
un Giesen & Forsthoff peigne ouvert pour faire la paire avec le peigne fermé !!
- richardjl41Banni
Mar 28 Mai 2019, 21:22
Alors, là je suis en plein dilemme!
Choix entre
1. PAA Razor emporium
2. PAA Clubguy
3. WSP Connecticut Yankee
4. PAA black doppelgânger
5. Hipsteria charbon actif
6. Mickey Lee colonia di agrumi
7. Lather bros el barbaro
8. black ship grooming la concorde!
La réflexion va se poursuivre donc!
Choix entre
1. PAA Razor emporium
2. PAA Clubguy
- kourosBoss
Mar 28 Mai 2019, 21:28
Quel dilemme, richardjl41 !
- ChristoferRéférent
Mar 28 Mai 2019, 23:32
Un vrai dilemme c'est choisir entre :richardjl41 a écrit:Alors, là je suis en plein dilemme!
Choix entre
1. PAA Razor emporium
2. PAA Clubguy
PAA Razor emporium + PAA Clubguy + WSP Connecticut Yankee + PAA black doppelgânger
OU
Hipsteria charbon actif + Mickey Lee colonia di agrumi + Lather bros el barbaro + black ship grooming la concorde!
- LuminosoPilier
Mar 28 Mai 2019, 23:55
ça va être compliqué.
- kourosBoss
Mer 29 Mai 2019, 05:52
Un Shavemac en commande :
Silvertip 2-bande Fan 26/52 destiné au FL.
Silvertip 2-bande Fan 26/52 destiné au FL.
- NiconurseBoss
Jeu 30 Mai 2019, 16:19
Félicitations.
Shavemac c'est que du bonheur.
J'en ai 3 issus des PA (un 3 bandes bulb sublime, et deux 2 bandes bulb et fan à tomber par terre, dont une certaine ampoule jaune magnifique qui a voyagé dans les SOTD) , et je crois que je les garderai à vie. Font partie de ma rotation de base tellement je les aime
Shavemac c'est que du bonheur.
J'en ai 3 issus des PA (un 3 bandes bulb sublime, et deux 2 bandes bulb et fan à tomber par terre, dont une certaine ampoule jaune magnifique qui a voyagé dans les SOTD) , et je crois que je les garderai à vie. Font partie de ma rotation de base tellement je les aime
- kourosBoss
Jeu 30 Mai 2019, 18:26
Merci Niconurse
Hâte de goûter à la qualité Shavemac et comparer à mes Simpsons super badger.
- WillouHomeboy
Jeu 30 Mai 2019, 21:00
- WillouHomeboy
Jeu 30 Mai 2019, 21:03
Timor 1352
ça fait longtemps que je le convoite...pas trouvé en occaz
ça fait longtemps que je le convoite...pas trouvé en occaz
- NiconurseBoss
Jeu 30 Mai 2019, 21:23
kouros a écrit:Merci Niconurse
Simpson super badger j'ai pas. j'ai que le chubby 2 Synthé.
Mais quand j'aurai financement, je ne serai pas contre un chubby 2 (voire 3) en super badger...
- kourosBoss
Sam 01 Juin 2019, 16:41
Premier S.A.C. de juin, en attente de livraison :
- le combo LPL/ RC "Albion"
- un support blaireau
- le combo LPL/ RC "Albion"
- un support blaireau
Sam 01 Juin 2019, 18:27
kouros a écrit:- le combo LPL/ RC "Albion"
J'ai vu la pub de ces produits; tu seras obligé d'en parler ici (mini revue)