Robin TAUER
+5
Xeleven83
Greg
Bros
gigabillou
TheCrowAlex666
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TheCrowAlex666Membre très actif
Robin TAUER
Ven 25 Aoû 2017, 00:21
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un du forum a testé les produits de la marque Robin TAUER (marque française) et notamment les savons à barbe???
Merci d'avance!!!
Est-ce que quelqu'un du forum a testé les produits de la marque Robin TAUER (marque française) et notamment les savons à barbe???
Merci d'avance!!!
- InvitéInvité
Re: Robin TAUER
Ven 25 Aoû 2017, 08:36
BonjourTheCrowAlex666,
Non mais sur leur site les produits ont l'air attirants merci pour la découverte a tester.
Non mais sur leur site les produits ont l'air attirants merci pour la découverte a tester.
- gigabillouPilier
Ven 25 Aoû 2017, 09:01
Pas évident de trouver la composition de ces savons, il devrait les indiquer sur son site !
j'ai trouvé ca
https://fr.carnetdemode.com/creation/new-product-fr-239/
Merci pour la découverte, tu n'as plus qu'a commander pour nous donner ton avis
j'ai trouvé ca
https://fr.carnetdemode.com/creation/new-product-fr-239/
Composition 100 % naturelle, totalement compatible avec les besoins de la peau, L'Huile Aromatique à Barbe ROBIN TAUER protège la peau face aux effets délétères de l'environnement.
Les capacités de protection naturelle de la peau sont conservées.
Nos cosmétiques ont été réalisés après une étude approfondie des besoins de l'homme moderne d'aujourd'hui.
Ils sont certifiés 100% naturels et de qualité pour tous les types de peaux qu'elles soient sèches, grasses ou sensibles.
Messieurs, nos produits vous apporteront l'hydratation et le bien être nécessaire dont votre peau à besoin.
Deux axes complémentaires pour la qualité des Huiles Aromatiques à Barbe ROBIN TAUER :
1 - Ce concentré de lipides aux huiles végétales Noisette, Amande Douce nourrit la peau et maintient l'harmonie du flux hydrique cutané.
2 - La synergie d'huiles essentielles spécifique à chaque Huile Aromatique à Barbe ROBIN TAUER procure un réel bienfait à la peau et un voyage sensitif chaque matin.
Puis notre savon à barbe, certifié 100% naturel et français, notre savons à barbe au beurre de karité et à l'argile blanche vous procurera fraicheur et hydratation pour un rasage optimal.
Merci pour la découverte, tu n'as plus qu'a commander pour nous donner ton avis
- BrosMembre
Ven 25 Aoû 2017, 09:12
Intéressant, il faudra que je regarde les frais de port pour la Belgique?
Je trouve aussi dommage que la composition ne soit pas sur le site en rapport avec les savons
Je trouve aussi dommage que la composition ne soit pas sur le site en rapport avec les savons
- GregTeam
Ven 25 Aoû 2017, 11:05
Sur art du barbier il y a les produits Robin tauer disponible.voici la compo: ingrédients :
Sodium Palmate, Potassium Palmate, Sodium Palm Kernelate, Aqua, Potassium Stearate, Potassium Palm Kernelate, Glycerin, Sodium Stearate, Parfum, Kaolin, Palm Kernel Acid, Butyrospermum Parkii Butter, Sodium Chloride, Tetrasodium etidronium, Pentasodium Pentetate, Tetrasodium EDTA, CI 77891, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Linalool, Limonene, Citronellol, Hydroxycitronellal.
Sodium Palmate, Potassium Palmate, Sodium Palm Kernelate, Aqua, Potassium Stearate, Potassium Palm Kernelate, Glycerin, Sodium Stearate, Parfum, Kaolin, Palm Kernel Acid, Butyrospermum Parkii Butter, Sodium Chloride, Tetrasodium etidronium, Pentasodium Pentetate, Tetrasodium EDTA, CI 77891, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Linalool, Limonene, Citronellol, Hydroxycitronellal.
Ven 25 Aoû 2017, 11:28
Qu'est-ce qu'il y a dans la composition qui ne va Pas?
J'ai fait mes études en chimie mais je ne suis pas expert en saponification!!!
J'ai fait mes études en chimie mais je ne suis pas expert en saponification!!!
- Xeleven83Membre très actif
Ven 25 Aoû 2017, 11:31
Si je dis pas de bêtises: EDTA
- InvitéInvité
Ven 25 Aoû 2017, 11:42
Greg a écrit:Sur art du barbier il y a les produits Robin tauer disponible.voici la compo: ingrédients :
Merci GREG et gigabillou
Effectivement la compo entre EDTA, CI 77891.... donc sans moi
- BrosMembre
Ven 25 Aoû 2017, 11:44
Tiens, je me disais, pour les "jeunes" du rasage traditionnel, vous feriez pas un post-it avec les "produits dangereux" ?
Ven 25 Aoû 2017, 11:45
Si je me souviens bien l'EDTA c'est utilisé comme stabilisateur en agroalimentaire et en cosmétique! Bien-sûr avec une concentration maîtrisé!
On utilise tous les jours des produits pire que ça!
Après ce n'est que mon avis sur ce produit!
Ven 25 Aoû 2017, 11:54
Le CI 77891 effectivement est considéré comme cancérigène mais pour son inhalation!
Il est utilisé dans les médicaments et dans certains produits cosmétiques comme le dentifrice!
Malheureusement nous sommes entouré de produit néfaste pour la santé! Rien qu'en agroalimentaire avec le sel!!!
Il est utilisé dans les médicaments et dans certains produits cosmétiques comme le dentifrice!
Malheureusement nous sommes entouré de produit néfaste pour la santé! Rien qu'en agroalimentaire avec le sel!!!
Ven 25 Aoû 2017, 11:57
je suis plutôt d'accord avec toi Alex, il y a plein d'autres produits pires, et d'autres marques bien connues du rasage traditionnel n'ont pas une composition 100% clean.
- InvitéInvité
Ven 25 Aoû 2017, 12:40
Xeleven83 a écrit:je suis plutôt d'accord avec toi Alex, il y a plein d'autres produits pires, et d'autres marques bien connues du rasage traditionnel n'ont pas une composition 100% clean.
On est complètement d'accord, il y a des saloperies un peu partout malheureusement.
Ce que je trouve dommage par contre (en parlant de savons à raser uniquement) c'est les marques qui continuent d'utiliser des produits "dits à risque" alors qu'ils se vantent de faire des savons 100% clean ! Et aussi que certains font des savons réellement "clean" pour un prix identique voir même moins cher.
Les savons en question viennent de Bordeaux donc j'aurais pu me laisser tenter (je suis originaire du Sud Ouest et peut être un peu chauvin ) mais que je vois sur son site qu'il n'y a pas la compo (ni le poids des savons) ça m'embête !
Ven 25 Aoû 2017, 14:30
bon après, j'ai fait un tour sur le site, les parfums des savon ne m'attirent pas plus que ça.... ni le packaging...
je trouve qu'il y a un truc qui marche pas dans la communication de la marque... Les descriptif des savons sont trop génériques...
Ce n'est qu'une "marque" qui ne fabrique rien..., les descriptif sont tellement bateau, que j'ai pas l'impression qu'ils sont très impliqué non plus dans la conception des produits, bref ça me chiffonne et je me trompe peut-être
je trouve qu'il y a un truc qui marche pas dans la communication de la marque... Les descriptif des savons sont trop génériques...
Ce n'est qu'une "marque" qui ne fabrique rien..., les descriptif sont tellement bateau, que j'ai pas l'impression qu'ils sont très impliqué non plus dans la conception des produits, bref ça me chiffonne et je me trompe peut-être
- InvitéInvité
Ven 25 Aoû 2017, 14:39
Je pense exactement comme toi ! J'aurais pas dit mieux.
Maintenant si Robin Tauer ou les représentants de la marque nous lisent, peut être qu'ils nous feront mentir mais j'en doute
Maintenant si Robin Tauer ou les représentants de la marque nous lisent, peut être qu'ils nous feront mentir mais j'en doute
Ven 25 Aoû 2017, 14:45
j'ai regardé les huiles à barbe, c'est le même descriptif pour toutes les huiles juste le parfum change.
Après c'est peut-être des bons produits, mais bon y'a rien qui déclenche chez moi une irrépressible envie d'acheter
Après c'est peut-être des bons produits, mais bon y'a rien qui déclenche chez moi une irrépressible envie d'acheter
Ven 25 Aoû 2017, 15:13
Alors j'ai pu lire à divers reprise sur le net que leurs huiles à barbe sont top!!! C'est d'ailleur comme ça que je suis tombé sur leurs savons à barbe!!!
Le principe de la flasque pour l'huile je trouve ça top!
Après c'est vrai qu'il y a un gros manque d'information sur leur site!!!
Le principe de la flasque pour l'huile je trouve ça top!
Après c'est vrai qu'il y a un gros manque d'information sur leur site!!!
- gigabillouPilier
Ven 25 Aoû 2017, 16:06
Alex, pourquoi ne pas leur demander de venir nous parler de leurs produits
- ProrasoirPilier
Ven 25 Aoû 2017, 16:27
TheCrowAlex666 a écrit:Si je me souviens bien l'EDTA c'est utilisé comme stabilisateur en agroalimentaire et en cosmétique! Bien-sûr avec une concentration maîtrisé!
TheCrowAlex666 a écrit:Le CI 77891 effectivement est considéré comme cancérigène mais pour son inhalation!
La vérité, c'est que 99% des utilisateurs (dont moi, enfin ça remonte à loin) du forum ne savent même pas ce qu'est une réaction d'oxydoréduction, donc dès qu'ils voient des sigles et des acronymes ou que c'est chimique, ils crient au loup ...
Je me rappelle d'un post de Cyril/Le père Lucien, se prenant le chou avec qqu'un (pas moi, pour une fois) d'il y a 2 ou 3 ans, expliquant que dans les hôpitaux on sauvait des vies avec des produits chimiques, et que d'autres, naturels, étaient toxiques ...
Bref, tout ça pour dire que si ton truc, c'est la chimie, n'hésite pas à éclairer notre lanterne.
- InvitéInvité
Ven 25 Aoû 2017, 16:31
TheCrowAlex666 a écrit: Le principe de la flasque pour l'huile je trouve ça top!
Ça je suis entièrement d'accord, j'adore l'idée !
Ven 25 Aoû 2017, 22:36
Mon domaine en chimie c'est plus l'agroalimentaire (fermentation, cristallisation).
J'avais vu un poste d'un ingénieur en chimie justement qui disait que tel et tel produit est dangereux dans telle et telle condition et à telle concentration!
Et justement c'était par rapport à un savon à barbe!
Mais après à chacun ses convictions!
Je comprends que certains préfèrent éviter ce genre de produit! C'est juste un choix
J'avais vu un poste d'un ingénieur en chimie justement qui disait que tel et tel produit est dangereux dans telle et telle condition et à telle concentration!
Et justement c'était par rapport à un savon à barbe!
Mais après à chacun ses convictions!
Je comprends que certains préfèrent éviter ce genre de produit! C'est juste un choix
- supersebMembre très actif
Sam 26 Aoû 2017, 11:10
La vérité, c'est que 99% des utilisateurs (dont moi, enfin ça remonte à loin) du forum ne savent même pas ce qu'est une réaction d'oxydoréduction, donc dès qu'ils voient des sigles et des acronymes ou que c'est chimique, ils crient au loup ...
Je me rappelle d'un post de Cyril/Le père Lucien, se prenant le chou avec qqu'un (pas moi, pour une fois) d'il y a 2 ou 3 ans, expliquant que dans les hôpitaux on sauvait des vies avec des produits chimiques, et que d'autres, naturels, étaient toxiques ....[/quote]
Le problème du CI 77891 (outre sa dénomination barbare) est que c'est du dioxyde de titane souvent sous forme de nanoparticules dont on ne mesure pas encore l'impact en santé humaine a ce jour.
Le souci de ces produits chimiques (EDTA et autres) est que leur impact est controversé et qu'ils sont aisément remplaçables alors pourquoi s'acharner a les utiliser.
La médecine utilise effectivement beaucoup de substances dangereuses mais on est toujours dans la question de la balance bénéfice/risques : une substance dont la dangerosité n'est pas prouvée, en particulier à court terme VS une maladie dont on sait qu'il vaut mieux ne pas l'avoir ; le choix est vite vu.
Par contre, la même substance utilisée tous les jours juste pour se raser, le bénéfice devient discutable par rapport au risque potentiel...
Je me rappelle d'un post de Cyril/Le père Lucien, se prenant le chou avec qqu'un (pas moi, pour une fois) d'il y a 2 ou 3 ans, expliquant que dans les hôpitaux on sauvait des vies avec des produits chimiques, et que d'autres, naturels, étaient toxiques ....[/quote]
Le problème du CI 77891 (outre sa dénomination barbare) est que c'est du dioxyde de titane souvent sous forme de nanoparticules dont on ne mesure pas encore l'impact en santé humaine a ce jour.
Le souci de ces produits chimiques (EDTA et autres) est que leur impact est controversé et qu'ils sont aisément remplaçables alors pourquoi s'acharner a les utiliser.
La médecine utilise effectivement beaucoup de substances dangereuses mais on est toujours dans la question de la balance bénéfice/risques : une substance dont la dangerosité n'est pas prouvée, en particulier à court terme VS une maladie dont on sait qu'il vaut mieux ne pas l'avoir ; le choix est vite vu.
Par contre, la même substance utilisée tous les jours juste pour se raser, le bénéfice devient discutable par rapport au risque potentiel...
- ProrasoirPilier
Sam 26 Aoû 2017, 11:56
superseb a écrit:
Sauf que le risque potentiel n'est pas/peu évalué, donc on peut discuter longtemps dans l'absolu comme ça ...
En outre, le fait d'utiliser les dites substances pour se raser, c-à-d appliquées sur la peau puis rincées, me paraît bien moins dangereux que si elles étaient ingérées. Au quotidien, le risque sanitaire lié aux produits transformés de l'industrie agro-alimentaire, est bien plus élevé. (je fais évidemment allusion au scandale des oeufs, et ceux à venir, nanoparticules et autres ...)
Donc, croire qu'on se protège en utilisant des produits à base d'HE (qui peuvent être aussi dangeureuses ...) sans se passer de manger et boire des produits transformés, est une pure illusion. Sans aborder le sujet de l'air respiré ...
- InvitéInvité
Sam 26 Aoû 2017, 13:36
Bonjour,Prorasoir a écrit:superseb a écrit:
Sauf que le risque potentiel n'est pas/peu évalué, donc on peut discuter longtemps dans l'absolu comme ça ...
En outre, le fait d'utiliser les dites substances pour se raser, c-à-d appliquées sur la peau puis rincées, me paraît bien moins dangereux que si elles étaient ingérées. Au quotidien, le risque sanitaire lié aux produits transformés de l'industrie agro-alimentaire, est bien plus élevé. (je fais évidemment allusion au scandale des oeufs, et ceux à venir, nanoparticules et autres ...)
Donc, croire qu'on se protège en utilisant des produits à base d'HE (qui peuvent être aussi dangeureuses ...) sans se passer de manger et boire des produits transformés, est une pure illusion. Sans aborder le sujet de l'air respiré ...
TheCrowAlex666 nous fait découvrir un nouveau produit savon Super mais lorsque tu vois que le site marque en guise de marketing 100% Français et 100% Naturel, sans alcool, colorant ni paraben ou même parfum de synthèse et EDTA, CI 77891sont présent je dis non.
Sur le fond vous avez raison mais lorsque nous avons le choix d'éviter ce genre de produit alors OUI c'est tout libre a chacun de choisir.
- supersebMembre très actif
Sam 26 Aoû 2017, 14:30
Prorasoir a écrit:Sauf que le risque potentiel n'est pas/peu évalué, donc on peut discuter longtemps dans l'absolu comme ça ...
Je partage ton avis sur ce point : on ne peut éviter toutes les substances douteuses.
Après, on peut être dans une démarche de réduction : acheter local et bio éventuellement (voire produire une partie de son alimentation), cuisiner plutot qu'acheter des aliments transformés, privilégier des cosmétiques avec le moins possible d'additifs, faire du sport, ...
Et désolé pour le hors sujet...
Quitte à acheter français, je resterai sur mes LPL
- ProrasoirPilier
Sam 26 Aoû 2017, 15:27
OC59 a écrit:
Bonjour,
TheCrowAlex666 nous fait découvrir un nouveau produit savon Super mais lorsque tu vois que le site marque en guise de marketing 100% Français et 100% Naturel, sans alcool, colorant ni paraben ou même parfum de synthèse et EDTA, CI 77891sont présent je dis non.
Sur le fond vous avez raison mais lorsque nous avons le choix d'éviter ce genre de produit alors OUI c'est tout libre a chacun de choisir.
HS ON
Moi, tout ce que je dis, c'est qu'éviter les EDTA dans la mousse à raser, ça revient à peu près à pisser dans un violon si à côté on arrête pas la malbouffe (oeufs fipronilisés dans la composition de produits, nanoparticules, etc), la clope, l'alcool (vin, bière, spiritueux), le sel, le sucre (eh oui, le sucre), le gras (oui, le gras, la vie quoi ...), la drogue (douce et dure), et qu'on se mette à bouffer du quinoa et boire du lait fermenté. Je blague, mais à peine.
HS OFF
- InvitéInvité
Sam 26 Aoû 2017, 18:28
J'ai dit que vous avez entièrement raison toi aussi Prorasoir mais du fait que nous avons la possibilité de choisir je préfère LPL,Lainess.......Prorasoir a écrit:OC59 a écrit:
Bonjour,
HS ON
Moi, tout ce que je dis, c'est qu'éviter les EDTA dans la mousse à raser, ça revient à peu près à pisser dans un violon si à côté on arrête pas la malbouffe (oeufs fipronilisés dans la composition de produits, nanoparticules, etc), la clope, l'alcool (vin, bière, spiritueux), le sel, le sucre (eh oui, le sucre), le gras (oui, le gras, la vie quoi ...), la drogue (douce et dure), et qu'on se mette à bouffer du quinoa et boire du lait fermenté. Je blague, mais à peine.
HS OFF
Pour le reste aussi entièrement d'accord avec toi mais tu as oublié dans les plaisirs de la vie le petit jésus dans la crèche
Mer 28 Nov 2018, 13:16
Bon, et sinon, personne n'a essayé ces savons Robin Tauer ?
Je viens de découvrir la marque grâce à une annonce dans les PA, mais les trois que le vendeur y met en vente sont encore sous film plastique ! Ce qui n'augure rien de bon quant à ses essais !!!
Et puis, bon, mettre un savon sous film plastique, franchement, à part consommer du plastique qui va finir dans le ventre d'une tortue de mer, je vois pas l'intérêt. La marque met en avant ses produits naturels, mais les emballe dans un film plastique. Cherchez l'erreur…
Je viens de découvrir la marque grâce à une annonce dans les PA, mais les trois que le vendeur y met en vente sont encore sous film plastique ! Ce qui n'augure rien de bon quant à ses essais !!!
Et puis, bon, mettre un savon sous film plastique, franchement, à part consommer du plastique qui va finir dans le ventre d'une tortue de mer, je vois pas l'intérêt. La marque met en avant ses produits naturels, mais les emballe dans un film plastique. Cherchez l'erreur…
Page 1 sur 2 • 1, 2