- lionel5906Homeboy
Restauration d'un Rubberset manche bois
Sam 19 Aoû 2017, 18:08
Salut à tous,
En naviguant sur le net j'ai trouvé il y 3 semaines un Blaireau Rubberset manche bois, pas forcement dans un super état mais j'aime bien le style.
Je cherchai justement un blaireau pour le bol étant donné que je n'en ai pas...
Et puis une super annonce sur la Bay, j'enchéris et puis j'oublie.... Et finalement je remporte l'enchère
Le voici dans son jus à la réception
Après un bon nettoyage, coupage de la touffe et passage dans la perceuse à colonne pour finir le boulot, je commande une touffe chez VIGshaving.
Assez rapide je la reçois 2 semaines après...
Bon par contre c'est la ou je rate l'étape, j'ai installé la touffe un peu trop haute je pense.... (j'ai enlevé le surplus de colle visible sur la photo)
Par contre je me lance dans le rodage de celui-ci, trempage dans l'eau chaude, mousse au savon de Marseille (plusieurs fois), mousse au savon et la une mousse du tonner...
Couvert de mousse on ne les voit plus les défauts...
Enfin voila ma petite expérience, j'ai encore du boulot pour arriver à votre niveau mais ma première restauration m'a mis l'eau à la bouche. Et puis je pense qu'il va me plaire à l'utilisation
En naviguant sur le net j'ai trouvé il y 3 semaines un Blaireau Rubberset manche bois, pas forcement dans un super état mais j'aime bien le style.
Je cherchai justement un blaireau pour le bol étant donné que je n'en ai pas...
Et puis une super annonce sur la Bay, j'enchéris et puis j'oublie.... Et finalement je remporte l'enchère
Le voici dans son jus à la réception
Après un bon nettoyage, coupage de la touffe et passage dans la perceuse à colonne pour finir le boulot, je commande une touffe chez VIGshaving.
Assez rapide je la reçois 2 semaines après...
Bon par contre c'est la ou je rate l'étape, j'ai installé la touffe un peu trop haute je pense.... (j'ai enlevé le surplus de colle visible sur la photo)
Par contre je me lance dans le rodage de celui-ci, trempage dans l'eau chaude, mousse au savon de Marseille (plusieurs fois), mousse au savon et la une mousse du tonner...
Couvert de mousse on ne les voit plus les défauts...
Enfin voila ma petite expérience, j'ai encore du boulot pour arriver à votre niveau mais ma première restauration m'a mis l'eau à la bouche. Et puis je pense qu'il va me plaire à l'utilisation
- LuminosoPilier
Re: Restauration d'un Rubberset manche bois
Sam 19 Aoû 2017, 18:11
je serais incapable de faire un pareil travail.
- DavidHomeboy
Sam 19 Aoû 2017, 18:16
- lionel5906Homeboy
Sam 19 Aoû 2017, 18:18
Merci c'est sympa
- WapwapjjGrand Maître
Sam 19 Aoû 2017, 19:32
Joli !!!
- InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2017, 21:21
Bonjour lionel
Félicitation pour cette restauration par contre tu peux détailler les caractéristiques de la touffe?
Merci l'ami
Félicitation pour cette restauration par contre tu peux détailler les caractéristiques de la touffe?
Merci l'ami
- lionel5906Homeboy
Sam 19 Aoû 2017, 21:50
OC59 a écrit:Bonjour lionel
Merci l'ami
Salut René,
Merci c'est sympa, voici les petites infos sur la touffes.
C'est une Silvertip Badger 20x65 après je t'avoue je suis pas encore expert en blaireau...
- ThelemeBoss
Dim 20 Aoû 2017, 06:28
c'était pas gagné avec un manche en bois !
Et tu as bien réussi à reblanchir les lettres
Et tu as bien réussi à reblanchir les lettres
- lionel5906Homeboy
Dim 20 Aoû 2017, 13:52
Oui j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour les avoir bien blanches et surtout avec des super conseils pris sur le forum . Merci en tt cas c'est sympa. Peut être plus tard un Rubberset 400 mais là