rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Laisser l'alun sur le visage ou pas ?

+11
fabrice1120
Jargo19
Luminoso
richardjl41
Jean Goguin
Prorasoir
bouznika
Popo
LeGaulois
Wapwapjj
Haddock72
15 participants
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif

Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  Empty Laisser l'alun sur le visage ou pas ?

Lun 21 Aoû 2017, 19:03
Bonjour Smile
Depuis quelques temps j'ai pris pour habitude de ne pas rincer mon visage après passage de la pierre d'alun. Je mets directement l'après-rasage dessus et c'est tout.
Grâce à cette méthode je me suis débarrassé des boutons de rasage, et ça c'est plutôt cool Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  677956

Cependant je me demande si à terme ce n'est pas nocif pour la peau ? J'utilise de l'alun naturel, mais tout de même il me semble que c'est une susbtance assez agressive non ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  Empty Re: Laisser l'alun sur le visage ou pas ?

Lun 21 Aoû 2017, 19:19
C'est comme tu le sens... mais quand tu verras apparaître les os de la mâchoire pense à rincer...

L'alun est astringent et un peu antiseptique sans doute... mais aussi desséchant et agressif pour la peau...

Moi perso je le réserve pour les rares coupures...

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  Empty Re: Laisser l'alun sur le visage ou pas ?

Lun 21 Aoû 2017, 19:31
@Haddock72

Je procède comme toi. Cela fonctionne très bien pour moi depuis des années.
Je mets un baume pour hydrater après l'après-rasage.
Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 21 Aoû 2017, 19:36
Mettres ca sur sa peau a la limite ,mais alors pas le rincer ca me semble pas une bonne idee .
Apres chacun fait comme y veut et puis si ca marche pourquoi pas ,on a pas la meme peau .
Si tu te pose la question
soit tu as un doute pour un bonne raison et que tu le sens pas dans ce cas arrete
soit tu as envie qu'on dise continue et ecoutes pas les autres qui pensent que tu devrais arrreter .
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif

Lun 21 Aoû 2017, 19:47
Moi j'utilise l'alun après chaque rasage. J'attend quelques minutes de sentir la peau qui "tire" pour bien rincer. J'applique ensuite mon AS , je n'ai aucun soucis avec cette méthode.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 21 Aoû 2017, 21:27
Haddock72 a écrit:Bonjour Smile
Depuis quelques temps j'ai pris pour habitude de ne pas rincer mon visage après passage de la pierre d'alun. Je mets directement l'après-rasage dessus et c'est tout.
Grâce à cette méthode je me suis débarrassé des boutons de rasage, et ça c'est plutôt cool Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  677956

Cependant je me demande si à terme ce n'est pas nocif pour la peau ? J'utilise de l'alun naturel, mais tout de même il me semble que c'est une susbtance assez agressive non ?

Si ça marche pour toi, pourquoi pas, et puis si plus tard tu as de mauvaises réactions, rien ne t'empêche de changer ta routine.
Invité
Invité

Lun 21 Aoû 2017, 21:46
Perso je l'utilise  pour le rasage uniquement PDS donc application sur peau humide et pierre humide je laisse agir de 30 à 60 s environ puis je rince et après baume AS par contre sous les aisselles sur peau humide mais sans rincer dans ce cas cela fait des lustres avec pierre naturelle.
Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  41216
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Mar 22 Aoû 2017, 13:00
Tu peux même essayer de ne pas en mettre du tout et aller directement à ton après rasage préféré.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni

Dim 01 Oct 2017, 16:06
Je passe l'alun, et j'attends environ 3 minutes avant de rincer à l'eau froide et ensuite, je mets mon AS alcoolisé!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 01 Oct 2017, 18:24
Je ne réserve l'alun que pour les rares coupures... clown
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Dim 04 Fév 2018, 18:13
Bonjour. Petite question. Je comptais m'équiper d'une " pierre d'alun " comme pour tout vous en avez a 9€ comme a 19€ ...voir plus. D'où ma question sur la différence de prix. Il y a une différence de qualité ou juste un bizness?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 04 Fév 2018, 19:44
Je t’en conseille vivement de rincer.

Pour te faire une idée sur la pierre d’alun tu peux lire l’article ci dessous par exemple.

http://www.cosmopolitan.fr/les-dangers-de-la-pierre-d-alun,1991948.asp

Un extrait d’un autre article :

Sur son site Internet, Osma, dernier façonnier français de pierres d'alun naturelle dont l'activité remonte à 1957 mise sur la transparence: "(...) nous n'avons jamais caché la présence d'un sulfate d'aluminium dans la pierre d'alun naturelle". Concernant sa possible nocivité, le fabricant se veut rassurant, étude réalisée en interne à l'appui: "On est (...) assuré d'avoir une teneur en aluminium au moment de l'application de la pierre mouillée sur la peau inférieure au seuil de 0.6% préconisé (ndlr: selon les recommandations de l'ANSM, d'après rapport sur la toxicité de l'aluminium dans les cosmétiques daté de 2011)." Et d'ajouter: "la charge ionique négative de l'alun de potassium et sa structure moléculaire particulière font qu'il ne peut être absorbé par les cellules de la peau, ce qui le rend absolument inoffensif, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les antitranspirants usuels."

J’ai aussi utilisé cette pierre dans sa version dite naturelle mais après quelques lectures et recherches plus appronfondies et même si c’est la version synthétique qui est vraiment mise en cause, je le ai jetées tout simplement.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Dim 04 Fév 2018, 19:51
N'oubliez pas que vous pouvez faire partie des gens allergiques à la pierre d'alun, comme moi, et là je vous dis pas la brûlure.

Donc à rincer absolument !
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Dim 04 Fév 2018, 20:08
Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  3313621563
A rincer !

Perso, je le laisse le temps de nettoyer mon matos.
Et si ça prend trop de temps, ça commence à me tirer sur la peau.
Donc maxi une à deux minutes sur le visage.

L'alun et les AS alcoolisés calment le feu de rasage.
Les baumes et huiles hydratent et nourrissent la peau.
Maintenant que j'utilise des AS alcoolisés, je ne sent plus vraiment la nécessité de l'alun.
Sauf en cas de coupures, ce qui ne m'est plus arrivé depuis bientôt...une semaine.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Dim 04 Fév 2018, 20:14
OK. Merci des conseils, m'en vais lire ça.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Dim 04 Fév 2018, 20:19
Plexus a écrit:Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  3313621563
A rincer !

Perso, je le laisse le temps de nettoyer mon matos.
Et si ça prend trop de temps, ça commence à me tirer sur la peau.
Donc maxi une à deux minutes sur le visage.

L'alun et les AS alcoolisés calment le feu de rasage.
Les baumes et huiles hydratent et nourrissent la peau.
Maintenant que j'utilise des AS alcoolisés, je ne sent plus vraiment la nécessité de l'alun.
Sauf en cas de coupures, ce qui ne m'est plus arrivé depuis bientôt...une semaine.

là, tu répond à la question que je me posais. Il effectue le même travail que l' AS ; couper le feux du rasoir ! La différence c'est qu'il stop les points de sang ? Mais pour ça j'ai du gros sel lol!
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy

Jeu 08 Mar 2018, 18:33
un stylet d alun ok pour les points de sang thumb1
mais pour la pierre affraid Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  1288666526 Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  1288666526
enfin c est mon avis personnel le best off pour te bruler la Laisser l'alun sur le visage ou pas ?  2166562106 méme aprés un bon slpash a l eau froide si tu as une peau sensible
eau d hamamélis thumb1 style thayers  ou LAINO en france
ensuite 5 minutes apres avoir nettoyé ton matos un AS ou un baume
je combine les 3
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 08 Mar 2018, 20:05
L'Alun quand on le laisse trop longtemps... Ça  pique....:
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Jeu 08 Mar 2018, 20:57
Pierre d'alun testée genre en 2014, ça m'avait brûlé même le lendemain du rasage donc ça avait fini à la poubelle....

L'année dernière j'ai appris comment l'utiliser, c'est à dire, rincer dans la minute qui suit l'application et surtout pas laisser agir quelques minutes ou ne pas rincer. A noter que dans les 2 cas pierre de marque Osma.

Je ne l'utilise plus car je trouve que ça me fait une peau "rugueuse" et non douce après rinçage.

Sinon comme dit Djidji on finit comme Krueger affraid
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Jeu 08 Mar 2018, 20:59
DARKO a écrit:un stylet d alun ok pour les points de sang thumb1

Pareil pour moi, même une balafre au CC n'y résiste pas, j'utilise celui de PAA et il fait des miracles mais il s'use vite et je ne connais que celui là.

https://phoenixartisanaccoutrements.com/collections/alum-1/products/styptic-pencil
Contenu sponsorisé